Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by philgelico »

LucasFr wrote:Surtout par les temps qui courent où toute dépense d'argent liquide de plus de 20 euros devient suspecte par défaut... Faut dire que le gouvernement met le paquet sur la communication anti-espèces ces temps-ci.
Pourtant, quand je vois les quantités de :note-100: ou :note-50: dépensées par les groupes de touristes (étrangers essentiellement, de :flag-be: :flag-de: :flag-nl: mais aussi :flag-uk: ) à l'Office du Tourisme de ma ville, je me dis que l'argent liquide a encore de beaux jours devant lui... Et heureusement :wink:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by LucasFr »

Ah non mais les touristes ils ont le droit ! C'est des touristes ! Et puis c'est bon pour l'économie tout ça.

Par contre les Français c'est louche dès 20-30 euros. En ce moment je paye mes courses de façon mixte pour différentes raisons, une partie en carte et l'autre en espèces, sans abuser. C'est tout juste si on appelle pas la sécurité du magasin dès que je demande à régler plus de 30 euros en billets...
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by Phaseolus »

LucasFr wrote: C'est tout juste si on appelle pas la sécurité du magasin dès que je demande à régler plus de 30 euros en billets...
C'est peut-être le cas en Province... A la capitale, cela ne se passe pas comme cela.. on est civilisé... :mrgreen: C'est connu et reconnu...
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by LITO »

Phaseolus wrote:
LucasFr wrote: C'est tout juste si on appelle pas la sécurité du magasin dès que je demande à régler plus de 30 euros en billets...
C'est peut-être le cas en Province... A la capitale, cela ne se passe pas comme cela.. on est civilisé... :mrgreen: C'est connu et reconnu...
ah oui ici les billets sont toujours les bienvenus , même (et surtout ?) pour les grosses sommes :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by Ceric »

LucasFr wrote: C'est tout juste si on appelle pas la sécurité du magasin dès que je demande à régler plus de 30 euros en billets...
Jusqu'à présent je n'ai eu aucune remarque, aucune question lorsque je paye en cash (qu'avec des :note-5: bien entendu) même si le montant est à 3 chiffres.
mais qui a l'antidote ?
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by LucasFr »

Alors que je me suis déjà pris plusieurs commentaires dès que j'ai 4 ou 6 :note-5: lors d'un paiement, "où avez-vous eu ça ?", "ah ben dites donc", "c'est rare autant de billets de 5", et autres remarques du même type. J'en arrive à glisser un :note-10: pour éviter de n'avoir que des :note-5:. La dernière fois, la caissière a même ostensiblement vérifié les billets un par un en les froissant légèrement, sans doute pour palper le papier...

Je sens que je vais encore avoir des ennuis :(
slabate
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1721
Joined: Wed May 08, 2013 8:24 am
Location: Namur
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by slabate »

La situation est vraiment grave en :flag-fr:… Qu'attendez-vous pour venir vous installer en :flag-be: ? Les banques comprennent généralement notre hobby et on a des :note-5: à profusion :D

(Sans parler de nos délicieuses frites et des pièces de 2,5 € :lol: que certains Français [qui n'ont toujours pas digéré une défaite d'un mégalomane autoproclamé empereur il y a 200 ans] nous ont forcés à créer… :roll:)
http://belgianlicenceplates.blogspot.be" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by Ceric »

LucasFr wrote:Alors que je me suis déjà pris plusieurs commentaires dès que j'ai 4 ou 6 :note-5: lors d'un paiement, "où avez-vous eu ça ?", "ah ben dites donc", "c'est rare autant de billets de 5", et autres remarques du même type. J'en arrive à glisser un :note-10: pour éviter de n'avoir que des :note-5:. La dernière fois, la caissière a même ostensiblement vérifié les billets un par un en les froissant légèrement, sans doute pour palper le papier...

Je sens que je vais encore avoir des ennuis :(
C'est pas des ennuis, c'est une expérience :mrgreen: .

Quand tu payes qu'avec des billets de 5, indique que tu es désolé mais que tu n'as que ce genre de billet et que cela t'embête de lui imposer cela. Tu peux aussi lui donner une raison à peu près valable d'avoir ton ces billets, cela évitera qu'elle n'en cherche une.
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by Ceric »

slabate wrote:La situation est vraiment grave en :flag-fr:… Qu'attendez-vous pour venir vous installer en :flag-be: ? Les banques comprennent généralement notre hobby et on a des :note-5: à profusion :D

(Sans parler de nos délicieuses frites et des pièces de 2,5 € :lol: que certains Français [qui n'ont toujours pas digéré une défaite d'un mégalomane autoproclamé empereur il y a 200 ans] nous ont forcés à créer… :roll:)
Ben oui nous et l'argent cela fait 3.

Même si elle n'était esthétiquement pas terrible, j'aurais bien aimé avoir une pièce de 2 euro de Waterloo, par contre en 2005 j'aurais également bien aimé avoir des pièces commémorant les 200 ans Austerlitz, cela aurait eu tout autant de gueule.
mais qui a l'antidote ?
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by lenoil »

vivement 2048 qu'on ait droit à la commémoration de la bataille de risquons-tout !
LucasFr wrote: Par contre les Français c'est louche dès 20-30 euros. En ce moment je paye mes courses de façon mixte pour différentes raisons, une partie en carte et l'autre en espèces, sans abuser. C'est tout juste si on appelle pas la sécurité du magasin dès que je demande à régler plus de 30 euros en billets...
il faut venir à la frontière, moi je n'ai aucun soucis quand je fais mes courses à hirson ou à rocroi. à moins bien sûr que les caissières ne remarquent tout de suite que je suis belge. où alors qu'elles soient belges elles-mêmes :D
en route pour le top 50 belge !
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by Yelverdack »

J'espère qu'en 2052, ils sortiront une pièce commémorant les 50 ans d'Eurobilltracker !!
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by romain17 »

Yelverdack wrote:J'espère qu'en 2052, ils sortiront une pièce commémorant les 50 ans d'Eurobilltracker !!
Il faudrait savoir si nous serons encore tous vivants ???

:mrgreen:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by Phaseolus »

romain17 wrote:
Yelverdack wrote:J'espère qu'en 2052, ils sortiront une pièce commémorant les 50 ans d'Eurobilltracker !!
Il faudrait savoir si nous serons encore tous vivants ???

:mrgreen:
Certains auront plus de chance que d'autres.
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by romain17 »

Phaseolus wrote:
Certains auront plus de chance que d'autres.
Moi je serai là, enfin je l'espère :D
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Addiction à EBT? mais addiction aux classements, aussi ;)
Hier matin, je me suis aperçu que, pour la première fois de l'Histoire, je pouvais espérer figurer sue le podium :flag-fr: de la semaine écoulée !!
Ceric, avec une soixantaine de billets en plus, était "rattrapable"..
S'en suivit dont une très belle après-midi de traque ..... Qui me propulsa donc 3ème vers 20h30 !!
J'ai tenu cette place jusque 22h11 environ, moment précis où LucasFr décida d'encoder ses nombreux billets issus de ses pérégrinations récentes...
Résultat, Lucas 1er de la semaine ; haut la main, et bien sûr, je me retrouve aux marches du podium ;)
Mais ce n'est que partie remise..... je l'aurai, un jour, je l'aurai ;)
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”