Suisse

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Post by Yelverdack »

philgelico wrote:Cher Yelverdack,
en parcourant les EBTers suisses, j'ai vu un lien sur un site qui se nomme cashfollow.ch.
Est-ce un Eurobilltracker pour les Francs Suisses ?
Tout-à-fait, j'y occupe du reste largement la première place.
Malheureusement le site est très peu développé, uniquement en allemand, rien en français et la version anglaise ne fonctionne pas.
Le site est abandonné par son créateur qui ne répond à aucun message.
Le chiffre de 6000 utilisateurs est dû au faux membres qui s'inscrivent automatiquement. Les réels membres qui se sont inscrits volontairement sont au nombre de maximum 300 dont au maximum 10 actifs.

C'est bien dommage. J'aurais bien voulu que les têtes pensantes d'EBT vendent leur produit pour créer exactement le même site pour les francs suisses.

Dans le forum, par contre, tu pourras trouver des messages en français.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Post by Yok's »

Yelverdack wrote:
philgelico wrote:Cher Yelverdack,
en parcourant les EBTers suisses, j'ai vu un lien sur un site qui se nomme cashfollow.ch.
Est-ce un Eurobilltracker pour les Francs Suisses ?
Tout-à-fait, j'y occupe du reste largement la première place.
Malheureusement le site est très peu développé, uniquement en allemand, rien en français et la version anglaise ne fonctionne pas.
Le site est abandonné par son créateur qui ne répond à aucun message.
Le chiffre de 6000 utilisateurs est dû au faux membres qui s'inscrivent automatiquement. Les réels membres qui se sont inscrits volontairement sont au nombre de maximum 300 dont au maximum 10 actifs.

C'est bien dommage. J'aurais bien voulu que les têtes pensantes d'EBT vendent leur produit pour créer exactement le même site pour les francs suisses.

Dans le forum, par contre, tu pourras trouver des messages en français.
Je suis actif !!!
Mais si j'ai un billet tout les 36 du mois ...
J'y peux rien moi si les magasins,stations services que je fréquente prennent tous l'€uro ...
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Post by Yelverdack »

Si vous voulez trouver des euros en Suisse, j'ai entendu dire qu'il était impossible d'en retirer aux guichets automatiques avec une carte bancaire non-suisse.

Mais je viens de découvrir qu'il existe des automates dans les grandes villes ou dans les lieux touristiques ou proches de la frontière qui rendent des euros quand on y insère des francs. C'est bon à savoir.

C'est grâce aux commentaires lors de l'encodage de celui qui me suit de près au classement national que j'ai pris conscience de leur existence.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Post by Yok's »

Yelverdack wrote:Si vous voulez trouver des euros en Suisse, j'ai entendu dire qu'il était impossible d'en retirer aux guichets automatiques avec une carte bancaire non-suisse.

Mais je viens de découvrir qu'il existe des automates dans les grandes villes ou dans les lieux touristiques ou proches de la frontière qui rendent des euros quand on y insère des francs. C'est bon à savoir.

C'est grâce aux commentaires lors de l'encodage de celui qui me suit de près au classement national que j'ai pris conscience de leur existence.
Personnelement je n'ai jamais eu de difficulté à payer en €uros en suisse. Il est plus difficile de se faire rendre la monnaie en €uro (je ne sais pas si les commerçants ont le droit de le faire hors des zones frontalières).
Mais si vous arrivez avec un gros billet en €uro et dîtes avant d'acheter que vous voudriez casser votre billet en plus petites coupures pour ne pas avoir trop de rendu en francs suisse, cela marche très souvent.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
malte
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 30
Joined: Mon Aug 06, 2007 7:36 pm

Post by malte »

Pour mieux comprendre ce qui se passe actuellement dans le classement suisse, c'est à dire l'apparition subite d'un nouveau numéro 1 au classement parachuté de nulle part avec une carte masquée et aucun billent encodé en Suisse, je suis allé mener ma petite enquête sur le forum italien et voici les explications que j'ai obtenu et je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser...

Presidente wrote:

Hi Malte and welcome in Italian forum
in €uro collector user page you can read
"Non voglio essere governato da un avanzo di galera. Tornero' in Italia quando caccerete quell'essere immondo"

...I try to explain for you: Last weekend we had general election and won Berlusconi and €uro collector wrote:

"I don't want to be governed by a jailbird. I'll come back in Italy when somebody will put away this dirty guy"

This is €uro collector thought...I can only give him my solidarity!!! The problem for you is that he is polluting Switzerland ranking

Est-ce qu'un tel cas de figure s'est déjà produit???

Peut-on accepter de tels motifs politiques et évidemment sur le classement suisse afin de ne pas faire trop de vague et de faire un petit clin d'oeil symbolique.

Qu'en pensez-vous?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

merci Malte pour cette enquête !
ça nous éclaire sur le pourquoi du comment

le geste peut se comprendre, mais il peut s'"exiler" vers un pays où il ne polluera pas le classement, notamment hors Europe !
je pense que de toute façon il faudrait réglementer un petit peu ce genre de pratique, sans pour autant l'abolir, car chacun est libre de faire comme bon lui semble tant qu'il n'encode pas ses billets au mauvais endroit.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Post by Yok's »

Les "exils" sont assez fréquents et pénibles pour ceux qui réalisent les classements. (tout comme les changements de pseudos). C'est effectivement encore pire lorsqu'il n'y a même pas une carte pour te dire d'où vient le nouveau venu.

En règle général pour réaliser le top50 français, nous avons dressé sur un topic à part la liste de ses personnes qui viennent pour une raison ou une autre se positionner dans le classement (ou qui en parte, hein 7.92x57 ?) comme tout les nouveaux encodeurs qui peuvent apparaître suspect par leur façon d'encoder.

Cette liste nous permet de rétablir des classements propres, supprimer les tricheurs ou encodeurs douteux. Dans le même temps nous demandons gentillement aux "exilés" de chercher l'asile politique sur une autre terre (en tout cas le dimanche matin le temps de faire le top50) ce qu'ils comprennent en général assez bien et résoud définitivement le problème. Pour les encodeurs douteux, ceci nous permet d'approfondir la question avant de les inclures dans les classements.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Post by Yelverdack »

C'est pas pénible c'est carrément insupportable. Que les Italiens veulent marquer leur opposition à Berlusconi je les comprends, mais qu'ils ne viennent pas polluer des pays d'Europe. Ils peuvent bien aller chercher l'asile à Vanuatu, Fidji et autres pays exotiques où il n'y a pas ou peu d'EBTers.

Je viens d'en trouver un autre. Italien sans aucun billet encodé dans le pays où il a été cherché refuge, le Luxembourg. Son lien ici :
http://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=37793
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Post by Yok's »

Yelverdack wrote:C'est pas pénible c'est carrément insupportable. Que les Italiens veulent marquer leur opposition à Berlusconi je les comprends, mais qu'ils ne viennent pas polluer des pays d'Europe. Ils peuvent bien aller chercher l'asile à Vanuatu, Fidji et autres pays exotiques où il n'y a pas ou peu d'EBTers.

Je viens d'en trouver un autre. Italien sans aucun billet encodé dans le pays où il a été cherché refuge, le Luxembourg. Son lien ici :
http://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=37793
Suisse, luxembourg ... Il y a une corrélation que je ne connaissais pas entre EBT et les paradis fiscaux ?
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

question aux frontaliers et aux Suisses:
le carburant est-il moins cher en Suisse ?
comme je vais passer du coté de Genève dans deux semaines, je me demandais :wink:

merci d'avance
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Kleman wrote:question aux frontaliers et aux Suisses:
le carburant est-il moins cher en Suisse ?
comme je vais passer du coté de Genève dans deux semaines, je me demandais :wink:

merci d'avance
Je pense qu'il est moins cher en Suisse
User avatar
kobe8mwt
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 195
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:48 pm
Location: 67-68 France

Post by kobe8mwt »

En gros le SP95 me revient à 1.22€/L a peu près...
Inutile de dire que je ne fais plus mon plein en france :roll:
Encodeur occasionnel sous le pseudo V4Vendetta

"Qui ose gagne !"
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

ok
moi c'est du diesel
faudra que je me débrouille pour faire le plein là bas
ça sera déja ça d'économisé :D
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9110
Joined: Wed Nov 07, 2007 2:35 pm
Location: Bremen (DE) + Pisa (IT)
Contact:

Post by claudio vda »

Kleman wrote:question aux frontaliers et aux Suisses:
le carburant est-il moins cher en Suisse ?
comme je vais passer du coté de Genève dans deux semaines, je me demandais :wink:

merci d'avance
Je ne sais pas autre part, mais au pas de frontiere tout pres du Col de Montets , entre Chamonix et Martigny il y quelque chose comme 2 ou 3 (je ne me rappelle pas le numero precis) distributeurs d'essence sur le cote' suisse de la frontiere... ca te dit rien? :lol: :lol: :lol:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

non :wink:
et puis c'est pas dans ce coin là que je vais
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”