Suisse

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Suisse

Post by Kleman »

Fut un temps ça marchait bien à la Poste aussi 8O
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Suisse

Post by Phaseolus »

Kleman wrote:Fut un temps ça marchait bien à la Poste aussi 8O
à la poste ça ne marche plus
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Suisse

Post by Bouloupere »

Pour info :
Il n'y a plus de bureau de poste à Morgins :evil:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Suisse

Post by Phaseolus »

Bouloupere wrote:Pour info :
Il n'y a plus de bureau de poste à Morgins :evil:
ça fait un an qu'il n'y a plus de bureau de poste à Morgins...
Olivier.ch
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 135
Joined: Thu Feb 05, 2009 8:33 pm

Re: Suisse

Post by Olivier.ch »

Phaseolus wrote:
Bouloupere wrote:Pour info :
Il n'y a plus de bureau de poste à Morgins :evil:
ça fait un an qu'il n'y a plus de bureau de poste à Morgins...
De toutes façons, Morgins se situe sur la commune de Troistorrents.
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Suisse

Post by Yelverdack »

Vous voulez que je fusionne Morgins et Troistorrents ?
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Suisse

Post by Phaseolus »

Yelverdack wrote:Vous voulez que je fusionne Morgins et Troistorrents ?
grrrr... :mrgreen:
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Suisse

Post by Yelverdack »

Bon finalement ce serait logique, c'est ce qu'on fait pour toutes les communes en Suisse et à l'étranger. Comme il n'est maintenant pratiquement plus possible de trouver des billets à Morgins vu que les banques ferment les unes après les autres et la poste aussi, pourquoi pas.
Qu'Est-ce qui te dérangerait Phaséo ? Tu es bien placé aussi à Troistorrents.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Suisse

Post by Phaseolus »

Yelverdack wrote:Bon finalement ce serait logique, c'est ce qu'on fait pour toutes les communes en Suisse et à l'étranger. Comme il n'est maintenant pratiquement plus possible de trouver des billets à Morgins vu que les banques ferment les unes après les autres et la poste aussi, pourquoi pas.
Qu'Est-ce qui te dérangerait Phaséo ? Tu es bien placé aussi à Troistorrents.
J'ai fait Grrr... Mais bien sûr, tu as raison. Il n'y a pas de justification pour ne pas fusionner les communes si elles le sont effectivement.

Je réagissais de manière sentimentale, c'est tout... :D
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Suisse

Post by Yelverdack »

Est-ce qu'on peut faire l'essai pour voir comment ça sort et revenir en arrière et les re-séparer ?
Je ne sais plus.
Allez on y va.

Bon finalement de l'autre côté de la frontière il faudrait réunir Avoriaz et Morzine et je suis sûr qu'il y a plein d'autres exemples dans les Portes du Soleil.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Olivier.ch
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 135
Joined: Thu Feb 05, 2009 8:33 pm

Re: Suisse

Post by Olivier.ch »

Yelverdack wrote:Est-ce qu'on peut faire l'essai pour voir comment ça sort et revenir en arrière et les re-séparer ?
Je ne sais plus.
Allez on y va.

Bon finalement de l'autre côté de la frontière il faudrait réunir Avoriaz et Morzine et je suis sûr qu'il y a plein d'autres exemples dans les Portes du Soleil.
Merci, voilà une bonne chose de faite.

Avant de nous intéresser à l'autre côte de la frontière, il y aurait la commune de Bagnes à créer.

Composée des localités suivantes:

Val de Bagnes, Bruson, Champsec, Cotterg, Fionnay, Le Châble, Les Morgnes, Lourtier, Medières, Mauvoisin, Montagnier, Prarreyer, Sarreyer, Verbier, Versegères, Villette
cougar1989
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 59
Joined: Thu Jan 09, 2014 1:55 pm
Location: Greiz

Re: Suisse

Post by cougar1989 »

Sorry, mon francais est tres mauvais.
J'ai un question.
Mercredi, je me rendais en Italie à Marche Bellinzona Nord déjeuner. Quand je suis allé à payer, tenir une note euro dans sa main, le caissier a dit immédiatement qu'il ya argent seulement en francs suisses.
Est-ce nouveau Marche? L'année dernière à Marche Heidiland j'ai payé en euros et le récupérer Euro.
On Wednesday I was on the way to Italy at Marche Bellinzona Nord to eat lunch. When I wanted to pay and held a Euronote in my hand, the cashier said immediately that there is only money in Swiss Francs. No change is given in Euro.
Is this new at Marche? Last year at Marche Heidiland I paid in euros and also received euro.
Am Mittwoch war ich auf dem Weg nach Italien bei Marche Bellinzona Nord Mittagessen. Als ich bezahlen wollte und einen Euroschein in der Hand hielt, sagte die Kassiererin gleich, dass es Rückgeld nur in Schweizer Franken gibt.
Ist das jetzt bei Marche neu? Letztes Jahr bei Marche Heidiland habe ich in Euro bezahlt und auch Euro zurückbekommen.
Sorry for the 3 languages.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Suisse

Post by Phaseolus »

cougar1989 wrote:Sorry, mon francais est tres mauvais.
J'ai un question.
Mercredi, je me rendais en Italie à Marche Bellinzona Nord déjeuner. Quand je suis allé à payer, tenir une note euro dans sa main, le caissier a dit immédiatement qu'il ya argent seulement en francs suisses.
Est-ce nouveau Marche? L'année dernière à Marche Heidiland j'ai payé en euros et le récupérer Euro.
On Wednesday I was on the way to Italy at Marche Bellinzona Nord to eat lunch. When I wanted to pay and held a Euronote in my hand, the cashier said immediately that there is only money in Swiss Francs. No change is given in Euro.
Is this new at Marche? Last year at Marche Heidiland I paid in euros and also received euro.
Am Mittwoch war ich auf dem Weg nach Italien bei Marche Bellinzona Nord Mittagessen. Als ich bezahlen wollte und einen Euroschein in der Hand hielt, sagte die Kassiererin gleich, dass es Rückgeld nur in Schweizer Franken gibt.
Ist das jetzt bei Marche neu? Letztes Jahr bei Marche Heidiland habe ich in Euro bezahlt und auch Euro zurückbekommen.
Sorry for the 3 languages.
En Suisse en général dans les stations-services ou les "Marchés" des aires d'autoroute, si tu paies en CHF ou en euros, tu reçois la monnaie en CHF.

Par contre, si tu paies en CHF, tu reçois ta monnaie en CHF, et après tu demandes poliment de changer par exemple :note-20: pour 2* :note-10:

Les Suisses étant d'habitude très polis ils essayeront de répondre à ta demande client.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Suisse

Post by Kleman »

Ha tiens j'ai jamais tenté ça Phaseo ! Merci !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
cougar1989
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 59
Joined: Thu Jan 09, 2014 1:55 pm
Location: Greiz

Re: Suisse

Post by cougar1989 »

J'ai reçu un e-mail de Marche
Vielen Dank für Ihre Nachricht und das Feedback über Ihren Besuch im Marché Bellinzona Nord.

Nach einer Kassensystemumstellung im Winter 2016 erfolgt das Rückgeld bei Bezahlung in Euro neu als Schweizerfranken. Diese Anpassung wurde in allen Betrieben der Marché Restaurants Schweiz AG vorgenommen und es tut uns leid, dass Sie darüber nicht korrekt informiert wurden.
Nous vous remercions pour votre message et les commentaires sur votre visite au Marché Bellinzona Nord.

Après la conversion du système de point de vente en hiver 2016 l'argent de retour se produit en payant en euros au nouveau franc suisse. Cet ajustement a été fait dans toutes les sociétés du Marché Restaurants Suisse AG et nous sommes désolés que vous avez été pas informé correctement.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”