Moderators: Phaseolus, Olivier, EuroBillTracker, alex77r, Kleman

Yelverdack wrote:La vignette à 40 € est une arnaque et on avait lu dans les journaux que des employés de Securitas (et non des douaniers) avaient été renvoyés car ils profitaient des automobilistes étrangers en la leur vendant à 40 € et se mettaient dans la poche la différence.

Bouloupere wrote:opalon wrote:Oui, mais quelque chose m'a interpellé... Lorsque j'ai acheté la vignette autoroutière... J'ai demandé combien cela me couterais en € et le douanier m'a répondu 40€... Donc c'est égal à 40 CHF... Alors que j'avais vu avant de partir que la vignette c'était 27 €... Enfin...
Je crois que tu t'es fait rouler... Le douanier a certainement repéré que tu étais Belge

c'est ou? une localité frontalière à la Suisse?Bouloupere wrote:Yelverdack wrote:La vignette à 40 € est une arnaque et on avait lu dans les journaux que des employés de Securitas (et non des douaniers) avaient été renvoyés car ils profitaient des automobilistes étrangers en la leur vendant à 40 € et se mettaient dans la poche la différence.
Je l'ai payée 40 FS à la poste à Morgins.... + échange d'euros + le sourire de la postière

opalon wrote:c'est ou? une localité frontalière à la Suisse?Bouloupere wrote:Yelverdack wrote:La vignette à 40 € est une arnaque et on avait lu dans les journaux que des employés de Securitas (et non des douaniers) avaient été renvoyés car ils profitaient des automobilistes étrangers en la leur vendant à 40 € et se mettaient dans la poche la différence.
Je l'ai payée 40 FS à la poste à Morgins.... + échange d'euros + le sourire de la postière

Phaseolus wrote:C'est dans le Valais.

Yelverdack wrote:Phaseolus wrote:C'est dans le Valais.
Dont Phaseolus était le roi...

Phaseolus wrote:Yelverdack wrote:Phaseolus wrote:C'est dans le Valais.
Dont Phaseolus était le roi...
no comment...

que j'avais gardés, dont en tous cas 60 à 100 en Belgique. Ce billet c'est donc moi qui l'ai amené tout près de son lieu de hit et je peux assurer que j'ai je l'ai lâché entre le 9 et le 13 avril. Je rayonnais dans la région de Rochefort mais le 13 avril je suis parti à Bouillon où j'ai dû en laisser une quinzaine à la caisse du Château et j'en ai échangé 4 contre un
, toujours le même jour à une grande station service toute proche de la sortie d'autoroute d'Habay. Vu la proximité avec Neufchâteau, il doit s'agir d'un de ceux-ci. Donc c'est un hit de 38 jours, mais il a mis 3 jours pour être retrouvé après que je l'ai lâché.

opalon wrote:Merci pour l'info du hit... j'aime bien de belles histoiresMerci Yelverdack....

, je les enfile, non sans peine, dans le DAB de ma banque et donc ces billets pourraient être retrouvés en Suisse. Cependant je ne connais qu'une seule banque qui accepte de prendre des billets en euro via le DAB sans frais (et c'est bien pour cela que je l'ai choisie). Toutes les autres banques facturent 20 CHF minimum par opération. A ma connaissance, on est deux utilisateurs EBT en Suisse à faire ça.
en Suisse... voici les deux derniers billets

Return to Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)
Users browsing this forum: psbot [Picsearch] and 0 guests