Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire :lol: De toute façon, j'avais déjà récupéré ces dots lors d'un voyage précédent. C'était juste pour y obtenir plus de billets et ajouter ces villes au jeu des tranches de motivation …
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Juliento »

Au Disney Village du 17 au 20 février pour la Leaders Cup de Pro A. Si il y a d'autres fans de basket EBTeurs qui y vont, faîtes un signe !

Un nouveau dot est assuré, je pense pas pouvoir en avoir deux, et objectif 5 communes.
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

Bon, la première étape de mon déménagement est terminée. En une semaine, j'ai fait :flag-fr: Marseille :arrow: :flag-de: Leipzig :arrow: :flag-de: Cologne :arrow: :flag-de: Leipzig :arrow: :flag-de: Cologne, ce qui m'a permis de récupérer 27 nouveaux dots 8) Et dans une dizaine de jours, j'irai passer une semaine dans la région de :flag-de: Francfort pour le boulot.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

La semaine prochaine je pars dix jours aux USA pour la première fois ! :D
Je veux bien quelques conseils spécifiques pour glaner quelques euros !
Je vais fréquenter les aéroports de Washington Dulles, Orlando, et Atlanta, et faire la route entre la capitale et la Floride.
Quid des bureaux de change ? (taux et commissions, en trouve t'on facilement ?)
J'ai déjà prévu d'emmener quelques :note-100: pour tenter le coup.
Merci les pros !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

Fini l'escapade chez les Albionnais, on quitte la Grande-Bretagne. Avec 6 billets, je suis devenu le numéro 1 à Fort William en Écosse, Glasgow est nouveau pour moi, pour le reste, que des endroits connus pour moi que j'ai pu faire découvrir à ma soeur. Glenfinnan n'avait rien, mais bon, j'en avais tenu compte.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Phaseolus »

Kleman wrote:La semaine prochaine je pars dix jours aux USA pour la première fois ! :D
Je veux bien quelques conseils spécifiques pour glaner quelques euros !
Je vais fréquenter les aéroports de Washington Dulles, Orlando, et Atlanta, et faire la route entre la capitale et la Floride.
Quid des bureaux de change ? (taux et commissions, en trouve t'on facilement ?)
J'ai déjà prévu d'emmener quelques :note-100: pour tenter le coup.
Merci les pros !
pas facile les USA pour les €... mais le coup d'un :note-100: pour un change pour 60€ peut fonctionner, mais pas toujours...

il vaut mieux essayer d'acheter des €, mais cela va te coûter...

Surtout que le change $-€ n'est pas très favorable...
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

Kleman wrote:La semaine prochaine je pars dix jours aux USA pour la première fois ! :D
Je veux bien quelques conseils spécifiques pour glaner quelques euros !
Je vais fréquenter les aéroports de Washington Dulles, Orlando, et Atlanta, et faire la route entre la capitale et la Floride.
Quid des bureaux de change ? (taux et commissions, en trouve t'on facilement ?)
J'ai déjà prévu d'emmener quelques :note-100: pour tenter le coup.
Merci les pros !
D'habitude, les bureaux de change des aéroports acceptent de faire la monnaie pour des gros billets (1* :note-50: contre 5* :note-10:, par exemple). Malheureusement, c'est selon le bon vouloir de la personne au guichet, donc ce n'est pas garanti … En général, j'arrive à avoir la monnaie environ 2 fois sur 3 (explications détaillées ici). Il y a pas mal de bureaux de change à Washington Dulles, donc tu as la possibilité de tenter l'échange plusieurs fois :mrgreen: Apparemment, à Orlando, il y a deux bureaux de change, un dans le bâtiment principal et un près des portes d'embarquement 70-99. À Atlanta, il y a une douzaine de bureaux Travelex (sur ce lien, choisis "Service" dans le menu déroulant des catégories, clique sur "View Stores", et les agences Travelex sont aux pages 7 et 8). Si on te refuse l'échange … il te reste toujours ces deux options :
Phaseolus wrote:le coup d'un :note-100: pour un change pour 60€ peut fonctionner, mais pas toujours...

il vaut mieux essayer d'acheter des €, mais cela va te coûter...
En-dehors des aéroports, c'est une autre histoire :?

En général, les banques n'acceptent de changer la monnaie que pour leurs clients. Évidemment, les grandes villes auront des bureaux de change, mais comme dit Phaseolus, ça risque de coûter pas mal … Pour les villes plus petites, c'est possible d'obtenir des billets, si tu prévois d'être au même endroit pendant 1 ou 2 jours. Les agences de l'AAA (American Automobile Association) font aussi office de bureau de change. De mémoire, il faut compter 1 jour ouvré de délai, et ce n'est pas donné (la dernière fois que j'ai essayé, on m'a demandé 34$ pour un billet de :note-20: :roll: ). Mais si tu tiens à récupérer des dots, c'est pratique, parce qu'il y a des agences un peu partout, même dans des villes plus petites.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

Merci les amis ! :D

Je ne compte pas forcément faire un gros score, mais au moins marquer le coup en ayant un ou deux billets par ci par là !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by LITO »

si tu pars par Roissy , prend un max de :note-5: pour les échanger contre des plus gros dans les boutiques hors taxe...elles vont t'adorer :wink:
.... le :note-100: et le :note-200: sont envisageables en fonction des arrivages .
enregistre toi avec de l'avance et prend ton temps pour faire ton tour dans le hall d'embarquement qui est un vrai centre commercial.
tu peux également récupèrer 4 :note-5: contre un :note-20: par ci par là dans les bars ou les Relay .
quelle compagnie prends-tu ?
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

Merci LITO, héhé, en général j'ai pas trop de soucis à trouver des euros en zone euros, y compris dans les aéroports :mrgreen:
Je pars avec Air France, mais depuis Bordeaux via Roissy, donc ça dépendra du temps d'escale.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Juliento »

Juliento wrote:Au Disney Village du 17 au 20 février pour la Leaders Cup de Pro A. Si il y a d'autres fans de basket EBTeurs qui y vont, faîtes un signe !

Un nouveau dot est assuré, je pense pas pouvoir en avoir deux, et objectif 5 communes.
De retour avec un objectif dépassé : 27 billets sur les 4 jours, 11 communes visitées -toutes pour la première fois pour moi- et finalement 3 dots. :D

Et, pour ceux que ça intéresse, Monaco a gagné. :mrgreen:
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

J'ai eu quelque jours de congés la semaine dernière. J'en ai profité pour faire un peu de dothunting dans la région. En 4 jours, j'ai parcouru ~2000 kilomètres dans 4 pays (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg), et j'ai récupéré 44 nouveaux dots 8) C'était le genre d'itinéraire qui n'aurait pas été possible sans la convention de Schengen :lol: :

:flag-de: :arrow: :flag-nl: :arrow: :flag-be: :arrow: :flag-nl: :arrow: :flag-de: :arrow: :flag-nl: :arrow: :flag-de: :arrow: :flag-be: :arrow: :flag-lu: :arrow: :flag-de:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

Haha j'adore !
Félicitations !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

Merci ! :D

Demain, j'enchaîne avec une journée à :flag-de: Aachen/Aix-la-Chapelle …
Objectif : trouver le temps de passer à la banque pour colorer le dot en vert :mrgreen:
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

Rotterdam, here I come!
Conférence de la Fédération Européenne des Voyageurs, ce week-end.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”