Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11954
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

Celà fait quelques semaines que, le soir, j'ai des passages "convulsifs" au sujet de mon addiction ...
Celà a comencé le jour où kobe8mwt a passé le cap des 3000 billets "dans ma roue" :
kobe8mwt wrote:
philgelico wrote:Je viens modestement de passer la barre des 3000 billets encodés ... :roll:
Je suis dans la roue du philgelico !
Moi aussi je viens de passer les 3000
Ma réaction fut immédiate :
philgelico wrote:@kobe8mwt à 15h00 : Voilà une info qui provoque une excellente émulation ! Le ciel se dégage, et je vais aller échanger quelques billets chez ma soeur, dans la famille , à 11km d'ici !! Attrape moi si tu peux ! :wink: :roll:

Additif de 19h00 : et voilà , 25km à vélo, et 11 billets supplémentaires !! :wink:
Les jours suivants, j'ai voulu maintenir le contact avec lui, rester "dans sa roue" ... et donc j'ai fait plusieurs soirs le tour des DAB ..
Et maintenant, j'ai cette manie compulsive à chaque fois que mes encodages de la journée sont trop peu nombreux ...
Et surtout, chaque fois, je demande 20 Euro dans chaque DAB pour récupérer un maximum de billets : pour chaque DAB, 2 billets de 10...

Cette manie compulsive m'arrive tous les 3 jours environ ...

Bon anecdotiquement, kobe8mwt m'a quand même distancé : il pointe 65ème avec 3431 billets, alors que je ne suis que 69ème avec 101 billets de moins.... mais le pli est pris... :roll: :wink:
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

ouvre-toi un compte à la Poste...

Il faut savoir s'assumer !

:lol: :lol: :lol:
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11954
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

Phaseolus wrote:ouvre-toi un compte à la Poste...

Il faut savoir s'assumer !

:lol: :lol: :lol:
J'ai déjà un compte à la 'Banque Postale' ..
mais je ne suis pas encore assez addict pour retirer tout mon (maigre) capital chaque jour, l'encoder, et le redéposer (de préférence dans une commune différente) ...
Mais je me connais, ce nouveau stade de l'addiction va apparaître un jour ou l'autre... :roll:
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

J'ai une commande de 800€ de :note-5: qui m'attend mardi matin à la poste de Cergy ! :wink:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

purée faut que j'assure pour pas me faire rattraper

pour le moment j'essaye de récuperer environ 100 billets par jour
6 jours sur 7
toujours les mêmes méthodes
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
kobe8mwt
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 195
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:48 pm
Location: 67-68 France

Post by kobe8mwt »

Désolé philgelico je ne pensais pas être contagieux ;p

J'ai augmenté mon encodage depuis que j'ai déménagé en face d'un dab, je n'ai qu'à faire 30m pour pouvoir retirer le max que ma banque m'autorise par jour (500 euros) et comble du comble le même dab accepte les depots... 8)
Encodeur occasionnel sous le pseudo V4Vendetta

"Qui ose gagne !"
User avatar
juga
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1129
Joined: Fri Dec 28, 2007 11:47 am
Location: Paris 10
Contact:

Post by juga »

kobe8mwt wrote:Désolé philgelico je ne pensais pas être contagieux ;p

J'ai augmenté mon encodage depuis que j'ai déménagé en face d'un dab, je n'ai qu'à faire 30m pour pouvoir retirer le max que ma banque m'autorise par jour (500 euros) et comble du comble le même dab accepte les depots... 8)
et oui, c'est ce que je fais quand je vais à la mienne qui est hélas plus éloignée
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

ben moi je retire presque jamais au DAB
sauf quand je suis en voyage

j'suis pas si atteint alors 8) :lol:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11954
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Bilan de mes dernières vacances : les toutes premières en zone euro depuis que je suis addict ...
Départ avec un bel assortiment de billets - puis un itinéraire judicieusement concocté : autoroute - puis routes nationales , puis répéter la recette autant de fois que possible : donc beaucoup de péages. Puis mettre de l'essence (hors autoroute) toujours en petites quantités.

Première escale d'une semaine en Isère . Vélo. Petits parcours toujours différents, et muni d'une carte détaillée du coin - Tous les DAB possibles ont été visitésdans les villages. Et toujours tous les paiements en billets judicieusement choisis. Et aussi, une quantité de petits :note-5: (en état correct de préférence) déposés dans une Poste, et aussitôt, retrait d'espèces dans la Poste voisine.

Deuxième escale en Italie. Toutes les dépenses réglées en espèces naturellement. Puis retraits DAB dans tous les endroits environnants. Restaurants différents chaque jour, si possible. Achats alimentation idem. Cartes postales : une chaque jour au lieu d'en acheter dix d'un coup. Et une heure après, y retourner pour acheter le timbre. Et pour les paiements, toujours avoir un assortiment de billets différents (en quantité et en valeur) afin d'ajuster au mieux le règlement, pour récupérer à chaque fois un maximum de billets.

Et aussi : à chaque achat dans un magasin, un petit coup d'oeil à la caisse , et lorsque je vois que le stock de :note-5: est maigre, je propose immédiatement un échange : 10x :note-5: contre 1x :note-50: , ou mieux plutôt avoir 8x :note-5: , ainsi je récupère au moins 2 billets.

Bon bien sûr , il faut avoir le temps pour organiser tout celà... Mais c'est pas souvent que je suis loin de ma ville, et c'est pas souvent que j'ai le temps ...

Et en prime, je me suis ajouté plein de petits points sur la carte : on peut facilement déterminer l'itinéraire que j'ai suivi....
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Toniocourc
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 881
Joined: Fri Jun 29, 2007 9:10 am
Location: Laval

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Toniocourc »

philgelico wrote:Bilan de mes dernières vacances : les toutes premières en zone euro depuis que je suis addict ...
Départ avec un bel assortiment de billets - puis un itinéraire judicieusement concocté : autoroute - puis routes nationales , puis répéter la recette autant de fois que possible : donc beaucoup de péages. Puis mettre de l'essence (hors autoroute) toujours en petites quantités.

Première escale d'une semaine en Isère . Vélo. Petits parcours toujours différents, et muni d'une carte détaillée du coin - Tous les DAB possibles ont été visitésdans les villages. Et toujours tous les paiements en billets judicieusement choisis. Et aussi, une quantité de petits :note-5: (en état correct de préférence) déposés dans une Poste, et aussitôt, retrait d'espèces dans la Poste voisine.

Deuxième escale en Italie. Toutes les dépenses réglées en espèces naturellement. Puis retraits DAB dans tous les endroits environnants. Restaurants différents chaque jour, si possible. Achats alimentation idem. Cartes postales : une chaque jour au lieu d'en acheter dix d'un coup. Et une heure après, y retourner pour acheter le timbre. Et pour les paiements, toujours avoir un assortiment de billets différents (en quantité et en valeur) afin d'ajuster au mieux le règlement, pour récupérer à chaque fois un maximum de billets.

Et aussi : à chaque achat dans un magasin, un petit coup d'oeil à la caisse , et lorsque je vois que le stock de :note-5: est maigre, je propose immédiatement un échange : 10x :note-5: contre 1x :note-50: , ou mieux plutôt avoir 8x :note-5: , ainsi je récupère au moins 2 billets.

Bon bien sûr , il faut avoir le temps pour organiser tout celà... Mais c'est pas souvent que je suis loin de ma ville, et c'est pas souvent que j'ai le temps ...

Et en prime, je me suis ajouté plein de petits points sur la carte : on peut facilement déterminer l'itinéraire que j'ai suivi....
Salut Phil, je crois qu'on peut dire que tu es arrivé à un sacré niveau d'addiction :lol: :lol:
Moi un chat noir? Ah non vous faites erreur!!!

http://toniocourc.labrute.fr
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Phaseolus »

Ouais, tu n'es pas loin du stade "frappa-dingue"...

Donc on te vois l'année prochaine à la prochaine réunion EBT... :mrgreen:
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11954
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Toniocourc wrote:Salut Phil, je crois qu'on peut dire que tu es arrivé à un sacré niveau d'addiction :lol: :lol:
C'est vrai que faire Lyon-Dijon (5 heures), puis se refaire Troyes-Laon (3 heures) sur les petites routes... faut être sacrément addict...
Et j'ai aussi déterminé mon itinéraire retour en fonction de l'itinéraire aller... c'est à dire : si autoroute à l'aller, alors routes nationales au retour, et vice-versa : je m'explique par l'exemple :
Aller : Arras- Laon = route ; Laon-Troyes = Autoroute; Troyes-Dijon = route; Dijon-Lyon= autoroute .
Retour : Lyon-Dijon= route ; Dijon-Troyes= Autoroute ; Troyes-Laon = route ; Laon-Arras = autoroute ... :roll: :roll: :roll:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Yelverdack »

[quote="philgelico"]

Deuxième escale en Italie. Toutes les dépenses réglées en espèces naturellement. Puis retraits DAB dans tous les endroits environnants. quote]

Retraits au DAb dans les endroits environnants en Italie !? Les retraits à l'étranger ne vous coûtent-ils pas un max de taxes à chaque fois ? Moi oui, sinon je retirerai 20€ par 20 € partout où je vais.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11954
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Yelverdack wrote:
philgelico wrote:
Deuxième escale en Italie. Toutes les dépenses réglées en espèces naturellement. Puis retraits DAB dans tous les endroits environnants.
Retraits au DAb dans les endroits environnants en Italie !? Les retraits à l'étranger ne vous coûtent-ils pas un max de taxes à chaque fois ? Moi oui, sinon je retirerai 20€ par 20 € partout où je vais.
Hors zone Euro, il y a une taxe de 1.5% ou de 3% (celà dépend des pays) , mais dans la zone Euro , je ne sais pas, et en fait, je n'y ai jamais prêté attention , mais que ne ferait t'on pas pour ajouter une nouvelle commune à son palmarès ? ? :roll: :wink: .
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9424
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Jackgaillard »

philgelico wrote:
Yelverdack wrote:
philgelico wrote: Deuxième escale en Italie. Toutes les dépenses réglées en espèces naturellement. Puis retraits DAB dans tous les endroits environnants.
Retraits au DAb dans les endroits environnants en Italie !? Les retraits à l'étranger ne vous coûtent-ils pas un max de taxes à chaque fois ? Moi oui, sinon je retirerai 20€ par 20 € partout où je vais.
Hors zone Euro, il y a une taxe de 1.5% ou de 3% (celà dépend des pays) , mais dans la zone Euro , je ne sais pas, et en fait, je n'y ai jamais prêté attention , mais que ne ferait t'on pas pour ajouter une nouvelle commune à son palmarès ? ? :roll: :wink: .
En zone euro ça m'a couté en tout un forfait de 5€ pour une dixaine de retraits en quinze jours aux Canaries - Tenerife (Espagne)

A noter pour philippe, on a vu les magnifiques points sur ta carte, tu as combien de villes, départements etc...
inscrit toi au jeux A-Z, 36800 communes .....
encore bravo sauf pour les hits
ciao
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”