Faux billets

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Faux billets

Post by philgelico »

Yelverdack wrote:et que s'est-il passé pour le client qui l'a remis ?
Le client s'était déjà vite "barré". Et faute d'avoir pu identifier formellement ce billet comme faux, la caissière l'a finalement encaissé.
Ayant vu ce billet, j'ai proposé l'échange : cela arrangeait bien cette pauvre caissière... Mais lorsque j'ai découvert ce W... :roll:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Faux billets

Post by Wechsler »

philgelico wrote:Surprise du jour !!!
Je viens d'avoir dans les mains un faux :note-100: !!! 8O
En passant à la caisse d'une de mes supérettes préférées, j'ai assisté à une scène cocasse :
Un client paie un achat de 3€ avec un :note-100: .
La caissière commence à "froisser" le biller, le "rouler", puis se déclare incapable de s'assurer que le billet est vrai.
Que des personnes dont le travail est de manipuler des espèces ne soient pas capables de détecter un faux en lisant un code long commençant par W est déprimant.
Résultat de la manipulation: ce faux n'a plus qu'une valeur anecdotique.

Kein Ende in Sicht...
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Faux billets

Post by philgelico »

des nouvelles de ce fameux "faux :note-100: " avec la lettre W :
Je suis passé tout à l'heure pour prendre des nouvelles , j'ai vu la même caissière, et elle m'a affirmé que ce billet était "passé" , et que donc, il est vrai 8O .
Je n'en sais pas plus, j'ignore ce que signifie avec précision le terme "être passé" dans cette supérette.
Il est plus que probable qu'ils n'ont pas de détecteur de faux billet.
J'ai donc compris ce qui suit : La chef du magasin a du contrôler ce billet, et apparemment, elle n'a pas décelé d'indice permettent d'affirmer que ce billet est un faux. Donc c'est un vrai....
Donc ce billet continue son "petit bonhomme de chemin" en caisse centrale du magasin.
Il sera donc emmené lors du prochain "transfert de fonds" et va certainement faire son entrée en Banque.
Et là, il y a fort à parier que tôt ou tard, ce billet va bien finir par atterrir dans une machine, un compteur de billets, et le "pot aux roses sera découvert" ...
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Faux billets

Post by Yelverdack »

Probablement que le chef du magasin, grand connaisseur des billets a décrété unilatéralement qu'il était vrai pour ne pas perdre 100€
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Faux billets

Post by Ceric »

philgelico wrote: Le client s'était déjà vite "barré". Et faute d'avoir pu identifier formellement ce billet comme faux, la caissière l'a finalement encaissé.
Ayant vu ce billet, j'ai proposé l'échange : cela arrangeait bien cette pauvre caissière... Mais lorsque j'ai découvert ce W... :roll:
mode ironie : ON
Si cela se trouve c'est une combinaison ultra rare et tu viens de passer à coté d'une perle.
mode ironie : OFF
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Faux billets

Post by Phaseolus »

Yelverdack wrote:Probablement que le chef du magasin, grand connaisseur des billets a décrété unilatéralement qu'il était vrai pour ne pas perdre 100€
Je pense que tu as bien compris les règles du management dans la grande distribution !
Capriol
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 142
Joined: Thu Sep 19, 2013 11:31 pm
Location: Gap

Re: Faux billets

Post by Capriol »

Phaseolus wrote:
Yelverdack wrote:Probablement que le chef du magasin, grand connaisseur des billets a décrété unilatéralement qu'il était vrai pour ne pas perdre 100€
Je pense que tu as bien compris les règles du management dans la grande distribution !
Au contraire. Ils ne prennent en principe pas ce genre de risque. Et comme il est assez difficile de rendre la monnaie avec un billet de :note-100: (à moins qu'un client paye en :note-500: ), celui-ci partira effectivement en banque et sera déclaré faux, donc perte sèche pour le magasin...

Du coup je préfère cette version
Ceric wrote: Si cela se trouve c'est une combinaison ultra rare et tu viens de passer à coté d'une perle.
:lol: :lol:
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Faux billets

Post by LArdennais »

Je serais bien curieux, n'empêche, de connaître la suite de cette histoire du :note-100: W, histoire de voir notamment...si le billet aura été accepté (ou non) par la banque ! ;)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Faux billets

Post by Bouloupere »

LArdennais wrote:Je serais bien curieux, n'empêche, de connaître la suite de cette histoire du :note-100:
Moi aussi... Mais, au fait, que faire si l'on constate que l'on a reçu un faux :?:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Faux billets

Post by LITO »

cela dépend de ton sens de l'honnêteté , ou de ton intérêt pour les choses rares.
en clair si tu es hyper honnête , tu le ramènes à la banque …. et tu perds ton pognon.
sinon tu le refiles en espérant qu'on ne s'en aperçoive pas ,
à moins que tu le gardes comme pièce de collection ou que tu le cèdes comme telle.
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Faux billets

Post by Phaseolus »

Bouloupere wrote:
LArdennais wrote:Je serais bien curieux, n'empêche, de connaître la suite de cette histoire du :note-100:
Moi aussi... Mais, au fait, que faire si l'on constate que l'on a reçu un faux :?:
moi je le refile... aucune hésitation...
User avatar
KARR
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2907
Joined: Sat Sep 11, 2004 7:39 pm
Location: Le Pecq
Contact:

Re: Faux billets

Post by KARR »

Dommage que ce soit un faux billet ... mais une belle photocopie !

http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=145550337" onclick="window.open(this.href);return false;
Number of interesting hits:
1195 :flag-eu:

:flag-be: 501, :flag-fr: 354, :flag-de: 148, :flag-nl: 59, :flag-at: 30, :flag-pt: 21, :flag-fi: 15, :flag-it: 14, :flag-mc:10, :flag-si: 11, :flag-es: 13, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-lv: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-serbie: 1 ...
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Faux billets

Post by LucasFr »

Kleman wrote:ça faisait longtemps, aujourd'hui j'ai reçu un faux :note-20:
J'avais un doute en le voyant, l'aspect un peu différent, mais je me suis dit que les billets italiens étaient un peu différents (code court J003E2)... Mais le doute n'était plus permis en voyant que c'était en fait un billet... irlandais 8O :mrgreen:

Travail de pro en tout cas, bon aspect, présence de la bande argentée... Je ne sais pas si ça intéresse un éventuel collectionneur...
Je viens d'avoir son petit frère, un :note-20: Trichet J003E2/T555... Travail de pro effectivement, même s'il est un poil décentré et coupé court en hauteur. La bande argentée est là bien qu'elle ne reflète pas la lumière de la même manière. La papier bruisse un peu, pas de la même manière qu'un vrai, mais suffisamment pour faire impression. En tout cas je comprends qu'on puisse se faire avoir quand on rend la monnaie pour un sandwich ou un journal... Il faut vraiment avoir le nez dessus pour se rendre compte que ce n'est pas un vrai. En particulier, la colorimétrie est impressionnante ! Les teintes sont parfaitement respectées.

edit : il est tellement bien imité que mon scanner refuse de le numériser ^^ Obligé de passer par le smartphone.

Image
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Faux billets

Post by opalon »

dis donc, tu sais il y a un truc infaillible pour savoir si un billet est vrai ou pas... Celui-ci, as-tu également testé le truc infaillible?
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Faux billets

Post by LucasFr »

Sans doute pas, c'est quoi ?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”