Suisse

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Suisse

Post by Jackgaillard »

Bonne nouvelle
une inscription aujourdh'ui en Image j'aime bien la Tartiflette à Lausanne 8)
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Re: Suisse

Post by opalon »

coucou,

Alors je viens de voir un truc qui m'interpelle... Je regarde les stats du Cantons du Valais... et c'est pas terrible... seulement 7 Hits pour 2137 billets encodées... Je trouve cela peu...

Pourtant les 3 premiers encodeurs dans le Valais sont :
1 Yelverdack :672
2 Phaseolus : 589
3 Olivier.ch : 354

P.S. : quel différence entre Haute-Nendaz et Nendaz? Peut-être le code postale?
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

opalon wrote:coucou,

Alors je viens de voir un truc qui m'interpelle... Je regarde les stats du Cantons du Valais... et c'est pas terrible... seulement 7 Hits pour 2137 billets encodées... Je trouve cela peu...

Pourtant les 3 premiers encodeurs dans le Valais sont :
1 Yelverdack :672
2 Phaseolus : 589
3 Olivier.ch : 354

P.S. : quel différence entre Haute-Nendaz et Nendaz? Peut-être le code postale?
Moi ce qui m'interpelle dans les stats du Valais, c'est que j'ai 5 hits avec 589 billets encodés, ce qui donne un hit ratio de 1/117, alors que mes collègues romands ne score pas. Je préconise donc, pour le bien des stats valaisannes, de demander à Messieurs Yelverdack et Olivier.ch de s'abstenir d'encoder des billets en Valais pour ne plus pénaliser ce canton. Laissez, messieurs, la place aux hitteurs... :mrgreen:
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

@ Opalon. Je viens de fusionner Haute-Nendaz et Nendaz car effectivement la commune est celle de Nendaz.

Concernant le hit ratio du Valais, il n'est pas si mauvais que ça car il est de 1/305, très proche de la moyenne suisse qui est de 1/297. A noter que 5 ou 6 cantons ont un hit ratio moins bon, sans compter les cantons où il n'y a pas encore eu de hit. Le Valais a même le meilleur hit ratio de tous les cantons romands et quand on sait la différence de ratio entre suisse romande et suisse alémanique, on peut dire que c'est un score très correct.

Je fais des calculs annuels et mes derniers chiffres remontent au 01.11.2011. Hit ratio en Valais romand 1/312, en Valais alémanique 1/150. Au niveau national on retrouve presque cette même proportion : Suisse romande 1/488, suisse alémanique 1/226.

Le seul mystère qui persiste c'est comment fait Phaseolus :wink:
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Yelverdack wrote: Le seul mystère qui persiste c'est comment fait Phaseolus :wink:
On dit qu'il a aperçu Dieu au détour d'une piste noire et depuis il est doté de doigts d'or pour l'encodage... Ou bien il a les tr... de b... borné de nouilles.. Ce qui est aussi une théorire bien probable... :mrgreen:
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

Yelverdack wrote:@ Opalon. Je viens de fusionner Haute-Nendaz et Nendaz car effectivement la commune est celle de Nendaz.
Oké, merci... Je vais lacher quelques billets que j'aurais encodé en Belgique... si tu passes par la... bah, on aura un hit ensemble ;)....
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

okay, mais je ne vais pas passer là-bas. Tu ferais mieux de les lâcher à Lausanne ou Montreux et surtout, va faire de l'échange de coupures dans les postes et les banques en Valais, ils acceptent très facilement.
Par exemple donnes un :note-50: et tu demandes des :note-5: . C'est facile et ça peut rapporter des gros hits.

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

j'ai vu que le CHF était à 1.2€ ... Oula ;)
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Tu as pas vu quand il était à 1,03 l'année passée ? et même 1,003 l'espace d'un instant ?

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Yelverdack wrote:Tu as pas vu quand il était à 1,03 l'année passée ? et même 1,003 l'espace d'un instant ?
La Suisse a perdu son attrait :mrgreen:
Il y a deux ans, j'avais estimé qu'il était plus avantageux d'acheter mon matelas à Monthey plutôt qu'à Châtel :!:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

Oui, mais quelque chose m'a interpellé... Lorsque j'ai acheté la vignette autoroutière... J'ai demandé combien cela me couterais en € et le douanier m'a répondu 40€... Donc c'est égal à 40 CHF... Alors que j'avais vu avant de partir que la vignette c'était 27 €... Enfin...
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

la vignette est en effet officiellement à 40 francs sur le territoire helvète
comme stipulé ici:
CLIC

mais on peut la trouver ailleurs, à l'étranger donc, à des prix visiblement fixes et fixés dans la monnaie locale
comme par exemple ici:
CLIC où elle apparait à 33€ pour 2012

mais on attend l'intervention des suisses du forum (si y'en a plusieurs) ou des habitués
moi je ne vous envoie que des infos théoriques
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 171 412
Hits: 2217

Dans 9341 villes de 28 pays
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

opalon wrote:Oui, mais quelque chose m'a interpellé... Lorsque j'ai acheté la vignette autoroutière... J'ai demandé combien cela me couterais en € et le douanier m'a répondu 40€... Donc c'est égal à 40 CHF... Alors que j'avais vu avant de partir que la vignette c'était 27 €... Enfin...
Je crois que tu t'es fait rouler... Le douanier a certainement repéré que tu étais Belge :mrgreen:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Moi je l'ai acheté à la Poste à Morgins pour 27 CHF et puis j'ai demandé 20 :note-5: contre 5 :note-20: ! :mrgreen:
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Phaseolus wrote:Moi je l'ai acheté à la Poste à Morgins pour 27 CHF et puis j'ai demandé 20 :note-5: contre 5 :note-20: ! :mrgreen:

ça c'est la vraie méthode EBTesque !
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 171 412
Hits: 2217

Dans 9341 villes de 28 pays
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”