Suisse

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Suisse

Post by Phaseolus »

mico wrote: Tue Jul 23, 2019 11:31 pm
the_pooh_tripper wrote: Tue Jun 12, 2018 9:35 pm Liste des Bancomats de Suisse Pour ceux qui ont la possibilité de retirer des € en :flag-ch:, voici une entame de liste des différentes coupures que l'on peut obtenir aux distributeurs/bancomats. La Banque Migros est la seule à proposer toutes les coupures du :note-5: au :note-500: mais malheureusement pas dans la même agence.
le DAB de l'agence de la Banque Migros à l'interieur de la Gare de Genève ne semble pas proposer euros :?
A Genève, à la gare, il n'y a pas de DAB qui donne de l'€url, mais si tu traverses la place de Cornavin il y a une agence UBS et tu peux facilement échanger des euros contre des euros. J'y fais souvent 1 :note-100: contre 20 :note-5:

Mais à l'aéroport les agences n'ont pas de service cash... Tout se perd...

Sinon à l'aéroport je paye en CHF dans les boutiques et puis je demande un change de 1 :note-20: pour 2 :note-10: .
User avatar
mico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5783
Joined: Wed Jan 14, 2009 10:40 pm
Location: Fano (Pesaro e Urbino)

Re: Suisse

Post by mico »

Phaseolus wrote: Fri Oct 18, 2019 8:18 am
mico wrote: Tue Jul 23, 2019 11:31 pm
the_pooh_tripper wrote: Tue Jun 12, 2018 9:35 pm Liste des Bancomats de Suisse Pour ceux qui ont la possibilité de retirer des € en :flag-ch:, voici une entame de liste des différentes coupures que l'on peut obtenir aux distributeurs/bancomats. La Banque Migros est la seule à proposer toutes les coupures du :note-5: au :note-500: mais malheureusement pas dans la même agence.
le DAB de l'agence de la Banque Migros à l'interieur de la Gare de Genève ne semble pas proposer euros :?
A Genève, à la gare, il n'y a pas de DAB qui donne de l'€url, mais si tu traverses la place de Cornavin il y a une agence UBS et tu peux facilement échanger des euros contre des euros. J'y fais souvent 1 :note-100: contre 20 :note-5:
merci Phaseolus. J'avais lu dans la liste des bancomats de Suisse qu'il y avait un bancomat devant la gare qui donnait des euros. Je suis sorti du souterrain de la gare et je me suis retrouvé dans ce lieu pour piétons avec un éspace UBS. J'y sui entré mais, avec 5 minutes, j'ai trouvé seulements DABs qui offraient CHF. D'autres DABs étaient occupés. Je n'avais que 30 minutes pour ma correspondance et donc j'ai abandoné mon dot en :flag-ch: Suisse :( Est-ce que je devais monter au rez-de-chaussé :?:

J'ai eu la tentation de faire comme Philgelico
philgelico wrote: Thu Oct 17, 2019 1:12 pm J'ai donc retiré des Francs suisses, et les ai échangé contre des € au bureau de change le plus proche. :lol:
mais il y avait trop de queue au bureau d'échange :cry:
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Suisse

Post by Phaseolus »

mico wrote: Sat Oct 19, 2019 12:47 am
Phaseolus wrote: Fri Oct 18, 2019 8:18 am
mico wrote: Tue Jul 23, 2019 11:31 pm
the_pooh_tripper wrote: Tue Jun 12, 2018 9:35 pm Liste des Bancomats de Suisse Pour ceux qui ont la possibilité de retirer des € en :flag-ch:, voici une entame de liste des différentes coupures que l'on peut obtenir aux distributeurs/bancomats. La Banque Migros est la seule à proposer toutes les coupures du :note-5: au :note-500: mais malheureusement pas dans la même agence.
le DAB de l'agence de la Banque Migros à l'interieur de la Gare de Genève ne semble pas proposer euros :?
A Genève, à la gare, il n'y a pas de DAB qui donne de l'€url, mais si tu traverses la place de Cornavin il y a une agence UBS et tu peux facilement échanger des euros contre des euros. J'y fais souvent 1 :note-100: contre 20 :note-5:
merci Phaseolus. J'avais lu dans la liste des bancomats de Suisse qu'il y avait un bancomat devant la gare qui donnait des euros. Je suis sorti du souterrain de la gare et je me suis retrouvé dans ce lieu pour piétons avec un éspace UBS. J'y sui entré mais, avec 5 minutes, j'ai trouvé seulements DABs qui offraient CHF. D'autres DABs étaient occupés. Je n'avais que 30 minutes pour ma correspondance et donc j'ai abandoné mon dot en :flag-ch: Suisse :( Est-ce que je devais monter au rez-de-chaussé :?:

J'ai eu la tentation de faire comme Philgelico
philgelico wrote: Thu Oct 17, 2019 1:12 pm J'ai donc retiré des Francs suisses, et les ai échangé contre des € au bureau de change le plus proche. :lol:
mais il y avait trop de queue au bureau d'échange :cry:
L'agence UBS de Cornavin a des DAB avec des euros. Ils se trouvent au premier sous-sol. En effet l'agence a pignon sur rue au niveau de la place Cornavin, mais elle donne aussi sur le souterrain qui vient de la gare et qui passe sous la Place Cornavin.

Par contre les fonctions de retrait d'euro dans les DAB suisses ne sont ouvertes qu'aux cartes suisses ; donc cela ne marchera pas.

Reste la fonction de change au guichet de cette même banque
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Suisse

Post by Bouloupere »

La Suisse, c'est un beau pays... Dommage, qu'il y ait des douaniers suisses :evil: :evil: :evil:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Fernumis
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 85
Joined: Thu Jul 27, 2017 10:43 am
Location: Girona / Catalonia

Re: Suisse

Post by Fernumis »

Bonjour,
Est-ce que il y a quelqu’un qui sache si on peut retirer euros à Basel –Suisse et le meilleur enroit ? Je voyage à Freiburg et Basel très proche .
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Suisse

Post by philgelico »

Fernumis wrote: Sat Nov 23, 2019 11:40 am Bonjour,
Est-ce que il y a quelqu’un qui sache si on peut retirer euros à Basel –Suisse et le meilleur enroit ? Je voyage à Freiburg et Basel très proche .
Peut-être ce cher the_pooh_tripper pourrait te renseigner...
il a même publié le lien vers la liste des Bancomats de Suisse , ici :
the_pooh_tripper wrote: Tue Jun 12, 2018 9:35 pm Liste des Bancomats de Suisse Pour ceux qui ont la possibilité de retirer des € en :flag-ch:, voici une entame de liste des différentes coupures que l'on peut obtenir aux distributeurs/bancomats. La Banque Migros est la seule à proposer toutes les coupures du :note-5: au :note-500: mais malheureusement pas dans la même agence.


Les agences de Berne et de Bâle permettent de retirer 4 coupures différentes :note-5: :note-20: :note-50: :note-100: / :note-5: :note-50: :note-100: :note-500:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 896
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Suisse

Post by the_pooh_tripper »

Fernumis wrote: Sat Nov 23, 2019 11:40 am Bonjour,
Est-ce que il y a quelqu’un qui sache si on peut retirer euros à Basel –Suisse et le meilleur enroit ? Je voyage à Freiburg et Basel très proche .
Toujours le même problème, sans carte bancaire de Suisse ou du Liechtenstein, c'est à priori impossible de retirer des € aux distributeurs.
Tu peux éventuellement essayer la BNP sur Aeschenplatz, pas très loin de la gare centrale (je ne sais pas si c'est une entité suisse indépendante comme le CIC suisse ou le Crédit Agricole suisse).
Pour les étrangers en Suisse, le plus simple reste les échanges. Tu peux essayer d'aller changer des :note-50: au guichet d'une banque (c'est une grande ville donc on va peut-être refuser ce service), mais il reste le bureau de change CFF, où tu peux changer une partie de ton billet contre des Francs et demander le solde en €.
Et, peut-être le plus facile, est d'aller à la gare allemande (Badischer Bahnhof). La gare est gérée par la Deutsche Bahn et les tickets se paient en € (j'ai un doute s'il y a un guichet ou seulement des automates), par contre il y a un bureau de change Travelex.

Si tu as du temps et que tu es en semaine, il y a la possibilité de visiter les Banques Raiffeisen des alentours (Allschwil, Münchenstein, Muttenz, Riehen)

J'espère que ça pourra t'aider :)
Fernumis
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 85
Joined: Thu Jul 27, 2017 10:43 am
Location: Girona / Catalonia

Re: Suisse

Post by Fernumis »

Merci à tous,
Avec vos conseils j’espère registrer mon première billet en Suisse :flag-ch:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16082
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Suisse

Post by Kleman »

Jackgaillard wrote: Tue Aug 03, 2021 3:48 pm
Kleman wrote: Mon Aug 02, 2021 11:32 pm MAJ !!!!!

Et de 526
Merci la Suisse.

comment fais tu pour avoir des euros en Suisse ?
J étais à Lausanne hier trouvé 3 ATM qui proposent des euros
KO

Je te réponds ici Jack, c'est plus adéquat.

Oui énormément d'ATM suisses proposent de retirer des € mais pour nous c'est une fausse joie, c'est uniquement pour les suisses et/ou les clients...
Pour obtenir des billets en Suisse moi je ne fais que des échanges dans les banques, mais ça se fait de moins en moins, c'est soit réservé aux clients soit carrément l'agence n'a plus de fonds (ce qui revient au même).
Mais ça passe encore largement.
Il y a bien sûr aussi les bureaux de change, mais évidemment ce n'est pas gratuit et il faut s'organiser (pour avoir des CHF afin d'acheter des euros).
Mais ça permet de bien mailler le pays car partout ou presque tu as un bureau de change, au guichet des gares (c'est ouvert tous les jours) ou à la Poste.
En tout cas ça demande de l'organisation et c'est fastidieux, mais il faut oser (pour l'échange).

Je rajouterais que peu ou pas de commerces permettent de recevoir des €, même si tu peux payer avec ils rendent obligatoirement la monnaie en CHF... Quelle tristesse.

Mais j'imagine que les locaux ont d'autres méthodes et astuces. :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
varap
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1701
Joined: Sat Jul 02, 2005 10:48 am
Location: Chambéry, Savoie, France

Re: Suisse

Post by varap »

quelques billets récemment rentré sur la commune d'Hérémence dans le Valais...
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”