Suisse

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Re: Suisse

Post by Yelverdack »

Le premier hit 100 % suisse a eu lieu ce matin.
Il aura fallu attendre 8 ans, 135 hits et plus de 43'000 billets pour y arriver.
Malheureusement je ne suis pas impliqué.

http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=77337716" onclick="window.open(this.href);return false;
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Olivier.ch
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by Olivier.ch »

Yelverdack wrote:Le premier hit 100 % suisse a eu lieu ce matin.
Il aura fallu attendre 8 ans, 135 hits et plus de 43'000 billets pour y arriver.
Malheureusement je ne suis pas impliqué.

http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=77337716" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien à dire, ça a l'air correct.

Tu vas voir qu'on va hitter les deux la semaine prochaine...
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

J'espère bien

En tous les cas faire un hit avec moi avec des billets d'une poste lausannoise est un jeu d'enfant.
Jeudi dernier je suis allé échanger des :note-50: contre 20 :note-5:, résultat :
3 hits boomerang avec des billets notés par moi-même et ensemble à Prilly un an et deux jours avant.

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Olivier
Euro-Master
Euro-Master

Post by Olivier »

Yelverdack wrote:J'espère bien

En tous les cas faire un hit avec moi avec des billets d'une poste lausannoise est un jeu d'enfant.
Tu me donnes des idées... :)
Trois hits en 8 ans. Tous en Finlande. (!)
Olivier
Euro-Master
Euro-Master

Post by Olivier »

Yelverdack wrote: Personnellement ce que je fais c'est que je commence avec les francs suisses (échange de 100 en 10), puis j'enchaîne en demandant 20 ou 30 billets de :note-5: en présentant mes :note-20: ou :note-50: .
Même pas un regard de travers de la guichetière.
Je vais augmenter mon encodage cette année :D
Si on n'y va que pour échanger des euros, ça passe tout seul ?
La prochaine fois que je traverse le lac, j'essaye. :)
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Les grandes postes ça passe tout seul.
Celle de St-François en plein centre c'est les doigts dans le nez, j'y suis allé plein de fois et je demande toujours 30 :note-5: contre mes :note-50: c'est nickel.
Peut-être que celle d'Ouchy qui est la plus proche d'Evian le ferait aussi vu le nombre de frontaliers, mais elle est nettement plus petite et je n'ai jamais essayé là-bas.

Autrement celles de la Riponne et de la Gare seraient d'autres alternatives.

Si tu as des francs suisses avec toi, essaie de commencer par ceux-ci et demande d'autre coupures suisses avant d'enchaîner avec l'euro, mais c'est pas indispensable.

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Yelverdack wrote: Celle de St-François en plein centre c'est les doigts dans le nez,
C'est con, il y a quelques mois j'y étais car mon épouse devait faire son shopping chez Bally :evil:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Mais tu vas revenir bientôt et tenter l'expérience.

Contrairement à ce que je disais plus haut, inutile d'essayer à la poste d'Ouchy, j'ai tenté cet après-midi et ça m'a été refusé. Je me suis alors rabattu sur celle de la gare, où j'ai pu remettre 40 :note-5: contre 10 :note-20: , hyper facilement, sans commencer par des francs suisses.

Une fois que j'aurais fait toutes les postes de l'agglomération, je donnerai la liste exhaustive de toutes celles qui acceptent sans problème.

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Yelverdack wrote:Mais tu vas revenir bientôt et tenter l'expérience.
Oui, car la Suisse c'est un beau pays :lol:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Olivier
Euro-Master
Euro-Master

Post by Olivier »

Yelverdack wrote:Mais tu vas revenir bientôt et tenter l'expérience.

Contrairement à ce que je disais plus haut, inutile d'essayer à la poste d'Ouchy, j'ai tenté cet après-midi et ça m'a été refusé. Je me suis alors rabattu sur celle de la gare, où j'ai pu remettre 40 :note-5: contre 10 :note-20: , hyper facilement, sans commencer par des francs suisses.

Une fois que j'aurais fait toutes les postes de l'agglomération, je donnerai la liste exhaustive de toutes celles qui acceptent sans problème.
Bon, je note ça.
Mais si je vais échanger de gros billets contre des :note-5: , c'est un peu de la triche, sachant que je sais que tu vas souvent là-bas, non?
Olivier
Euro-Master
Euro-Master

Post by Olivier »

Je vois pas mal de frontaliers qui ont des comptes en francs suisses à Evian. Sûrement les mêmes qui prennent le traversier matin et soir et qu'on voit descendre du bateau l'air fatigué, cravate au cou et serviette à la main. :)

Près de l'église, les distributeurs du crédit agricole proposent des francs suisses ou des euros. Je vais sortir mes sous là, maintenant, puisque c'est le seul distributeur que j'ai repéré qui me donne le choix pour la valeur des billets. ;)

Mon but perso étant de remonter au dessus du top 120 français, je m'applique à trouver les meilleures combines. Mais avec 20€ pour la traversée du Léman, je ne pourrai pas faire changer mes euros en Suisse tous les matins. :)
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Olivier wrote:Mon but perso étant de remonter au dessus du top 120 français,
De Evian, tu peux te diriger facilement vers la "vallée d'Abondance"... (Châtel, la Chapelle d'Abondance, Abondance). J'y ai distribué quantité de billets :!:
C.-F. RAMUZ
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Vu le nombre important de hits suisses ces dernières semaines, je me suis amusé à faire une petite statistique sur les hit-ratios par région linguistique. Celle-ci a confirmé mes craintes, la Suisse romande est nettement plus mal lotie que la Suisse allemande en matière de chances d'y obtenir un hit.

La statistique porte sur un peu monins d'un an et demi soit du 01.01.2009 à ce jour.

Suisse allemande 9978 billets (48,8 % des billets CH) 54 hits (70,1 %) hit ratio 1/185
Suisse romande 9615 billets (47,0 % des billets CH) 22 hits (28,5 %) hit ratio 1/437
Suisse italienne 853 billets ( 4,2 % des billets CH) 1 hit ( 1,3 %) hit ratio 1/853

Il est donc 2,4 fois plus difficile de faire un hit en Suisse romande qu'en Suisse allemande :x :cry: :evil:
Ils ont l'Allemagne comme voisins et nous la France et les hits ratios y sont aussi très différents.
Last edited by Yelverdack on Tue Apr 27, 2010 10:52 pm, edited 2 times in total.

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Yelverdack wrote: Il est donc 2,4 fois plus difficile de faire un hit en Suisse romande qu'en Suisse allemande :x :cry: :evil:
Ils ont l'Allemagne comme voisins et nous la France et les hits ratios y sont aussi très différents.
En Belgique (pays fédéral basé sur la désunion), nous avons une situation similaire :mrgreen:
C.-F. RAMUZ
R/J
Euro-Master
Euro-Master

Post by R/J »

(Excuse me for the likely bad French.)

Je vais bientôt visité le Suisse. Je vojage par train et (je vais en Italie) je reste seulement à les gares et les trains. Avez-vous "tips et hints" de obtenir Euros?

Merci d'avance.
My NIG stats have finally disappeared. My EBTST stats are still available.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”