1001 petits trucs à la chasse de l'€

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by LArdennais »

C'est trop injuste...hein Caliméro ? :mrgreen:
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by LucasFr »

Petite liloo wrote:Découvert ce jour par hasard :D , et pour info des encodeurs Rennais, le DAB de la Banque Populaire de l'Ouest au centre commercial Carrefour-Alma délivre des billets de :note-5:
Je confirme. Je pense que ça n'est pas le seul, j'ai déjà fait des retraits à des DAB BPO et j'ai obtenu à chaque fois au moins 2 :note-5: lorsque le montant n'était pas très élevé.

Quel dommage que tu n'aies pas trouvé ze DAB qui ne distribue que des :note-5: :mrgreen:
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by LArdennais »

Je confirme : BPO St-Malo : des :note-5: anno 2002 usagés eus lors de mon trip breton de 2011 ! ;)
Last edited by LArdennais on Thu Apr 10, 2014 9:49 pm, edited 1 time in total.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kleman »

Des alliées des chasseurs d'euros: les stations essence Total Access.
Elles présentent l'avantage d'avoir des plages horaires larges, d'être ouvertes le dimanche et les jours fériés (pour la plupart) et surtout de proposer systématiquement un service humain à la caisse.
Et puis bien sûr il y a des prix bas, au niveau des stations de supermarché.
Le maillage du territoire est de plus en plus important:
http://www.total.fr/stations-service/to ... x-bas.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Personnellement je ne jure plus que par elles pour remplir mon réservoir, mais toujours en prenant pour 15€ de carburant en payant avec un :note-50: (voire parfois 25€ avec deux :note-20: quand je sais que je vais faire beaucoup d'autoroute).
Sans oublier qu'on peut y acheter des choses diverses et variées dans la boutique ou essayer d'échanger des billets.

Un véritable bonheur, surtout le dimanche :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by sebatchev »

A tester pour les clients de la société generale: j'ai aperçu dans une galerie marchande (Auchan Noyelles-Godault pour ne pas la citer) un DAB :lol: mais assorti d'une autre machine juste à côté qui propose de faire de la monnaie (en :note-5: je suppose) juste En insérant d'autres billets.
Ils fonctionnent de la même manière que les échangeurs BNP, il faut insérer sa carte SG.
Quelqu'un en a déjà rencontré?
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by philgelico »

A tester , une idée que j'ai déjà utilisée dernièrement : un très bon moyen, simple, convivial, pour aller faire du billet le Dimanche dans les villages reculés de notre bonne vieille France : les brocantes, braderies, vide-greniers .... Et l'on peut également y flâner, rien que pour aller proposer des petits :note-5: et des pièces, qui seront chaleureusement appréciés.
Où les trouver, ces nombreux vide-greniers ? (en plus c'est la Saison...) , sur ce site : http://vide-greniers.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le site répertorie également les vide-greniers de Belgique, Suisse, Luxembourg !!!
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 687
Joined: Mon Apr 28, 2008 11:04 pm
Location: Paris

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by greteck »

Je remonte le sujet avec une astuce que m'a raconté ma femme, à qui il est arrivé un heureux accident EBTesque !

Vous avez plein de :note-5: à force d'arpenter les KIKs de France et de Navarre et vous n'avez pas de gentils commerçants à votre disposition (ou vous n'avez pas envie d'essuyer leur regard soupçonneux) ?

Il se peut que vous ayez un supermarché avec des caisses automatiques pas loin de chez vous. Allez-y faire vos courses et dirigez vous vers les caisses automatiques, vous devez par exemple 84,67€. Rentrer 18 billets de :note-5: et chercher la fonction "annuler" ou "retour". La machine va vous rendre 1 :note-50: , 1 :note-20: et 1 :note-10: ! Vous pouvez maintenant recommencer à payer en rentrant de nouveau des billets de :note-5: ! Et annuler une deuxième fois ! Et une troisième ! et une infinité de fois ! (on le caissier en chef va vous repérer et risque de vous foutre dehors)

J'extrapole un peu ce qui est arrivé à ma femme, qui a bêtement appuyer sur retour alors qu'elle avait rentré trois billets de :note-5: et a eu un :note-10: et un de ses billets de :note-5:, mais je pense que ça doit marcher pour de grosses sommes, sur certaines machines de supermarché (plutôt les modèles qui sont capables de rentrer de gros billets). Si vous êtes suffisamment mordu et que vous devez faire des courses, essayer et raconter nous vos tests !
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kleman »

J'utilise régulièrement des caisses automatiques mais je n'ai jamais fait attention à ce genre de possibilité.
C'était quelle enseigne ?
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 687
Joined: Mon Apr 28, 2008 11:04 pm
Location: Paris

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by greteck »

Kleman wrote:J'utilise régulièrement des caisses automatiques mais je n'ai jamais fait attention à ce genre de possibilité.
C'était quelle enseigne ?
Carrefour Market
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kleman »

Je regarderais alors, c'est le supermarché de mon quartier.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Phaseolus »

mMMM... à essayer ! :lol:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kleman »

De toute façon moi je n'utilise ces caisses que pour payer de petites sommes avec de gros billets :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Phaseolus »

Je viens d'essayer de payer à une caisse Hyper U et... ça marche !

Pour un montant de 46€, j'ai inséré 4* :note-10: , puis j'ai appuyé sur "retour", et l'appareil m'a redonné 2* :note-20:

après j'ai payé par carte AmeX... :mrgreen:

Comme cela je peux ET jouer à EBT ET collecter des miles pour mes prochains voyages ! :mrgreen:
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by opalon »

Je ne vois pas trop a quoi cela sert le bouton "retour" a cet écran... Mais c'est un bon point pour tout EBTer qui voudrais engendré des billets ou faire des échanges... :mrgreen:

ça existe encore des cartes Amex? Moi, qui pensais que c'était terminer
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Phaseolus »

opalon wrote: ça existe encore des cartes Amex?
Mode cynique ON
C'est un truc de riche, tu peux pas comprendre... :mrgreen:
Mode cynique OFF
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”