Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1185
Joined: Mon Oct 10, 2005 11:03 pm

Post by 7.92x57 »

Moi ce matin, en faisant les courses au franprix... la caissière rend à la cliente devant moi un vieux 5E dont le code long commencait par L000... soit un finlandais code D toute première série... j'ai essayé de mémoriser le code long mais la nana l'a rangé... alors j'ai payé en vitesse, suis sorti pour demander à la fille si elle pouvait m'échanger son 5E contre un tout neuf... elle devait être russe ou truc du genre, elle n'a RIEN compris, ni en français, ni en anglais, ni en allemand... alors je suis parti, DEGOUTE car je suis sur que ce D/L m'aurai filé un hit...

sinon, comme la plupart d'entre vous, je prévois mes vacances en fonction des billets, je gave ma famille avec ça: me rammener des billets et en relacher le plus possible. Je gaspille de l'argent aux bureaux de change en faisant des aller-retour de devises... et je fais systématiquement 25E d'essence pour lacher 2x20E et récupérer 1x10 et 1x5.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

ben moi les directeurs d'agences de la Banque Postale refusent presque systématiquement de me donner des :note-5:
j'étais trop accro :lol:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
hcanon
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 265
Joined: Mon Jan 07, 2008 3:17 pm
Location: Bordeaux

Post by hcanon »

pour ma part, je n'en suis qu'au tout début : pendant deux ans, je n'ai fait qu'encoder les billets qui passaient par mon porte-monnaie, et puis, sans que je me rende compte, je suis passé au stade 1 (faire l'appoint en centimes pour récupérer la monnaie en billets), et puis depuis la scission, j'ai découvert le forum (en particulier un sujet sur "comment augmenter ses statistiques"). Je suis donc en route vers le stade 2 : j'ai toujours une liasse de billets sur moi pour échanger avec des commerçant (soit petits billets vers gros ou l'inverse), j'ai réactivé mon compte à la Poste pour déposer et retirer mes billets (et les pièces qui s'accumulent).

Par contre, j'utilise encore ma CB pour payer parce que comme c'est une carte à débit différé, je soigne mon découvert en le reportant sur le mois d'après.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

et plus tu encodes, plus on aura de chances d'hitter ensemble
c'est pas motivant ça ?


bon sinon moi je suis atteint au max

evidemment je ne paye qu'en especes (sauf mon loyer et sur internet)
et si je fais de l'essence je cherche les stations non automatiques
quand je paye c'est toujours avec des gros billets :note-20: ou :note-50: en faisant autant que faire se peut l'appoint
je retire des :note-5: à la Poste pour les échanger avec des commerçants

je programme les concerts que je vais voir pour pourvoir obtenir de nouveaux points et de nouvelles communes
je passe même dans des fast food 8O 8O
quand je suis allé au Canada j'ai perdu de l'argent pour obtenir quelques billets....
etc...
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

Kleman wrote:evidemment je ne paye qu'en especes (sauf mon loyer et sur internet)
Pour écouler mes :note-5: tout neufs, je payais mes impôts avec, mais ça commençait à me faire du tort : j'arrivais en retard au boulot... Plusieurs fois j'ai dit que j'avais des ennuis financiers pour justifier ces retards, mais vue l'étendue de mon addiction, ils ont vite compris :oops:
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
sigisbert
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 699
Joined: Tue Oct 07, 2003 10:22 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Post by sigisbert »

Alors, au fond, moi, je suis presque normal? en voilà une bonne nouvelle:!:
je pensais, tout seul dans mon petit coin du "91", être l'"irrécupérable",mais je vois qu'il n'en est rie, et, qu'au fond...je ne suis pas si perdu que ça pour la société, en lisant certains commentaires de certains trackers, dont je vais taire les pseudos ici...les piqués d'EBT.... :lol:!!
!!!L'€UROP€€N!!!
"L'Unité est la manifestation de l'entente".

!!80 HITS INTERESSANTS!!
France: 5 ème encodeur en nombre.
Europe et Monde: dans les 70 èmes...
hcanon
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 265
Joined: Mon Jan 07, 2008 3:17 pm
Location: Bordeaux

Post by hcanon »

Kleman wrote:et plus tu encodes, plus on aura de chances d'hitter ensemble
c'est pas motivant ça ?
Oui... et non : j'ai récemment découvert le classement des "manque de pot" et je viens d'y rentrer, donc j'hésite à perdre mon "quart d'heure de célébrité" warholien. En tout cas, question motivation, je suis entré dans la troisième page du classement français.
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2065
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Post by Ceric »

kobe8mwt wrote:Sinon j'en suis au point d'aller plusieurs fois aux courses d'affiliée, toujours par tranche de 5e bien sur et je grogne quand la caissiere n'a plus de :note-5:
Pourquoi grogner ? c'est justement le moment de lui en proposer des billets de :note-5:, elle sera ravie et toi aussi avec tes grosses coupures :wink:
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2065
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Post by Ceric »

ttk74 wrote:Voyons voir...

Je paie tout en billets. Ma CB ne me sert que pour les retraits au DAB. Ca c'est le stade 1.
J'ai souvent l'appoint pour donner par exemple 20.52 € pour un achat de 3.52€. Stade 1
Je paie le salaire de la nounou de mon fils en billets au lieu de faire un chèque. Stade 2.
J'ai transféré plusieurs fois une somme d'un compte à un autre en faisant retraits et dépôts successifs. Stade 3.
Je paie mes courses au supermarché par des billets de 10 (grosses sommes) ou par des billets de 50 ou 100 (petites sommes). Stade 1
J'échange régulièrement mes coupures de 5 à un ou deux commerçants que je connais. Stade 2.
J'échange de temps à autre mes billets contre ceux de mes parents en supportant leurs regards légèrement goguenards. Stade 2.
Je m'arrange pour aller plus souvent au supermarché pour acheter en plusieurs fois mes courses habituelles. Stade 2.
Je suis tout content quand je découvre dans ma moisson des lettres de code exotiques (L, Y, N). Stade 3
Rien ne peut me faire plus plaisir que quand je constate que mon dab habituel est en rupture de 20 et ne distribue plus que des 10 (plaisir rare). Stade 3
totalement idem, à 100%
ttk74 wrote: Par contre ce que je ne fais pas ou plus :
Echange avec les collègues (je ne tiens pas à ce qu'on me prenne pour un taré au boulot)
Les retraits de 5 à la poste (les queues au guichet, les réactions des guichetiers, la difficulté d'écouler une liasse de 5 flambant neufs sans regard suspicieux, le temps passé.)
Ne prendre que 15 € de carburant à la fois (ça me gonfle).
Payer ma boulangère avec un billet de 20 et l'appoint (après plusieurs regards courroucés quand même). D'une manière générale quand je suis connu dans un commerce je ne paie pas systématiquement mes petits achats en gros billets.
Totalement l'inverse à 100% :lol: :lol: :lol:
C'est les collègues qui viennent me voir, il y en a même qui gardent les billets pour me les refiler.
Pour la boulangère, je fais l'appoint et j'échange entre 10 et 20 billets de 5 flambant neuf (ceux qui viennent de la poste :wink: ).
Il arrive même que des commerçants me demandent eux même si je n'aurais pas des billets de 5 car ils n'en ont plus. Il ne faut pas exaspérer ceux qui permettent d'écouler le stoc de billets de 5 tout neufs :wink: .
ttk74 wrote: Voilà. Je crois que je suis quand même sacrément atteint mais je me console en me disant qu'il y a pire intoxiqué que moi.
ah bon ? moi par exemple ? :lol: :lol: :lol:
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2065
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Ceric »

gone69 wrote:
C'est mieux que rien. Au grand DAM :twisted: de CERIC, çà me gonfle maintenant de faire 2 fois la queue pendant au moins 1 quart d'heure à la poste pour commander puis récupérer les billets
Je ne sais pas comment c'est dans les autres postes de France et de Navarre ?
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Et moi je fais comment ? J'en ai récupéré 14cm samedi dans ta poste et je n'ai fais la queue qu'une seule fois. C'est quand même pas difficile de téléphoner avant, (le lundi pour le samedi). :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Un petit coup de bigophone en début de semaine, cela fonctionne dans toute les postes d'importance, pour les petits bureaux il faut prévoir 2 semaines car il ne sont livré que tous les 15 jours.
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Post by Yelverdack »

hcanon wrote:
Kleman wrote:et plus tu encodes, plus on aura de chances d'hitter ensemble
c'est pas motivant ça ?
Oui... et non : j'ai récemment découvert le classement des "manque de pot" et je viens d'y rentrer, donc j'hésite à perdre mon "quart d'heure de célébrité" warholien. En tout cas, question motivation, je suis entré dans la troisième page du classement français.
et si on se faisait un nouveau topic : à combien de jours remonte votre dernier hit ?
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

Extrait du Topic "anecdotes" , mais qui, vraiment, peut figurer dans ce topic 'addiction" ....
coach vahid wrote:20h, je vais décidé à géant pour fructifier mes :note-200: aupres des caisses automatiques, il y a beaucoup de monde, et il ne reste qu'une caisse acceptant les especes, les préposés aux caisses doivent etre les memes qui sevissent tristement à la poste, plus d'une heure avant la fermeture plus d'especes :twisted: , enfin, je fais la queue et puis mon tour arrive, il y a du monde derriere moi, je passe un article et j'utilise un :note-200: , puis je passe un deuxieme article et je passe un 2e :note-200: , derriere moi des jeunes s'éclatent en regardant des videos sur un telephone portable et personne ne remarque mon petit manége, je compte les billets et je commence a partir, et là, le drame 8O , j'entends un gars de géant qui annonce qu'il n'y a plus d'especes dans la machine, le paiement doit s'effectuer avec une carte, un grondement monte dans la file d'attente :x , je continue mon chemin vers la sortie en jubilant :lol: , c'est pas civique mais c'est pas ma faute s'il n'y a plus d'especes :roll: , demain matin je reviendrais pour prendre ma baguette avec un autre :note-200: en esperant un rendu en :note-5:
Pour info , une baguette avec un :note-200: c'est fort ..
je vais pas plus loin qu'un :note-20: . C'est vrai que j'achète une demi baguette à 39 centimes ...
User avatar
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6594
Joined: Thu Nov 24, 2005 3:51 pm
Location: West Midlands
Contact:

Post by coach vahid »

pour information et en complement, les :note-200: viennent de gourou, je suis parti les chercher, alors qu'il était encore à la poste. M'indiquant qu'il allait effectuer un retrait je suis parti de suite, pédalant comme un dératé avec mon vélo décathlon entre les voitures pour recuperer au plus vite le pactole, je suis arrivé à la poste avec la pluie, j'étais mouillé mais j'avais mes billets, c'est beau la vie quand meme.
User avatar
cochise
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 478
Joined: Sat Dec 04, 2004 7:11 pm
Location: Paris

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addictio

Post by cochise »

gone69 wrote:Au grand DAM :twisted: de CERIC, çà me gonfle maintenant de faire 2 fois la queue pendant au moins 1 quart d'heure à la poste pour commander puis récupérer les billets
Je ne sais pas comment c'est dans les autres postes de France et de Navarre ?
Je suis à la BNP, à mon agence (Besançon) je n'ai aucun problème pour retirer de l'argent en billets de 5€ au guichet
je vais retirer 200€ en billets de 5€ entre 2 et 3 fois par mois et je n'ai jamais eu de problèmes.
d'ailleurs comme ils n'ont jamais assez de :note-5: au guichet, je dois à chaque fois descendre au sous sol à côté du coffre fort de la banque pour aller dans un guichet sécurisé où ils ont plus de coupures


sinon pour répondre à ta question Philgelico, mon addiction est venue petit à petit, je me suis inscrit il y a 3 ans et demi, au début je n'encodais quasiment rien, un billet par ci par là quand j'y pensais (d'ailleurs cette même année j'ai fait le tour de l'Irlande et je n'ai pas encodé un seul billet là bas, maintenant je le regrette énormément)
puis j'ai commencé à demander des billets à mon entourage proche, noter tous ceux qui me passaient entre les mains...
ensuite est venu la technique du "payer un achat de moins de :note-5: avec un :note-50:" , faire des échanges de billets de plus en plus importants avec les commerçants...

et depuis environ un an je n'utilise plus ma carte bleue, sauf pour retirer aux distributeurs et faire des achats sur internet, et je me ballade sans arrêt avec une grosse quantité de billets sur moi (pas forcément très prudent d'ailleurs...)

il m'arrive également souvent d'acheter des choses dont je n'ai pas besoin (une boite de gâteaux, des cigarettes d'avance...) uniquement pour récupérer des billets en plus
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Post by Bouloupere »

Mon addiction = une promenade quotidienne qui se termine devant un distributeur de billets à l'agence bancaire locale de "DEXIA" ou je dépose via la machine tous mes billets restants et puis je retire au moins 20 billets de 10....
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”