Mini Meeting Liège (B) les 10 et 11 décembre 2011
Re: Mini Meeting Liège (B) les 10 et 11 décembre 2011
j'adore !!!! jolie architecture, très audacieuse !
Mes stats
Monde: 31
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 069 420
Hits: 1912
Dans 9206 villes de 28 pays
Monde: 31
France

Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 069 420
Hits: 1912
Dans 9206 villes de 28 pays
MdrKARR wrote:Et les travaux autour de la gare ... sont il terminés![]()

Travaux prévu pour au moins 2 ans... c'est-à-dire 5... ou 10

- an-148
- Euro-Master
- Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
superbe, en effetKleman wrote:j'adore !!!! jolie architecture, très audacieuse !

http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Je confirme : toute rénovation ou création de gare ferroviaire en Belgique est à charge de la SNCB. Elle ne coûte pas un eurocent à la Ville ou à la Région. Comme de nombreuses stations sont supprimées, la SNCB vend ses gares à tours de bras. A des restaurateurs, à des hôteliers, aux villes et communes qui peuvent les transformer en bibliothèques, en salles d'expositions, en salles de fêtes et tutti quanti. Avis aux amateursan-148 wrote:grosse erreur: c'est une dépense de la SNCB

Je confirme égalementphilgelico wrote:Sauf que "schtroumpf" ne s'écrit pas avec un "ph" à la fin, mais avec un "f" ...

Je confirme encoreKleman wrote:j'adore !!!! jolie architecture, très audacieuse !

Le rond-point (rocade) sera rendu à la circulation à la fin de cette semaine (entendu ce jour à la radio service public). Mais cela ne signifie pas la fin des travaux. Tout le quartier va être rénové dans les prochains mois, ce qui va engendrer de nouveaux ennuis de circulation.KARR wrote:Et les travaux autour de la gare ... sont il terminés
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Pour ceux (celles) qui chercheraient l'adresse d'un DAB à Liège, voici de quoi satisfaire leur curiosité
http://www.banquiers-assureurs.com/dexi ... h_268.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Sainte-Véronique 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège Fragnée 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Centre 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Saint-Léonard 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Sainte-Marguerite 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Vertbois 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Rocourt 4000 Rocourt
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Cointe 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Faubourg St-Gilles 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Jupille 4020 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Outremeuse 4020 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Vennes 4020 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Longdoz 4020 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Grivegnée 4030 Grivegnée
Agence BNP Paribas Fortis Angleur Sart-Tilman 4031 Angleur
Agence BNP Paribas Fortis Angleur 4031 Angleur
Agence BNP Paribas Fortis Chênée 4032 Chenee
Des renseignements complémentaires seront donnés sur demande lors du meeting.

http://www.banquiers-assureurs.com/dexi ... h_268.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Sainte-Véronique 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège Fragnée 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Centre 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Saint-Léonard 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Sainte-Marguerite 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Vertbois 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Rocourt 4000 Rocourt
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Cointe 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Faubourg St-Gilles 4000 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Jupille 4020 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Outremeuse 4020 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Vennes 4020 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Liège-Longdoz 4020 Liège
Agence BNP Paribas Fortis Grivegnée 4030 Grivegnée
Agence BNP Paribas Fortis Angleur Sart-Tilman 4031 Angleur
Agence BNP Paribas Fortis Angleur 4031 Angleur
Agence BNP Paribas Fortis Chênée 4032 Chenee
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
- groentje
- Euro-Master
Il y a 4 ICE aller-retour Francfort-Bruxelles, et 5 Thalys aller-retour Paris-Cologne, dont un qui va jusque Essen, et apart ça, encore quelques Thalys qui ne continuent pas au delà de Liège, dont un qui passe via Namur.
C'est pas énorme, mais il y a pire.
- Bouloupere
- Euro-Master
Le Rdv tient-il toujours : samedi, 12h devant la gare de Calatrava ? Quelles sont les possibilités de parking voiture ?eurostyle wrote: Le rond-point (rocade) sera rendu à la circulation à la fin de cette semaine Mais cela ne signifie pas la fin des travaux. Tout le quartier va être rénové.... de nouveaux ennuis de circulation.

"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
Le rdv tient toujours. Même heure, même endroit (entrée de la gare).Bouloupere wrote: Le Rdv tient-il toujours : samedi, 12h devant la gare de Calatrava ? Quelles sont les possibilités de parking voiture ?
Pour le parking, il y a ceci rue du Plan Incliné : http://www.mypark.be/parkings/index/ind ... 5/option/1" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien dans les rues avoisinantes (en respectant le code de la route : sens interdits, déviations, etc...) Un samedi midi, cela ne devrait poser aucun problème.
- claudio vda
- Euro-Master
Personellement, je trouve la gare de Guillemen jolie et... bein projectée.
Je passe souvent par la, et elle est tres pratique, faut le dire.
C'est plen de ICE, THALYS et machins comme ça, mais moi je voyage seulement sur les IC et regionaux... question de Rail Pass, vous savez
J'ai aussi pris des videos de la gare, et a la fin de l'année je vais les monter pour poster un video sur YouTube: le Monde doit connaitre la gare de Guillemins!
Je passe souvent par la, et elle est tres pratique, faut le dire.
C'est plen de ICE, THALYS et machins comme ça, mais moi je voyage seulement sur les IC et regionaux... question de Rail Pass, vous savez

J'ai aussi pris des videos de la gare, et a la fin de l'année je vais les monter pour poster un video sur YouTube: le Monde doit connaitre la gare de Guillemins!

My statistics on EBTCHECK (Latest update 31.07.2025)
- Phaseolus
- Forum Moderator
Merci, groentje, il y en a un qui me comprend...groentje wrote:
- claudio vda
- Euro-Master
On est un tas des fous hérétiques calatravistes! Oué!Phaseolus wrote: Merci, groentje, il y en a un qui me comprend...

My statistics on EBTCHECK (Latest update 31.07.2025)
eurostyle wrote:Pour ceux (celles) qui chercheraient l'adresse d'un DAB à Liège, voici de quoi satisfaire leur curiosité![]()
Il y en a beaucoups de DAB's mais, les banques, ils ne changent pas de l'argent!

- groentje
- Euro-Master
J'aime encore bien l'architecture du bâtiment, mais la gare n'est pas tout à fait adaptée à notre climat peu méditerranéen. L'architecte n'avait pas compris qu'il pleut, parfois, ici, voire qu'il y neige en hiver.
Et du prix, bien, passons. Qu'elle a couté un peu chère, c'est vrai. Trop chère, mème, le résultat est que les gares et arrêts régionaux sont laissés à l'abandon, suite à une manque d'argent. Mais l'ancienne gare était vraiment dans un état insalubre, et la remplacer était la bonne décision. Liège-Guillemins n'est peut-être pas la plus grande gare de la Wallonie (là, le palme va à Ottignies, grâce aux correspondances vers Louvain-la-Neuve), et le nombre de trains de type TGV est peut-être limité, mais elle reste une gare de premier rang de la Belgique, aussi grace aux normbreux trains régionaux. N'oubliez pas, Phaseolus, que les TGV ne sont peu utilisés comme train journalier, pour aller à Bruxelles, il y a de nombreux IC, mème pour aller à Aix, beaucoup de gens préfèrent le train IR beaucoup plus lent, mais moins cher et sans réservation obligatoire.
Et du prix, bien, passons. Qu'elle a couté un peu chère, c'est vrai. Trop chère, mème, le résultat est que les gares et arrêts régionaux sont laissés à l'abandon, suite à une manque d'argent. Mais l'ancienne gare était vraiment dans un état insalubre, et la remplacer était la bonne décision. Liège-Guillemins n'est peut-être pas la plus grande gare de la Wallonie (là, le palme va à Ottignies, grâce aux correspondances vers Louvain-la-Neuve), et le nombre de trains de type TGV est peut-être limité, mais elle reste une gare de premier rang de la Belgique, aussi grace aux normbreux trains régionaux. N'oubliez pas, Phaseolus, que les TGV ne sont peu utilisés comme train journalier, pour aller à Bruxelles, il y a de nombreux IC, mème pour aller à Aix, beaucoup de gens préfèrent le train IR beaucoup plus lent, mais moins cher et sans réservation obligatoire.
Je suis d'accord avec toi. Il resemble beaucoup la Cité des arts et des sciences a' Valenciaclaudio vda wrote:
- Attachments
-
- guillemins.jpg (47.32 KiB) Viewed 258 times
-
- valencia.jpg (32.44 KiB) Viewed 258 times
Et à la gare de l'Orient à LisbonneEwri wrote:Je suis d'accord avec toi. Il resemble beaucoup la Cité des arts et des sciences a' Valencia
http://www.voyagesvoyages.net/photo-100 ... -_JPG.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense qu'il faut être client de la banque.Ewri wrote: Il y en a beaucoups de DAB's mais, les banques, ils ne changent pas de l'argent!
Mais an-148 répondra à cette question dès son retour de Dublin. Il connaît mieux que moi cet aspect des choses