Suisse

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

the_pooh_tripper
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Re: Suisse

Postby the_pooh_tripper » Wed Nov 08, 2017 8:06 pm

Pour information j'ai réussi sans problème à changer des :note-50: contre :note-5: chez Raiffeisen dans le Jura, le Jura bernois et Neuchâtel. Je suis client chez eux mais on ne m'a absolument rien demandé nulle part donc à voir peut être dans d'autres banques si également possible. Mais confirmation à la poste nada, même le long de la frontière uniquement Francs/Euros avec taxe de 2.- ou alors retrait depuis compte Euros avec 1% de commission.

Je vais essayer sur la région de Fribourg pour voir si c'est toujours possible même quand on s'éloigne des frontières.

Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Postby Yelverdack » Wed Nov 08, 2017 11:39 pm

the_pooh_tripper wrote:Pour information j'ai réussi sans problème à changer des :note-50: contre :note-5: chez Raiffeisen dans le Jura, le Jura bernois et Neuchâtel. Je suis client chez eux mais on ne m'a absolument rien demandé nulle part donc à voir peut être dans d'autres banques si également possible. Mais confirmation à la poste nada, même le long de la frontière uniquement Francs/Euros avec taxe de 2.- ou alors retrait depuis compte Euros avec 1% de commission.

Je vais essayer sur la région de Fribourg pour voir si c'est toujours possible même quand on s'éloigne des frontières.

En Valais ça marche partout. Mais content d'apprendre que ça va aussi dans les Raiffeisen du Jura où je me rends de plus en plus souvent.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Postby Kleman » Thu Nov 09, 2017 2:00 am

En tant qu'étranger l'échange est une de mes principales sources de billets en Suisse, ça marche très souvent.
Avant je le faisais à la Poste mais plus récemment je suis passé aux Raiffeisen.
Mes stats

Monde: 48
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 487 774
Hits: 732

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Postby Phaseolus » Tue Nov 14, 2017 8:34 pm

Pour mettre le sujet au bon endroit, je confirme qu'il faut une carte suisse pour obtenir des € dans les DAB suisses.

Pour les échanges c'est possible, pas dans les postes, mais dans les banques pour un montant de 100 à 200 € pour des :note-5: (mais 100€ est plus prudent). moi je le fais à l'UBS de Cornavin, en face de la gare principale de Genève. du Palais de l'ONU, tu peux sauter dans le tram qui passe devant et tu t'arrêtes à la gare (3 minutes chrono).

mais c'est Olivier.ch qui est le seul genevois pur souche qui pourrait encore mieux conseillé. :mrgreen:
Ceci est une signature.

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Postby Kleman » Tue Nov 14, 2017 9:32 pm

On peut payer en € presque partout mais le rendu monnaie se fera exclusivement en CHF, à part au niveau des frontières, mais encore.
Comme dit au dessus l'échange gros billet contre petits est souvent possible dans les banques à par La Poste (Snif, c'était le bon temps).
Le plus "simple" étant bien sûr les bureaux de change, mais là ça coûte toujours un peu d'argent :mrgreen:
Mes stats

Monde: 48
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 487 774
Hits: 732

romain17
Euro-Master
Euro-Master

Postby romain17 » Tue Nov 14, 2017 11:08 pm

Merci pour vos informations ! :wink:

Je retiens surtout que l'échange est le meilleur moyen.
Pour être certain d'avoir des € quitte a y laisser quelques € je changerai des CHF contre des € à un bureau de change !

Ceci dit j'ai encore 2 mois pour optimiser ça :lol:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!!!!!!! (Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !

Olivier.ch
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Postby Olivier.ch » Fri Nov 17, 2017 10:18 pm

Phaseolus wrote:
mais c'est Olivier.ch qui est le seul genevois pur souche qui pourrait encore mieux conseillé. :mrgreen:

Ca fait longtemps que j'ai abandonné les banques genevoises, trop snob pour moi!

Non plus sérieusement, je n'ai plus trop de temps à perdre avec ce hobby chronophage (petite déprime saisonnière due à des températures trop élevées pour la saison et la menace de retour de ce foutu anticyclone) mais ça vaut la peine de tenter si tu as le temps et que tu trouves un guichet ouvert (ça ne devrait pas être trop difficile à Genève...). Cela fonctionne en général.

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”