Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by opalon »

Kleman wrote:Ben qu'as tu fait pour bloquer ta carte ?
Qu'est-ce que j'ai fait.

J'ai mis ma carte dans un DAB qui était dehors. un WINCOR NIXDORF ou tu as une fente assez fine pour mettre ta carte...

Je me rends compte qu'on ne peux pas avoir d'argent, le DAB était vide. Le fais STOP et là la carte reste coincé juste à la fente. Je n'arrive pas à l'attraper. Et il y a un message. Fait attention! reprenez votre carte aussinon elle va être capturé... MDR...

Moi, je me bats avec, et finalement elle est capturée... J'étais vert de RAGE. Surtout que la banque est fermé le lundi... Bizarre qu'en France, les banques sont fermées le lundi.

Alors, je téléphone au 0892 705 705, et là ca dure, dure... J'abandonne.

Mauvaise expérience en France pour moi, alors qu'avant je n'avais pas de problème. A mon avis, c'était un problème du DAB. Comment je peux faire, le leur faire savoir pour les futures cartes qui rentrent dans ce DAB
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by LITO »

opalon wrote: Vive l'état français
…l'état français c'est le régime de Vichy avec pétain 8O
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Non il n'a pas mis de majuscules.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by LITO »

tu veux donc dire que :
- l'Etat Français est pétiniste
- l'état français est pessimiste
- l'état soeur..elle bat le beurre :?
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Wechsler »

Ne dites pas: et ta soeur
Dites: un pays frère :lol:

L'histoire et l'orthographe sont des concepts antéwebiens dont les nouvelles générations n'ont pas besoin de s'encombrer :wink:
Y'a tellement de trucs plus marrants que de lire Paxton. :)

Kein Ende in Sicht...
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by LITO »

oui mais le pays frère est léniniste
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by lenoil »

opalon wrote:C'est rare d'avoir des billets de :note-5: & :note-10: en France....
c'est surtout les :note-5: qui posent problem, pour les :note-10: je n'ai jamais eu de soucis. tu as dû tombé sur un(e) extrémiste de la monnaie qui ne représente heureusement pas l'ensemble de la population
opalon wrote: J'ai mis ma carte dans un DAB qui était dehors. un WINCOR NIXDORF ou tu as une fente assez fine pour mettre ta carte...

Je me rends compte qu'on ne peux pas avoir d'argent, le DAB était vide. Le fais STOP et là la carte reste coincé juste à la fente. Je n'arrive pas à l'attraper. Et il y a un message. Fait attention! reprenez votre carte aussinon elle va être capturé... MDR...
ha c'est moche et je croise les doigts pour que ça ne m'arrive jamais. mais j'ai déjà entendu parler de la mésaventure d'un client belfius qui a eu sa carte avalée par un dab à thuin et qui n'a pas jugé utile de la faire bloquer parce qu'il pensait pouvoir la récupérer. sauf qu'en fait le dab avait été trafiqué pour garder les cartes et son compte avait été vidé avant qu'il n'ait eu le temps de s'en rendre compte. c'est peut-être ce qui aurait pu t'arriver :(
en route pour le top 50 belge !
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by opalon »

lenoil wrote:
opalon wrote:C'est rare d'avoir des billets de :note-5: & :note-10: en France....
c'est surtout les :note-5: qui posent problem, pour les :note-10: je n'ai jamais eu de soucis. tu as dû tombé sur un(e) extrémiste de la monnaie qui ne représente heureusement pas l'ensemble de la population
opalon wrote: J'ai mis ma carte dans un DAB qui était dehors. un WINCOR NIXDORF ou tu as une fente assez fine pour mettre ta carte...

Je me rends compte qu'on ne peux pas avoir d'argent, le DAB était vide. Le fais STOP et là la carte reste coincé juste à la fente. Je n'arrive pas à l'attraper. Et il y a un message. Fait attention! reprenez votre carte aussinon elle va être capturé... MDR...
ha c'est moche et je croise les doigts pour que ça ne m'arrive jamais. mais j'ai déjà entendu parler de la mésaventure d'un client belfius qui a eu sa carte avalée par un dab à thuin et qui n'a pas jugé utile de la faire bloquer parce qu'il pensait pouvoir la récupérer. sauf qu'en fait le dab avait été trafiqué pour garder les cartes et son compte avait été vidé avant qu'il n'ait eu le temps de s'en rendre compte. c'est peut-être ce qui aurait pu t'arriver :(
C'est surtout, qu'il n'y avait plus de :note-10: dans leur caisse... snif... snif...

Ha oui, j'étais vert de rage. En plus, j'ai explosé mon forfait téléphone en téléphonant à des numéros spéciaux en france. Enfin soit!!!!!
Heureusement, que j'ai bloqué ma carte en rentrant en Belgique directement.

Cela m'apprendra a prendre beaucoup plus de liquide depuis la Belgique vers les autres pays. Je ne veux en aucun cas revivre cette situation avec ma carte.
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Juliento »

Les caisses automatiques de plus en plus courantes dans les boulangeries françaises. :twisted:
Cela empêche le bon vieux échange de pièces contre un :note-5: ou les deux :note-5: , dont les petits commerçants raffolent, contre le :note-10: .
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Mais du coup tu payes avec un :note-50: :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by L'€UROP€€N »

opalon wrote:bam oiufe, pardaf....

Ce matin, en voulant retirer de l'argent à un distributeur en :flag-fr: à Péronne en Somme....

Ma carte est resté bloquée. Et j'ai été bon à faire opposition.

Vive les urgences de perte de vol de carte en :flag-fr: c'est harchi nul....

Cela m'apprendra a prendre plus d'argent liquide quand je pars en France.

Même en échangeant un billet de :note-20: . Je n'ai reçu que des pièces de 2€. C'est rare d'avoir des billets de :note-5: & :note-10: en France....

Vive l'état français
Bôf... l'autrefois, un client m'a payé avec 250€ en pièces de 2, j'aurais pu les refuser, mais bon, après, je rendais la monnaie en 2€ presque exclusivement... ça peut arriver... tu n'as pas eu de 5€??? Étonnant quand même....
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Y a un truc qui m'énerve...

Post by Jackgaillard »

Résumé des Hits : (en cours)
Depuis le dernier hit (2016-09-16)
Durée : 56 jours
Billets : 1480
Depuis le dernier hit actif (2016-07-04)
Durée : 128 jours
Billets : 2530 dont 1380 :note-5: UNC
et surtout beaucoup d'échanges avec les banques

Question:? Je dépose 40 :note-5: UNC dans l'avaleur de la bénépépé avec ma carte hello
les ATM ne distribuent aucun :note-5: en :flag-fr:
que deviennent ces billets, y-a-t-il une chance que quelqu'un les retrouve un jour ?
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

Jackgaillard wrote: Question:? Je dépose 40 :note-5: UNC dans l'avaleur de la bénépépé avec ma carte hello
les ATM ne distribuent aucun :note-5: en :flag-fr:
que deviennent ces billets, y-a-t-il une chance que quelqu'un les retrouve un jour ?
Jack
vu que l'on vit dans un pays riche, les gens ne veulent que des billets neufs ; donc les billets rendus dans les DAB disparaissent à jamais...

Vivement que les socialos-communistes vident le pays de toutes activités pour n'avoir plus que des chômeurs pauvres pour que les banques pensent à recycler les billets.

Notre taux de hits s'améliora grandement ! :mrgreen:
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Bouloupere »

opalon wrote: Ce matin, en voulant retirer de l'argent à un distributeur en :flag-fr: à Péronne en Somme....
Ma carte est resté bloquée. Et j'ai été bon à faire opposition.
Vive les urgences de perte de vol de carte en :flag-fr: c'est harchi nul....
Conseil : de préférence, retirez des distributeurs lorsque l'agence est ouverte... En cas de "carte avalée", il suffit d'aller tempêter au guichet !
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

Peut être que ça dépend des banques, mais en général ils ne peuvent pas ouvrir l'automate n'importe quand. La plupart du temps il faut attendre le lendemain.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”