Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by Jackgaillard »

Pas mal !
pour ma part j'ai encore du taff avec 44 communes
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
AKVS
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1086
Joined: Tue Feb 24, 2004 1:36 pm
Location: Bruxelles

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by AKVS »

Félicitations Max,

Moi, j'ai eu le même objectif depuis quelques années ... maintenant à 437/589; alors ça va encore prendre une certain temps.....mais lentement je te suis.
Last edited by AKVS on Tue Oct 17, 2017 2:54 pm, edited 1 time in total.
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by LArdennais »

Le "Top 10" des meilleurs Hits - en termes de durée - engendrés par des EBTeurs belges a bougé ce soir... (NB : EBTeurs en gras = EBTeurs habitant en provinces francophones + Bruxellois francophones)

1. Poisson Wanda (Gosselies), inactive depuis...2003 :( :arrow: 5458 jours (record absolu de tout EBT !) - Hit de mars 2017 avec un :note-50: :flag-be: (Cocorico ! ;) )
2. Buggy (Gent), inactif depuis 2007 :( + mig4€uro (Veltem-Beisem) :arrow: 5009 jours - Hit de novembre 2016 avec un :note-500: :flag-at: :!: 8O
3. Armand28 (Kelmis / La Calamine) :arrow: 4965 jours - Hit actif du mois passé avec un :note-50: :flag-fi: imprimé en :flag-uk: :!: 8O
4. karelm (Turnhout) - inactif depuis 2015 :| :arrow: 4335 jours - Hit passif de janvier 2017 avec un :note-10: :flag-de: .
5. Rudy Gybels (Diest) + Eurobilltracker koen (Lier) :arrow: 4321 jours - Hit de juin 2016 avec un :note-50: :flag-be: .
6. Kagaherk (Haacht) - inactif depuis 2006 :( + jovada (Stekene) :arrow: 4301 jours - Hit de novembre 2015 avec un :note-50: :flag-be: .
7. lex1970 (Overpelt) :arrow: 4278 jours - Hit actif de janvier 2016 avec un :note-50: :flag-nl: .
8. danyst (Wachtebeke) - inactif depuis 2015 :| + LArdennais (Havelange) :arrow: 4209 jours - Hit de ce 17/10/2017 avec un :note-5: "PéPé" :flag-nl: / :flag-de: :!: 8O
9. goldwood (Uccle) + MARCVan (Izegem) :arrow: 4199 jours - Hit de janvier 2017 avec un :note-20: :flag-nl: .
10. Bolero 2 (Zwankendamme) :arrow: 4160 jours - Hit de juillet 2016 en Hit actif avec un :note-50: :flag-de: .

Et en autres records nationaux de durée :

:note-100: (NB : billet :flag-de: ) :arrow: 4012 jours (+ ++ Herjan ++ + & theodejo)
:note-200: (NB : billet :flag-de: ) :arrow: 3206 jours (hoppa)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by LArdennais »

Amis de Belfius, bonjour ! ;)
Pour votre info :
1) une nouvelle agence est en cours de construction à Wavre, au début du Zoning Nord, plus précisément au rond point entre la N4 et la N257 (autrement dit, ce sera à un jet de pierre de la sortie "Rixensart-Bierges" de la E411 :mrgreen: ) ;
2) toujours sur Wavre, ça ne sert à rien de vous rendre Avenue Einstein, 8 :arrow: ce sont des bureaux uniquement pour du "Private Banking", aucun DAB ni guichet à l'horizon.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by lenoil »

MaxVR wrote:Il y a un an et demi, j'ai commencé à visiter toutes les communes belges... et hier, j'ai fait mon dernier tour. Le point final de ce tour était Antoing en Hainaut, la 589ième commune que j' ai visitée.

Je suis heureux de pourvoir dire que maintenant je suis le tout premier EBTeur qui a enregistré au moins 1 billet dans toutes les 589 communes de la Belgique!

C'était une expérience unique d'avoir visité toutes ces communes! J'ai visité des endroits dont je n'avais jamais entendu le nom avant et où je ne me serais jamais rendu si je n'étais pas un EBTeur. J'ai découvert beaucoup de villages pittoresques et admiré la diversité de notre petit pays. Et j'ai aussi bien apprecié toutes les gourmandises que j'ai achetées dans les boulangeries, les boucheries,... dans les villages où il n'y avait pas de DAB. ;)

En bref, je le conseille à tout le monde!
impressionnant ! tu as été plus rapide que l'ambassadeur de barack Obama qui si ma mémoire est bonne avait mis presque 4 ans pour faire la meme chose pour tenter de restaurer l'image des états-unis en belgique après la présidence de george bush. mais l'histoire ne dit pas s'il traquait les billets...
en route pour le top 50 belge !
User avatar
MaxVR
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2605
Joined: Tue Oct 04, 2011 8:59 pm
Location: Belgium

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by MaxVR »

Merci à tous pour les félicitations, ça fait vraiment plaisir!

Et mon prochain objectif... Les Pays-Bas? Le Luxembourg? Je ne sais pas encore. Mais visiter toutes les communes de la France, ce sera difficile! ;) En tout cas, j'espère faire de nouveau plus de dothunting l'année prochaine!
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by lenoil »

MaxVR wrote:Merci à tous pour les félicitations, ça fait vraiment plaisir!

Et mon prochain objectif... Les Pays-Bas? Le Luxembourg? Je ne sais pas encore. Mais visiter toutes les communes de la France, ce sera difficile! ;) En tout cas, j'espère faire de nouveau plus de dothunting l'année prochaine!
le luxembourg sera sans doute moins fastidieux que les pays-bas

pour la france par contre ça va être compliqué : même en se limitant à un département pour rester réaliste, il y a certaines communes sans rien où à moins de croiser un habitant ouvert d'esprit il n'y aura pas moyen d'avoir de billet. à moins peut-être de tomber le jour de la fête locale :mrgreen:
en route pour le top 50 belge !
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by groentje »

Parfois, la mairie vend des choses, comme des timbres. C'est comme ça que j'ai obtenu :flag-fr: Saint-Denis-des-Murs.
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by eurostyle »

Il paraît évident que Armand :flag-be: et Arrezo :flag-it: maîtrisent l'arithmétique.
28 + :note-50: = 78
Sept ans (presque jour pour jour) pour résoudre cette addition mais il y sont arrivés :wink: :D
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=180405069
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by eurostyle »

In Memoriam :roll:
L'agence Belfius de la Place Gilles Gérard à 4041 VOTTEM a fermé définitivement ses portes le 12 octobre dernier à 12h30.
Le personnel est transféré à l'agence de 4000 LIEGE (quartier de Rocourt) Chaussée de Tongres, 391.
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by LArdennais »

Pêcher du Thon en bord de Meuse, amha, ce serait quasiment impossible...
Pêcher à Thon des billets, les envoyer par dessus bord (de mon bus...dans la Meuse par ex. ? lol ;) ) et qu'un billet de ma petite pêche se retrouve près (ou dans ?) les canaux de la Venise du Nord...Ca, c'est fait ! ;)

Désormais, une section andennaise est sortie des catacombes par la grâce d'un Hit ! :D
Et comme c'est un des plus beaux villages de Wallonie, tout comme ses voisines (Mozet et Maizeret), voilà une idée de voyage toute proposée, par vrai ? ;)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by LArdennais »

Et tant qu'on est dans les villages qui sortent des catacombes par la grâce d'un Hit, notons également l'arrivée d'un autre TRES beau village du bocage liégeois qu'est Mortroux, section de la commune de Daaaaaaaaaaaaaaaaalhem célèbre pour son importante brocante du 2ème WE de septembre ! :D
Et pour les amateurs de bonnes et belles choses, à un jet de pierres de là se trouve l'abbaye de Val-Dieu : un endroit calme, reposant, serein...agrémenté d'une excellentissime bière d'abbaye et d'un succulent fromage, que demander de mieux ? ;)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by LArdennais »

Juste en passant, deux records nationaux récemment tombés - sauf erreur ou omission :

a) avec un :note-10: EUROPA : 1128 jours.
b) avec un :note-5: EUROPA : 1625 jours.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by the_pooh_tripper »

Bonsoir,

Je ne pourrai pas me rendre à la bourse de Tirlemont samedi, mais j'aurais voulu savoir s'il y avait un meeting prochainement ou autre possibilité de rencontrer des EBTers le weekend sur Liège/Namur/Luxembourg, le plus simple en arrivant en train depuis la Suisse.
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by eurostyle »

Beau tir groupé dans les provinces du Sud ce jeudi. Cinq EBTers dans le top 6 !

Derrière eurobillfinder (500), on trouve :
la.star.du.web (286)
LArdennais (269)
Armand28 (253)
iozik (178)
lurubu (123)
Bravo à vous :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”