Moderators: Phaseolus, Olivier, EuroBillTracker, alex77r, Kleman

Yelverdack wrote:Eh bien voilà, j'ai consacré ma journée à chercher des billets dans les postes et les banques et ma moisson aura été de 167 billets en environ 120 kilomètres aller et retour de Lausanne à Versoix.
Les banques acceptent aussi relativement facilement des échanges d'euros contre euros.
Grâce à cela, je suis entré dans le top 1000, passant de la place 1002 à la place 989.
= 20 *
? Ou plus complexe ? ou plus réduit en terme de petites coupures ?
et comme la réponse a été "oui et même beaucoup", j'ai lâché 10
et reçu 40
tous usagés.
contre des
ou alors l'inverse, pour des montants allant de 50 euros à 200 euros.
, surtout hors des grandes villes, les banques sont mieux dotées, mais ce sont parfois des neufs.
Yelverdack wrote:Tu viens quand faire la tournée des postes à Lausanne ?

Yelverdack wrote:On peut même se trouver à Montréal si tu veux, je pars au Québec dimanche jusqu'au 10 juin.
Des infos pour trouver des euros là-bas ?

greteck wrote:Je vais en vacances en Suisse dans deux semaines environ te je me demandais si quelqu'un du forum aurait de bonnes adresses de bureaux de change (j'arrive par Sainte-Croix à l'ouest d'Yverdon-les-Bains). Je pourrais faire du change à Paris mais si je peux libérer des billets en Suisse, je dis pas non

Yelverdack wrote:greteck wrote:Je vais en vacances en Suisse dans deux semaines environ te je me demandais si quelqu'un du forum aurait de bonnes adresses de bureaux de change (j'arrive par Sainte-Croix à l'ouest d'Yverdon-les-Bains). Je pourrais faire du change à Paris mais si je peux libérer des billets en Suisse, je dis pas non
Bien sûr que j'en ai.
2 à Lausanne, tu y passes ? Ton voyage te mène où ?

greteck wrote:Yelverdack wrote:greteck wrote:Je vais en vacances en Suisse dans deux semaines environ te je me demandais si quelqu'un du forum aurait de bonnes adresses de bureaux de change (j'arrive par Sainte-Croix à l'ouest d'Yverdon-les-Bains). Je pourrais faire du change à Paris mais si je peux libérer des billets en Suisse, je dis pas non
Bien sûr que j'en ai.
Jura Suisse (à l'ouest du lac de Neufchatel jusqu'à Bâle, puis Lucerne, Zurich et Constance (Allemagne) enfin Saint-Gall puis tyrol autrichien. Retour par l'Italie avec peut-être un détour par Martigny
Donc pas de Lausanne cette année, une prochaine fois sûrement
pour changer 40 euros en CHF et demande un
en retour, tu pourras ainsi même trouver des euros en Suisse. Ce que je pratique régulièrement c'est demander des coupures d'euros en donnant d'autres coupures d'euros dans les postes et les banques et ça marche assez bien mais pas à chaque fois.
Yelverdack wrote:greteck wrote:Yelverdack wrote:greteck wrote:Je vais en vacances en Suisse dans deux semaines environ te je me demandais si quelqu'un du forum aurait de bonnes adresses de bureaux de change (j'arrive par Sainte-Croix à l'ouest d'Yverdon-les-Bains). Je pourrais faire du change à Paris mais si je peux libérer des billets en Suisse, je dis pas non
Bien sûr que j'en ai.
Jura Suisse (à l'ouest du lac de Neufchatel jusqu'à Bâle, puis Lucerne, Zurich et Constance (Allemagne) enfin Saint-Gall puis tyrol autrichien. Retour par l'Italie avec peut-être un détour par Martigny
Donc pas de Lausanne cette année, une prochaine fois sûrement
Dommage, mais si tu passes à Martigny, tu vas certainement revenir en France en passant par Lausanne.
Pour revenir à ta question, c'est très facile, PARTOUT, tu pourras changer tes euros en CHF. C'est-à-dire toutes les banques, de la plus petite caisse d'épargne de village à l'UBS, même dans tous les bureaux de poste des plus petits bleds, les gares , les aires d'autoroutes etc.... En Suisse on a la culture des billets et surtout ils ne nous font pas peur comme chez vous et l'euro est presque notre deuxième monnaie (je dis ça car j'ai une amie qui habite Lons-le-Saunier donc tout proche de la Suisse et qui a été demander des CHF à sa banque, qui lui a dit qu'il faudrait les commander et que ça durerait minimum une semaine !!! Hallucinant et impensable chez nous, même avec des monnaies d'autres continents). Tu pourras même payer en euro quasiment dans tous les commerces et restaurants. Donc si tu vises le dothunting, essaie de le faire dans plusieurs endroits. Donne par exemple unpour changer 40 euros en CHF et demande un
en retour, tu pourras ainsi même encoder des euros en Suisse. Ce que je pratique régulièrement c'est demander des coupures d'euros en donnant d'autres coupures d'euros dans les postes et les banques et ça marche assez bien mais pas à chaque fois.
Les taux se valent entre les banques et les postes et il n'y a pas de commission en général.
Bonnes vacances.

maximum, plus haut ça devient louche.

Return to Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)
Users browsing this forum: Bing [Bot] and 1 guest