Estonie, nouvel entrant!

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by Yelverdack »

la bonne chose pour les Estoniens c'est qu'ils seront des centaines de millieres à connaître le code de la carte du premier ministre.

Et t'inquiète, il n'est pas prévu par le protocole que le billet retiré soit un hit.

Pourquoi leur monnaie actuelle s'appelle-t-elle couronne alors qu'ils n'ont pas eu de roi ?
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by Phaseolus »

C'est 5€, car il y a eu un grand débat en Estonie pour que les DAB délivrent des petites coupures, donc des :note-5: , parce qu'à 5€, c'est déjà le début de la fortune pour un Estonien de base... :mrgreen: (véridique !)
User avatar
g.s.51
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 874
Joined: Tue Feb 14, 2006 8:39 pm
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by g.s.51 »

Phaseolus wrote:C'est 5€, car il y a eu un grand débat en Estonie pour que les DAB délivrent des petites coupures, donc des :note-5: , parce qu'à 5€, c'est déjà le début de la fortune pour un Estonien de base... :mrgreen: (véridique !)
Effectivement!
Salaire moyen: un peu plus de 700€ par mois...
http://liste.eurobillets.free.fr/
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by Wechsler »

coach vahid wrote:cela veut dire qu'il n'y a pas encore d'euro en circulation, meme pas des pieces, cela pourrait etre un indice ?!
Tous les DAB d'Estonie sont bloqués aujourd'hui jusqu'à minuit.
Le temps de les régler et de les remplir.

Kein Ende in Sicht...
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by Wechsler »

Yelverdack wrote:Pourquoi leur monnaie actuelle s'appelle-t-elle couronne alors qu'ils n'ont pas eu de roi ?
On ne va pas faire un cours ici, tout peut se retrouver sur le net, mais:
a) avant de rejoindre le paradis des prolétaires (1940-1991), l'Estonie avait déjà pour monnaie la couronne,
b) la plupart des pays scandinaves ont pour monnaie une "couronne", à part la Finlande qui avait un "mark", avant l'Allemagne d'ailleurs 8O :mrgreen:

Kein Ende in Sicht...
User avatar
g.s.51
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 874
Joined: Tue Feb 14, 2006 8:39 pm
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by g.s.51 »

Yelverdack wrote:la bonne chose pour les Estoniens c'est qu'ils seront des centaines de millieres à connaître le code de la carte du premier ministre.

Et t'inquiète, il n'est pas prévu par le protocole que le billet retiré soit un hit.

Pourquoi leur monnaie actuelle s'appelle-t-elle couronne alors qu'ils n'ont pas eu de roi ?
De 1928 à 1927, la monnaie estonienne était le mark. Le 1er janvier 1928, le mark estonien fut remplacé par la couronne estonienne, dont l'unité monétaire fut rattachée à la couronne suédoise, pays monarchique...
http://liste.eurobillets.free.fr/
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by L'€UROP€€N »

Phaseolus wrote:C'est 5€, car il y a eu un grand débat en Estonie pour que les DAB délivrent des petites coupures, donc des :note-5: , parce qu'à 5€, c'est déjà le début de la fortune pour un Estonien de base... :mrgreen: (véridique !)
Zut alors.....Moi qui comptait faire venir un plombier polonais pour réparer ma fuite,c'est loupé....Il va falloir que je débauche un Estonien...Effectivement,le salaire moyen polonais est de 3360 zlotys/mois,ce qui correspond à 847 €uros....,vou savez,le fameux plombier polonais qui devait ruiner la france et ses pauvres salariés minés par ceux de l'est??? :lol: :lol: :lol:
Donc,à ce prix-là,il vaut mieux recruter un estonien..... :!: :!: Et je conseillerais au P.D.R (Ndlr:"président de la République),de fermer les frontières au vu de cette menace certaine pour la France,notre glorieux pays (euuuhhhh....dans le passé...) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quant à ceux qui veulent l'abandon (avec tendances souverainistes à l'appui..) de l'€uro,je leur souhaite une année 2011 néfaste...
Ben oui,on se refait pas.... :wink: :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by L'€UROP€€N »

g.s.51 wrote:
Phaseolus wrote:C'est 5€, car il y a eu un grand débat en Estonie pour que les DAB délivrent des petites coupures, donc des :note-5: , parce qu'à 5€, c'est déjà le début de la fortune pour un Estonien de base... :mrgreen: (véridique !)
Effectivement!
Salaire moyen: un peu plus de 700€ par mois...
8O :(
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
hoerdtcollection67
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1320
Joined: Thu Jan 01, 2009 11:29 am
Location: HOERDT F-67720
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by hoerdtcollection67 »

Bonjour et meilleurs voeux pour 2011 !

Pas énorme pour un premier jour l'encodage en Estonie :o

EUR 700,00 = EEK 10.952,62
ça fait tout de suite plus cossu :wink:

Rappelez-vous, c'était en 2002, votre première paye en € : 8O :? :cry:
:lol: :lol: :lol:
Last edited by hoerdtcollection67 on Sat Jan 01, 2011 8:49 am, edited 1 time in total.

Centre culturel de Hoerdt (F-67720), 1 rue de la République, 1er étage, réunion le jeudi 3 mars 2022 de 19h45 à 21h15.
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by L'€UROP€€N »

hoerdtcollection67 wrote:Bonjour et meilleurs voeux pour 2011 !

Pas énorme pour un premier jour l'encodage en Estonie :o
ah oui...je regarde :!:
Ouhlààààà.....Y'a du boulot à faire :!: 8O :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
hoerdtcollection67
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1320
Joined: Thu Jan 01, 2009 11:29 am
Location: HOERDT F-67720
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by hoerdtcollection67 »

Les estoniens devraient faire comme à Hoerdt: se regrouper en association :lol:
Bon, sérieusement, il faut un début à tout.
Les finlandais vont se charger de les convertir au tracking 8)

Centre culturel de Hoerdt (F-67720), 1 rue de la République, 1er étage, réunion le jeudi 3 mars 2022 de 19h45 à 21h15.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by Phaseolus »

L'€UROP€€N wrote:vou savez,le fameux plombier polonais qui devait ruiner la france et ses pauvres salariés minés par ceux de l'est??? :lol: :lol: :lol:
Ah oui, c'était le glorieux moment où la Gauche et l'extrême-droite française partageait un même discours raciste... Une belle leçon d'"égalité républicaine"

Cela me fait d'ailleurs penser à cette fâcheuse des Verts-Alter-Mondialiste et autres "Développementistes Durables et Bio-Blablatistes" qui nous poussent à acheter "local" et culpabilisent d'acheter des produits "étrangers". Le même messagedans la bouche de Le Pen soulèverait l'indignation, mais mis dans la bouche de nos simili-gauchistes, ce type de discours passe bien mieux...

Oui, c'était mon premier Post de l'Année 2011, et j'avais envie de mener une fronde contre les beaux-penseurs.. :mrgreen:

Et tout en finesse, non ?

Bonne Année à tous et bienvenue à l'Estonie ! Et en espérant que les communiqués que Sen-Chuan et moi-même avons envoyés aux médias estoniens porteront leurs fruits !
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by Wechsler »

hoerdtcollection67 wrote: Pas énorme pour un premier jour l'encodage en Estonie :o
:o :cry:
Attendons le premier jour ouvré :(

Une curiosité: si j'ai bien vu, le nombre de billets encodés EN ESTONIE est supérieur à celui des billets encodés PAR DES ESTONIENS.
Dans les stats, comment retrouver les encodeurs non estoniens qui encodent en Estonie :?: :?: :?:

Hein qu'elle est bonne la question :mrgreen:

Le plombier polonais est déjà de retour en Pologne: il était passé directement en Irlande. :|

Kein Ende in Sicht...
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by L'€UROP€€N »

"Ah oui, c'était le glorieux moment où la Gauche et l'extrême-droite française partageait un même discours raciste... Une belle leçon d'"égalité républicaine"
Franchement,depuis 2007,et même un peu avant,et en accéléré maintenant,avec l'expulsion des roms,etc,etc....on peut se dire que l'UMP a vachement rattrapé son retard....Si jamais elle en avait eu un jour,ce dont je doute avec raison,puisque j'ai fait partie de ses rangs de 1978 jusqu'en 96.....Et je vous assure que les coulisses ne sont jamais,en interne,bien propres....Je me souviens du RPR anti-européen,par exemple,et,quelquefois,je vous assure que quand on est pro-européen,on se sent bien seul :( ....Mais c'est une expérience à vivre,et comme toutes,elles apportent nombre de leçons....
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
g.s.51
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 874
Joined: Tue Feb 14, 2006 8:39 pm
Contact:

Re: Estonie, nouvel entrant!

Post by g.s.51 »

La page WIKIPEDIA sur l'Estonie est fort instructive. On y apprend que ce pays est à la pointe des nouvelles technologies, et que la téléphonie par internet (SKYPE) a été mise au point en Estonie précisement !
A titre personnel, j'étais à Tallinn en avril 2002 et j'y avais rencontré des jeunes très "branchés" et pleins d'espérance...
Comme "Phaséo" je dis: bienvenue à l'Estonie !
http://liste.eurobillets.free.fr/
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”