Nouvelle signature sur nos billets (Mario Draghi) ?
- philgelico
- Euro-Master

- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Nouvelle signature sur nos billets (Mario Draghi) ?
Je viens d'entendre que l'Italien Mario Draghi Vient d'être nommé Président de la Banque Centrale Européenne, succédant à Jean-Claude Trichet.
Celà signifie t-il que nous allons bientôt découvrir une nouvelle signature sur nos Euros ?
Celà signifie t-il que nous allons bientôt découvrir une nouvelle signature sur nos Euros ?
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
- Yelverdack
- Euro-Master

Re: Nouvelle signature sur nos billets (Mario Draghi) ?
Sur Wikipedia en anglais, il est mentionné qu'il entrera en fonction le 1er novembre 2011 donc pas de nouvelle signature avant cette date.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra
Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
- Bouloupere
- Euro-Master

Ce changement me rejouit car je n'ai pas toujours trop confiance en ce Trichaitphilgelico wrote:Je viens d'entendre que l'Italien Mario Draghi Vient d'être nommé Président de la Banque Centrale Européenne, succédant à Jean-Claude Trichet.
C'est bête et méchant...: n'est-ce-pas ?
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
Il y aura, avec la prochaine présidence de M.Draghi, une nouvelle signature sur les billets qui seront imprimés après le départ de Trichet. Si l'on compare avec la transition Duisenberg / Trichet en 2003, les premiers billets avec la seconde signature sont apparus en mars 2004, attendons mars 2012 (ou peut-être avant...) pour ouvrir le troisième chapitre de ce millésime 2002 !philgelico wrote:Je viens d'entendre que l'Italien Mario Draghi Vient d'être nommé Président de la Banque Centrale Européenne, succédant à Jean-Claude Trichet.
http://liste.eurobillets.free.fr/
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
- Phaseolus
- Forum Moderator

Donc matière à publier un nouveau livre !g.s.51 wrote:Il y aura, avec la prochaine présidence de M.Draghi, une nouvelle signature sur les billets qui seront imprimés après le départ de Trichet. Si l'on compare avec la transition Duisenberg / Trichet en 2003, les premiers billets avec la seconde signature sont apparus en mars 2004, attendons mars 2012 (ou peut-être avant...) pour ouvrir le troisième chapitre de ce millésime 2002 !
- Yelverdack
- Euro-Master

Signature visible ici :
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... =8&t=30602" onclick="window.open(this.href);return false;
tout en bas de la page
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... =8&t=30602" onclick="window.open(this.href);return false;
tout en bas de la page
"To be is to do". Socrates
- claudio vda
- Euro-Master

Je ne sais pas si Draghi est en train d'utiliser la signature complete, o seulement son nom (qui est presque illisible) , mais si il utiliserà la signature complete, on aurait "Mario" sur tous le billets.
Mario est un prenom tres commun, en Italie, et peut-etre quelqu'un sournommerà les billets "Mario"
My statistics on EBTCHECK (Latest update 03.11.2025)
- L'€UROP€€N
- Euro-Master

nannnn...c'est plutôt rigolo...Bouloupere wrote:Ce changement me rejouit car je n'ai pas toujours trop confiance en ce Trichaitphilgelico wrote:Je viens d'entendre que l'Italien Mario Draghi Vient d'être nommé Président de la Banque Centrale Européenne, succédant à Jean-Claude Trichet.![]()
C'est bête et méchant...: n'est-ce-pas ?
Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)
- coach vahid
- Euro-Master

je viens de lire que jean-claude allait quitter son poste fin octobre, la fin d'une histoire et d'une signature
, il n'a que 69 ans, il pourra toujours devenir député ou sénateur.