Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by L'€UROP€€N »

philgelico wrote:encore une bien triste journée d'encodage pour la :flag-fr: France :flag-fr: aujourd'hui :evil:
La preuve ? Ben c'est un certain Philgelico qui parvient à finir premier..... Un second couteau.....
Et, pire, la :flag-fr: France :flag-fr: reprend du retard sur le :flag-pt: Portugal :flag-pt: :evil:
On est tous des fourmis... Chacun apporte son petit lot, à sa manière, et chacun voit les efforts de certains qui n'ont pas mes masses de bifetons... J'encode comme un boeuf, il y en a qui font ça comme de petits artisans... Ce sont ceux-là que j'admire... :D
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Yok's »

L'€UROP€€N wrote:
philgelico wrote:encore une bien triste journée d'encodage pour la :flag-fr: France :flag-fr: aujourd'hui :evil:
La preuve ? Ben c'est un certain Philgelico qui parvient à finir premier..... Un second couteau.....
Et, pire, la :flag-fr: France :flag-fr: reprend du retard sur le :flag-pt: Portugal :flag-pt: :evil:
On est tous des fourmis... Chacun apporte son petit lot, à sa manière, et chacun voit les efforts de certains qui n'ont pas mes masses de bifetons... J'encode comme un boeuf, il y en a qui font ça comme de petits artisans... Ce sont ceux-là que j'admire... :D
Un jour ne fait pas la semaine ...
=> La preuve dans le Top 50 France de cette semaine
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by L'€UROP€€N »

Yok's wrote:
L'€UROP€€N wrote:
philgelico wrote:encore une bien triste journée d'encodage pour la :flag-fr: France :flag-fr: aujourd'hui :evil:
La preuve ? Ben c'est un certain Philgelico qui parvient à finir premier..... Un second couteau.....
Et, pire, la :flag-fr: France :flag-fr: reprend du retard sur le :flag-pt: Portugal :flag-pt: :evil:
On est tous des fourmis... Chacun apporte son petit lot, à sa manière, et chacun voit les efforts de certains qui n'ont pas mes masses de bifetons... J'encode comme un boeuf, il y en a qui font ça comme de petits artisans... Ce sont ceux-là que j'admire... :D
Un jour ne fait pas la semaine ...
=> La preuve dans le Top 50 France de cette semaine
Ah ça... c'est évident...
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by opalon »

Coucou les amis,

De retour de mon Citytrip à Barcelona :)

J'ai quelques choses qui m’ont énervé.lol

La première, j'ai eu une fois du mal à changer un billet de :note-20: à une boutique de souvenir près de la Place de Catalan :). Le mec n'avait pas de change. Il m'a dit, tout le monde vient avec un billet de :note-20: . Mdr...

La deuxième, j'avais pris avec moi un vieux billet de :note-10: 2002 et dans un supermecados, le mec m'a regardé de travers et à inspecté le billet de long en large. Il a palpé de partout ;). J'ai quand même eu du change

La troisième, j'étais dans une boutique près de la Sagrada Familia, et le mec de la boutique n'a pas voulu me prendre mon vieux billet de :note-5: 2002. Alors, qu'il était tout à fait neuf de chez neuf.

La quatrième, c'était le ponpon, à l'aéroport de Barcelone. Je veux acheter une eau et un packet de chips avec un :note-50:. Cela coûtait 4,30 € et la femme qui m'a servi n'était pas gentille, car elle m'a obligé à donner un billet de :note-20: . J'étais furax...

Voila mon expérience en Espagne.

Les billets de :note-5: , j'en ai eu...
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by romain17 »

Je sais pas en Espagne :flag-es: mais en France :flag-fr: on a dans le Code pénal l'article R642-3qui oblige les commerçants à accepter les payements en pièces et billets mais attention à l'article L 112-5 du Code Monétaire et Financier qui oblige à faire l'appoint et à la limite de 1000€ et 10 000€ en cas d'achat immobilier

Et je terminerais avec l'article R 642-4 du Code Pénal qui interdit la publicité sur les billets et pièces :roll: (@Kleman C'est pas bien de mettre l'url du site :lol: )

Voilà c'était le point droit du jour :wink:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by lenoil »

opalon wrote:La deuxième, j'avais pris avec moi un vieux billet de :note-10: 2002 et dans un supermecados, le mec m'a regardé de travers et à inspecté le billet de long en large. Il a palpé de partout ;). J'ai quand même eu du change

La troisième, j'étais dans une boutique près de la Sagrada Familia, et le mec de la boutique n'a pas voulu me prendre mon vieux billet de :note-5: 2002. Alors, qu'il était tout à fait neuf de chez neuf.
c'est impressionnant 8O
les billets anciens modèles sont pourtant toujours valables, ils n'ont pas eu l'information en :flag-es: ?
romain17 wrote: Et je terminerais avec l'article R 642-4 du Code Pénal qui interdit la publicité sur les billets et pièces :roll: (@Kleman C'est pas bien de mettre l'url du site :lol: )
nul n'est sensé ignorer la loi et pourtant on en apprend tous les jours :D
je viens de vérifier et on a la même chose en :flag-be: :
Art. 178ter. <Inséré par L 2001-12-10/31, art. 21; En vigueur : 01-01-2002> Quiconque aura, sciemment, utilisé un signe monétaire ayant cours légal en Belgique ou à l'étranger comme support d'un message, publicitaire ou autre, ou qui, sciemment, en aura rendu l'usage comme moyen de paiement plus difficile en le détériorant, maculant, surchargeant ou en le rendant impropre de quelque manière que ce soit, sera puni d'un emprisonnement de huit jours à trois mois et d'une amende de 26 à 1 000 EUR, ou d'une de ces peines seulement.
cela dit, ça date seulement de 2001. il y a un exemple célèbre dans les années 70 où les opposants à la construction d'un barrage à couvin n'hésitaient pas à faire savoir leur mécontentement en mettant des cachets sur les billets
en route pour le top 50 belge !
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

T'as pas eu trop de chance sur ce coup là Opalon.
Car j'ai remarqué qu'en Espagne ils avaient plutôt des "vieux" billets, surtout de :note-20: :roll:
Mais Barcelona c'est ultra touristique, ils sont sans doute moins flexibles et plus habitués au luxe :twisted:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by opalon »

Kleman wrote:T'as pas eu trop de chance sur ce coup là Opalon.
Car j'ai remarqué qu'en Espagne ils avaient plutôt des "vieux" billets, surtout de :note-20: :roll:
Mais Barcelona c'est ultra touristique, ils sont sans doute moins flexibles et plus habitués au luxe :twisted:
Je ne sais pas... Encore quelque chose. Quand j'attendais mon vol pour rentrer.

Je me suis acheté une bouteille d'eau & un packet de chips. Le tout pour 4,30€. Je tends un billet de :note-50: et là, c'est le drame. La dame me crie dessus. En me dissant, vous n'avez pas de billet de :note-5: ....

Euh, désolé, je ne comprends pas l'espagnol :( Je lui tends alors un billet de :note-20: et elle me rends 15 € en billets de :note-5: .

Avez-vous déjà eu le cas ailleurs dans un autre aéroport?

Je pensais qu'ils avaient beaucoup de liquidité justement là-bas....
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by philgelico »

mais QUELLE HORREUR !! :twisted:
Durant le Main Square Festival 2016 , du 1er au 3 juillet , ils ont inventé le paiement "CASHLESS" , qui est obligatoire .... :twisted: :twisted: :twisted:
Une sorte de bracelet électronique que l'on "crédite" et avec lequel on paie tout dans l'enceinte du Festival ......
INADMISSIBLE ! c'est, de plus, une atteinte grave aux libertés fondamentales, et également un moyen de "fliquer" les festivaliers....
Big Brother is watching you....
et en plus, aucun paiement en espèces !!!! :twisted:
http://mainsquarefestival.fr/fr/cashless/
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by L'€UROP€€N »

philgelico wrote:mais QUELLE HORREUR !! :twisted:
Durant le Main Square Festival 2016 , du 1er au 3 juillet , ils ont inventé le paiement "CASHLESS" , qui est obligatoire .... :twisted: :twisted: :twisted:
Une sorte de bracelet électronique que l'on "crédite" et avec lequel on paie tout dans l'enceinte du Festival ......
INADMISSIBLE ! c'est, de plus, une atteinte grave aux libertés fondamentales, et également un moyen de "fliquer" les festivaliers....
Big Brother is watching you....
et en plus, aucun paiement en espèces !!!! :twisted:
http://mainsquarefestival.fr/fr/cashless/
Un complot judéo-maçonnique-rose-croix-illuminati-tutti quanti... :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Le début de la fin !!! :evil: :cry:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by philgelico »

philgelico wrote:mais QUELLE HORREUR !! :twisted:
L'€UROP€€N wrote: Un complot judéo-maçonnique-rose-croix-illuminati-tutti quanti... :lol:
Kleman wrote:Le début de la fin !!! :evil: :cry:
Heureusement, ils ne sont que quelques 3 ou 4.000, pas plus, ces Illuminati-là, et bien trempés de surcroît... :wink: :lol:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by LITO »

opalon wrote: Je me suis acheté une bouteille d'eau & un packet de chips. Le tout pour 4,30€. Je tends un billet de :note-50: et là, c'est le drame. La dame me crie dessus. En me dissant, vous n'avez pas de billet de :note-5: ....

Euh, désolé, je ne comprends pas l'espagnol :( Je lui tends alors un billet de :note-20: et elle me rends 15 € en billets de :note-5: .

Avez-vous déjà eu le cas ailleurs dans un autre aéroport?

Je pensais qu'ils avaient beaucoup de liquidité justement là-bas....
:twisted: c'est inouï de lire un truc pareil , ne jamais se laisser faire par un commerçant mal embouché , c'est LE client qui décide comment il paye et il n'y a pas d'autre règle … cela dit si la vendeuse est sympa et réellement dans l'embaras il faut aussi savoir etre arrangeant :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by opalon »

bam oiufe, pardaf....

Ce matin, en voulant retirer de l'argent à un distributeur en :flag-fr: à Péronne en Somme....

Ma carte est resté bloquée. Et j'ai été bon à faire opposition.

Vive les urgences de perte de vol de carte en :flag-fr: c'est harchi nul....

Cela m'apprendra a prendre plus d'argent liquide quand je pars en France.

Même en échangeant un billet de :note-20: . Je n'ai reçu que des pièces de 2€. C'est rare d'avoir des billets de :note-5: & :note-10: en France....

Vive l'état français
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Ben qu'as tu fait pour bloquer ta carte ?
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”