Faux billets

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
User avatar
colchiquesdanslespres
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 27
Joined: Tue Jan 29, 2008 7:57 pm
Location: 93

Faux billets

Post by colchiquesdanslespres »

Bonjour,

Je présume qu'un billet dont le site me dit que le n° court et le n° du billet est faux est un faux billet ?

Ou le logiciel de EBT peut avoir des soucis ?


Je n'ai pas encodé des tonnes de billets mais je ne pense pas à une erreur de transcription sur mon carnet. Une erreur sur l'un ou l'autre des n° mais les deux en meme temps j'ai des doutes.


Vous en avez de temps en temps de faux billets vous ?
C'était un billet de 50 €

Colchiques
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

Je crois me souvenir d'un message de notre pharmacien au sujet d'un :note-100: archi faux qu'avait tenté de lui fourguer un russe en goguette, et d'un autre de :note-50:.

Pour ma part une fois la poste m'avait refusé plusieurs :note-5: au prétexte qu'ils étaient faux, alors même qu'ils provenaient tous d'une banque !
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Faux billets

Post by Phaseolus »

colchiquesdanslespres wrote:Bonjour,

Je présume qu'un billet dont le site me dit que le n° court et le n° du billet est faux est un faux billet ?
C'est une des caractéristiques d'EBT : contrôler le numéro de série.

Donc si le code court et le numéro de série sont faux et si leur combinaison n'est pas possible, alors tu as un faux dans les mains.

Si tu le ramènes à la banque, tu le perdras... (refourgue le à un commerçant... ou à un ami ! :oops: )
User avatar
oliviertnt
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 750
Joined: Sat Apr 07, 2007 3:48 pm
Location: TIGNES le plus beau village du monde
Contact:

Re: Faux billets

Post by oliviertnt »

Phaseolus wrote:
colchiquesdanslespres wrote:Bonjour,

Je présume qu'un billet dont le site me dit que le n° court et le n° du billet est faux est un faux billet ?
C'est une des caractéristiques d'EBT : contrôler le numéro de série.

Donc si le code court et le numéro de série sont faux et si leur combinaison n'est pas possible, alors tu as un faux dans les mains.

Si tu le ramènes à la banque, tu le perdras... (refourgue le à un commerçant... ou à un ami ! :oops: )
merci pour les commercants :!: :!: :!: :!: :!:
perso j'utilise la poste qui ne controle pas les billets
Venez vous faire casser les reins sur :
http://master-g.labrute.fr
I crash you on :
http://master-g.labrute.fr
a vendre magasin de sport en station tres bon rapport me contacter par PM
User avatar
colchiquesdanslespres
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 27
Joined: Tue Jan 29, 2008 7:57 pm
Location: 93

Re: Faux billets

Post by colchiquesdanslespres »

Phaseolus wrote:
Si tu le ramènes à la banque, tu le perdras... (refourgue le à un commerçant... ou à un ami ! :oops: )
Je passe une fois par semaine chez des amis commerçant de métier. Avant je papotais. Maintenant je papote et je note en meme temps.

Le billet était déjà donc chez un commerçant. Je l'ai d'ailleurs prévenu que ce devait très certainement etre un faux billet.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

attention
écouler un faux billet est tout de même un délit

merci de ne pas trop en faire l'apologie ici :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Post by Bouloupere »

Tout à fait d'accord : écouler un faux billet est un délit punisable !
Attention surtout en Turquie....
Récemment un Belge a eu une "prolongation de séjour à l'ombre" au motif qu'il aurait tenté de distribuer des faux billets de 50 en Turquie.
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Faux billets

Post by Ceric »

j'ai (volontairement) récupéré un faux billet de 50€, tous les éléments de sécurités y sont mais en faux.
- l'hologramme est en couleur mais bien fadasse et beaucoup moins précis que le vrai
- un filigramme semble exister mais il n'y a pas de partie "claire" comme le 50 qui se trouve sous la porte (du filigramme) et en regardant mieux, ce filigramme est en fait imprimé sur le verso du billet
- la bande métallique est visible mais sans les 50 euros visible par transparence (uniquement des 0000 qui font illusion)
- les deux parties du cinquante incomplet qui se lit par transparence se chevauchent mais c'est le cas sur beaucoup de billets
- le 50 en encre changeante est de couleur violet fixe qui ne brille pas
- le papier ressemble plus à du PQ qu'à un billet mais le billet est bien froissé pour "cacher" ce fait
- Sous une lumière UV, il n'y a pas les fils de couleurs mais le papier reste sombre et les encres changent de couleur (moins prononcé que sur les vrais billets), du moins l'encre marron du pont au verso qui passe en vert et le drapeau bleu qui prend une légère teinte verte, mais pas les encres qui doivent ressortir en couleur comme les étoiles et les multiples petits ronds sur le recto
- Sous une lumière UV l'impression au verso du filigramme, du code barre et de la fausse bande métallique ressortent parfaitement en noir.
- impression moins précise mais le fait que le billet soit froissé atténue ce sentiment
- l'encre épaisse de la barre verticale a gauche du 50 principale n'est pas en relief mais les vieux billets font le même effet
- code court : J004G1, code long : S49073504242 mais là je vous laisse chercher ce qui ne va pas.

Si le billet est neuf, l'encre épaisse qui fait vibrer l'ongle donnent une bonne indication mais le plus flagrant pour repérer ce faux "vieux" billet est le filigramme par transparence qui n'a pas de partie claire (le 50) tout le reste peut faire hésiter mais pas cela.

Je vais essayer de photographier tout cela mais il me manque une donnée essentielle pour ce faire : le temps
mais qui a l'antidote ?
User avatar
g.s.51
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 874
Joined: Tue Feb 14, 2006 8:39 pm
Contact:

Re: Faux billets

Post by g.s.51 »

Ceric wrote:j'ai (volontairement) récupéré un faux billet de 50€, tous les éléments de sécurités y sont mais en faux.
- l'hologramme est en couleur mais bien fadasse et beaucoup moins précis que le vrai
- un filigramme semble exister mais il n'y a pas de partie "claire" comme le 50 qui se trouve sous la porte (du filigramme) et en regardant mieux, ce filigramme est en fait imprimé sur le verso du billet
- la bande métallique est visible mais sans les 50 euros visible par transparence (uniquement des 0000 qui font illusion)
- les deux parties du cinquante incomplet qui se lit par transparence se chevauchent mais c'est le cas sur beaucoup de billets
- le 50 en encre changeante est de couleur violet fixe qui ne brille pas
- le papier ressemble plus à du PQ qu'à un billet mais le billet est bien froissé pour "cacher" ce fait
- Sous une lumière UV, il n'y a pas les fils de couleurs mais le papier reste sombre et les encres changent de couleur (moins prononcé que sur les vrais billets), du moins l'encre marron du pont au verso qui passe en vert et le drapeau bleu qui prend une légère teinte verte, mais pas les encres qui doivent ressortir en couleur comme les étoiles et les multiples petits ronds sur le recto
- Sous une lumière UV l'impression au verso du filigramme, du code barre et de la fausse bande métallique ressortent parfaitement en noir.
- impression moins précise mais le fait que le billet soit froissé atténue ce sentiment
- l'encre épaisse de la barre verticale a gauche du 50 principale n'est pas en relief mais les vieux billets font le même effet
- code court : J004G1, code long : S49073504242 mais là je vous laisse chercher ce qui ne va pas.

Si le billet est neuf, l'encre épaisse qui fait vibrer l'ongle donnent une bonne indication mais le plus flagrant pour repérer ce faux "vieux" billet est le filigramme par transparence qui n'a pas de partie claire (le 50) tout le reste peut faire hésiter mais pas cela.

Je vais essayer de photographier tout cela mais il me manque une donnée essentielle pour ce faire : le temps
Le numéro est totalement fantaisiste, mais qui peut s'en apercevoir du premier coup, personne!
La preuve numérologique du numéro est ici 5, alors que la preuve universelle est 8.
Par ailleurs, le code commence par S4907 pour un J004, c'est du n'importe quoi, à J043 on est péniblement à S2590, mais pour un faussaire le numéro n'est pas un souci dans la mesure où personne ne maîtrise instantanément une numérotation. L'essentiel est surtout que le billet ait l'air d'être vrai....
http://liste.eurobillets.free.fr/
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Faux billets

Post by Kleman »

c'est pas faux !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
vibeuf
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 501
Joined: Sat Sep 17, 2011 11:28 pm

Re: Faux billets

Post by vibeuf »

Bonjour ,

demantelement-de-la-plus-grande-fabrique-de-faux-billets-de-France , je vous invite a consulter l'article ici :


http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
User avatar
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6594
Joined: Thu Nov 24, 2005 3:51 pm
Location: West Midlands
Contact:

Re: Faux billets

Post by coach vahid »

je comprends mieux les bons chiffres du 77 8)
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Faux billets

Post by L'€UROP€€N »

coach vahid wrote:je comprends mieux les bons chiffres du 77 8)
et alors ceux du 91.... :?: :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Ardechois
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2947
Joined: Sun Jan 16, 2005 9:54 pm
Location: Nyons (Drôme)
Contact:

Re: Faux billets

Post by Ardechois »

Et où je vais aller maintenant. :oops:
Vous ne croyez pas que je suis arrivé à 85.000 en faisant le tour de Lésigny :mrgreen: :mrgreen:
Billets : 108750
Classement France :flag-fr: : 14
Classement mondial : 197
Hits : 204
User avatar
VANILLE 17
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 461
Joined: Mon Sep 28, 2009 9:30 pm
Contact:

Re: Faux billets

Post by VANILLE 17 »

bonsoir

j'ai un doute sur un billet de :note-50: :flag-es: en ma possession

je le tourne et regarde dans tous les sens il semble vraie mais je ne sait quoi m'interpelle

aprés plus de recherche je trouve sur le code court MO45F1 cela devrais plutôt être M045F1

juste une faute de caractère ou billet faux ?
stat NIG
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”