Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Yok's »

La semaine dernière, je vais chercher un peu de carburant et quelques billets.
Juste devant moi, une personne paye avec deux billets de :note-5:.
J'attends donc sereinement mes 15€ de monnaie en billets mais la caissière me rend 5€ en pièces diverses.
Je lui demande gentiment de me donner un billet de :note-5: étant donné qu'elle vient d'en recevoir de la personne précédente et celle-ci me répond qu'elle ne peut pas me rendre la monnaie en billets car elle doit garder 2 billets de :note-5: en fond de caisse pour l'employé suivant :x :x :x
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16062
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

ça c'est horrible ! :evil:
Je n'ai jamais compris la logique de certains caissiers, même si j'imagine que ça ne doit pas être évident tout le temps de gérer un fond de caisse.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Juliento »

Kleman wrote:ça c'est horrible ! :evil:
Je n'ai jamais compris la logique de certains caissiers, même si j'imagine que ça ne doit pas être évident tout le temps de gérer un fond de caisse.
Pour le cas décrit par Yok's (laisser deux :note-5: dans le fond de caisse) je pense que c'est une bonne pratique entre collègues pour éviter que le suivant pense que le précédent a profité de vider ses propres poches de monnaie pour s'en aller avec des billets.
On sait que les boulangeries, tabacs, stations services, ceux qui manipulent beaucoup d'argent ont toujours besoin de :note-5: et en manquent souvent. Commencer sa journée à sec doit énerver.
Ceci dit, si ce sont toujours les deux mêmes :note-5: qui dorment au fond des caisses, ça n'arrange pas nos affaires. :lol:
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by L'€UROP€€N »

Juliento wrote:
Kleman wrote:ça c'est horrible ! :evil:
Je n'ai jamais compris la logique de certains caissiers, même si j'imagine que ça ne doit pas être évident tout le temps de gérer un fond de caisse.
Pour le cas décrit par Yok's (laisser deux :note-5: dans le fond de caisse) je pense que c'est une bonne pratique entre collègues pour éviter que le suivant pense que le précédent a profité de vider ses propres poches de monnaie pour s'en aller avec des billets.
On sait que les boulangeries, tabacs, stations services, ceux qui manipulent beaucoup d'argent ont toujours besoin de :note-5: et en manquent souvent. Commencer sa journée à sec doit énerver.
Ceci dit, si ce sont toujours les deux mêmes :note-5: qui dorment au fond des caisses, ça n'arrange pas nos affaires. :lol:
... Je confirme... c'est assez énervant.
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16062
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Y'a un truc qui m'énerve...
Apparemment on ne peut plus choisir ses billets (et notamment les :note-5: ) dans les distributeurs de la Volksbank allemande :evil: :evil: :cry: :cry:
Aucune de mes cartes françaises ne me le permet dorénavant. Et le comble c'est que le vilain distributeur prétend que c'est ma banque qui s'y oppose :roll:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13358
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

Kleman wrote:Y'a un truc qui m'énerve...
Apparemment on ne peut plus choisir ses billets (et notamment les :note-5: ) dans les distributeurs de la Volksbank allemande :evil: :evil: :cry: :cry:
Aucune de mes cartes françaises ne me le permet dorénavant. Et le comble c'est que le vilain distributeur prétend que c'est ma banque qui s'y oppose :roll:
Je l'ai fait il y a moins d'un mois...

Essaye de choisir l'allemand comme langue par défaut.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16062
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Moi aussi je l'ai fait y'a pas longtemps, c'est pour ça que ça m'étonne. :?
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16062
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Alors aujourd'hui j'ai essayé à une VR bank, là ça marche (mais il n'y avait pas de :note-5: ). Ce n'est pas la même interface de DAB en tout cas.
:oops:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1740
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by trezay »

Il me semble que ça varie d'un automate Volksbank à l'autre, voire même d'une région à une autre ? Par exemple à la Kölner Bank (la filiale de la VR-Bank à Cologne), je n'ai pas encore trouvé d'automate qui offre l'option :cry: J'imagine que tu connais déjà ce topic de la section germanophone du forum ? Malheureusement, ça manque d'informations détaillées (et surtout récentes :? )
User avatar
letitloup
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 175
Joined: Tue Sep 02, 2008 9:14 am
Location: Montpellier

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by letitloup »

Le manque de Hit ! avec un ratio de 1 pour 941 billets s'en est décourageant :roll:

A croire que mes billets ne circulent pas et finissent direct à la broyeuse de la BNF :?:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16062
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Malheureusement on en est tous là dans le sud de la France :cry:
Il faut du volume, et de la chance...
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Aigrefin
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 42
Joined: Thu Sep 02, 2010 1:58 pm
Location: Seine et Marne, France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Aigrefin »

letitloup wrote:Le manque de Hit ! avec un ratio de 1 pour 941 billets s'en est décourageant :roll:

A croire que mes billets ne circulent pas et finissent direct à la broyeuse de la BNF :?:
Idem, cette impression d'encoder des billets qui ne circulent pas beaucoup.
Je suis passé d'un ratio d'un hit pour 300 billets encodés à un ratio d'un hit pour 850 billets encodés :?

D'où cette lassitude qui fait qu'à force je ne rentre plus systématiquement les billets que je récupère...
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by philgelico »

letitloup wrote:Le manque de Hit ! avec un ratio de 1 pour 941 billets s'en est décourageant :roll:

A croire que mes billets ne circulent pas et finissent direct à la broyeuse de la BNF :?:
Une des meilleures solutions serait de voyager ... de faire du "dothunting" ... (ce n'est pas Kleman qui va me contredire ;) )

Et, il y a également une multitude de jeux sur le forum, comme, entre autres le fameux Draghi Bingo..
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16062
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Bien dit Phil !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16062
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Y'a un truc qui m'énerve, et qui m'étonne, et qui me désole...
En passant au RU de mon ancienne fac à côté de mon travail, où j'échange régulièrement pas mal de :note-5: et où le personnel est adorable, j'ai été éberlué en apprenant le déclenchement très prochain de l'opération "Zéro Cash" par le crous de Bordeaux.
En clair, plus aucun paiement en cash dans les RU et autres lieux de la fac, uniquement de la CB ou avec la carte étudiante 8O :cry: :cry:
Quelle horreur !!
Quel monde va t'on laisser à nos jeunes ? Un monde où l'on paye son café avec sa carte bleue, et surtout où l'on devient dépendant à 100% de son banquier.
Plus moyen d'utiliser le billet laissé par papa maman pour payer son sandwich, obligé de le déposer à la banque pour pouvoir le dépenser..;
C'est fou !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”