Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Kleman »

Tu sais, moi je suis carrément Crédit Mutuel, et je n'ai accès à rien du tout avec ma CB 8O
C'est de l'arnaque ! :lol:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Picsou94
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 19
Joined: Sun Aug 14, 2011 7:02 am

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Picsou94 »

Phaseolus wrote:
Picsou94 wrote:ALERTE pour EBT !!! 8O
Différents Pays (entres autres : Singapour, Danemark, Israel et maintenant la France) veulent FAIRE DISPARAITRE les monnaies en CASH :roll: (avec appui de JP Morgan :twisted: et des Stés Visa / Mastercard !), sous couvert :oops: de lutte "anti-fraude/terro risme", car ainsi tout sera par monnaie electronique et donc il n'y aura plus de soucis de "Liquidité" (comme rencontré actuellement par certaines agences bancaires ... et malgré l'injection de 86 Milliards d'Euro par mois par la BCE !).

Il faudrait promouvoir l'EuroBill tracking afin que les gens s'attachent au cash et egalement donner plus de chances de Hit (campagne ou reportage médiatique :mrgreen: )

Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il ne faut pas sur-réagir à des fausses bonnes idées relayées par des hordes journalistiques en manque d'attentat terroriste pour maintenir leur gagne-pain... ---->> maintenant on peut commencer

Je me demande quel homme ou quelle femme politique serait assez stupide pour remettre l'ensemble des transactions économiques de son pays dans les seules mains du numérique, soumettant de facto l'économie au dictat du consortium privé Visa-Mastercard ? 8O
---->>> Regarde l'avenir du Bitcoin !!

Les EBTeurs belges peuvent peut-être témoigner qu'il n'est pas rare que le système de paiement électronique belge (Mistercash), connaît des crashs réguliers (souvent la veille de Noël...) bloquant les paiements par carte.
---->>>> A Stockholm meme le mandiant a un TPE pour vendre ses journaux !!

Imaginons un monde sans monnaie et imaginons que les terroristes piratent le système en question, il ne faudrait pas deux jours pour qu'un pays se soulève et revienne aux bons vieux billets. ---->>>> Tout a fait d'accord et surtout si on n'est plus "Systeme compatible ... On annule notre carte ... voir Ennemi d'Etat -le film- :( "

D'ailleurs, pour lutter contre l'argent au noir ou la corruption, il serait plus efficace de supprimer les hommes et femmes politiques que l'argent liquide.

Et puis, toujours dans la même veine, je ne peux m'imaginer un homme ou une femme politique supprimer l'argent liquide dont ils/elles sont les premiers à utiliser pour financer illégalement leurs campagnes politiques ou encore s'assurer des pots-de-vin monumentaux...

l'argent liquide a encore un bel avenir... J'en suis sûr.

Merci Phaseolus de ta reponse (la mienne en vert -espoir :D -) mais il y a du nouveau :

Voici l'info trouvee sur http://www.quotidien.com !!
Mais tout frais (15 jours !)

SUPPRESSION DU LIQUIDE: APRES L'INDE VOICI LA COREE AVEC TOUTE LA PRESSE INTERNATIONALE !
du 1 au 4 mai 2017 : Après avoir pris la décision de supprimer les pièces de petite monnaie, la Corée du Sud (pays totalement contrôlé par les Etats Unis, je le rappelle) a décidé de passer à l'étape suivante: supprimer totalement l'usage de l'argent liquide... Le projet est dans les tuyaux et devrait être annoncé en 2018, ce qui l'étape logique après la suppression de la monnaie... puisque 20% des paiements se font aujourd'hui en liquide. Tout le monde utilise des cartes prépayées...


"As of Thursday, shoppers at some stores across the country can load loose change from small purchases onto prepaid cards instead of filling their pockets with coins as part of a country-wide trial. Some of the country’s biggest convenience stores are taking part, according to the Yonhap news agency. If the trial is successful, bank officials plan to allow change to be transferred straight into the shoppers’ bank accounts by next year" écrit The Independent ici. A recouper avec la directive de l'UE à Bruxelles (Le Monde ayant écrit que ce n'était pas exact, LoL) et surtout avec le rapport du FMI que je vous ai donné la semaine passée (voir plus bas dans cette page)...


Inévitablement, Les Echos défendent l'idée d'une Europe sans argent liquide:: "L'espèce est-elle en voie de disparition ? Plus d'un Européen sur trois préférerait aujourd'hui se passer de toutes liquidités. Idem aux Etats-Unis où 38 % des citoyens déclarent être prêts à ne plus avoir recours à de l'argent liquide s'ils en ont l'occasion, indique une enquête menée par Ipsos pour le site internet Ezonomics de la banque néerlandaise ING. L'enquête suggère qu'une "société sans liquidités n'est pas seulement possible mais elle pourrait être acceptée par au moins une partie de la population dans beaucoup de pays européens." D'ailleurs, un Européen sur cinq confie ne se servir que rarement de la monnaie physique" témoin cet article ici du 26 avril, et celui ci: "il faudra bannir un jour l'usage de l'argent liquide dit un professeur de Harvard", lire ici l'article2 merci à notre lecteur Spartacus.


Et comme un journal ne suffit pas pour mettre ça dans la tête des gens, Usine Digitale nous dit également que la Corée va devenir un pays sans billets ni monnaie,lire ici, merci à Mr Maillard.


Et comme cela ne suffit pas encore, Courrier International s'y est mis aussi avec 4 articles la société sans cash, mois de liquide plus de conso (LoL !!!!), il faut en finir avec les grosses coupures, la Chine s'est convertie au paiement mobile et en Inde, l'argent biomètrique...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2017
— Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
— Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..

Pour lire les articles en bleu ..... allez sur le site :( !
Picsou94
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 19
Joined: Sun Aug 14, 2011 7:02 am

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Picsou94 »

Voici sur Tweeter ce qui vient de tomber :evil:

pierre jovanovic Retweeted Arnaud Capron @alphaleo62

@pierrejovanovic La commission EU tate le terrain sur la suppression du cash avec une enquete: Repondre "NON" !!
https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Ca ... anguage=FR …

TOUS sur https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Ca ... anguage=FR :o

Participez a l'enquete pour que l'on soit entendu ..... et merci de basculer ce message en d'autres langues :lol:
SAUVONS notre Hobby !!! :oops:
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Phaseolus »

Bonjour Picsou94,

les règles de publication sur ce forum demande que tu ne postes pas ton message plusieurs fois dans différents sujets. Cela n'apporte pas grand-chose, voire cela limite la lisibilité du forum. merci de respecter cette règle sous peine de suppression des messages en doublon.

Par ailleurs, et cela sera ma réponse personnelle, je lis déjà assez de récits complotistes sur Facebook sans devoir en lire à nouveau sur ce forum.

bonne journée
Picsou94
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 19
Joined: Sun Aug 14, 2011 7:02 am

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Picsou94 »

OK bien reçu !! Désolé

Néanmoins, il n'y a plus de complotisme lorsque des infos arrivent de divers endroits prouvant que les institutions cherchent à diminuer :oops: la masse monétaire en circulation .... ET pour tout bon EBTer il est de notre devoir de lutter contre ce projet (voir celui de la commission :evil: ).

TOUS sur https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Ca ... language=FR :o

Bien amicalement
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Phaseolus »

Pour ma part je ne vois pas comment un état pourrait décider à l'heure actuelle de se passer de l'argent liquide et d'exposer sa population à des menaces de piratage massif.

Par contre je comprends le fantasme du législateur qui cherche à contrôler de l'argent sale.

Sûrement une bonne idée " à la Cazeneuve" !
Picsou94
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 19
Joined: Sun Aug 14, 2011 7:02 am

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Picsou94 »

C'est tres simple ...
1 On reduit par la loi l'usage de l'argent,
2 on facilite avec l'aide des banques, l'essor des solutions de paiements electronique (par carte sans contact, Tel // voir test aux Phillipines) de maniere ludique :D
3 on dit (ce que fait l'UE) que le cash facilite le financement du terrorisme et qu;il fqut le reduire
4 on supprme les billets (d'abord les 500 en Europe ou les gros en Inde ce qui provoque des queues aux Gab)
5 on demande de ne plus payer les impots en cash de plus de 300 Eur
6 et on avance les mesures et .... 2018 on passe tout en numerique
7 les banques doivent reduirent leurs couts donc ne donnent plus de cash (EX une banque en Australie) ou fait payer pour avoir du Cash (euh ... pour recuperer son argent mis en banque :P )

Mais je suis d'accord que le piratage ne permet pas 100% de fiabilite (c'est le cas pour la CB sur Internet mais le piratage est annonce comme mineur)

D'ou la necessite de faire croitre le nombre de EBT (en faisant de la pub) pour augmenter les hits et la vitesse de circulation des billets :lol:

A suivre
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by romain17 »

Et les enfants sans carte ou téléphone ? Et l'argent de poche comment on va faire ? :lol: Je vois bien dire un parent à son enfant : "je t'ai fais un virement paypal pour ton argent de poche ! " :lol:
L'usage du liquide sera de plus en plus limiter certainement mais totallement banni je pense qu'il va falloir attendre, et battre monnaie reste l'un des droits régaliens de l'État et donc un principe de la souveraineté !!

Longue vie au liquide !!
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Kleman »

Ouais, je vois mal faire des virements pour payer sa canette d'ice tea et sa merguez à la buvette d'un vide grenier... :roll:
Faut rester réaliste.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Wechsler »

La curiosité de ce soir :
au classement des villes, Ouessant (29): 1000 billets 8O
Tiens, Kleman fait du tourisme :mrgreen:
A moins que ce soit le retour en force d'un certain inactif :D
Mais non, c'est... un étranger d'outre-Rhin :lol:
Il ne restait que la fin de visible, avec un joli lot de :note-100: :flag-it:
Alors ça c'est du costaud :)

Kein Ende in Sicht...
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by romain17 »

Wechsler wrote:La curiosité de ce soir :
au classement des villes, Ouessant (29): 1000 billets 8O
Tiens, Kleman fait du tourisme :mrgreen:
A moins que ce soit le retour en force d'un certain inactif :D
Mais non, c'est... un étranger d'outre-Rhin :lol:
Il ne restait que la fin de visible, avec un joli lot de :note-100: :flag-it:
Alors ça c'est du costaud :)
Seulement la fin de visile sur une série des 1000 billes consécutifs de :note-100: S/J022H2 !!!!!
Le cas de cet :flag-de: cas est en cours "d'étude" et il a déjà entré plusieurs séries complétent de 1000 billes consécutifs !!!! Les numéros de séries sont inventés !!!
Ces 1000 billets ainsi que d'autres seront bientot supprimé !!!!

Rien de réglo dans cet exploit !!!! :evil: :evil: :evil:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Wechsler »

romain17 wrote: une série des 1000 billes consécutifs de :note-100: S/J022H2
Aaaah, que du bonheur pour la France : un touriste qui a des moyens ! :D :D :D
Rien à voir avec les minables autochtones qui encodent quelques poignées de :note-5: et :note-10: usagés, glanés dans des bouges miteux :mrgreen:

Kein Ende in Sicht...
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Kleman »

Wechsler wrote:La curiosité de ce soir :
au classement des villes, Ouessant (29): 1000 billets 8O
Tiens, Kleman fait du tourisme :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Hahaha
C'est en projet (mais pas forcément avec des :note-100: )
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by LArdennais »

Allez, une petite histoire en passant... Avec un personnage bien connu des EBTeurs :flag-fr: ! :mrgreen:


Au Père Spicace,

Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.

Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.

Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.

Un seul restait joyeux : le père Fide.

Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.

Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.

Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.

Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fût dite sur une musique de l'abbé Thoven.

Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir.

A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère trésorier:l'abbé N'Pé.

Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs Le Père Clus s'y opposa.

L'abbé Casse en fut enchanté.

Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.

Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.

Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.

Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.

le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.

Celle-ci fût recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.

Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.

Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.

L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.

La Mère Cédés , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.

A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du Saint Doux.

Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun pût se remettre de ses émotions.



Signé: L'abbé BICI
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by romain17 »

Enfin la distinction billets de la série 2002 et Europa !!!! :o
Attachments
Pays d'origine 2002 et Europa.jpg
Pays d'origine 2002 et Europa.jpg (49.93 KiB) Viewed 897 times
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”