Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Anecdotes

Post by Bouloupere »

Suite à quelques mésaventures aux péages, je vous déconseille de "jouer" à ces endroits.
Voici une liste de situations "désagréables"
- à un guichet avec personnel, je paie avec un vingt une très petite redevance (avec espoir d'un rendu en billets). Le guichetier me remet une poignée de pièces de toutes sortes... En fait, il m'avait fait le rendu sur 10 euros au lieu de 20 euros... Pour faire court, je vous fais grâce des suites pour récupération et je ne compte pas le temps perdu à cet endroit (dans le Nord aux environs de Albert).
- à un guichet sans personnel, au moment où je veux introduire la carte dans l'appareil un violent coup de vent m'arrache le "sésame" de la main et celui-ci choisit de se glisser sous la voiture ! Pour faire court, je vous fais grâce de l'embrouille pour me sortir de ce mauvais pas... car les premières cartes retrouvées qui jonchaient le sol ne débloquaient pas la barrière...
- Italie (à la sortie Milan), je passe à un guichet sans personnel pour payer 11 euros. J'introduis un 10 dans la machine et puis, pour obtenir au moins un 5, j'introduis un nouveau 10. 20 euros sont donc avalés et pourtant rien ne bouge : pas de rendu et la barrière reste fermée. Attente et panique ! "In fine'', une voix sort de l'appareil et me dit en italien qu'il faut payer par carte bancaire. Pour faire court, je vous fais grâce des palabres et formalités qu'il a fallus pour sortir de ce piège et récupérer les 9 euros.
- Le rendu en pièces est aussi très périlleux.. De nouveau en Italie, la guichetière rend des tas de pièces sans ménagement en espérant une chute de pièces... Ensuite, elle bloque un court instant la circulation pour "nettoyer" le sol !
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Anecdotes

Post by philgelico »

Ratio de Hit = 333.33 :D
J'aurais voulu le faire exprès, je n'y serais pas parvenu ;)
Attachments
hitratio.jpg
hitratio.jpg (26.82 KiB) Viewed 1900 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Phaseolus »

maintenant, tu ne bouges plus !
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Anecdotes

Post by L'€UROP€€N »

Kleman wrote:Il suffit de garder ses pièces pour payer, je fais comme ça en général. :P
Eh bien moi, mon boulanger m'a fait remarquer un peu aigrement, un jour, qu'il n'aimait pas les pièces, et que son week-end, il aimerait mieux le passer à autre chose que les compter... Bon... da baguette est bonne et ses croissants sont faits à la main, sinon.... :roll:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Anecdotes

Post by LITO »

"je suis désolée mais je n'ai pas de monnaie" lorsqu'on entend cette phrase mais qu'elle n'e s'adresse pas à vous , forcément on regarde d'ou ça vient ;
aujourd'hui alors que j'étais à la bibliothèque municipale j'ai entendu cette réplique quand je passais devant l'accueuil , il y avait là un monsieur qui venait renouveler son adhésion de 10€ avec un :note-50: 2017 (u010..) tout neuf , et bien entendu mon sens civique m'a fait immédiatement faire une proposition d' échange contre des :note-20: & :note-10: .
étant donné la nouveauté du billet je n'espérais pas de hit mais j'ai eu ainsi mon deuxieme :note-50: :flag-eu: et les mercis de deux de mes concitoyens en prime 8)......d'habitude c'est moi qui dit "merci" quand on m'accepte un échange.
Last edited by LITO on Wed Apr 19, 2017 12:07 am, edited 2 times in total.
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Bravo, bel altruisme !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Phaseolus »

émouvant ! :P
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Anecdotes

Post by L'€UROP€€N »

LITO wrote:"je suis désolée mais je n'ai pas de monnaie" lorsqu'on entend cette phrase mais qu'elle n'e s'adresse pas à vous , forcément on regarde d'ou ça vient ;
aujourd'hui alors que j'étais à la bibliothèque municipale j'ai entendu cette réplique quand je passais devant l'accueuil , il y avait là un monsieur qui venait renouveler son adhésion de 10€ avec un :note-50: 2017 (u010..) tout neuf , et bien entendu mon sens civique m'a fait immédiatement faire une proposition d' échange contre des :note-20: & :note-10: .
étant donné la nouveauté du billet je n'espérais pas de hit mais j'ai eu ainsi mon deuxieme :note-50: :flag-eu: et les mercis de deux de mes concitoyens en prime 8)......d'habitude c'est moi qui dit "merci" quand on m'accepte un échange.
«mon sens civique...» :lol: :lol: :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Anecdotes

Post by philgelico »

Très content de voir ce premier Hit pour Aras 8) 8)
Pas Arras :flag-fr: , ma ville, qui en compte déjà 143 ,
mais Aras, petite bourgade de 195 habitants d' :flag-es: , plus précisément en Navarre ..
http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=179086794
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Jackgaillard »

le 21/03/2012 Jackgaillard wrote:bonne nouvelle, mauvaise nouvelle :oops:
mon fils est un voleur :( (et un menteur :mrgreen: )
mais il a été confondu par eurobilltracker :idea: et par sa naiveté
Lundi soir je rentre à la maison avec 45 euros 1 :note-20: , 2 :note-10: et 1 :note-5: en poche
Mardi matin je démarre plus que 1 :note-20: dans ma poche (ou sont passés les 25 euros)
Mardi soir je discute avec lui !!!!!, il me répond ne pas avoir 25 euros sur lui et me montre son porte monnaie avec 1 :note-10: et 1 :note-5:
je prends les 2 billets, les encode et 'hit boomerang pour le :note-10: déjà encodé hier (donc c'était bien mon billet et cela prouve le vol :mrgreen: )
il est piégé et avoue, il va sortir retirer 25 euros au guichet et me rembourser
tout est bien qui finit bien
Rebelote cette nuit
j'ai encodé 32 :note-5: hier vers 19 h en présence de mon épouse, ce matin il n'en reste plus que 26 et les 6 derniers billets on disparu
bizarrement mon fils est rentré à 3h (il nous a d'ailleurs réveillé)
merci Matthieu :x
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Phaseolus »

Jackgaillard wrote: Rebelote cette nuit
j'ai encodé 32 :note-5: hier vers 19 h en présence de mon épouse, ce matin il n'en reste plus que 26 et les 6 derniers billets on disparu
bizarrement mon fils est rentré à 3h (il nous a d'ailleurs réveillé)
merci Matthieu :x
je remarque surtout une absence d'adaptation de son stratagème : s'il encodait les billets obtenus sous ton pseudo, il pourrait créer une certaine confusion...
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Anecdotes

Post by Jackgaillard »

Attention Ardéchois les 2 frères sont derrière toi

Classement billets pour Philippe écart 935 billets (+1368)

14 Ardéchois 115 524
15 philgelico 114 589

Classement hits pour Jack écart 5 hits (+14)

14 Ardéchois 185
15 Jackgaillard 179

Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Anecdotes

Post by LITO »

Je viens de croiser un inconu à la boulangerie qui voulait échanger des billets avec la boulangère ,
il voulait 2 :note-50: en échange de 4 :note-20: , 1 :note-10: , 1 :note-5: et des pièces ,
Comme j' avais 2 :note-50: il est évident que je n'ai pas laissé le temps à la boulangère de lui répondre et ai fait l'échange avec le monsieur agé qui est ressorti aussitôt ..
..de toutes façons , je suis certain que la boulangère n''aurait pas accepté l'échange mais moi oui car je suis arrangeant....quand ça m'arrange :D
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Anecdotes

Post by trezay »

Ça, c'est la première fois que ça m'arrive, en ~42000 billets 8O Au besoin, je traduis le commentaire :
trezay wrote:Sparkasse, Place de l'Université. Le dernier chiffre du code court n'a pas été imprimé sur le billet. Le code court complet a été déduit à partir du numéro de série.
C'est courant ? Quelqu'un d'autre a déjà vu ça ?
Je précise que le billet est en assez bon état, ce n'est pas simplement dû à l'usure du billet.
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Anecdotes

Post by romain17 »

trezay wrote: Fri May 11, 2018 9:56 pm Ça, c'est la première fois que ça m'arrive, en ~42000 billets 8O Au besoin, je traduis le commentaire :
trezay wrote:Sparkasse, Place de l'Université. Le dernier chiffre du code court n'a pas été imprimé sur le billet. Le code court complet a été déduit à partir du numéro de série.
C'est courant ? Quelqu'un d'autre a déjà vu ça ?
Je précise que le billet est en assez bon état, ce n'est pas simplement dû à l'usure du billet.
Impressionnant 8O
Une petite photo du code en question pour voir à quoi ça ressemble ? :mrgreen:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”