billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by LITO »

Juliento wrote:
LITO wrote:j'ai eu mon premier :note-50: 2017 le 8/4 à CDG dans un bureau de change , j'ai juste demandé un échange pour avoir un nouveau et ça a suffit :note-50: 8)
Ça marche facilement les échanges :flag-eu: contre :flag-eu: dans les bureaux de change des gares / aéroports :flag-fr: ?
J'ai jamais osé proposer alors que je passe chaque jour devant celui de la Part-Dieu.
non ça ne marche vraiment pas souvent dumoins dans les aéroports français , la réponse habituelle étant : "nous ne faisons pas de monnaie".
mais comme rien n'est totalement définitif , ma justification d'avoir mon tout premier :note-50: :flag-eu: a été prise en considération , j'avais déjà fait la même chose lors de la sortie du :note-20: :flag-eu: .
cela dit il faut toujours tenter l'échange , une petite somme (1 :note-20: contre :note-10: & 2 :note-5: ) est crédible et le seul risque est un refus poli ..alors pas de quoi stresser.
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by Kleman »

Après c'est pas forcément le plus facile pour obtenir des billets, même par échange, en zone Euro :P
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by Kleman »

Et aujourd'hui déjà mon premier nouveau :note-50: tout froissé !!!! 8O :evil: :cry: :cry:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by Wechsler »

Un tout froissé ou rien du tout, telle est la question :)
La distribution du nouveau :note-50: :flag-eu: semble loin d'être généralisée.
Tout ce que j'ai pu avoir sort d'une poignée d'agences.
La découpe est droite, et pas de coins arrachés; ça change de certains :note-20: :flag-eu:
Le papier est souvent légèrement gondolé, mais moins que celui des premiers :note-10: :flag-eu:
Les taches brunes sont fréquentes au bord supérieur du verso.

Et où vont la plupart des :note-50: :flag-eu: :?:
Directement du DAB au guichet pour effectuer un transfert d'argent.
Circuit fermé :lol:

Kein Ende in Sicht...
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by philgelico »

Mon cher brother Jackgaillard ne me contredira pas, ici dans les Hauts de France, plus précisément en Pas de Calais, il semblerait que le U005 soit le :note-50: :flag-eu: "autochtone" par excellence. Déjà 14/23 dans mon escarcelle...
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by Jackgaillard »

philgelico wrote:Mon cher brother Jackgaillard ne me contredira pas, ici dans les Hauts de France, plus précisément en Pas de Calais, il semblerait que le U005 soit le :note-50: :flag-eu: "autochtone" par excellence. Déjà 14/23 dans mon escarcelle...
9 / 9 = 100 %
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by LITO »

philgelico wrote:Mon cher brother Jackgaillard ne me contredira pas, ici dans les Hauts de France, plus précisément en Pas de Calais, il semblerait que le U005 soit le :note-50: :flag-eu: "autochtone" par excellence. Déjà 14/23 dans mon escarcelle...
precise ton 14/23 U005, c' est 14 pour 23 :note-50: en general ou 14 pour 23 :note-50: :flag-eu: :?:
Last edited by LITO on Sat Apr 22, 2017 12:03 pm, edited 3 times in total.
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by Wechsler »

philgelico wrote: ici dans les Hauts de France, plus précisément en Pas de Calais, il semblerait que le U005 soit le :note-50: :flag-eu: "autochtone" par excellence.
Quelle(s) charge(s) plus précisément ?
A Strasbourg on voit du U005 / Uxx07.

Et comme je n'ai pas tout retenu du forum :oops: , une question : quelqu'un a vu autre chose que du U/U mis en circulation en France ?

Une semaine d'observation supplémentaire pour une impression persistante : le :note-50: :flag-eu: n'est pas visible dans la circulation; pas moyen d'en obtenir des usagés dans les commerces :o
Rien à voir avec le lancement du :note-20: :flag-eu:

Kein Ende in Sicht...
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by romain17 »

Wechsler wrote:
philgelico wrote: ici dans les Hauts de France, plus précisément en Pas de Calais, il semblerait que le U005 soit le :note-50: :flag-eu: "autochtone" par excellence.
Quelle(s) charge(s) plus précisément ?
A Strasbourg on voit du U005 / Uxx07.

Et comme je n'ai pas tout retenu du forum :oops: , une question : quelqu'un a vu autre chose que du U/U mis en circulation en France ?

Une semaine d'observation supplémentaire pour une impression persistante : le :note-50: :flag-eu: n'est pas visible dans la circulation; pas moyen d'en obtenir des usagés dans les commerces :o
Rien à voir avec le lancement du :note-20: :flag-eu:
http://miuku.net/tmp/first-50e-europa-notes.txt on peut voir qu'en France :flag-fr: seul 2 :note-50: E/E , 1 M/M et 5 Z/Z ont été encodés pour 1012 U/U ! Sachant que le collectionneur TROLLIX1 possède un M/M c'est fort probable que ce soit lui qui l'ai encodé (reporté sur le topic Mario Draghi BINGO).
Sinon chez moi toujours rien :D il va surement falloir que j'attende au moins un mois comme pour le :note-20: :flag-eu: pour en avoir ! Je suis content :lol: Même si un EBTeur de mon département en a déjà encodé quelques uns ...
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6529
Joined: Thu Aug 21, 2003 5:23 pm
Location: Lisboa, Portugal
Contact:

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by lmviterbo »

romain17 wrote:Sachant que le collectionneur TROLLIX1 possède un M/M c'est fort probable que ce soit lui qui l'ai encodé.
C'est lui en fait: https://eurobilltracker.com/notes/?id=175018235
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by Wechsler »

Merci pour le rappel de ce lien, c'est une synthèse pratique :D
romain17 wrote: Sinon chez moi toujours rien :D il va surement falloir que j'attende au moins un mois comme pour le :note-20: :flag-eu: pour en avoir ! Je suis content :lol:
C'est selon les habitudes de chacun. Moi c'est le côté collecte de l'information qui me motive, alors je n'attends pas, je cherche.
Ne pas en trouver pendant un mois serait un scoop :lol:

Kein Ende in Sicht...
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by philgelico »

romain17 wrote:http://miuku.net/tmp/first-50e-europa-notes.txt on peut voir qu'en France :flag-fr: seul 2 :note-50: E/E , 1 M/M et 5 Z/Z ont été encodés pour 1012 U/U !
Ce soir nous en sommes à 6 , et, chose curieuse, j'en ai encodé .....les 2/3 8O 8O
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by romain17 »

Wechsler wrote: C'est selon les habitudes de chacun. Moi c'est le côté collecte de l'information qui me motive, alors je n'attends pas, je cherche.
Ne pas en trouver pendant un mois serait un scoop :lol:
Bon bah cela fait maintenant 1 mois qu'il a été mis en circulation et je n'en ai toujours pas vu un seul (à part en photo) :lol:
Ma mère qui travail dans le commerce en a bien vu quelque uns, un dizaine max mais moi toujours rien ...
T'en mieux parce que j'ai encore réupéré 2x :note-50: Trichet aujourd'hui un Z/T028 et X/G040 (combinaison que je n'ai encore pas ! ) 8)
Je pense qu'ils vont pas tarder à abonder dans les DAB malheureusement :cry:
La question est maintenant de savoir ce que vont devenir nos vieux :note-50: ? Dont la circulation est très limité : banque :arrow: DAB :arrow: Utilisation :arrow: banque et donc potentielle destruction :cry: :cry:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
Kazing
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 74
Joined: Fri Feb 26, 2016 2:48 pm
Location: Nord

Re: billet de 50 euros présenté le 2016-07-05 sort demain

Post by Kazing »

romain17 wrote:
Wechsler wrote: C'est selon les habitudes de chacun. Moi c'est le côté collecte de l'information qui me motive, alors je n'attends pas, je cherche.
Ne pas en trouver pendant un mois serait un scoop :lol:
Bon bah cela fait maintenant 1 mois qu'il a été mis en circulation et je n'en ai toujours pas vu un seul (à part en photo) :lol:
Ma mère qui travail dans le commerce en a bien vu quelque uns, un dizaine max mais moi toujours rien ...
T'en mieux parce que j'ai encore réupéré 2x :note-50: Trichet aujourd'hui un Z/T028 et X/G040 (combinaison que je n'ai encore pas ! ) 8)
Je pense qu'ils vont pas tarder à abonder dans les DAB malheureusement :cry:
La question est maintenant de savoir ce que vont devenir nos vieux :note-50: ? Dont la circulation est très limité : banque :arrow: DAB :arrow: Utilisation :arrow: banque et donc potentielle destruction :cry: :cry:
Tu es un chanceux :lol:
Moi ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de :note-50: en main, alors hier je me décide à faire un retrait de 1x :note-50: pour voir et ça n'a pas manqué, direct un nouveau :note-50: europa en U/U :lol:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”