Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

groentje
Euro-Master
Euro-Master

Re: Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Post by groentje » Sun Mar 10, 2019 3:13 pm

Gare du Midi seulement ING, seulement 4/fois et pour les clients. Bnp Paribas Fortis avenue Jamar, seulement €10 (St-Gilles 1060). A Anderlecht, rue de l'Autonomie (1070 Anderlecht), 10' à pied de Midi, je pense que le bpost a des €5, mais pas sur et seulement pendant les heures d'ouverture du bureau (9:30-17:00, sauf mardi et jeudi 18:00 et samedi 13:00).

groentje
Euro-Master
Euro-Master

Post by groentje » Sun Mar 10, 2019 3:20 pm

Et pas encore essayé avec une carte étrangère, mais on peut demander p. ex. €50 de plus avec ses courses, au Carrefour Express ou Proxy Delhaize dans la gare, s'ils ont assez de €5, parfois ils donnent ça. (mais il faut demander explicitement). L'achat doit être minimum €10, je crois.

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Sun Mar 10, 2019 5:16 pm

Merci !
Ha oui je n'avais pas pensé à la BNB 8O
Mes stats

Monde: 47
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 562 406
Hits: 895

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais » Mon Mar 11, 2019 7:56 pm

the_pooh_tripper wrote:
Sat Mar 09, 2019 12:41 am
Petite question aux connaisseurs:

En cette année d'anniversaire :flag-eu: , j'ai récupérer quelques francs :flag-lu: en vidant la maison de mes grands-parents.
Je voulais donc savoir si comme pour la :flag-be: , les coupures post-2ème Guerre et de > 100.- étaient échangeables.

Sur le site de la BCL, je trouve que les 100 de 1986/1000/5000
Exact.

Annibal wrote:
Sat Mar 09, 2019 2:20 am
Les billets de 100 à 10000 francs postérieurs à 1944 restent échangeables à la Banque nationale de Belgique.
Uniquement les billets belges, pas les billets luxembourgeois.
Kleman wrote:
Sun Mar 10, 2019 1:21 pm
Bonjour amis d'outre-Quiévrain !

Dans l'idée d'une sortie de ma tanière malgré ma maladie, je vise peut être un saut vers Bruxelles.
Existe t'il des DAB donnant du :note-5: (BNP, CBC, Bpost, etc...) en coeur de ville ou facilement accessibles en transport ?
En outre est-il possible d'y faire des échanges de grande ampleur en agence bancaires sans être client bien sûr ? 8O

Merci de vos avis.
Depuis la gare de Bruxelles-Schuman, au rond-point du même nom :
- KBC Brussels, deux DAB donnant du :note-5: (35 billets maxi par retrait);
- BNP Paribas Fortis : il y a encore un guichet "dit professionnel" où tu sais avoir des :note-5: , il faut juste voir si maintenant ce ne serait pas uniquement autorisé pour les clients BNP...

Et sinon, effectivement, le seul et unique endroit en Belgique où avoir des billets neufs venant directement "du producteur" (ou presque) : BNB Bruxelles. ATTN : Ne pas venir avec 3000 EUR et plus car tu vas devoir remplir un formulaire "pas piqué des vers", autant te limiter par ex. à 2500 EUR, le guichetier ne bronchera pas.

Enfin, ne pas oublier d'aller zieuter les forums relatifs à BNP Paribas Fortis + CBC/KBC + BPost : en 1er post, la liste, par banque, des endroits où trouver des :note-5: .
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Mon Mar 11, 2019 9:07 pm

LArdennais wrote:
Mon Mar 11, 2019 7:56 pm

Et sinon, effectivement, le seul et unique endroit en Belgique où avoir des billets neufs venant directement "du producteur" (ou presque) : BNB Bruxelles. ATTN : Ne pas venir avec 3000 EUR et plus car tu vas devoir remplir un formulaire "pas piqué des vers", autant te limiter par ex. à 2500 EUR, le guichetier ne bronchera pas.

8O 8O 8O tu surestimes mes capacités :lol: :lol: :lol:
Merci des conseils en tout cas !
Je vais tenter de faire au mieux (selon mes capacités :lol: ).
Mes stats

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais » Tue Mar 12, 2019 9:15 pm

Mikoyan fait parler de lui ! Voilà ni plus ni moins que son nouveau record personnel de durée "tous billets confondus" dépasse la cap des 2000 jours ! :D Félicitations et bon retour parmi nous ! :D
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere » Wed Mar 13, 2019 8:41 am

LArdennais wrote:
Tue Mar 12, 2019 9:15 pm
Mikoyan fait parler de lui ! Voilà ni plus ni moins que son nouveau record personnel de durée "tous billets confondus" dépasse la cap des 2000 jours ! :D Félicitations et bon retour parmi nous ! :D
Toujours à l'affût des bonnes nouvelles :!:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Fri Mar 15, 2019 6:18 pm

Question express avant de rentrer la suite et fin de mes billets bruxellois.
Ma principale source de :note-5: était donc la KBC située sur le rond-point Schuman à BRUXELLES, or je viens de me rendre compte que tous les billets rentrés là ont basculés automatiquement à Etterbeek 8O 8O 8O
Sur google map le code est bien 1040 comme pour plusieurs établissements du coin qui se situe pourtant bien sur BRUXELLES 1000.
Dois-je changer de CP pour 1000 du coup ?
Merci.
Mes stats

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais » Fri Mar 15, 2019 7:21 pm

Kleman wrote:
Fri Mar 15, 2019 6:18 pm
Question express avant de rentrer la suite et fin de mes billets bruxellois.
Ma principale source de :note-5: était donc la KBC située sur le rond-point Schuman à BRUXELLES, or je viens de me rendre compte que tous les billets rentrés là ont basculés automatiquement à Etterbeek 8O 8O 8O
Sur google map le code est bien 1040 comme pour plusieurs établissements du coin qui se situe pourtant bien sur BRUXELLES 1000.
Dois-je changer de CP pour 1000 du coup ?
Merci.
Deux possibilités :
- soit changer le code postal (1040 :arrow: 1000);
- soit changer la localité (et mettre Bruxelles 4 à la place de Bruxelles seul).
A toi de voir ce qui te semble le plus rapide à faire...

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Fri Mar 15, 2019 9:34 pm

Merci.
Je vais changer le code postal, je n'aime pas mettre des noms de localité "fantaisistes" :lol:

Sinon j'ai été ravi de mon petit séjour bruxellois, niveau EBTesque en tout cas (et niveau gastronomique aussi).
Beaucoup de hits obtenus à la KBC Schuman 8O

DEUX échanges à la BNB (qui est ouverte de 8h45 à 15h, pour info), d'abord 700€ contre des 140 :note-5: , puis ce matin 1000€ en :note-5: (avec quelques hits au milieu) contre 100 :note-10: !!! 8O
J'ai croisé les doigts pour que mes échanges soient acceptés et surtout pour ne pas tomber sur les mêmes guichetiers !

Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai hâte de revenir.
Mes stats

groentje
Euro-Master
Euro-Master

Post by groentje » Fri Mar 15, 2019 10:46 pm

Selon certains sites, le bureau KBC Schuman est à Etterbeek, donc mieux ne pas changer trop vite...

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais » Sat Mar 16, 2019 9:21 am

kleman wrote:Merci.
Je vais changer le code postal, je n'aime pas mettre des noms de localité "fantaisistes" :lol:
Ce n'est absolument pas une dénomination fantaisiste mais "Bruxelles 4" est l'appellation postale officielle attribuée à "1040".
groentje wrote:
Fri Mar 15, 2019 10:46 pm
Selon certains sites, le bureau KBC Schuman est à Etterbeek, donc mieux ne pas changer trop vite...
Tout le rond-point Schuman, bien qu'ayant le code postal d'Etterbeek (1040), fait partie du territoire de Bruxelles-Ville. Et lors d'une de mes toutes premières visites à la KBC en question, je suis allé personnellement au guichet pour savoir s'ils étaient repris sur Etterbeek ou Bruxelles-Ville : la deuxième réponse me fut donnée et j'avais dû, comme Kleman maintenant, modifier les données (code postal / localité) des billets eus là-bas.

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Sat Mar 16, 2019 9:24 am

Merci l'Ardennais, je m'en doutais bien.
D'autant que par exemple le Starbucks de la station de métro est bien en 1000...
Mes stats

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais » Sat Mar 16, 2019 9:29 am

Ne serait-ce pas un record mondial "en la matière" - avec un :note-10: EUROPA - que je vous laisse découvrir ?

Merci en tous cas à Armand28 ! :D

groentje
Euro-Master
Euro-Master

Post by groentje » Sat Mar 16, 2019 12:42 pm

Je sais qu'il y a des petites zones de la ville de Bruxelles où c'est la poste de Etterbeek ou Ixelles qui est responsable pour la distribution du courrier, je voulais donc vérifier pour être sur. Mais bon, tu l'avais déjà fait ;)

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”