Bugs et problèmes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Bugs et problèmes

Post by Juliento »

avij wrote: Mon May 21, 2018 1:40 pm
Juliento wrote: Sun May 20, 2018 5:22 pm J'obtiens ce message pour la première fois en entrant un :note-5: :flag-eu: avec pour code court U006A4 :
Capture.PNG
Savez-vous quel est le problème ? J'ai bien entendu vérifier à deux fois et j'ai bien noté la valeur et les numéros correctement.
:arrow: viewtopic.php?p=1195219#p1195219
Pour info, amis francophones, le problème implique la saisie de :note-5: sous Edge.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le dernier message de avij :
The Edge saga continues. The above bug report states that one workaround would be to make some slight changes to the dropdown menu HTML code. I was a bit concerned about making that change, because due to how the form HTML is constructed in EBT, the change would affect nearly all dropdown menus sitewide and not only the note entry forms. Nevertheless, I have now made that change and nothing seems to have broken yet. Please let me know if something related to dropdown menus broke this evening.
Qui saurait me le traduire ?
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Bugs et problèmes

Post by trezay »

Bon, c'est une traduction vite fait, mais ça devrait être clair (j'espère :oops:) :
avij wrote:La saga d'Edge continue. Le rapport d'erreur ci-dessus affirme qu'on peut contourner le problème en faisant de légers changements au code source HTML des menus déroulants. J'étais un peu préoccupé à l'idée de faire cette modification, parce qu'en raison de la façon dont les formulaires HTML sont intégrées à EBT, le changement affecterait presque tous les menus déroulants du site et pas seulement les pages de saisie des billets. Néanmoins, j'ai fait ce changement et jusqu'ici, rien n'a l'air d'être défectueux. Veuillez me faire savoir si quelque chose en rapport avec les menus déroulants a cessé de fonctionner ce soir.
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Bugs et problèmes

Post by Ceric »

Parce qu'il y en a qui utilise Edge ? C'est jouer avec le feu :mrgreen:
mais qui a l'antidote ?
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Bugs et problèmes

Post by Juliento »

Suis-je le seul à constater ce défaut d'échelle concernant les billets :flag-eu: entrés sur la page statistiques (ici les :flag-es: devraient être plus proches des :flag-gr: que des :flag-fr:) :!:

Capture.PNG
Capture.PNG (7.63 KiB) Viewed 2537 times
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Bugs et problèmes

Post by romain17 »

Non c'est pareil chez moi !
Attachments
20180727_132325.png
20180727_132325.png (36.53 KiB) Viewed 2532 times
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Bugs et problèmes

Post by Kleman »

Ha non, pas chez moi :mrgreen:
Attachments
Europa 270718.png
Europa 270718.png (7.58 KiB) Viewed 2521 times
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Bugs et problèmes

Post by Juliento »

J'ai un truc bizarre depuis quelques jours, quel que soit le navigateur ou le support.

Mon top 10 des villes avec le plus de billets encodés :
top10.PNG
top10.PNG (9.01 KiB) Viewed 2324 times
Les villes proposées quand j'entre un nouveau billet :
top10n.PNG
top10n.PNG (13.07 KiB) Viewed 2324 times

J'ai 20 billets à Clermont (22ème position) ; 34 billets à L'Horme (14ème position) ; 18 à Mont-Dore (25ème position).

Quelqu'un a constaté une pareille anomalie et saurait comment l'expliquer ?
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Bugs et problèmes

Post by trezay »

Je ne saurais pas te dire pourquoi c'est comme ça, mais j'ai en effet constaté la même chose. Sur la page de saisie de nouveaux billets, mon top 10 des villes ne contient que Heidelberg et Cologne (avec une liste de différents codes postaux pour les deux). Or, à Marseille, j'ai quatre arrondissements où j'ai entré plus de billets que mon total pour Cologne, plus deux où j'en ai rentré plus que mon total pour Heidelberg :? Marseille devrait donc se trouver sur la liste, mais ce n'est pas le cas.

Peut-être s'agit-il du top 10 des villes "récentes" ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Bugs et problèmes

Post by Kleman »

Il s'agit effectivement des encodages récents, moi j'ai par exemple quelques villes belges et les 5 villes françaises où j'encode en ce moment, vu que je ne bouge pas trop.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Bugs et problèmes

Post by Juliento »

Merci à vous pour ces réponses. En tout état de cause c'est une attitude nouvelle du site car jusqu'ici les deux top 10 coïncidaient.
Je suis curieux de savoir jusqu'à quand le système remonte pour considérer une saisie comme récente... Je n ai plus encodé dans le Puy-de-Dôme depuis l été dernier.
Et en parallèle, il y a plusieurs villes entre ma onzième classée et Clermont Ferrand où j ai encodé en 2019.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Bugs et problèmes

Post by Kleman »

Je pense que ce sont les récentes, mais pas forcément dans un ordre précis.
C'est clairement par ordre alphabétique.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
KARR
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2907
Joined: Sat Sep 11, 2004 7:39 pm
Location: Le Pecq
Contact:

Re: Bugs et problèmes

Post by KARR »

Que ce soit par ''Les 10 dernières communes'' ou ''Top des 10 villes''
C'est toujours par ordre alphabétique pour les villes... quelques soit le nombre de billets!
Number of interesting hits:
1195 :flag-eu:

:flag-be: 501, :flag-fr: 354, :flag-de: 148, :flag-nl: 59, :flag-at: 30, :flag-pt: 21, :flag-fi: 15, :flag-it: 14, :flag-mc:10, :flag-si: 11, :flag-es: 13, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-lv: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-serbie: 1 ...
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Bugs et problèmes

Post by Juliento »

Pas de souci pour l'ordre alphabétique, c'est vraiment la liste qui est bizarre.

Je n'ai plus encodé à Marseille (numéro 7 de mon top 10) depuis mars 2017 ; OK pour que cette ville soit retirée si le top 10 villes est pondéré par l'encodage récent.
Mais comment expliquer que Andrézieux-Bouthéon (numéro 8) ; Villars (numéro 9) ou La Fouillouse (numéro 10), villes dans lequelles j'ai encodé en mars 2019 n'y soient pas au profit de Mont-Dore (numéro 25 et dernier encodage en août 2018) ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Bugs et problèmes

Post by Kleman »

Attention, il y a deux listes, le top 10 des villes et les villes les plus récentes ;)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Bugs et problèmes

Post by LITO »

:?: Pendant trois jours il m' a été impossible d'aller sur notre site , les samedi 26 et dimanche 27 mai je n'ai absolument pas pu acceder au site ni au forum et lundi 28 j'ai reussi à acceder avec beaucoup de difficulté et de patience à eurobilltracker.com et enregister une poignée de billet mais toujours pas au forum.
Depuis ce mardi tout est rentré dans l'ordre mais comme je ne vois absolument aucune info concernant un possible bug ou plantage dans le forum je me demande ce qu'il s'est passé et si ce problème est arrivé à d'autres :?:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”