et si on notait où on lâche le billet ?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5744
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by Yok's »

opalon wrote:
lenoil wrote:ce serait génial si on pouvait indiquer pour chaque billet où il a été relâché, mais en pratique ça fait beaucoup de travail et je ne sais pas si ce serait possible.

par exemple, quand je suis à la caisse du delhaize et que je donne 3 :note-20: et 53 centimes pour payer 50.53€ et recevoir :note-10: en monnaie, je ne fais pas attention aux billets que je donne.
évidemment, si je n'avais que trois billets, c'est facile, mais si j'en ai d'autres, ça devient compliqué de savoir lequel est relâché où
Tout a fait, c'est pour cela qu'il faut faire un truc. Par exemple, si j'ai 4 billets de :note-20: et que je dois payer :note-50: , je donne les 3 premiers billets de :note-20: et comme j'ai noté avant les codes longs... je sais lequel j'ai encore etc...

Mais certains ici, pourront t'en dire d'avantage sur le comment faire....
L'idée aujourd'hui est effectivement de mettre dans le commentaire l'endroit ou l'on relâche les billets si on le désire.
Par contre vous pouvez proposer dans les améliorations d'EBT la possibilité optionnel de rentrer une information de localisation sur l'utilisation du billet.
=> Cette requête sera évaluée par le comité de l'A2E et mise en œuvre si elle recueille l'approbation du comité (essentiellement liée au nombre de demande dans ce sens) ...

Si vous êtes intéressés par cette nouvelle fonctionnalité ou si vous êtes contre, vous pouvez le faire savoir sur ce sondage.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
Ashido44
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 986
Joined: Sat Apr 07, 2012 8:09 pm
Location: Weit weg von hier!!

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by Ashido44 »

Certains ont déjà du mal avec la règle très compliquée: "on encode dans la ville/localité où on reçoit le billet".
Alors, je me demande bien ce que ça va donner si on donne, à ceux-là, la possibilité d'entrer une seconde ville par billet... :roll:
Die Bündelmischer, die meisten Belgier sind, haben gar keine Ahnung, was der EBT-Geist ist
The mixers of bundles, which are most of them belgians, don't have any clue, what's the EBT spirit
Les mélangeurs de liasses, belges pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est l'esprit EBT
De Bundelsmixers, die meeste Belgen zijn, hebben geen idee wat de EBT-geest is
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5853
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by LITO »

Ashido44 wrote:Certains ont déjà du mal avec la règle très compliquée: "on encode dans la ville/localité où on reçoit le billet".
Alors, je me demande bien ce que ça va donner si on donne, à ceux-là, la possibilité d'entrer une seconde ville par billet... :roll:
si c'est facultatif c'est très bien , si c'est obligatoire c'est trop compliqué car cela demande nécessairement de l'anticipation et une boule de cristal :roll:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by eurostyle »

Actuellement il est possible de compléter le commentaire en y inscrivant l'endroit du "largage".
Force est de constater que très peu d'EBTers l'utilisent. Tout au plus 1 ou 2%. Et je les comprends. C'est assez contraignant.
Perso, une fois les billets encodés, je les mélange afin que l'on ne retrouve pas deux billets provenant du même dot et de la même date "collés" ensemble.
En règle générale, je ne me vois pas tenir une comptabilité parallèle afin d'enregistrer avec précision l'endroit où j'ai lâché tel ou tel billet.
Si cette éventuelle future zône est facultative, je n'y vois aucun inconvénient mais je ne l'utiliserai que rarement.
Si elle est obligatoire, je suis contre.
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by LArdennais »

Je plussoie plus que fortement à l'analyse d'eurostyle...et j'agis de la même manière que lui question mélange / brassage de billets obtenus en plusieurs endroits durant "une ch'tite excursion" par exemple ! :D

EBT doit rester "un hobby", avec ses choix, ses libertés "non pas de penser" (quoique............) mais d'encoder ;)
Et j'espère tout autant que cette option évoquée soit (et reste) quelque chose de facultatif et non d'obligatoiro-contraignant.

Par contre ! Ce serait bien de "remettre les pendules à l'heure", toutes langues confondues, au niveau de l'encodage, en rappelant de manière CLAIRE que l'endroit d'encodage = l'endroit où l'on a PERSONNELLEMENT obtenu le billet, pas l'endroit "pré-supposé" d'un billet obtenu par un collègue de travail, un membre de sa famille, une connaissance amicale... (pour ce dernier point, RIEN n'empêche d'utiliser la zone de commentaire pour préciser les choses ! :D Cela donnera, justement, une "étape de plus" quant au voyage fait par le billet en question...même si cette étape ne sera pas reprise sur la "carte officielle" :mrgreen: )
Last edited by LArdennais on Tue Oct 15, 2013 8:47 am, edited 1 time in total.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by Kleman »

Pour moi trop compliqué, je brasse beaucoup trop de billets.
Et je me vois mal noter à chaque fois quel billet j'ai dépensé ici ou là 8O
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
KARR
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2907
Joined: Sat Sep 11, 2004 7:39 pm
Location: Le Pecq
Contact:

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by KARR »

Répondre à un sondage... je dirais que c'est bien mais si c'est dans la langue de molière (je ne paye pas avec un chèque en blanc) donc ce que j'en pense que c'est nul, je vais pas passer mon temps a dire ou je lès déposé tel ou tel billets a tel endroits quand j'ai des centaines a encodés et a dispersés au grès de mes "voyage" ... cela doit venir de certains transalpins pour vouloir mettre le site a leurs portés et a nous embrouiller... et si cela devenait obligatoire j'ai la mention! "déposé là!" et point barre ou je tourne la page, a force de trop en faire bah on passe a autres chose!...
Number of interesting hits:
1195 :flag-eu:

:flag-be: 501, :flag-fr: 354, :flag-de: 148, :flag-nl: 59, :flag-at: 30, :flag-pt: 21, :flag-fi: 15, :flag-it: 14, :flag-mc:10, :flag-si: 11, :flag-es: 13, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-lv: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-serbie: 1 ...
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by LArdennais »

Le sondage proposé devant être disponible pour le plus grand nombre possible de Forumeurs, il est logique qu'il soit fait en anglais :)

Maintenant, ce n'est pas en prenant des positions extrêmes (voire extrémistes) que cela va faire avancer le schmilblick ! :mrgreen:
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by Kleman »

Merci de ne pas écrire un message entier en très gros caractères :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by LArdennais »

Aussi ! ;)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
Ruru31
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 17
Joined: Sun Oct 20, 2013 1:11 am
Location: Toulouse

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by Ruru31 »

Je dis à chaque fois dans le commentaire où je lache le billet
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5744
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: et si on notait où on lâche le billet ?

Post by Yok's »

KARR wrote:Répondre à un sondage... je dirais que c'est bien mais si c'est dans la langue de molière (je ne paye pas avec un chèque en blanc) donc ce que j'en pense que c'est nul, je vais pas passer mon temps a dire ou je lès déposé tel ou tel billets a tel endroits quand j'ai des centaines a encodés et a dispersés au grès de mes "voyage" ... cela doit venir de certains transalpins pour vouloir mettre le site a leurs portés et a nous embrouiller... et si cela devenait obligatoire j'ai la mention! "déposé là!" et point barre ou je tourne la page, a force de trop en faire bah on passe a autres chose!...
Merci Karr !
Le "transalpin" qui a publié le sondage c'est ton humble serviteur à la lecture de ce fil en bon "François".
Il n'y est question que d'un champ optionnel et qui ne remplace pas le lieu où l'on découvre le billet.

Pour l'instant les deux réponses qui sont en tête sont : "laisser la possibilité de le rentrer en commentaire comme aujourd'hui" et "avoir deux champs supplémentaires optionnels pouvant être remplis à un autre moment que l'encodage pour entrer la ville et le code postale de dépose".
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”