Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2551
Joined: Tue Nov 01, 2005 10:11 am
Location: Seine Maritime
Contact:

Anecdotes

Post by Titloup76 »

Je viens d'ouvrir ce petit topic pour rassembler toutes les anecdotes vécues lors de nos chasses à l'€uro. :wink:

Je vais commencer par une petite qui m'est arrivée Hier.
J'étais avec Titelouve dans un restaurant "LA BOUCHERIE" à Rouen pour ne pas le citer. Tous se passe bien, on mange bien, vient le moment de payer. Prix 35€40 je me dit chouette j'ai deux billets de 20€ et 40c en monaie pour faire l'appoint. Ah moi le petit billet de cinq. :D
Le serveur passe, ramasse la coupelle et va à la caisse!!!!
Et là j'entend:"Pourboire Royal!!!" et une cloche qui sonne!! et le personel qui répond:"Merci!!!" 8O
Là on se dit avec Titelouve il y a un problème. On rappelle le serveur et demandons notre monaie.
Et celui-ci nous répond; "Ah??? ce n'était pas un pourboire???"
Bas Non.
Je peux vous dire qu'il me l'a donné mon billet de cinq. :twisted:
Et on a laissé deux euros.
Last edited by Titloup76 on Sun Dec 18, 2005 6:56 pm, edited 2 times in total.
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Post by Ceric »

Pas plus tard que jeudi soir vers 22h, arrêt à la station service de Gevrey Chambertin, histoire de placer un point bleu de plus, petit tour rapide de la boutique, j'ai fais le choix d'une bouteille de coca à 2euros 10, je donne donc une piece de 10 centimes suivi d'un billet de 20, l'employé prend le billet, ouvre son tiroir caisse et horreur je vois qu'il n'y a aucun billet, ah si un pauvre billet de 20 qui à été mis sous le casier à pièce. Et voilà le caissier qui prend une poignée de pièce de 2 pour me rendre la monnaie...

" Ah non je me suis arrêté ici pour avoir un billet, alors vous me rendez mon billet de 20 je vous donne une pièce de 2 et vous m'échangez votre billet de 20 contre 4 de 5 "

Je vous laisse imaginer la tête du gars, moi j'imagine ce qu'il devait penser: "un fou, je reste calme, je ne dis rien, pourvu qu'il parte vite"

et avant de partir... "je pourrai avoir un ticket avec le code postal d'ici ? merci au revoir..."

Pas grave j'ai eu mon billet de 20 et en plus je me suis débarrassé de 4 billets de 5. Le coca je ne l'ai bu que le lendemain chez moi, forcement c'était la 4èime de la soirée.
User avatar
Caladois
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 668
Joined: Mon Mar 07, 2005 10:33 am

Post by Caladois »

Vendredi, mon collègue de bureau va faire des courses pour la boite. Je lui dit:
- Chouette des billets, tu pourras me les passer que je note leurs numéros.
- Ben pour quoi faire ?
Je lui explique le topo.
Lui: ah c'est marrant ce truc, je peux trouver ça où
Moi (zut, j'ai raté des numéros, mais j'ai peut être trouvé un filleul): bouge pas, je t'envoie le lien par mail (avec mon referer, arf arf)
10 minutes après je le vois qui manipule les billets. Je comprends donc que les numéros ne seront pas pour moi.
Je cours sur le site d'EBT : je trouve son login
Snif, il n'a même pas utilisé mon lien de parrainage.
C'était vraiment pas ma journée !

J'espère qu'il se prendra au jeu !
User avatar
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2551
Joined: Tue Nov 01, 2005 10:11 am
Location: Seine Maritime
Contact:

Post by Titloup76 »

Ceric wrote:Je vous laisse imaginer la tête du gars, moi j'imagine ce qu'il devait penser: "un fou, je reste calme, je ne dis rien, pourvu qu'il parte vite"
Comme cela la tête??? Image
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
User avatar
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6594
Joined: Thu Nov 24, 2005 3:51 pm
Location: West Midlands
Contact:

Post by coach vahid »

hier soir, ayant un peu de temps, je decide de partir sur chambly dans l'oise pour prendre des billets de ce departement, j'arrive dans le centre ville et patratac, je ne peux pas retirer de billets au dab, j'ai depasse mon plafond, je tourne dans la ville mais rien a gratter, tout est fermé

résultat, un aller retour pour rien
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

coach vahid wrote:hier soir, ayant un peu de temps, je decide de partir sur chambly dans l'oise pour prendre des billets de ce departement, j'arrive dans le centre ville et patratac, je ne peux pas retirer de billets au dab, j'ai depasse mon plafond, je tourne dans la ville mais rien a gratter, tout est fermé

résultat, un aller retour pour rien
Arrivez à ce stade-là, c'est sûr que la signature de Sherrymoon prend toute son ampleur : "Attention EBT est une drogue !"

Et tu n'a pas essayé de pousser plus loin dans l'Oise pour un trouver un troquet ouvert ? Si tu réponds non, tu as peut-être encore une chance de guérir ! :lol:
User avatar
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6594
Joined: Thu Nov 24, 2005 3:51 pm
Location: West Midlands
Contact:

Post by coach vahid »

j'ai vu le panneaux beauvais mais un semblant de raison m'a dit de rentrer à la maison, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, si je trouve un vol pas cher en europe, je fais l'aller retour pour prendre des billets
Guest

Post by Guest »

coach vahid wrote:j'ai vu le panneaux beauvais mais un semblant de raison m'a dit de rentrer à la maison, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, si je trouve un vol pas cher en europe, je fais l'aller retour pour prendre des billets
Quant à moi, je crains avoir totalement perdu la raison ! :cry: J'ai parcouru hier plus de 100 bornes pour acheter mon pain... et accrocher trois nouvelles communes dont deux nouvelle initiales (Q et Y pour ne pas les citer) à mon palmarès... :roll:
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

Anonymous wrote:
coach vahid wrote:j'ai vu le panneaux beauvais mais un semblant de raison m'a dit de rentrer à la maison, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, si je trouve un vol pas cher en europe, je fais l'aller retour pour prendre des billets
Quant à moi, je crains avoir totalement perdu la raison ! :cry: J'ai parcouru hier plus de 100 bornes pour acheter mon pain... et accrocher trois nouvelles communes dont deux nouvelle initiales (Q et Y pour ne pas les citer) à mon palmarès... :roll:
Mille excuses, c'était moi :oops:
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

8O 8O 8O 8O

ha oué quand même !!!
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
vévé
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3125
Joined: Tue Sep 20, 2005 2:28 pm
Location: 94190 - L'île de France 22 Km de Paris & 18360 - 333 Km de Paris
Contact:

Post by vévé »

:oops: aujourd'hui, non hier, mon Gentille Petit Salmon de parigot m'a offert une journée à Paris pour allé s'acheter un GPS dans le 15e :!: . 200 m de magasin il essai de le mette en route sans résultat !!! :evil: Grande coller et Échange sur le champ. Retour à la maison guider par GPS ( temps record ) qui me parle :roll: et mon parigot qui rigole. Fini les demi tours à pas en finir avec --> tourne à gauche nooon je voulais dire à droit!! De 15e pour aller dans le 17e le chemin plus court, histoire de retirer quelque billets à la poste, indiquer par GPS. :!: Dommage de n'ai pas l'avoir il y a 30 ans, j'auras fait des millier de Km en moins et usé moins des pneus de mes voitures, pasque faire demi tour sur autoroute présenter souvent beaucoup de Km. :wink:

PS : :? même mon parigot commence a me dire que je lui casse les ...il me manque que peu de billets pour Top 50, je passe pour une dingue à la Poste et Crédit Mutuel, la preuve on me décerne palme d'or pour mes questions débile, inachevé sans le vouloir, après vous je dois allé voir mon toubib ? Existe t'il un remède contre la maladie des traqueur d'euros ? :cry:
Last edited by vévé on Tue Dec 27, 2005 12:54 am, edited 1 time in total.
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.

Ma carte! Trnava
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Post by Ceric »

vévé wrote:: Dommage de n'ai pas l'avoir il y a 30 ans, j'auras fait des millier de Km en moins et usé moins des pneus de mes voitures, pasque faire demi tour sur autoroute présenter souvent beaucoup de Km. :wink:

euh faire demi tour sur autoroute c'est un peu comme allez en prison sans passer par la case depart au monopoly.
Si sur l'autoroute le GPS dit "vous vous etes trompé il fallait sortir, faites demi tour dès que possible" ca veux dire A LA PROCHAINE SORTIE et non immédiatement comme certains font (véridique). :lol: :lol: :lol:
Dans ce cas il faut donner un gros billet au péage pour avoir plein de billets en retour et surtout demander un ticket pour connaitre le nom de la ville ou du village.
J'ai fait toutes les stations services entre Paris et Beaune sur L'A6, restera a faire toutes les sorties.... 8O 8O 8O Beaune Paris en 10 heures autant prendre la RN7 :lol:
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

La réflexion de Céric sur les péages et sorties d'Autoroute me fait penser à ce qui pourrait s'appeler une anecdote. Les premières fois que j'empruntais l'A11 (Nantes - Paris) en tant qu'EBteur, j'étais ému de pouvoir me faires points nouveaux...

Maintenant, l'A11 apparaît très clairement sur ma carte et ceci en points multicolores... Donc, plus de nouveaux points à mettre sur ma carte.

Il y a 15 jours, je devais me rendre en Belgique en voiture, et après mûres réflexions et recherches d'information, j'ai découvert que le tronçon de l'A28 entre Alençon et Rouen venait d'être ouvert.

Donc, au lieu de faire Angers -> Paris -> Valenciennes -> Bruxelles

J'ai fait Angers -> Le Mans -> Alençon -> Rouen -> Amiens -> Valenciennes -> Bruxelles.

Il y a juste 40 kilomètres de plus pour faire le même trajet, mais on s'évite la Capitale ; et argument qui a remporté un enthousiasme générale (Phaseola et moi-même) : la quête de nouveaux points.

Par contre, grosses déceptions : sur ce genre d'autoroutes nouvellement ouvertes, les stations-services ne sont pas légion... Ores, lorsque j'ai vu le panneau "Eure", j'ai dit à Phaseola : "Le 27, on ne l'a pas, faut se faire un billet". Mais pas une station à se mettre sous la dent, donc, je vois une sortie "Orbec" : très bien, un bled perdu au milieu de nulle part, il y aura bien quelque chose à acheter... Par contre, dans les bleds, il y a des feux interminables, des marchés de Noël qui bloquent le centre-ville,... Pfff... une demi-heure de perdue pour acheter une bouteille d'eau, mais au moins je m'étais fait deux billets.

Ma femme me dit : "C'est bizarre, Y a beaucoup de plaques immatriculées 14", vérifie sur la carte, que c'est bien dans l'Eure"... Pas de bol, mon bled perdu, était juste de l'autre côté de "la frontière départementale" avec le Calvados... :twisted:

Entre-temps, on avait perdu une bonne demi-heure, plus moyen de s'arrêter pour un autre point dans le 27...

Ce n'est que sur le retour, que j'ai trouvé une station à Bourg-Achard (où se situe la plus grande station d'épuration de France...) où j'ai craqué un beau :note-50: , pour m'assurer un point dans le 27...

La prochaine fois que je vois mon médecin, il va me dire : "dites 27, dites 27 ; et ouvrez grand la bouche" !
User avatar
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2551
Joined: Tue Nov 01, 2005 10:11 am
Location: Seine Maritime
Contact:

Post by Titloup76 »

C'est normal dans le 27 (pour les Seinomarins) il n'y a rien.
Tu peux chercher une vache ou une ferme tu es sur d'en trouver une mais un magasin... :lol:
Je te rappelle que la ville pour faire des hits c'est Rouen en Seine Maritime (département développé). :lol:
Je vais me faire des amis moi. :roll:
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
User avatar
Vildou
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 658
Joined: Fri Oct 14, 2005 12:48 pm
Location: France, Rouen

Post by Vildou »

essaie quand même Beuzeville (27), sur la place le café de Paris: patrons sympa, café pas cher et toujours un p'tit carré de chocolat avec
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”