Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Jackgaillard wrote:A noter pour philippe, on a vu les magnifiques points sur ta carte, tu as combien de villes, départements etc...
inscrit toi au jeux A-Z, 36800 communes .....
encore bravo sauf pour les hits
ciao
Jack
A noter , une nouvelle phase de mon addiction, née après la création du classement "Loup Solitaire" ... une envie furieuse de chasser le loup dans ma région ...
Hier, 50km a vélo, juste pour aller faire une grille de Loto dans une ville où un Loup Solitaire bien connu (mon Brother) sévissait jusqu'à présent... :roll:
J'attends bien sûr des représailles de sa part . Loup y'es tu ? :wink:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

philgelico wrote:
C'est vrai que faire Lyon-Dijon (5 heures), puis se refaire Troyes-Laon (3 heures) sur les petites routes... faut être sacrément addict...
ben moi pour monter dans le Nord j'ai fait Bordeaux ==> Poitiers ==> La Roche Posay ==> Azay le Ferron ==> Chatillon sur Indre ==> Loches ==> Montrichard ==> Cheverny ==> Blois ==> Château Renault ==> Vendôme ==> Mondoubleau ==> La Bazoche Gouet ==> Nogent le Rotrou ==> Condé sur Huisne ==> Illiers Combray ==> Bailleau le Pin ==> Chartre ==> Dreux ==> Houdan ==> Ivry la Bataille ==> Garennes sur Eure ==> Les Andelys ==> Etrepagny ==> Gournay en Bray ==> Marseille en Beauvaisis ==> Breteuil ==> Dury ==> Amiens ==> Vignacourt ==> Doullens ==> Saint Pol sur Terroise ==> Arras ==> Douai ==> Lens ==> Béthune ==> Armentières ==> Pérenchies
départ à 12h30, arrivée le lendemain vers 17h

et pour revenir c'est un peu moins pire:
Pérenchies ==> Ath ==> Mons ==> Valenciennes ==> Cambrai ==> Gouzeaucourt ==> Péronne ==> Saint Quentin ==> Chauny ==> Noyon ==> Soissons ==> Villers Cotterêts ==> Mareuil sur Ourcq ==> Meaux ==> Coulommiers ==> La Ferté Gaucher ==> Esternay ==> Provins ==> Pont sur Yonne ==> Champigny sur Yonne ==> Voulx ==> Charny ==> Villiers Saint Benoit ==> Toucy ==> Saint Fargeau ==> Cosne Cours sur Loire ==> Sancerre ==> Henrichemont ==> Mehun sur Yèvres ==> Vatan ==> Bordeaux (via Chateauroux et Angoulême)
départ hier vers 18h, arrivée tout à l'heure vers 21h 8)

en tout (trajets dans le Nord et Belgique compris) 2863 kms

j'suis atteint vous croyez ?
(et encore je dis pas tout)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6594
Joined: Thu Nov 24, 2005 3:51 pm
Location: West Midlands
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by coach vahid »

un grand bravo pour ce voyage

c'est tres impressionant
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

merci !
j'encoderai avec soin tous les billets demain
et razzia sur les classements en tout genre :lol:

j'ai hâte !!!

mais faut que j'aille dormir
4h de sommeil dans une voiture, ça éreinte même les plus vaillants EBTers
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2065
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Ceric »

Kleman wrote:
philgelico wrote:
C'est vrai que faire Lyon-Dijon (5 heures), puis se refaire Troyes-Laon (3 heures) sur les petites routes... faut être sacrément addict...
ben moi pour monter dans le Nord j'ai fait Bordeaux ==> Poitiers ==> La Roche Posay ==> Azay le Ferron ==> Chatillon sur Indre ==> Loches ==> Montrichard ==> Cheverny ==> Blois ==> Château Renault ==> Vendôme ==> Mondoubleau ==> La Bazoche Gouet ==> Nogent le Rotrou ==> Condé sur Huisne ==> Illiers Combray ==> Bailleau le Pin ==> Chartre ==> Dreux ==> Houdan ==> Ivry la Bataille ==> Garennes sur Eure ==> Les Andelys ==> Etrepagny ==> Gournay en Bray ==> Marseille en Beauvaisis ==> Breteuil ==> Dury ==> Amiens ==> Vignacourt ==> Doullens ==> Saint Pol sur Terroise ==> Arras ==> Douai ==> Lens ==> Béthune ==> Armentières ==> Pérenchies
départ à 12h30, arrivée le lendemain vers 17h

et pour revenir c'est un peu moins pire:
Pérenchies ==> Ath ==> Mons ==> Valenciennes ==> Cambrai ==> Gouzeaucourt ==> Péronne ==> Saint Quentin ==> Chauny ==> Noyon ==> Soissons ==> Villers Cotterêts ==> Mareuil sur Ourcq ==> Meaux ==> Coulommiers ==> La Ferté Gaucher ==> Esternay ==> Provins ==> Pont sur Yonne ==> Champigny sur Yonne ==> Voulx ==> Charny ==> Villiers Saint Benoit ==> Toucy ==> Saint Fargeau ==> Cosne Cours sur Loire ==> Sancerre ==> Henrichemont ==> Mehun sur Yèvres ==> Vatan ==> Bordeaux (via Chateauroux et Angoulême)
départ hier vers 18h, arrivée tout à l'heure vers 21h 8)

en tout (trajets dans le Nord et Belgique compris) 2863 kms

j'suis atteint vous croyez ?
(et encore je dis pas tout)
cela me rappelle les retours de mes déplacements, mais un peu moins atteins quand même. Départ de fontenay le comte (vendée) vers 16h, arrivée a Santenay (Bourgogne) vers 7h du matin. Temps normal de trajet : 6h

Je vais attendre un peu avant de faire ma mise à jour :wink: . (j'ai moi même une cinquantaine de points à valider.... :lol: )
mais qui a l'antidote ?
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Pour récupérer des :note-5: sans rien acheter, voilà une petite ruse que je viens d'imaginer :
Après avoir retiré de mon compte (DABs de ma ville) un maximum de billets de :note-10: , je vais les redéposer sur mon compte dans les Postes des villages environnants. Jusqu'ici rien d'anormal .
Ma ruse est de déposer 15€, ou 25€ chaque fois, et bien sûr uniquement avec des billets de :note-10: . Donc retour monnaie : un billet de :note-5: à chaque transaction...
Chaque dépôt est donc productif, c'est mieux que de retirer dans une Poste , puis de redéposer la même somme dans une autre Poste.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2065
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Ceric »

philgelico wrote:Pour récupérer des :note-5: sans rien acheter, voilà une petite ruse que je viens d'imaginer :
Après avoir retiré de mon compte (DABs de ma ville) un maximum de billets de :note-10: , je vais les redéposer sur mon compte dans les Postes des villages environnants. Jusqu'ici rien d'anormal .
Ma ruse est de déposer 15€, ou 25€ chaque fois, et bien sûr uniquement avec des billets de :note-10: . Donc retour monnaie : un billet de :note-5: à chaque transaction...
Chaque dépôt est donc productif, c'est mieux que de retirer dans une Poste , puis de redéposer la même somme dans une autre Poste.
Et tu depenses 2 euros d'essence par billet de 5 pour aller de poste en poste... remarque c'est pas pire que le dot hunting :roll:
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

chacun sa méthode, mais tu peux aussi bien retirer une grosse somme dans une poste (en :note-5: c'est pas toujours evident, mais en :note-10: y'a pas de soucis) que tu remettras dans une autre plus tard
j'imagine qu'il y a plusieurs Postes à Arras :wink:
(et n'oublie pas de retirer des :note-10: à Minelle 8) )
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

ceric wrote: Et tu depenses 2 euros d'essence par billet de 5 pour aller de poste en poste... remarque c'est pas pire que le dot hunting

Bah non, car ces billets sont "zéro émission de CO2" comme la plupart de mes billets : tout à vélo !
kleman wrote: et n'oublie pas de retirer des :note-10: à Minelle
J'y suis allé, ai retiré toute ma fortune en :note-10: , mais en vain . Je ne désespère toutefois pas d'en retrouver au moins un dans la zone commerçante, autour de 500 mètres du bureau de poste Minelle... J'y réside .
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

être addict à EBT, c'est quand on est malade comme un chien, mais qu'on sort quand même pour aller recuperer des billets 8O
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Je suis en train de m'apercevoir que je franchis tout doucement un nouveau stade : concernant mes prochaines vacances (certes, je ne vais pas encore en Finlande ou en Slovénie :roll: :wink: ) , mais dans mes itinéraires, je commence à sélectionner les endroits où je pourrais trouver des EBTers locaux ( et aussi me faire un petit "dot" supplémentaire) . Et aussi, quand même, essayer de passer quelques jours prochainement dans le "coeur rouge" EBT (Flandre, Pays-Bas, Rhénanie du Nord/Westphalie), et y regarder de plus près sur le site pour connaître les villes les plus "EBTeuses" ....
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16063
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

y'a Bordeaux et la Gironde aussi, sinon :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
giraf
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1691
Joined: Sun Oct 08, 2006 11:10 am
Location: Issy les Moulineaux

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by giraf »

Nouvelle étape franchie:
cette nuit je me suis levé 4h30 pour encoder car j'avais encore pas encodé de billet entre 4 et 5H.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13358
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Phaseolus »

personnellement, c'est vraiment un truc que je ne pourrai pas faire. la seule fois où j'ai encodé en décalé" , c'était grâce à des décalages horaires (étant au Canada ou au Maroc... :wink: )
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

giraf wrote:Nouvelle étape franchie:
cette nuit je me suis levé 4h30 pour encoder car j'avais encore pas encodé de billet entre 4 et 5H.
C'est un peu idem pour moi : j'encode immédiatement mes billets dès retour à la maison, mais depuis peu j'en garde toujours un ... que je vais enregistrer le plus tard possible dans la nuit, juste avant d'aller au dodo... Ca me fait progresser dans le time-hunting ... :mrgreen: :roll:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”