Avenir du billet de 500€

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Phaseolus »

sebatchev wrote: De mon expérience personnelle, j'ai rarement eu l'occasion de payer avec ce genre de billets mais récemment à Leclerc (encore!) j'ai payé avec un :note-200: et ça a pris 5 minutes le temps qu'un "supérieur" le vérifie...
Dans tous les McDo, dès que l'on paye avec un :note-50: on a droit au contrôle par un supérieur (en voyant le regard du dit-supérieur, on peut douter du titre en question...)
eric974
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 99
Joined: Sat Jul 05, 2014 8:47 am
Location: Réunion island

Re: Avenir du billet de 500€

Post by eric974 »

Bonjour,

chez nous aucun problème particulier avec ces billets :note-200: :note-500:

Le jour où je vais dans un super marché ou je sais qu'ils ne prennent pas de :note-500: je rempli un caddie de babioles, je les passent tous en caisse et lorsque le supérieur après avoir pris le temps de vérifier (ou de refuser), je récupère mon billet et je me casse :lol: :lol:

j'ai même acheté un portable à 1€ et payé par chèque :lol:

Eric974 8)
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Phaseolus »

eric974 wrote:Bonjour,

chez nous aucun problème particulier avec ces billets :note-200: :note-500:

Le jour où je vais dans un super marché ou je sais qu'ils ne prennent pas de :note-500: je rempli un caddie de babioles, je les passent tous en caisse et lorsque le supérieur après avoir pris le temps de vérifier (ou de refuser), je récupère mon billet et je me casse :lol: :lol:

j'ai même acheté un portable à 1€ et payé par chèque :lol:

Eric974 8)
Décidément, il faut que je fasse un tour à la Réunion (ou de la Réunion...)
eric974
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 99
Joined: Sat Jul 05, 2014 8:47 am
Location: Réunion island

Re: Avenir du billet de 500€

Post by eric974 »

Décidément, il faut que je fasse un tour à la Réunion (ou de la Réunion...)

A la Réunion :wink:

D'ailleur le billet de :note-200: , je l'ai eu dans une station service :D

En fait en allant acheté un sandwich, au moment de régler, le caissier va me rendre la monnaie lorsque je voie dans son tiroir caisse le billet de :note-200: 8O ...je lui demande innocemment s'il s'en sert :roll: il me dit "pas spécialement" ....je peux donc l'avoir? et voilà mon premier billet de :note-200: de ma collection :D

Eric974 8)
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Avenir du billet de 500€

Post by opalon »

eric974 wrote: En fait en allant acheté un sandwich, au moment de régler, le caissier va me rendre la monnaie lorsque je voie dans son tiroir caisse le billet de :note-200: 8O ...je lui demande innocemment s'il s'en sert :roll: il me dit "pas spécialement" ....je peux donc l'avoir? et voilà mon premier billet de :note-200: de ma collection :D
Eric974 8)
Tu fais la collection des :note-200: ? J'espère pour toi que tu l'as échanger maintenant...

Je ne comprends pas pourquoi les commerçants sont très difficile à l'idée de prendre des :note-200: & :note-500: ?

Pas ici en Belgique, dans certains magasins, bah, les interdissent le payement par billets :note-200: ou :note-500: ... Dans d'autres... Il faut quel la marchandise dépasse 50% de la somme du billet :note-200: ou :note-500: ....

C'est un peu incompréhensible....

J'ai même vu que dans certaines grandes surfaces... Les caissières passent tout les billets au détecteur de faux... du :note-5: ou :note-100: ... Alors que d'habitude c'est uniquement pour les :note-50: :note-100:
eric974
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 99
Joined: Sat Jul 05, 2014 8:47 am
Location: Réunion island

Re: Avenir du billet de 500€

Post by eric974 »

Bonjour,

Tu fais la collection des :note-200: ? J'espère pour toi que tu l'as échanger maintenant...

Non pourqoui? je ne les collectionne pas spécialement mais au moins un billet pour en faire une série :D ...

Chez nous, tu paie avec ce que tu as et il est vrai que les :note-50: :note-100: sont les plus courants en utilisation de tous les jours...autant que les :note-10: :note-20: . Les billets les plus rares sont les :note-5: ... on utilise plus facilement les pièces ...

A près c'est une île, on a pas les même problématiques .... dans aucun magasin, on ira vérifié un billet au détecteur :lol:

A part les banques et un bureau de change...je ne vois pas qui passe les billets au détecteur....sauf s'il est vraiment fait :lol:

Le soucis viennent plus des pièces que l'on manipule sans y faire attention ....des 10F Bastille à la place de 1€ des Baths à la place des 2€.... des cents US à la place de cts €...

Eric974 8)
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Bouloupere »

opalon wrote: J'ai même vu que dans certaines grandes surfaces... Les caissières passent tout les billets au détecteur de faux... du :note-5: ou :note-100: ... Alors que d'habitude c'est uniquement pour les :note-50: :note-100:
Le souci est que le commerçant passe au détecteur le billet qu'il reçoit mais il ne passe jamais au détecteur les billets qu'il rend au client :!:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Ceric »

Bouloupere wrote: Le souci est que le commerçant passe au détecteur le billet qu'il reçoit mais il ne passe jamais au détecteur les billets qu'il rend au client :!:
Logiquement s'il passe les billets qu'il reçoit au détecteur, il me semble que vu que ceux qu'il rend viennent soit de la banque, soit des clients précédents, il est inutile de les repasser au détecteur.
mais qui a l'antidote ?
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Avenir du billet de 500€

Post by opalon »

Bouloupere wrote:
opalon wrote: J'ai même vu que dans certaines grandes surfaces... Les caissières passent tout les billets au détecteur de faux... du :note-5: ou :note-100: ... Alors que d'habitude c'est uniquement pour les :note-50: :note-100:
Le souci est que le commerçant passe au détecteur le billet qu'il reçoit mais il ne passe jamais au détecteur les billets qu'il rend au client :!:
Pourquoi tu as eu des faux-billets?
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by lenoil »

si on a des doutes sur les billets qu'on reçoit d'un commerçant, ce n'est pas à lui de les passer au détecteur mais à nous d'en prévoir un :D
en route pour le top 50 belge !
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Avenir du billet de 500€

Post by groentje »

Donc, si un jour j'irais à La Réunion, j'apporterais un tas de billets de 5 avec moi. En plus de quelques pièces bien "exotiques" belges :mrgreen:
eric974
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 99
Joined: Sat Jul 05, 2014 8:47 am
Location: Réunion island

Re: Avenir du billet de 500€

Post by eric974 »

Bonsoir,

oui, viens avec des :note-5: :flag-be: , des :note-10: :flag-mt: , des :note-20: :flag-si: , des :note-50: :flag-pt: , des :note-100: :flag-ee: , des :note-200: :flag-at: et 2 :note-500: :flag-ie: :flag-ie: :D :D :D

Eric974 8)

d'ailleurs ici en ce moment des :note-5: :flag-be: Z004 commencent à apparaitre 8O
User avatar
Lifaen
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 169
Joined: Fri May 10, 2013 1:19 am
Location: Paris - France

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Lifaen »

Bonsoir, je viens de m'établir en France et j'ai remarque que c'est impossibile trouver les :note-100: :note-200: :note-500: dans les banques.... comment faut-il les demander? Merci!!
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Ceric »

Lifaen wrote:Bonsoir, je viens de m'établir en France et j'ai remarque que c'est impossibile trouver les :note-100: :note-200: :note-500: dans les banques.... comment faut-il les demander? Merci!!
En les commandant ou avec une kalash mais même là c'est pas certain car il n'y en a pas dans les coffres... :mrgreen:
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Lifaen
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 169
Joined: Fri May 10, 2013 1:19 am
Location: Paris - France

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Lifaen »

Ceric wrote:
Lifaen wrote:Bonsoir, je viens de m'établir en France et j'ai remarque que c'est impossibile trouver les :note-100: :note-200: :note-500: dans les banques.... comment faut-il les demander? Merci!!
En les commandant ou avec une kalash mais même là c'est pas certain car il n'y en a pas dans les coffres... :mrgreen:
:lol: :D :D :D !!!
Mais, en pratique, où est-ce qu'on les trouve?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”