Evolution du Site EuroBillTracker

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Evolution du Site EuroBillTracker

Post by Phaseolus »

Chers Trackeurs,

Pour faire suite aux dernières décisions du Conseil d'Administration, il m'a été demandé de vous communiquer les informations suivantes concernant le site Internet et le forum :
1. afin de suivre les dernières évolutions politiques sur le continent, le nom du site évoluera dès le 01/06/2017 en "Billtracker.com". En effet le nom "euro" disparaît afin de pouvoir élargir les activités du site aux autres monnaies en circulation. Cette décision fait donc suite au Brexit et dès cette date nous pourrons également traquer la Livre Sterling, ainsi que les autres monnaies des pays non-intégrées à l'euro. Ainsi, en cas de retour on Franc, et ses bonnes vieilles dévaluations, notre site sera paré.
2. Le forum francophone évoluera au 01/06/2017 en forum français et forum belge afin de répondre aux récriminations exprimés récemment. Les ressortissants de chaque pays sauront amenés à poster leurs commentaires dans leurs forums respectifs, exclusivement ! Une brigade de contrôleurs (et non modérateurs) sera mise en place afin de faire respecter cette nouvelle règle. Aucune contestation ne pourra être émise à ce sujet. Par ailleurs, le forum belge sera sous-découpé en 3 sous-forums régionaux flamands, bruxellois et wallons, ainsi qu'en 3 sous-comunautés linguistiques néerlandophones, francophones et germanophones. Nous sommes encore à la recherche d'un modérateur pour la partie germanophone n'ayant jamais pu rencontrer un individu de cette communauté sur EBT. A noter que le Conseil d'Administration n'a pas retenu la demande de création d'un forum liégeois, malgré le pot-de-vin généreux adressé par le PS Liégeois à l'ensemble des membres.
3. Les règles d'encodage évoluent désormais. En effet, afin de faciliter le dot-hunting pour les traqueurs de haut-niveau, le Conseil d'Administration a retenu la notion de "lieu spirituel" d'encodage. Cette évolution permettra aux traqueurs capable d'abstraction spirituel en terme géographique de pouvoir enregistrer leurs billets n'importe où ils pensent se trouver. Ainsi, à partir du 01/06/2017, vous pourrez retirer vos billets dans n'importe quel DAB et si au moment de l'encodage vous vous transposez spirituellement , par exemple, en Nouvelle-Zélande, vous pourrez choisir votre lieu d'encodage à Auckland ou à Christchurch. Cette forme d'encodage spirituel sera soumis à contrôle strict de la part des Cleaning Girls dont les missions seront élargies au contrôle de la santé mentale des traqueurs optant pour l'encodage spirituel.

Ceci conclue cette communication
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Re: Evolution du Site EuroBillTracker

Post by Ted X »

Je trouve ces décisions particulièrement censées et propice à d'autres développement de notre hobby par exemple vers l'encodage des monnaies virtuelles...
Évidemment convaincu de l'impérieuse nécessité de scinder le forum francophone ne serait-ce qu'en raison de mes grandes difficultés à comprendre le belge ("de retour on France" et autre "Les ressortissants de chaque pays sauront amenés à poster leurs commentaires dans leurs forums respectifs"), je reste pourtant dubitatif quand aux joueurs à double nationalité, mais sans doute d'autres précisions nous parviendront ultérieurement.
Enfin je suis très touché par la dernière proposition d'autant que je me trouve être en possession d'un billet remis par une amie Sélénite mais sa ville n'est nul-part référencée... Peux-tu m'aider ?
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Evolution du Site EuroBillTracker

Post by Kleman »

J'espère en tout cas que l'on pourra enfin encoder les chèques !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Evolution du Site EuroBillTracker

Post by Jackgaillard »

et des Couronnes Tchèques :wink:
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Evolution du Site EuroBillTracker

Post by Phaseolus »

fin du poisson d'Avril.

Back to business.

plus que 364 jours avant la prochaine déconne.
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Evolution du Site EuroBillTracker

Post by Yok's »

Merci Phaseolus pour ce superbe poisson d'avril !

Maintenant plus sérieusement, tout cela ne risque pas d'arriver.
Même si la comité de direction d'EBT, avait l'idée farfelue de faire de tels développements, nous n'avons plus depuis 6 mois de leaders ou de programmateurs pour mettre à jour le code et améliorer le site.
=> Le développement sont donc réduit au strict minimum et même la mise à jour du site pour accepter les nouveaux 50€ est un véritable problème.

Donc une fois de plus, si certains d'entre vous pensent avoir quelques compétences dans ce domaine et ont envie de voir le site un peu évoluer n'hésiter pas à nous contacter.

D'autre part, l'association ne devrait pas équilibrer ces comptes cette année.
Si le nombre de membre reste stable, les frais bancaires ont augmenté et les dons sont en baisse.
Donc si vous voulez nous rejoindre ou faire un don, il n'est jamais trop tard.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Evolution du Site EuroBillTracker

Post by Kleman »

Ha c'était pour rire ?
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
ART
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5752
Joined: Sat Oct 16, 2004 8:26 pm

Re: Evolution du Site EuroBillTracker

Post by ART »

Vive le Poisson!
Phaseolus wrote: Ainsi, en cas de retour on Franc, et ses bonnes vieilles dévaluations, notre site sera paré.
...paré à fermer compte tenu de l'impact politique et économique qu'elle aurait cette connerie :roll:
European soul, European pride.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”