Densité de votre dotmap

Jeux et Statistiques du forum francophone

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Densité de votre dotmap

Post by trezay »

Juste une mise à jour mineure, j'ai eu un seul nouveau dot :wink:

Score en nombre absolu de dots : 561
Score en pourcentage : 561/626x100 = 89,61%
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by aloxe »

nouveaux dots (6) hors de mon amas principal :( donc réduction de mon pourcentage…

Score en nombre absolu de dots : 141
Score en pourcentage : 141/354x100 = 39%
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by aloxe »

mon problème c'est que j'ai deux gros pâtés autour de mes deux points rouges et que aucun des pâtés n'arrive à se coller à mon amas principal en forme de circonscription à la Gerrymander… Pourtant on n'en est pas loin mais c'est pas si facile que ça…

voici mon double Aâârg!!!
aarg1.png
aarg1.png (60.33 KiB) Viewed 1997 times
aaarg2.png
aaarg2.png (202.41 KiB) Viewed 1997 times
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6529
Joined: Thu Aug 21, 2003 5:23 pm
Location: Lisboa, Portugal
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by lmviterbo »

Alors, aloxe, c'est bien le moment pour faire une marche de 11 heures à Horovice, pour conquister un point et arriver instantannément à 49%. :roll:
Last edited by lmviterbo on Sat May 12, 2018 10:42 pm, edited 1 time in total.
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Densité de votre dotmap

Post by trezay »

aloxe wrote: Sat May 12, 2018 9:56 pm aarg1.png

aaarg2.png
J'aime bien le nom des fichiers :lol:

Le dot au sud-ouest de Prague serait parfait pour réunir les deux amas, mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de grandes villes dans ce coin … J'imagine que ça doit être difficile d'y trouver des euros ? Sinon, si tu as une voiture, tu peux viser les dots le long de l'A93 en Allemagne (là où tu as écrit le "rg" de Aâârg, et le dot en-dessous).
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by Kleman »

Tu peux le faire Aloxe !

A priori il y a pas mal de banques où tu peux changer des euros contre des couronnes (et vice versa) non ?
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by aloxe »

lmviterbo wrote: Sat May 12, 2018 10:37 pm Alors, aloxe, c'est bien le moment pour faire une marche de 11 heures à Horovice, pour conquister un point et arriver instantannément à 49%. :roll:
Déjà essayé…
Horovice.png
Horovice.png (771.22 KiB) Viewed 1985 times
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6529
Joined: Thu Aug 21, 2003 5:23 pm
Location: Lisboa, Portugal
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by lmviterbo »

aloxe wrote: Sun May 13, 2018 12:06 amDéjà essayé…
8O :lol:

OK, je crois que tu dois réserver un hôtel à Hořovice à la stricte condition qu'ils ont un billet en euros quand tu y arrives. :roll: 8)
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by aloxe »

Bon juste c'était le dimanche et les banques sont fermées. Il y a deux banques là bas et j'ai juste essayé le centre d'information pour touristes qui parfois accepte de changer des billets. Donc c'est pas mort si je peux y retourner en semaine.
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by Kleman »

On y croit, on te soutient !!!
(Et tu me donneras les astuces quand je reviendrais)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by aloxe »

Kleman wrote: Sun May 13, 2018 10:58 am (Et tu me donneras les astuces quand je reviendrais)
Attention, ceci est un hors sujet spécial :flag-cz: République tchèque

Oh tu sais je n'ai pas d'autres astuces. J'ai un changeur à Pargue qui a un bon taux et accepte de me changer 15€ sur un billet de :note-500: et me change 20 :note-10: en 10 :note-20: sans broncher. Pour aller hors de Prague je cherche les bureaux de change en priorité mais aussi les banques. Parfois je tombe sur un os parce que le bureau de change est une pizzeria ou un hôtel qui n'a pas de monnaie à rendre mais souvent ça marche. Les banques rechignent aussi à rendre la monnaie parfois (KB) et sont moins intéressantes à cause de leur taux usurier et leurs commissions. Les stations services aussi sont un bon plan parce qu'elles acceptent les euros mais certaines rendent la monnaie en couronnes ou bien en profitent pour se débarrasser de leurs pièces…

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, vous pouvez continuer de compter vos points :wink:
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Densité de votre dotmap

Post by Juliento »

MISE A JOUR

Score en nombre absolu de dots : 35
Score en pourcentage : 35/73x100 = 47.95%
Capture.PNG
Capture.PNG (406.7 KiB) Viewed 1938 times
Last edited by Juliento on Wed Jul 11, 2018 10:43 am, edited 2 times in total.
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Densité de votre dotmap

Post by trezay »

Cela fait presque deux ans que j'ai lancé ce topic, et je viens me rendre compte que Ceric avait déjà créé un jeu similaire en 2006 :
Ceric wrote: Thu Jan 19, 2006 1:47 pm 16 février 2010 - relevés du 14 février 2010

Classement au nombre de cases continues en horizontal :
Classement au nombre de cases continues en vertical :
Classement des agglomérations de cases (se touchant en H ou V) :
Mes excuses à Ceric :oops: Je n'essayais pas de lui voler son idée, et je n'avais aucune idée que ce jeu existait déjà … En ma défense, quand j'ai rejoint le jeu de la France en 700 points six ans plus tard, les autres participants ne postaient plus que leur nombre de dots total en France, sans se soucier des agglomérations de dots.

Et puis son jeu concerne les dots français, pas toute l'Europe :mrgreen:

Ceci dit, en relisant ses classements de l'époque, je trouve intéressante l'idée d'avoir un classement par plus longue ligne horizontale/verticale/diagonale … Je suis en train de me demander si ça vaudrait le coup d'inclure ce genre de statistiques dans le jeu actuel (quitte à pomper les idées de Ceric, autaut le faire jusqu'au bout :P ). Pour ceux qui participaient au jeu de l'époque et qui ont déjà compté ça sur leur carte, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est facile à faire, ou est-ce que ça va prendre des heures à calculer pour chaque participant ?

[Edit] I just realized I had forgotten to translate my post for the English speakers :oops: I discovered Ceric had a similar game in 2006-2010 (which is linked to above), where players were ranked according to the size of their dot clusters. So I apologized for unknowingly copying his idea :P I also noticed that at the time, he had a ranking for the longest continuous vertical/horizontal/diagonal line, so I was asking the people who now post in this topic if they would be interested in having a similar ranking.
Last edited by trezay on Wed May 16, 2018 10:09 pm, edited 1 time in total.
User avatar
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6529
Joined: Thu Aug 21, 2003 5:23 pm
Location: Lisboa, Portugal
Contact:

Re: Densité de votre dotmap

Post by lmviterbo »

J'aime cette idée! C'est beaucoup plus facile de conter les lignes que les amas, alors je crois que ce ne sera pas difficile de les aider.

Bien sur, si les tops des horizontaux et des verticaux sont trop semblables à celui des amas, alors ça ne vaudrait pas la peine...
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Densité de votre dotmap

Post by Ceric »

trezay wrote: Wed May 16, 2018 4:16 pm Cela fait presque deux ans que j'ai lancé ce topic, et je viens me rendre compte que Ceric avait déjà créé un jeu similaire en 2006 :

Mes excuses à Ceric :oops: Je n'essayais pas de lui voler son idée, et je n'avais aucune idée que ce jeu existait déjà … En ma défense, quand j'ai rejoint le jeu de la France en 700 points six ans plus tard, les autres participants ne postaient plus que leur nombre de dots total en France, sans se soucier des agglomérations de dots.
Pas de soucis Trezay, je n'ai aucun copyright là dessus. Vu que je n'ai plus le temps de m'occuper de cela, fais ton classements comme tu l'entends. :wink:
mais qui a l'antidote ?
Post Reply

Return to “Jeux et Statistiques du forum francophone”