Moderators: Olivier, Phaseolus, alex77r, Kleman, EuroBillTracker

Phaseolus wrote:Pour améliorer l'attractivité du site, je pense qu'il faut vraiment un guide d'accueil des nouveaux.
Je propose une vidéo ou une animation graphique sur le site qui explique en moins de 30 secondes les trois grandes lignes du site :
1. Le "grattage" : j'encode un billet et j'espère un hit !
2. Le "tirage" : j'ai encodé un billet et j'espère qu'il soit retrouvé ! J'attends le mail qui me dira où le billet a ressurgi.
3. La Communauté = le forum ; les concours, les échanges et les milles facettes de l'euro et de notre manie.
Je ne sais pas comment réaliser un tel truc ; mais j'ose espérer que ce forum rassemble des personnes qui s'y connaissent.
Ensuite, je pense que le site a réellement besoin d'un lifting.
En tapant "www.eurobiltracker.com", on devrait accéder par défaut à 4 grosses "touches" simples + deux gros bandeaux "Je possède déjà mon compte sur EuroBillTracker" et l'autre "Je veux créer mon compte" :
1. J'ai un billet et je veux l'enregistrer
2. J'ai entendu parler d'EuroBillTracker et je veux en savoir plus
3. Je veux voir des Statistiques sur la circulation des billets d'euro
4. La Communauté (le forum)
En cliquant sur une de ces grosses touches, on accède aux menus suivants (en reprenant les numérotations ci-dessus) :
1. Un menu pas-à-pas d'aide à l'encodage du premier billet ; se terminant sur une invitation à s'inscrire
2. un explicatif simple ; la vidéo ; des témoignages mêlant intérêts et lubies
3. les beaux camemberts, les cartes avec les hits ; les classements
4. Le renvoi vers le forum avec une invitation à participer
Ma troisième suggestion, serait de lier forum et site par un même identifiant. Je pèse mes mots en disant que c'est débile de devoir s'inscrire deux fois. C'est contre-productif.
Ma quatrième suggestion est iconoclaste : il faut changer le management du site. Cela fait trop longtemps que certains squattent les postes et un coup de neuf ferait du bien. En disant cela, je me compte dans les intervenants devant faire place nette aux jeunes...Mais je pense que d'autres ne sont pas prêts à faire de même.

G38 wrote:Quand je suis arrivé pour la première fois en 2007, j'ai trouvé le site bien triste (trop gris) on a l'impression d'arriver sur un vieux site (le look n'est pas moderne).
Une newsletter plus régulière permettrai peut être pas d'avoir des nouveaux utilisateurs mais déjà de pas en perdre. On pourrait également rajouté des actualités concernant le pays de l'utilisateur.
L'idée de vidéo de présentation du site pour les nouveaux est bonne. Je rajouterai un liens vers le forum ou autre pour les astuces afin d'avoir plus de billets, d'augmenter les chances de hit sans avoir gagné à l'Euromillions
Par contre en cas de lifting du site il ne faudrai pas que se soit trop déroutant pour les anciens utilisateurs au risque d'en perdre.

Phaseolus wrote: Ma troisième suggestion, serait de lier forum et site par un même identifiant. Je pèse mes mots en disant que c'est débile de devoir s'inscrire deux fois. C'est contre-productif....

Yok's wrote:Je retiendrai toutefois quelques points :
- La séparation historique des speudos "EBT & Forum" n'a aujourdh'ui plus lieu d'être et devrait effectivement être supprimée (Outre la gêne pour les utilisateurs, elle est aussi contre productive pour ceux qui mettent à jour des statistiques de jeux).
- Les jeux (et en particulier dans les pays à faible taux de hit) sont un élement essentiel de fidélisation et il faut encourager ceux qui les tiennent à jour, proposer son aide ou reprendre ces mises à jours sur un jeu auquel on participe pour que le forum reste vivant. (Je remercie personnelement les francophones qui ont ou font vivre ces jeux sur la partie francophone du forum, l'une des plus active sur ce point).
- Le site pourrait être rafraîchit mais sans en changer les principes fondamentaux (les drapeaux, les cartes).

hcanon wrote:on peut proposer des idées d'amélioration sur ce blog : http://ebt.uservoice.com/

Olivier wrote:hcanon wrote:on peut proposer des idées d'amélioration sur ce blog : http://ebt.uservoice.com/
Je viens d'y faire une suggestion car c'est vrai que le site et le forum n'ont presque pas bougé depuis 10 ans.
Si vous connaissez Foursquare, vous saurez tout de suite de quoi je parle : pourquoi ne pas créer des badges, qu'on ajouterait à la page profil de chacun. Il y aurait des badges faciles à décrocher pour les petits nouveaux (mon 5e billet, mon 10e billet, mon 100e billet), et des supers durs pour les anciens (avoir encodé dans les 16 pays de la zone euro, mon 50e hit, mon hit de plus de 1000 km, etc)...
J'ai parrainé plein d'amis, mais aucun n'est resté assidu. A mon avis, un petit truc un peu addictif comme des badges, ça pourrait être facile à mettre en place, ne coûterait rien, et pourrait donner un bon coup d'air frais au site.
Ah, autre idée : afficher quelque part le nom de la personne juste devant soi dans le classement national et international.
Genre : "Encore trois billets et vous allez dépasser Truc dans le classement français ! encore un petit effort!"
ou
"Vous venez de doubler Machin dans le classement de votre région. Bravo !"
ou encore
"Attention, Bidule n'a que trois billets de moins que vous dans le classement international ! Vous allez vous faire doubler !"

Phaseolus wrote:Belles idées ! J'aime bien !
Mais postées ici, ça ne servira à rien...
Y a du mou du genou dans les hautes sphères.

vibeuf wrote:Bonne initiative Olivier , voila une suggestion a prendre lors du Meeting de Rouena développer je pense

Return to Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)
Users browsing this forum: Yelverdack and 0 guests