Ouverture d'un Compte en Banque

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
hoerdtcollection67
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1320
Joined: Thu Jan 01, 2009 11:29 am
Location: HOERDT F-67720
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by hoerdtcollection67 »

Jackgaillard wrote: tout baigne 8)
Les salles de marché envisagent un possible frémissement dans les classements :wink:
L'effet Draghi :mrgreen:

Centre culturel de Hoerdt (F-67720), 1 rue de la République, 1er étage, réunion le jeudi 3 mars 2022 de 19h45 à 21h15.
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by sebatchev »

Je vais devoir investir dans une carte Elo Banq! C'est mon échangeur celui-là!! :wink:
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by LucasFr »

Rappelons que HBk est entièrement gratuit sous réserve de domicilier ses revenus (qui doivent être supérieurs à 1200 €/mois) ou d'ouvrir un livret et d'y mettre 5000 €.
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9412
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Jackgaillard »

Hello lukas
Non non tu n as pas à domicilier ton salaire chez banque hallal
Il faut simplement justifier un revenu de 1200 euros pour la carte visa internationale. ..
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by LucasFr »

Exact, il n'est pas nécessaire de domicilier chez eux. C'est encore moins contraignant =)
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by sebatchev »

ça y est! J'ai franchi le pas :) Grâce à Jack, j'ai ouvert un compte Elo Banq (pas encore accepté par contre :mrgreen: ), et je vais pouvoir utiliser les DAB BéhéNPé qui me manquent énormément! (Avaleurs de billets automatiques et changeurs de :note-5: ) Vivement que je reçoive ma carte!
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9412
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Jackgaillard »

sebatchev wrote:ça y est! J'ai franchi le pas :) Grâce à Jack, j'ai ouvert un compte Elo Banq (pas encore accepté par contre :mrgreen: ), et je vais pouvoir utiliser les DAB BéhéNPé qui me manquent énormément! (Avaleurs de billets automatiques et changeurs de :note-5: ) Vivement que je reçoive ma carte!
tu es jaloux depuis que je fréquente ton fief avec ma carte hallal et que cet échangeur de billets BN pépé m'a donné un hit avec Maarsy :note-5: iCHI
à bientôt.. :mrgreen:
avis aux amateurs ma carte hallal bank fontionne dans les échangeurs BN pépé 600/250 (à voir chez Greteck : http://www.greteck.eu" onclick="window.open(this.href);return false; ) = faut que je refasse un essai à Lille qui est un modèle 100 euros
vous pouvez vous inscrire tout seul ou me demander un parrainage par MP (délai total env 4/5 sem)
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by sebatchev »

Je suis carrément jaloux oui! :mrgreen:
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by LucasFr »

Est-ce que quelqu'un a un compte avec CB chez Monabanq ? C'est une filiale CIC-CM... (quoi ? :mrgreen:)
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2067
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Ceric »

Soit la brigade financière va avoir du boulôt, soit il va peut-être être utile de multiplier les comptes en banques pour ceux qui font faire des va et viens sur leur compte, je viens de lire ceci :

"En février 2013 déjà, Jean-Marc Ayrault annonçait vouloir abaisser le plafond des paiements en espèces à 1 000 euros dès 2014 (contre 3 000 euros aujourd'hui). Je rappelle au passage que tout paiement de salaire supérieur à 1 500 euros est également interdit.

Michel Sapin, profitant de "l'effet Charlie", tient un argument choc pour faire passer aujourd'hui cette mesure. Il faut couper le financement du terrorisme. Parmi les mesures annoncées :

dès le 1er septembre 2015, vos achats en espèces ne pourront dépasser 1 000 euros, contre 3 000 euros aujourd'hui ;
- votre banque devra signaler à Tracfin (service de renseignement financier), dès le 1er janvier 2016, "tout dépôt ou retrait d'espèce de votre part supérieur à 10 000 euros par mois". Il n'y a à ce jour aucun seuil de déclaration automatique ;
- vous devrez obligatoirement présenter votre pièce d'identité pour l'échange de devises dont le montant sera supérieur à 1 000 euros ;
- et enfin, les transferts physiques de capitaux (par fret et fret express) devront être déclarés à la douane à compter du 1er janvier 2016, alors que jusqu'ici aucune déclaration n'était nécessaire.
"
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Kleman »

Même pas peur !! :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2067
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Ceric »

moi non plus mais il y en a qui vont avoir du taf en plus... :mrgreen:
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Phaseolus »

La même proposition en Suisse demandait de limiter le paiement en espèces à 100.000 CHF (90.000€)

De mémoire, cette proposition n'a pas été retenue.

Le rapport avec l'argent semble différent d'un côté à l'autre de la frontière...
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Kleman »

Je viens d'apprendre (par hasard :roll: ) que les "retraits minutes" (entendez par là les retraits directs en agence sans carte bleue mais via le DAB) étaient devenus payants au Crédit Agricole.
1€ par "retrait minute"
Je voulais retirer 1000€ de mon compte, somme à priori trop importante pour ma CB surtout si je veux garder une flexibilité de retrait.

Je crois que je vais retirer assez rapidement la totalité de mon argent de cette banque, même si je ne me fais pas trop d'illusions sur les autres établissements "physiques"...

Je vous passe les frais de 1€ par retrait en dehors du Crédit Agricole, même à l'étranger où il n'y a pas de Crédit Agricole... 8O
Et il faut réclamer pour se faire rembourser, donc j'imagine bien le pognon engrangé avec cette arnaque.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by LucasFr »

Tout ce qui peut dégoûter les Français d'utiliser les espèces (et au passage augmenter les bénéfs des banques) est encouragé...
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”