1001 petits trucs à la chasse de l'€

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kleman »

Certains DAB du réseau CIC CM permettent le choix libre des coupures (pas forcément une combinaison, on peut retirer uniquement des :note-10: par exemples, selon les coupures présentes)

Effectivement, parfois les DAB Caisse d'Epargne ou Crédit Agricole proposent des combinaisons de coupures, selon la somme demandée.

La plupart des DAB BNP Paribas permettent de choisir entre: "Surtout des :note-10: et des :note-20: ", "Surtout des :note-50: " ou "Un mélange", pour des petites sommes, jusqu'à (il me semble) 300 ou 350€

Tu peux aussi pister certains DAB, toutes banques confondues, qui affichent le type de coupures disponibles, parfois il ne reste que des :note-50: ou le contraire.

Ou sinon tu vas en Belgique, en Allemagne, en Autriche... :mrgreen: :evil:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by trezay »

Kleman wrote:Ou sinon tu vas en Belgique, en Allemagne, en Autriche... :mrgreen: :evil:
Oui, ça varie d'une agence à l'autre, mais ce genre de DAB est pas super difficile à trouver en Allemagne. Dans les DABs que j'ai déjà utilisés, il n'y avait pas de somme minimum à retirer. Va regarder cette discussion dans la section germanophone du forum, c'est sur les différentes options disponibles dans les DABs …

Bon après, c'est sûr que ça te force à traverser la frontière … mais ça vaut le déplacement :mrgreen:
Et puis en plus tu habites en Alsace, c'est pas si loin que ça :P
User avatar
Kazing
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 74
Joined: Fri Feb 26, 2016 2:48 pm
Location: Nord

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kazing »

Merci pour ces conseils je vais tester tout ça dès ce soir :D

trezay wrote:
Kleman wrote:Ou sinon tu vas en Belgique, en Allemagne, en Autriche... :mrgreen: :evil:
Oui, ça varie d'une agence à l'autre, mais ce genre de DAB est pas super difficile à trouver en Allemagne. Dans les DABs que j'ai déjà utilisés, il n'y avait pas de somme minimum à retirer. Va regarder cette discussion dans la section germanophone du forum, c'est sur les différentes options disponibles dans les DABs …

Bon après, c'est sûr que ça te force à traverser la frontière … mais ça vaut le déplacement :mrgreen:
Et puis en plus tu habites en Alsace, c'est pas si loin que ça :P
Oui les DAB V0lksbank, j'ai déjà eu l'occasion de tester :twisted: c'est le pied d'avoir des :note-5: directement :mrgreen:
User avatar
Seb57
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 923
Joined: Tue Dec 22, 2009 9:23 am
Location: Metz (F-57)

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Seb57 »

le DAB crédit agricole amphithéâtre à Metz, donne des :note-50: en priorité et des :note-20: :note-10: pour compléter
mon nouveau nom:
my new name:
wallenberg

Lothringen : 1
Metz: 1
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Phaseolus »

Dans certains CIC tu peux choisir tes coupures.
User avatar
Kazing
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 74
Joined: Fri Feb 26, 2016 2:48 pm
Location: Nord

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kazing »

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé un Dab CiC avec choix des coupures (celui avec les boutons argentés sur les côtés) :D
User avatar
cochise
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 478
Joined: Sat Dec 04, 2004 7:11 pm
Location: Paris

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by cochise »

A la BNP, tu peux choisir dès 50 € de retrait ( :note-50: ou :note-10: et :note-20:).
Si tu demandes 50 ou 100 € tu n'auras que des :note-50:, par contre à partir de 150 €, tu auras forcément 2 :note-20: et 1 :note-10: en plus de tes :note-50:. :wink:
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by philgelico »

Une petite stratégie que j'ai développée pour mes vacances :
1) partir avec une bonne quantité de :note-5: , et le reste en :note-50: et :note-20:
2) durant la journée, payer les petites choses avec des :note-20: (glaces, rafraîchissements divers) , et les dépenses plus importantes avec des :note-50: , récupérer donc essentiellement du :note-10: et du :note-5:
3) sélectionner un endroit où l'on est connu (p.ex.resto du soir), y retourner régulièrement et y payer systématiquement et de façon répétitive avec du :note-5: (mieux : faire l'appoint avec des pièces) ce qui suscite...la curiosité..
Après deux ou trois jours de ce petit jeu, commencer à proposer d'échanger 4x de vos :note-5: contre un :note-20: ou même tenter 10x :note-5: contre un :note-50: . Comme on vous connaît, qu'on vous a déjà vu, en général cela passe bien, et vous êtes même très bienvenu...
Vous avez donc bouclé la boucle : durant la journée vous récupérez du :note-5: un peu partout, et le soir vous les refourguez et récupérez du :note-50: ou du :note-20: , et vous recommencez le lendemain...
en parallèle, si vous commencez à être une "tête" connue à certains endroits, vous pouvez agrémenter vos vacances en proposent de récupérer les "très vieux" billets contre vos billets en état plus correct... c'est également apprécié en général...
Stratégie appliquée ces derniers jours en :flag-it: , où le mois dernier, j'ai fait 599 billets en 16 jours de séjour, ce qui fait une moyenne de 37 billets par jour.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by aloxe »

- Acheter pour 15 euros de couronnes tchèques avec un :note-500:
- Acheter pour 15 euros de couronnes tchèques avec un :note-500:
- Acheter pour 15 euros de couronnes tchèques avec un :note-500:
- Acheter pour 15 euros de couronnes tchèques avec un :note-500:
- Acheter pour 15 euros de couronnes tchèques avec un :note-500:
- Avec les :note-100: reçus en retour, demander 4 nouveaux :note-500:
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by lenoil »

et ça, tu ne te fais pas insulter à force d'acheter pour 15€ avec un :note-500: ? :mrgreen:
en route pour le top 50 belge !
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by aloxe »

lenoil wrote:et ça, tu ne te fais pas insulter à force d'acheter pour 15€ avec un :note-500: ? :mrgreen:
pas quand tu es un bon client… Je vais changer mes sous toujours au même endroit depuis plusieurs années, j'ai commencé par changer 25€ avec deux :note-20: puis 15€ avec un :note-50: puis…
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kleman »

Mais du coup ils tiquent pas ?
Ou alors ils savent ce que tu fais ?
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by aloxe »

J'ai jamais osé leur expliquer mais ils ont pris l'habitude. Il faut dire que les bureaux de changes qui pratiquent de bon taux ont pas mal d'habitués dans cette ville touristique. Gérants de boite d'export/import, tours opérators, commerçants locaux, erasmus sur le retour/départ. Ne changeant que des petites sommes à chaque fois, je n'ai jamais eu droit à la question « tracfin » que les banquiers posent parfois lorsque le montant du dépot ou transfert est plutôt élevé.
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Kleman »

Je prends note alors, je te demanderais conseil quand j'irais à Prague alors ;)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: 1001 petits trucs à la chasse de l'€

Post by Ceric »

aloxe wrote:Il faut dire que les bureaux de changes qui pratiquent de bon taux ont pas mal d'habitués dans cette ville touristique.
Généralement avec les taux de change on n'y comprend pas grand chose quel chiffre utiliser pour savoir qui est le moins cher ? Le plus simple est de comparer non pas le chiffre mais 'écart entre l'achat et la vente de la devise, celui qui a l'écart le plus petit est toujours celui qui est le moins cher.
mais qui a l'antidote ?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”