Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Wechsler »

letitloup wrote: Bha, vu mon nombre de hit, je me demande si ils voyagent ou alors, eux aussi sont en retard ! :lol:
Enfonçons les portes ouvertes : les billets voyagent, mais les EBTeurs sont rares à l'échelle de l'eurozone, et inégalement répartis.
Même avec un autre EBTeur dans la rue à côté de chez soi, on peut arroser de billets tous les commerces du quartier chaque jour pendant des années sans aucun résultat. Parce qu'il fait toutes ses courses ailleurs. :lol:
La loi de l'offre et de la demande :mrgreen:
Et si tu essayais avec des :note-10: :?: :wink:

Kein Ende in Sicht...
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Ceric »

letitloup wrote:Pour tenter de faire voyager mes billets de 5€ j'ai pris depuis longtemps l'habitude de payer les 101€30 de mon abonnement mensuel de train avec 21 billets de 5€ au guichet SNCF.
Bha, vu mon nombre de hit, je me demande si ils voyagent ou alors, eux aussi sont en retard ! :lol:
En début d'année j'ai laché en payant hotel et restaurant plus de 500 billets de 5 en plein coeur de l'Allemagne, résultat : nada. Il y a quelques années je l'avais également fait en Espagne : nada. C'est plus du fait que le nombre de billet encodé est ridiculement faible par rapport au nombre de billet en circulation, surtout qu'ils ont tous été changé et vu les numéro de serie que je récupère je pense que les nouveaux billets de 5 ont également en grande partie déjà été changé. L'idée de Wechler de passer en billet de 10 voir de 20 n'est pas bête, la longévité d'un billet est proportionnel à sa valeur faciale. Et pourtant la grande majorité de mes hits sont des 5 alors que vu que j'échange des 5 contre d'autre billets qui eux même sont à nouveau échangé en 5. Je ne pense pas qu'il y ait de formule pour l'optimisation des hits, il suffit d'encoder et d'attendre.
mais qui a l'antidote ?
namastebaba
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 221
Joined: Fri Jul 13, 2007 5:36 pm
Location: Poitiers , France

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by namastebaba »

"En début d'année j'ai laché en payant hotel et restaurant plus de 500 billets de 5 en plein coeur de l'Allemagne, résultat : nada"

Je pense que ça va venir .J'avais dépensé beaucoup de :note-5: à Berlin et je pense qu' à la, longue 1 sur 100 à été retrouvé.
génération rue89
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

Oui, autant en France c'est chaud, autant en Allemagne/Belgique/Autriche les :note-5: circulent beaucoup mieux.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
sherrysmoon
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 304
Joined: Tue Aug 30, 2005 11:37 am

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by sherrysmoon »

Petite question, on m'a gentillement donné 5 billets de :note-100:.
A quel endroit puis-je facilement les craquer pour des billets de :note-50: sans que cela paraisse trop louche ?

Merci à tous.
Attention Eurobilltracker est une drogue !!! (euh j'arrive à m'en passer , hein LAURE)
Pour quelques billets, qu'es tu prêt à faire ???? :twisted:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

Tu peux essayer les caisses automatiques des supermarchés. Mais tous les modèles ne les acceptent pas.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by the_pooh_tripper »

sherrysmoon wrote:Petite question, on m'a gentillement donné 5 billets de :note-100:.
A quel endroit puis-je facilement les craquer pour des billets de :note-50: sans que cela paraisse trop louche ?

Merci à tous.
En :flag-ch: on va jamais te poser de question pour un :note-100:, il suffit de poser gentiment la question en s'excusant platement du dérangement occasionné. Comme ce n'est pas notre monnaie, le change est au bon vouloir de l'employé.
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by LITO »

sherrysmoon wrote:Petite question, on m'a gentillement donné 5 billets de :note-100:.
A quel endroit puis-je facilement les craquer pour des billets de :note-50: sans que cela paraisse trop louche ?

Merci à tous.
fais tes courses (alimentation , carburent etc..) avec et toujours pour moins de 50€ (35€ c'est bien) , tu auras la monaie et ne t'inquiète pas il accepterons tes :note-100: c'est leur interêt ....il est quand même vraiment gentil celui qui t'a donné 5 :note-100: , de la gentillesse à l'état pur :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
sherrysmoon
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 304
Joined: Tue Aug 30, 2005 11:37 am

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by sherrysmoon »

Merci à tous, le but étant d'avoir un max de billets de 50€, le but n'est pas forcément de tout dépenser :lol:
Attention Eurobilltracker est une drogue !!! (euh j'arrive à m'en passer , hein LAURE)
Pour quelques billets, qu'es tu prêt à faire ???? :twisted:
Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 456
Joined: Sun May 15, 2016 5:33 pm
Location: Saint-Etienne (France)

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Juliento »

Mes biens chères sœurs, mes biens chers frères,

J'ai honte.

Un fort aimable épicier chez qui je me rends à l'occasion, sans être non plus un habitué, m'a rendu :note-10: :note-10: :note-5: et 0.10 centimes pour un achat de 4.90 € payé avec un :note-20: 8O
8)

Je ne l'ai pas vu à la caisse mais juste à la sortie du magasin. Je ne me suis pas retourné. :oops:
Je me suis dis que, quand même, au delà de la bonne affaire financière réalisée :lol: ce serait absurde de ne pas encoder ce :note-10: tombé du ciel.

Suis-je pardonné ? :D
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

:lol:
Le principal est d'encoder le billet surnuméraire. Le reste ça reste du normal :twisted:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Ceric »

Juliento wrote: Mon Feb 26, 2018 7:56 pm Mes biens chères sœurs, mes biens chers frères,

J'ai honte.

Un fort aimable épicier chez qui je me rends à l'occasion, sans être non plus un habitué, m'a rendu :note-10: :note-10: :note-5: et 0.10 centimes pour un achat de 4.90 € payé avec un :note-20: 8O
8)

Je ne l'ai pas vu à la caisse mais juste à la sortie du magasin. Je ne me suis pas retourné. :oops:
Je me suis dis que, quand même, au delà de la bonne affaire financière réalisée :lol: ce serait absurde de ne pas encoder ce :note-10: tombé du ciel.

Suis-je pardonné ? :D
Je pense qu'au niveau de l'encodage c'est une erreur de ne pas l'avoir rendu. A chaque fois que j'ai rendu le trop de monnaie reçu, un grand sourire en échange, et une facilité ultérieur de pouvoir échanger plein de billet de 5.
Bien entendu il ne s'agit pas de rendre le billet en trop mais un autre, si tu en n'avais pas tu pouvais rendre de la monnaie et expliquer au commerçant pourquoi tu ne voulais pas rendre ce billet, avec cela c'est un boulevard pour avoir accès à une partie de la caisse par échange.
Tu peux toujours y retourner en disant que tu l'as vu chez toi car tu les avais mis avec le ticket de caisse pour te rappeler où tu l'avais eu ... histoire d'EBT.
Maintenant je ne connais pas tes finances (à savoir si tu en as plus besoin que l'épicier) ni ton degrés de culpabilité.
Personnellement je rend le trop perçu mais pas les billets perdus que je peux trouver (ni aux gendarmes qui trouvent toujours le propriétaire au bon d'un an moins 4 jours, ni au curé pour une raison morale (ou une bonne oeuvre) :oops: )
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

Etre addict à EBT c'est peut être arriver à 23h30 à l'hôtel après avoir fait 13heures de trajet en voiture (750kms) et ce pour faire un petit détour pour chercher deux malheureux dots perdus à la frontière germano-tchèque !!! 8O 8O 8O

Enfin on va dire que ça fait des souvenirs... :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by Kleman »

Encore une preuve de ma folie ebtique: faire 350kms (aller retour heureusement) pour faire des dots au sud de Barcelone (là où j'ai pris mon hôtel)...
Du coup comme ci-dessus j'arrive encore à l'hôtel à 23h30 :oops:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Je viens de faire un petit tour dans le nord de l'Italie. 2000 km, mon itinéraire a été organisé exclusivement en fonction des nouveaux "dots" que je souhaitais obtenir, et aussi en fonction des villes où encodent les italiens les plus actifs dans les régions visitées.
Accessoirement, c'est beau, l'Italie :roll: ...
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”