Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Post by Yok's »

J'aime beaucoup la présentation de thk74 avec les stades d'addictions (même si quelque stades 2 ou 3 sont discutables). Se serait bien que le créateur de se topic reprennet l'ensemble des propositions et les hiérarchises :oops: :oops: :oops:

Sinon je vois un "stade 4" : Démisionner et changer de boulot dans l'espoir de faire plus de dothunting. Y en a qui se reconnaissent ?
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13358
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Yok's wrote:Sinon je vois un "stade 4" : Démisionner et changer de boulot dans l'espoir de faire plus de dothunting. Y en a qui se reconnaissent ?
J'ai très sérieusement considéré la possibilité de racheter un bureau de presse en pensant aux milliers de billets que je pourrais voir passer chaque mois... :roll:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

vendredi soir je suis donc allé voir un concert d'Aldebert à Albi
bon 300kms à l'aller, normal

et bizarrement pour rentrer chez moi j'ai fait 600kms 8)
vive le dot hunting
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Jes
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4932
Joined: Thu May 24, 2007 9:38 pm
Location: Away from home (once again)
Contact:

Post by Jes »

Samedi dernièr, quand j'ai acheté le pain (1,15€) J'ai payé avec un :note-50: :lol:

C'est domage que les chauffeurs des bus n'acceptent que des :note-5:, :note-10: et pièces de monnaie (dans la ville où j'habite)
Jes Speaks English, French, Spanish, Tokpisin and Esperanto. (Currently learning Swahili).
Don't fear perfection, you'll never reach it! (by Salvador Dali)
my EBT: http://es.eurobilltracker.com/profile/?user=121292" coins and banknote collector. :)
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

Addiction pour les vacances d'été :

Je pars avec le max d'argent en billets, et bien sûr, pas seulement des petits :note-5: ou :note-10: , mais avec un assortiment bien varié : ainsi, suivant les circonstances, je peux sortir le billet approprié afin de récupérer le maximum d'autres billets locaux. La Carte Bleue va bien sûr servir ... mais exclusivement dans les Distributeurs. Et si l'un d'entre eux me crache des billets "usagés" , je le dévalise illico...

N'ayant pas accès à Internet durant les vacances, j'utilise au quotidien le dictaphone de mon téléphone portable, et pour ne pas le saturer, note chaque soir les numéros des billets de la journée sur un calepin .

A noter que cette année, ce sera la première fois que je prends des vacances dans la zone Euro depuis que je suis "addict" . Alors le tracking va être "intensif" ...

Bon accessoirement, je vais faire un peu de vélo en Chartreuse :lol: , et après, un peu de Farniente au bord de l'Adriatique 8) :oops: ..
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13358
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Je viens de m'imprimer 15 cartes avec les cases EBT imprimées dessus et j'ai fait un collage pour me créer une super carte de l'Allemagne du Nord/Danemark + Pays-Bas et Belgique/Lux... j'y ai reproduit les cases déjà obtenues et donc j'espère me faire un max de points sur ma carte : au moins une bonne vingtaine...

Le but : rattraper Yok's au classement international des dots !


:arrow:
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

Depuis quelques semaines, j'ai passé un cap au sujet de l'addiction : chaque billet passant entre mes mains est minutieusement contrôlé, et la moindre petite coupure (parfois d'un millimètre) , est réparée à l'aide de très petits morceaux de ruban adhésif, parfois de 3mm x 3mm . C'est de la chirurgie.. :roll: . Et après ce traitement, je sélectionne les billets qui sont dans le plus mauvais état, et je les passe à la "Presse" = 2 planches de bois, un "serre-joints", une "pince-étau" et on y va pour toute la nuit ...
User avatar
nox454
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 213
Joined: Wed Dec 05, 2007 10:44 pm
Location: Manosque, sud de la France

Post by nox454 »

hello

j'utilise 2 plaques de verre et un bon gros bouquin pour les lisser !

bon tracking
monnayeur
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

moi je n'interviens pas du tout dans l'état des billets
ce serait trop compliqué
(et puis la majorité des billets passant entre mes mains sont neufs... des futurs hits potentiels 8) )
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
oliviertnt
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 750
Joined: Sat Apr 07, 2007 3:48 pm
Location: TIGNES le plus beau village du monde
Contact:

Post by oliviertnt »

Je crois que je viens de passer un nouveau stade
Le lundi matin je vais chercher des billet de 5€ a la banque que j’enregistre puis que j’échange le mardi contre de 10€ puis de 20€ le mercredi en continuant sur des 50€ le jeudi et pour finir avec des 100€,200€ et 500€ le vendredi.
Puis on recommence le lundi, ce petit système me permet d’avoir facilement entre 100 et 200 billets enregistrent par semaine.
Mon banquier fait la gueule mais vu le fric qui se font sur mon dos je m’en fous……
c'est grave docteur :?:
Venez vous faire casser les reins sur :
http://master-g.labrute.fr
I crash you on :
http://master-g.labrute.fr
a vendre magasin de sport en station tres bon rapport me contacter par PM
User avatar
kobe8mwt
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 195
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:48 pm
Location: 67-68 France

Post by kobe8mwt »

Il y a deux jours j'etais parti pour acheter 2-3 bricoles au supermarché.
A mon arrivée à l'entree je vois 3 minibus de hollandais partir devant moi faire leur courses.

J'ai passé 45 minutes à attendre qu'ils terminent leur courses pour passer derrière eux à la caisse.

45 minutes pour acheter un pack d'eau et du riz (record à battre).

Au final un beau :note-10: G/P et deux :note-5: R/X (ah oui j'avais séparé le paiement du pack d'eau et du riz, j'ai donné 2* :note-20: ...).
Encodeur occasionnel sous le pseudo V4Vendetta

"Qui ose gagne !"
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Post by Yelverdack »

kobe8mwt wrote:Il y a deux jours j'etais parti pour acheter 2-3 bricoles au supermarché.
A mon arrivée à l'entree je vois 3 minibus de hollandais partir devant moi faire leur courses.

J'ai passé 45 minutes à attendre qu'ils terminent leur courses pour passer derrière eux à la caisse.

45 minutes pour acheter un pack d'eau et du riz (record à battre).

Au final un beau :note-10: G/P et deux :note-5: R/X (ah oui j'avais séparé le paiement du pack d'eau et du riz, j'ai donné 2* :note-20: ...).
Alors celle-la elle mérite de figurer au top 10 des meilleures, lolololol !
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

Bonsoir tout le monde,

Mon addiction m'amène ce soir à Ljubljana où je laisserai queques billets demain. Aux heureux EBTeurs de la rencontre internationnale, Phaseo je te salut, d'en retrouver pour notre plus grand plaisir à tous.

A bientôt
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
Vildou
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 658
Joined: Fri Oct 14, 2005 12:48 pm
Location: France, Rouen

Post by Vildou »

oliviertnt wrote:Je crois que je viens de passer un nouveau stade
Le lundi matin je vais chercher des billet de 5€ a la banque que j’enregistre puis que j’échange le mardi contre de 10€ puis de 20€ le mercredi en continuant sur des 50€ le jeudi et pour finir avec des 100€,200€ et 500€ le vendredi.
Puis on recommence le lundi, ce petit système me permet d’avoir facilement entre 100 et 200 billets enregistrent par semaine.
Mon banquier fait la gueule mais vu le fric qui se font sur mon dos je m’en fous……
c'est grave docteur :?:
d'habitude les 5 que je prends à la banque, c'est pour les commerçants, qui me rendent des plus gros, mais ces jours ci y a peu de demande, je vais être obligé de refiler une liasse de neufs de la BNP pour acheter les 5 neufs du CIC, j'attends de voir la tête...
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

ça m'arrive aussi de temps en temps

tant que c'est pas dans la même agence, aucun soucis
sauf qu'on rate les billets intermédiaires :P
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”