Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Re: Anecdotes

Postby Bouloupere » Sat Jan 07, 2017 4:28 pm

Suite à quelques mésaventures aux péages, je vous déconseille de "jouer" à ces endroits.
Voici une liste de situations "désagréables"
- à un guichet avec personnel, je paie avec un vingt une très petite redevance (avec espoir d'un rendu en billets). Le guichetier me remet une poignée de pièces de toutes sortes... En fait, il m'avait fait le rendu sur 10 euros au lieu de 20 euros... Pour faire court, je vous fais grâce des suites pour récupération et je ne compte pas le temps perdu à cet endroit (dans le Nord aux environs de Albert).
- à un guichet sans personnel, au moment où je veux introduire la carte dans l'appareil un violent coup de vent m'arrache le "sésame" de la main et celui-ci choisit de se glisser sous la voiture ! Pour faire court, je vous fais grâce de l'embrouille pour me sortir de ce mauvais pas... car les premières cartes retrouvées qui jonchaient le sol ne débloquaient pas la barrière...
- Italie (à la sortie Milan), je passe à un guichet sans personnel pour payer 11 euros. J'introduis un 10 dans la machine et puis, pour obtenir au moins un 5, j'introduis un nouveau 10. 20 euros sont donc avalés et pourtant rien ne bouge : pas de rendu et la barrière reste fermée. Attente et panique ! "In fine'', une voix sort de l'appareil et me dit en italien qu'il faut payer par carte bancaire. Pour faire court, je vous fais grâce des palabres et formalités qu'il a fallus pour sortir de ce piège et récupérer les 9 euros.
- Le rendu en pièces est aussi très périlleux.. De nouveau en Italie, la guichetière rend des tas de pièces sans ménagement en espérant une chute de pièces... Ensuite, elle bloque un court instant la circulation pour "nettoyer" le sol !
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Postby philgelico » Sat Jan 21, 2017 11:22 pm

Ratio de Hit = 333.33 :D
J'aurais voulu le faire exprès, je n'y serais pas parvenu ;)
Attachments
hitratio.jpg
hitratio.jpg (26.82 KiB) Viewed 629 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Postby Phaseolus » Sun Jan 22, 2017 1:55 pm

maintenant, tu ne bouges plus !
Ceci est une signature.

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Postby L'€UROP€€N » Wed Apr 05, 2017 1:41 pm

Kleman wrote:Il suffit de garder ses pièces pour payer, je fais comme ça en général. :P

Eh bien moi, mon boulanger m'a fait remarquer un peu aigrement, un jour, qu'il n'aimait pas les pièces, et que son week-end, il aimerait mieux le passer à autre chose que les compter... Bon... da baguette est bonne et ses croissants sont faits à la main, sinon.... :roll:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

LITO
Euro-Master
Euro-Master

Postby LITO » Tue Apr 18, 2017 5:13 pm

"je suis désolée mais je n'ai pas de monnaie" lorsqu'on entend cette phrase mais qu'elle n'e s'adresse pas à vous , forcément on regarde d'ou ça vient ;
aujourd'hui alors que j'étais à la bibliothèque municipale j'ai entendu cette réplique quand je passais devant l'accueuil , il y avait là un monsieur qui venait renouveler son adhésion de 10€ avec un :note-50: 2017 (u010..) tout neuf , et bien entendu mon sens civique m'a fait immédiatement faire une proposition d' échange contre des :note-20: & :note-10: .
étant donné la nouveauté du billet je n'espérais pas de hit mais j'ai eu ainsi mon deuxieme :note-50: :flag-eu: et les mercis de deux de mes concitoyens en prime 8)......d'habitude c'est moi qui dit "merci" quand on m'accepte un échange.
Last edited by LITO on Wed Apr 19, 2017 12:07 am, edited 2 times in total.
Lito en dilettante
URL: http://my.flightmemory.com/airlito

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Postby Kleman » Tue Apr 18, 2017 7:30 pm

Bravo, bel altruisme !
Mes stats

Monde: 48
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 487 774
Hits: 732

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Postby Phaseolus » Tue Apr 18, 2017 7:36 pm

émouvant ! :P
Ceci est une signature.

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Postby L'€UROP€€N » Thu Apr 20, 2017 5:56 pm

LITO wrote:"je suis désolée mais je n'ai pas de monnaie" lorsqu'on entend cette phrase mais qu'elle n'e s'adresse pas à vous , forcément on regarde d'ou ça vient ;
aujourd'hui alors que j'étais à la bibliothèque municipale j'ai entendu cette réplique quand je passais devant l'accueuil , il y avait là un monsieur qui venait renouveler son adhésion de 10€ avec un :note-50: 2017 (u010..) tout neuf , et bien entendu mon sens civique m'a fait immédiatement faire une proposition d' échange contre des :note-20: & :note-10: .
étant donné la nouveauté du billet je n'espérais pas de hit mais j'ai eu ainsi mon deuxieme :note-50: :flag-eu: et les mercis de deux de mes concitoyens en prime 8)......d'habitude c'est moi qui dit "merci" quand on m'accepte un échange.

«mon sens civique...» :lol: :lol: :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Postby philgelico » Sat Sep 02, 2017 11:18 pm

Très content de voir ce premier Hit pour Aras 8) 8)
Pas Arras :flag-fr: , ma ville, qui en compte déjà 143 ,
mais Aras, petite bourgade de 195 habitants d' :flag-es: , plus précisément en Navarre ..
http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=179086794
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”