Suisse

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Olivier, Phaseolus, alex77r, Kleman, EuroBillTracker

Re: Suisse

Postby Yelverdack » Sun Apr 15, 2012 9:25 pm

La vignette à 40 € est une arnaque et on avait lu dans les journaux que des employés de Securitas (et non des douaniers) avaient été renvoyés car ils profitaient des automobilistes étrangers en la leur vendant à 40 € et se mettaient dans la poche la différence.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Postby Bouloupere » Sun Apr 15, 2012 9:39 pm

Yelverdack wrote:La vignette à 40 € est une arnaque et on avait lu dans les journaux que des employés de Securitas (et non des douaniers) avaient été renvoyés car ils profitaient des automobilistes étrangers en la leur vendant à 40 € et se mettaient dans la poche la différence.

Je l'ai payée 40 FS à la poste à Morgins.... + échange d'euros + le sourire de la postière :mrgreen:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Postby opalon » Mon Apr 16, 2012 9:46 pm

Bouloupere wrote:
opalon wrote:Oui, mais quelque chose m'a interpellé... Lorsque j'ai acheté la vignette autoroutière... J'ai demandé combien cela me couterais en € et le douanier m'a répondu 40€... Donc c'est égal à 40 CHF... Alors que j'avais vu avant de partir que la vignette c'était 27 €... Enfin...

Je crois que tu t'es fait rouler... Le douanier a certainement repéré que tu étais Belge :mrgreen:

Possible, puisque qu'il y avait une file depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse... Donc... Mais comme j'avais des CHF, j'ai payé en CHF et non en € ;)
opalon
Euro-Expert
Euro-Expert

Postby opalon » Mon Apr 16, 2012 9:47 pm

Bouloupere wrote:
Yelverdack wrote:La vignette à 40 € est une arnaque et on avait lu dans les journaux que des employés de Securitas (et non des douaniers) avaient été renvoyés car ils profitaient des automobilistes étrangers en la leur vendant à 40 € et se mettaient dans la poche la différence.

Je l'ai payée 40 FS à la poste à Morgins.... + échange d'euros + le sourire de la postière :mrgreen:
c'est ou? une localité frontalière à la Suisse?
opalon
Euro-Expert
Euro-Expert

Postby Phaseolus » Mon Apr 16, 2012 9:54 pm

opalon wrote:
Bouloupere wrote:

c'est ou? une localité frontalière à la Suisse?

C'est dans le Valais.
L è de movèse foie - L n sé plu kwa 1venT
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Postby Yelverdack » Mon Apr 16, 2012 11:10 pm

Phaseolus wrote:C'est dans le Valais.

Dont Phaseolus était le roi...

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Postby Phaseolus » Tue Apr 17, 2012 9:57 am

Yelverdack wrote:

no comment...
L è de movèse foie - L n sé plu kwa 1venT
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Postby L'€UROP€€N » Tue Apr 17, 2012 5:15 pm

Phaseolus wrote:
Yelverdack wrote:

no comment...

Tu as raison....Prudence est de mise quand on parle de rois en France....Mais bon...On les a remplacés par d'autres qui n'ont pas le même titre...
Amateur de tout, avaleur de temps, lecteur infatigable, j'ai fini par ne plus essayer de tout réussir, de peur de tout rater...Loin, en allant vers les flots, il me semble, comme le dit Hugo, que chaque homme libre doit chérir la mer....
http://www.facebook.com/damiel.uberberlin
:!: Mon nouveau pseudo sur EBT : Damiel :!:
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Postby opalon » Tue Apr 17, 2012 8:02 pm

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=110148052

j'aime bien ce hit... pourrais-tu nous expliquer ou as-tu trouvé ce billet Yelverdack.... et ou l'a tu trouver Luxman?

Chapeau les amis
opalon
Euro-Expert
Euro-Expert

Postby Yelverdack » Tue Apr 17, 2012 10:55 pm

J'aime bien ce hit car j'arrive bien à reconstituer le parcours de sa courte histoire. Le 8 mars, je l'ai acheté dans un bureau de change au taux de 1,2300 CHF pour 1 € à Lausanne, comme le commentaire l'indique. Comme je ne dépense pas mes euros en Suisse, j'ai attendu mes vacances de la semaine passée, où j'ai passé quelques jours en Champagne-Ardenne en France, puis 4 jours dans les Ardennes belges pour relâcher en tout 140 :note-5: que j'avais gardés, dont en tous cas 60 à 100 en Belgique. Ce billet c'est donc moi qui l'ai amené tout près de son lieu de hit et je peux assurer que j'ai je l'ai lâché entre le 9 et le 13 avril. Je rayonnais dans la région de Rochefort mais le 13 avril je suis parti à Bouillon où j'ai dû en laisser une quinzaine à la caisse du Château et j'en ai échangé 4 contre un :note-20: , toujours le même jour à une grande station service toute proche de la sortie d'autoroute d'Habay. Vu la proximité avec Neufchâteau, il doit s'agir d'un de ceux-ci. Donc c'est un hit de 38 jours, mais il a mis 3 jours pour être retrouvé après que je l'ai lâché.

Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Postby opalon » Wed Apr 18, 2012 9:20 pm

Merci pour l'info du hit... j'aime bien de belles histoires ;) Merci Yelverdack.... ;)
opalon
Euro-Expert
Euro-Expert

Postby Bouloupere » Thu Apr 19, 2012 4:54 pm

opalon wrote:Merci pour l'info du hit... j'aime bien de belles histoires ;) Merci Yelverdack.... ;)

Moi aussi, j'aime bien les "belles histoires" :D
Quel plaisir par rapport à DAB à DAB :evil:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Postby opalon » Mon Apr 23, 2012 8:46 pm

dis moi ça existe un hit Suisse... Par exemple : Valais => Vaud!

P.S. : https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=110293844 tu as fait toute la série ;)
opalon
Euro-Expert
Euro-Expert

Postby Yelverdack » Tue Apr 24, 2012 8:27 am

Si tu sélectionnes hit, par pays Suisse, et ensuite national seulement, tu verras qu'il y en a eu deux en tout.
Il y a quelques temps je pensais qu'un hit Suisse-Suisse était impossible car on peut retirer des euros en Suisse mais il est très désavantageux de payer en euros dans le pays, donc tout le monde les gardera pour les dépenser à l'étranger. Depuis que j'ai un compte en euros, je me dis que c'est quand même possible. Quand je me retrouve avec 300 :note-5: , je les enfile, non sans peine, dans le DAB de ma banque et donc ces billets pourraient être retrouvés en Suisse. Cependant je ne connais qu'une seule banque qui accepte de prendre des billets en euro via le DAB sans frais (et c'est bien pour cela que je l'ai choisie). Toutes les autres banques facturent 20 CHF minimum par opération. A ma connaissance, on est deux utilisateurs EBT en Suisse à faire ça.

Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Postby opalon » Sat May 12, 2012 10:24 pm

https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=167137
Sympa ce profil... en plus il encode que des billets de :note-500: en Suisse... voici les deux derniers billets

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=111168676
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=111168640

Je suggère à Yelvedack... D'aller faire un tour à Lucerne.... à la Poste Suisse... Pour essayer faire un hit Suisse-Suisse avec un :note-500:

Et voici un billet qui a voyagé en train : https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=111143175

P.S. : pourrais-tu si tu le veux expliquer ce commentaire de ce billet : https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=111139038 ;)
opalon
Euro-Expert
Euro-Expert

PreviousNext

Return to Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)