SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Pour ou contre un changement des niveaux de subdivisions, pour la Belgique, dans EBT ?

Poll ended at Sat Jun 07, 2014 10:56 pm

Je souhaite le maintien de la structure actuelle / Ik wens van actueel structuur laten te staan : 1 Pays - 11 Provinces - 589 Communes - 2937 Localités / 1 Land - 11 Provincies - 589 Gemeentes - 2937 Plaatsen.
14
93%
Je souhaite que la structure proposée soit mise en place / Ik wens dat de voorstellende structuur zal operationeel zijn : 1 Pays - 3 Régions - 11 Provinces - 589 Communes / 1 Land - 3 Régio's - 11 Provincies - 589 Gemeentes.
1
7%
 
Total votes: 15

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by Kleman »

Et à savoir que les différents outils permettant de faire des stats comme NIG ou EBTst donnent l'opportunité de différencier les lieux d'encodage car ils se basent sur notre propre liste de lieux et non sur les lieux regroupés automatiquement sur EBT.
Histoire que tout le monde puisse s'y retrouver.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by LArdennais »

an-148 wrote:voyons !!! on en parle depuis une grosse semaine! il faut LIRE !!!!!!! çà ne change STRICTEMENT rien à l'encodage ni à la localisation de la réception du billet ! çà COMPTABILISE les billets et les hits dans la commune concernée (comme partout ailleurs: Allemagne, Autriche, etc..) : POINT .
Un peu de calme dans les chaumières, astabléééééééééééééééééééééééf ! :mrgreen:

La comptabilisation des billets (+ Hits) se fait D'ABORD au niveau de la Localité AVANT de se faire au niveau Communal. Et ce sont, jusqu'à présent, les Localités qui priment dans les classements "inter-lieux".
lenoil wrote:moi je pense qu'on doit garder les différentes localités, ce qui rend les encodages plus précis: bouge a beau être dans la commune de namur, ça reste quand même bouge et pas namur. de même, j'habite à rièzes dans la commune de chimay mais ça ne veut pas dire que j'habite à chimay : la preuve c'est qu'une fois qu'on est à chimay il faut encore faire douze kilomètres pour arriver chez moi :)

par contre, ça n'empêche pas d'ajouter un échelon régional entre le pays et les provinces
Dans EBT, il n'est pas possible d'avoir, pour un pays, plus de 3 niveaux de classement - la structure étant identique pour tous les pays, par facilité de gestion des données. C'est pourquoi, suite à une idée d'an-148 (oui, oui, "je rends à an-148 ce qui appartient à an-148" ;) ), je lance ce sondage simplement pour (sa)voir si, pour la Belgique, les EBTeurs de tous pays, parlant au moins français et/ou néerlandais, souhaitent :

a) SOIT le maintien de la structure actuelle (Pays - Provinces - Communes - Localités), qui est identique depuis 2002 et n'a jamais été modifiée par qui que ce soit - moi inclus, reste telle quelle :arrow: et, dans ce cas, l'encodage doit se faire en tenant compte du niveau le plus affiné qui soit pour "le plat pays", à savoir la Localité, pour faire en sorte que les statistiques soient les plus affinées possibles;
b) SOIT la modification de la structure de classement (Pays - Régions - Provinces - Communes), à partir de l'idée ardemment soutenue par an-148, est votée par les EBTeurs passant par ici :arrow: et, dans ce cas, à partir de l'endroit indiqué dans le formulaire d'encodage, l'on ne parlera plus de Localité mais seulement des niveaux précités, la Commune d'abord, dans les différents classements concernés.
an-148 wrote:@ LArdennais: bien gentil de faire un sondage, mais les gens n'y comprennent que dalle !!
c'est comme les référendums: on demande aux gens de répondre par oui ou par non à une question concernant un problème dont ils ne connaissent du dossier que les "gros titres" : voir le résultat catastrophique du vote pour la constitution EU en France et aux Pays-Bas: toute l'Europe (y compris bien sûr FR et NL) en paie encore les conséquences actuellement.

............... et puis l'intitulé: "j'opte pour la nouvelle structure": il n'y a rien de nouveau: il s'agit de la structure employée partout et de tous temps avant que tu ne décides "d'autorité" , et pour la Belgique uniquement, d'enlever des billets de Liège pour les mettre à Grivegnée (comptabilité, je le répète pour ceux qui n'ont pas compris) et à Namur pour les mettre à Bouge (comptabilité toujours, je le répète pour ceux qui n'ont pas compris)

si eurostyle encode "Liège 4030", c'est qu'il considère (à juste titre) que les billets sont encodés à Liège avec la localisation 4030 !
si Volc18 encode "Namur 5004" c'est qu'il considère (à juste titre) que les billets sont encodés à Namur avec la localisation 5004 !

suite à tes fantaisies, Namur perd 19261 billets et 134 hits qu'elle comptabiliserait si elle était située ailleurs qu'en Belgique !

je ne vote pas : il n'y a rien à voter ! il y a juste à rétablir le système comme il était avant que tu ne trouves intelligent de "déclasser" nos villes dans le classement des villes !
1) vu les autres commentaires, je pense que les gens passant par ici comprennent - d'une part - ton souhait (que d'autres souhaitent aussi, au fait ? si c'est le cas...qu'ils se dénoncent ! :mrgreen: ) que les 589 Communes belges soient prises en considération dans les classements "inter-cités" au lieu des 2937 Localités et - d'autre part - toutes les implications que cela apporterait dans EBT si cette structure est majoritairement celle choisie dans ce sondage.
2) OK pour l'intitulé du 2ème choix - et tout à fait d'accord que cela pourrait faire croire que, pour la Belgique, la structure SERA changée : je l'ai changé expressément compte tenu de ta remarque et sachez, vous tous qui passez par ici, que la structure actuelle pour la Belgique ne sera modifiée a) que si la majorité des votes, dans ce sondage, l'emporte ET b) que si le "Comité" d'EBT approuve ce changement compte tenu des données présentées ici et dans un autre sujet de "Discussions".
3) par rapport aux localisations - et exemples ci-dessus, et des intervenants ici l'ont TRES bien compris, même si les compteurs (billets / Hits) de TOUS les différents niveaux seront impactés par chaque encodage, c'est D'ABORD les compteurs de la Localité qui sont impacté en premier lieu AVANT les compteurs Communaux (sans parler des compteurs Provinciaux et du Pays).
4) il est donc évident que plus l'encodage est affiné, en termes de "lieu" d'encodage, plus les statistiques seront affinées ET reflèteront le mieux possible la réalité des choses. Autrement dit : "the right note at the very right place" ! :D
5) "déclasser" des Villes - ou plutôt des Localités qui, en fait, contiennent des billets afférents à d'autres Localités ? Par rapport à la Commune : aucun changement, aucun impact dans les données et compteurs consultables :D - Par rapport aux Localités : "the right note at the very right place" ! :D
6) "avant que tu ne décides d'autorité" : je ne fais que mon boulot de City Manager :arrow: pour insérer des coordonnées (les petits points rouges, ça vous dit ? le jeu des "Dots" via la carte Google, ça vous parle ? :) ), pour fusionner des fiches de même niveau, pour scinder des fiches (et refléter au mieux la réalité géographique), pour créer des fiches "à caractère spécifique" (par ex. les aéroports), pour que les données soient tout simplement répertoriées "au bon endroit".
an-148 wrote:https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=106267694
- le billet est encodé à :flag-de: Breinig (et la localisation est bien précise sur la carte)
- Breinig est un faubourg de :flag-de: Stolberg
- si on clique sur "Breinig", on obtient la page "Stolberg"
- Stolberg compte 28102 billets et 382 hits dont plus des 2/3 proviennent du faubourg "Breinig"
- et alors ? où est le problème ?
- Stolberg est actuellemnt 657è mondial (billets) et 471è mondial (hits): où serait-il si le city manager allemend lui enlevait "d'autorité" les 2/3 de ses billets et les 2/3 de ses hits ??????
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ? Autant - par ex. - Aachen (AC)-West, AC-Rothe Erde, AC-Brand sont des "faubourgs" d'Aachen - et sont logiquement (et justement) repris dans les compteurs d'Aachen "Commune / Gemeinde" d'abord et avant tout - Autant Breinig et Stolberg sont, en finalité ET dans la réalité des faits, deux "Commune / Gemeinde" distinctes. Allez à :flag-de: Breinig : vous ne verrez pas, sur le panneau d'agglomération, en dessous de "Breinig", la mention spécifique "Gemeinde Stolberg" comme vous pourriez le voir, par exemple, en entrant dans :flag-de: Losheim ( :arrow: "Gemeinde Hellenthal"). Autrement dit, le city manager allemand (que je ne suis pas ET ne veux pas être !), pour (vraiment faire) respecter la structure choisie par EBT pour l'Allemagne, devrait, amha, faire en sorte que ces deux entités soient distinctes - mais je le laisse seul juge de la situation. Comme indiqué dans un autre commentaire de ce sujet : "pourquoi ensuite comptabiliser les billets au niveau de la commune ? juste pour pouvoir gonfler les statistiques et faire le malin dans les classements ? "
an-148 wrote:https://fr.eurobilltracker.com/profile/ ... city=33170

Graz est 35è (billets) et 44è (hits) , alors qu'à peine un quinzaine de % des billets proviennent du centre-ville !!!!!!!!!
les autres proviennent (et sont bien localisés, au kilomètre près, rassurez-vous !!!) de Mariatrost, de Lend, de Eggenberg, de Ries, de Sankt Leonhard, de Liebenau, de Sankt Peter, de Geidorf, de Putingam, de Jakomini, de Strassgang, de Gries, etc.........
S’il s’agit effectivement de "faubourgs", de "quartiers" de Graz, qu’y a-t-il à dire de plus ? Qu’ils sont (justement) inclus dans la bonne Localité (Graz) vu qu’il s’agit de simples "faubourgs" / "quartiers"…tout comme Salzinnes, simple "faubourg" / "quartier" de Namur qui est (justement) incluse dans la Localité de Namur (-centre) - d’abord et avant tout, et non Localité à part entière (comme St-Servais, Belgrade, Bouge, Champion...) faisant partie de la Commune de Namur
lenoil wrote:faut pas s'énerver, c'est juste un sondage même pas représentatif de quoi que ce soit puisque tout le monde peut voter

je ne suis pas d'accord avec toi parce que j'estime que namur-centre est différent de la commune de namur. si on prend les localités comme base de l'encodage, pourquoi ensuite comptabiliser les billets au niveau de la commune ? juste pour pouvoir gonfler les statistiques et faire le malin dans les classements ? personnellement, ça ne m'intéresse pas, je n'encode pas mes billets juste pour qu'un ville soit bien classée. par contre, j'aime bien avoir un nombre élevé d'endroits d'encodage dans ma liste, ça explique peut-être mon point de vue sur la question :)

maintenant, tu vas me répondre qu'on fait comme ça partout ailleurs et que donc on devrait le faire également en belgique. c'est un point de vue qui se défend, mais pourquoi devrait-on changer de notre manière de faire juste pour faire comme tout le monde ? d'ailleurs à ce sujet, comment font nos compatriotes néerlandophones ? ce serait intéressant de le savoir avant de changer quoi que ce soit
Avec cette proposition de structure reprise dans le sondage :
- tu continues à encoder ton endroit comme si de rien n’était ;
- tes fichiers CSV générés (billets / Hits) le seront toujours avec les endroits que t’as encodés ;
- NIG et EBTST continueront à créer des statistiques à partir des fichiers CSV précités ;
- les cartes Google, créées à partir des coordonnées de chaque endroit précis, continueront d’être tout autant détaillées ;
- juste que les différents niveaux de classement seront différents…et seraient générés non plus à partir, d’abord, des 2937 Localités mais à partir, d’abord, des 589 Communes. 2348 dénominations belges en moins, malgré tout… ça laissera "des traces indélébiles" dans tous les classements concernés – et pas uniquement ceux liés aux billets encodés.

Pour ton info, ce sondage est également ACCESSIBLE aux EBTeurs néerlandophones (belges, hollandais, surinamiens…) : ils ont, depuis leur "Sub-Forum Nederlands" un lien direct les amenant ici. Et rien ne les empêche de mettre leurs commentaires – ici ou dans leur sujet propre.

Mais, au risque de me répéter : au plus précis sont les données, au plus juste seront les statistiques ! :D
an-148 wrote:avec ta question tronquée, les gens croient qu'on va délocaliser leurs billets et se ruent sur la première proposition !!! merci pour Liège, Namur (encore plus touchée que Liège par ces fantaisies) !
je ne vois qu'une chose: avant que tu n'appliques ta "structure", Liège était 95 ou 96è et maintenant elle est 106è !!!!!!!! (je ne connais malheureusement pas les chiffres antérieurs pour Namur, mais c'est encore pire !!)
1) La structure définie pour la Belgique n'a JAMAIS été changée depuis 2002 et je n'ai pas les accès / pouvoirs / autorisations pour le faire.
2) Ma question n'est pas tronquée, que du contraire : il est NORMAL que, si d'aventure un changement de système est souhaité ici, les EBTeurs doivent connaître TOUS les tenants et aboutissants de cet éventuel changement de structure dans EBT.
3) "merci pour Liège, Namur" : en tant que Commune ? Pas besoin de me dire merci, RIEN n'a changé au niveau de ces deux Communes (sur les 589). Par contre : "the right notes at the very right place" - autrement dit, dans les bonnes Localités ! :D
Je vais même "en rajouter une couche" : j'ai remarqué que des billets répertoriés sous "Liège-centre" (en tant que Localité) concernent en fait...Ans, Loncin et Alleur ! Ne te semblerait-il pas logique qu'ils soient comptabilisés là-bas ? D'abord, dans les Localités concernées ET ensuite dans la Commune d'Ans ?
an-148 wrote:@ LArdennais: tu as foutu une sacrée merde, non ??
Qui ça ? moi ? A partir d'une idée venant de TA part ? Je suis justement bien content de lire toutes ces réactions allant "dans divers sens" car, en rassemblant le tout - ET en vous demandant de voter pour l'une ou l'autre structure, si ce n'est déjà fait ;) - l'on fera avancer le Schmilblick ! :D

Que ça soit clair pour tout le monde : je suis un EBTeur actif "bossant" POUR EBT et TOUS ses utilisateurs, et non CONTRE telle ou telle personne ! Les "attaques personnelles" - pour citer quelqu'un - ne font pas partie de mon "everyday-way-of-life" ;)
Kleman wrote:Oui moi je ne comprends pas tout tout, mais mon avis est qu'il est IMPERATIF que le système soit au moins le même pour le pays entier.

En France c'est assez clair: la base c'est la commune, qui soit peut avoir plusieurs codes postaux (Ex: Bordeaux 33000, 33100, 33200, 33300, 33800), soit être composée de plusieurs bourgs (Ex: les communes du littoral comme Lacanau avec Lacanau-Ville, Lacanau-Océan, Le Moutchic) et permet ainsi une localisation plus précise notamment quand la commune s'étend sur plusieurs dots. Au final la totalité des billets se regroupe sur le profil de la commune tout en gardant leur spécificité. C'est plutôt logique.

Je ne comprends pas pourquoi ce serait tellement différent en Belgique.
Du moins il faut que les choses soient claires et clairement établies, je pense là surtout aux encodeurs étrangers qui pourraient ne plus s'y retrouver (Bibi en tête).
Donc selon moi: on peut enregistrer le billet dans une localité qui n'est pas forcément nommément la ville ou la commune, avec tel ou tel code postal histoire de spécifier le lieu précis, mais il n'est pas non plus désagréable de voir tous ces billets regroupés dans la ville ou commune contenant tous ces lieux précis.
N'oublions pas que les statistiques est une des mamelles de notre jeu, c'est important.
1) C'est pour cela que la question est posée également "au nord du pays", en néerlandais, dans le "Sub-Forum" concerné;
2) En France, chaque Commune / Municipalité est indépendante l'une de l'autre, peut avoir plusieurs codes postaux, et des "faubourgs" / "quartiers" peuvent être inclus dans les compteurs de la Municipalité concernée. C'est vrai, c'est différent en Belgique au niveau d'EBT - et ça l'a toujours été depuis 2002 - car tu as des Localités incluses dans des Communes (dites "fusionnées" depuis 1977);
3) Comme dit plus haut en réponse à lenoil, rien n'empêche d'encoder - avec "cet éventuel futur système de classement" - le plus petit hameau qui soit (Hout-si-Plout par exemple...à condition d'encoder le bon code postal : il y en aurait au moins 3 en Belgique ! :mrgreen: ) et tes fichiers CSV conserveraient les mêmes données qu'auparavant;
4) "il n'est pas non plus désagréable de voir tous ces billets regroupés dans la ville ou commune contenant tous ces lieux précis" : pour ceux qui jonglent avec les différents logiciels de stat's (EBTST - NIG), l'on peut avoir une "classification des données de Type A" dans EBT, une "classification des données de Type B" dans EBTST plus détaillée, une "classification des données de Type C" dans NIG - encore différente. Tout est possible avec tous ces logiciels ! :) Mais pour ceux qui n’utilisent qu’EBT comme outil statistique : quid ? Plus de 2000 occurrences belges en moins, plus de Localités mais uniquement des Communes dans les différents classements… C'est pour cela que, suite à l'idée d'an-148, j'ai créé ce sujet e ce sondage : c'est une "porte ouverte" à la discussion, au vote, aux souhaits... Alors : profitez-en ! :D
5) "Histoire que tout le monde puisse s'y retrouver" : bien entendu ! :D
Last edited by LArdennais on Thu May 22, 2014 7:48 pm, edited 4 times in total.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by LArdennais »

PS : si qq'un, dans cette modeste assemblée, souhaite avoir des précisions, informations, renseignements complémentaires par rapport à tout ce que je viens d'écrire...Un MP me destiné est une réponse lui sera assurée ! :D
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by an-148 »

l'idée ne vient pas de moi contrairement à ce que tu prétends: j'ai embrayé sur la remarque de quelqu'un (pas envie de chercher plus loin dans le forum!) et j'ai à nouveau joué au "Don Quichotte !!

ne dis pas que tu n'as rien changé ! (demande à eurostyle où sont passés ses billets de Liège 4030 et à Volc18 où sont passés ses billets de Namur 5004 pour voir si tu n'as rien changé)

Breinig n'est pas Stolberg ? et ceci alors: http://de.wikipedia.org/wiki/Breinig" onclick="window.open(this.href);return false;

et puis,...... et puis, je suis de moins en moins concerné : trop fatiguant
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by Kleman »

Par contre en tant que modérateur je demanderais de ne pas poster plusieurs messages à la suite ainsi, merci d'utiliser le multi-quote. Il est possible de citer plusieurs messages lors de la rédaction d'une réponse. Et sinon il y a le copier/coller.

Merci, pour la lisibilité du forum.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by LArdennais »

an-148 wrote:l'idée ne vient pas de moi contrairement à ce que tu prétends: j'ai embrayé sur la remarque de quelqu'un (pas envie de chercher plus loin dans le forum!) et j'ai à nouveau joué au "Don Quichotte !!
Ben justement, en embrayant sur la remarque de quelqu'un, t'as lancé une idée que je trouve "pas si mal que ça" :arrow: si je ne l'avais pas considéré comme tel, je n'aurais même pas ouvert le présent sondage.
an-148 wrote:ne dis pas que tu n'as rien changé ! (demande à eurostyle où sont passés ses billets de Liège 4030 et à Volc18 où sont passés ses billets de Namur 5004 pour voir si tu n'as rien changé)
Ai-je dit ne fut-ce qu'une fois que je n'ai RIEN changé ? Je remets ceci, pour te répondre : :arrow: "je ne fais que mon boulot de City Manager :arrow: pour insérer des coordonnées (les petits points rouges, ça vous dit ? le jeu des "Dots" via la carte Google, ça vous parle ?), pour fusionner des fiches de même niveau, pour scinder des fiches (et refléter au mieux la réalité géographique), pour créer des fiches "à caractère spécifique" (par ex. les aéroports), pour que les données soient tout simplement répertoriées "au bon endroit".

Autrement dit :
1) "the right notes at the very right place !" :D
2) ils n'ont pas DISPARUS, ils sont désormais "au bon endroit".
an-148 wrote:Breinig n'est pas Stolberg ? et ceci alors: http://de.wikipedia.org/wiki/Breinig" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ceci, alors ? Venant de toi...en plus ! :evil:
an-148 wrote:(tu admettras avec moi que Breinig n'est pas un hameau (quoique détaché de Stolberg, comme la plupart des entités excentrées de Charleroi) ; Brand (bhoeyb y encode sous "Brand" et moi sous "Aachen", mais nos chiffres à tous tombent sous Aachen) est même en solution de continuité avec le centre d'Aix, tout comme Grivegnée, Jupille, Wandre, Chênée, etc avec Liège.
an-148 wrote:et puis,...... et puis, je suis de moins en moins concerné : trop fatiguant
Et si d'aventure le changement de structure est finalement voté...Ô surprise, tu te sentiras à nouveau bigrement concerné !? Pas vrai ?
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by LArdennais »

Kleman wrote:Par contre en tant que modérateur je demanderais de ne pas poster plusieurs messages à la suite ainsi, merci d'utiliser le multi-quote. Il est possible de citer plusieurs messages lors de la rédaction d'une réponse. Et sinon il y a le copier/coller.

Merci, pour la lisibilité du forum.
Voilà, c'est fait : merci pour ton conseil judicieux que je ne connaissais (quasiment) pas.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by opalon »

Pour ma part, je trouve que ce nouveau classement est beaucoup mieux que avant...

Je trouve quand même logique que 5004 soit sous Bouge et non sous Namur.... Mais si on remonte à Namur (entité)... les hits de Bouge et Namur seront quand même comptabilisé....

Alors, je ne vois pas le problème... sur le fait que Liège ai perdu des places au classement national des villes belges... Il faudrait quand même que les gens encodent convenablement leurs billets et non avec des codes postaux et villes erronées.... J'avais déjà fait par à plusieurs reprises sous l'onglet adéquat en anglais.... Mais ça n'avait abouti a rien....

Il ne faut rien changer... c'est bien comme c'est maintenant..... Merci beaucoup à celui qui a fait cela....
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by an-148 »

:D
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by Bouloupere »

opalon wrote:Il faudrait quand même que les gens encodent convenablement leurs billets et non avec des codes postaux et villes erronées....
Quand on ne connaît pas le code postal, il suffit de faire une recherche sur le net...
Chaque pays à ses particularités : par exemple, au Luxembourg, les codes postaux peuvent différer en fonction des rues dans une même localité
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by Kleman »

C'est étrange, maintenant sur le site EBT les villes ont été remplacées par les localités 8O :?:
la Belgique aurait-elle une si grande influence ?
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by Bouloupere »

Kleman wrote:C'est étrange, maintenant sur le site EBT les villes ont été remplacées par les localités 8O :?:
la Belgique aurait-elle une si grande influence ?
Oui, la Belgique c'est le "nombril" du monde :D
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by Kleman »

Oufti, je m'en doutais 8O
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by an-148 »

Kleman wrote:Oufti, .......
un Liégeois à Bordeaux !! :wink: :wink: :wink:
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Ashido44
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 986
Joined: Sat Apr 07, 2012 8:09 pm
Location: Weit weg von hier!!

Re: SONDAGE - Subdivisions afférentes à la Belgique

Post by Ashido44 »

Kleman wrote:C'est étrange, maintenant sur le site EBT les villes ont été remplacées par les localités 8O :?:
la Belgique aurait-elle une si grande influence ?
Uniquement en français... :mrgreen:
Die Bündelmischer, die meisten Belgier sind, haben gar keine Ahnung, was der EBT-Geist ist
The mixers of bundles, which are most of them belgians, don't have any clue, what's the EBT spirit
Les mélangeurs de liasses, belges pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est l'esprit EBT
De Bundelsmixers, die meeste Belgen zijn, hebben geen idee wat de EBT-geest is
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”