Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Post by Kleman » Fri Dec 26, 2008 8:28 pm

oui j'ai vu ça
mais au début ça remplit les formulaires pas "undefined"
pourtant ça marche tout de même
Mes stats

Monde: 47
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 562 406
Hits: 895

giraf
Euro-Master
Euro-Master

Post by giraf » Fri Dec 26, 2008 8:30 pm

Pareil, mais ça m a fait que mardi soir.
D ailleurs certains billets postés avec des commentaires n'en avait pas au final dans le site :(
J ai du reediter mes billets.
Ils devaient être en rodage

Toniocourc
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by Toniocourc » Fri Dec 26, 2008 9:00 pm

Phaseolus wrote:En fait, il y a depuis le weekend passé une nouvelle fonctionnalité bien pratique : quand vous saississez une ville dans le formulaire expert, il vous donne des suggestion de villes que vous vez déjà encodé + code postal ; de même pour le champs des commentaires.
En effet, je trouve ça aussi bien pratique.
Moi un chat noir? Ah non vous faites erreur!!!

http://toniocourc.labrute.fr

Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack » Sat Dec 27, 2008 10:08 pm

Je viens de lire dans dans un autre topic que Phaseolus parlait d'un faker avéré qui avait fait un hit.
Pourquoi ne pas installer des étoiles à côté du profil de chaque utilisateur, indiquant son niveau de fiabilité.
ça irait de 0 à 5 étoiles et indiquerait la suspicion qu'on pourrait avoir sur chaque hit réalisé avec un utilisateur n'ayant pas ses 5 étoiles.

De plus, cela forcerait celui qui aurait perdu des étoiles, à venir s'expliquer auprès des admins ou sur le forum et ça ce serait une très bonne idée.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.

Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's » Sat Dec 27, 2008 11:22 pm

Yelverdack wrote:Je viens de lire dans dans un autre topic que Phaseolus parlait d'un faker avéré qui avait fait un hit.
Pourquoi ne pas installer des étoiles à côté du profil de chaque utilisateur, indiquant son niveau de fiabilité.
ça irait de 0 à 5 étoiles et indiquerait la suspicion qu'on pourrait avoir sur chaque hit réalisé avec un utilisateur n'ayant pas ses 5 étoiles.

De plus, cela forcerait celui qui aurait perdu des étoiles, à venir s'expliquer auprès des admins ou sur le forum et ça ce serait une très bonne idée.
Le concept est certainement assez compliquée à mettre en oeuvre mais tout à fait intéressante ...
Un peu comme les étoiles d'un site de ventre aux enchères sur internet ?
Ca me plaît, je vais en parler sur le WG database ...
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13

Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack » Sat Dec 27, 2008 11:48 pm

Malheureusement le principe reposerait un peu sur la délation. Il faudrait que les EBTer signalent leurs soupçons suite à un hit douteux, des séries de billets ou toute sorte d'autres procédés bizarres (comme ça se fait déjà dans le topic en anglais) et ensuite une sorte d'enquête serait menée avec demande de précisions au fautif. S'il ne répond pas, il perd une étoile, si son explication convient, c'est ok et on oublie l'affaire, si c'est tiré par les cheveux, il faudra voir si on lui retire quelque chose ou pas.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.

Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X » Sun Dec 28, 2008 12:44 am

A une époque j'ai été suspecté de triche en raison du nombre de choques impliquant l'€urop€€n. Alerté par Phaseo (je crois) je me suis expliqué sur le forum anglais que je ne consulte jamais habituellement pour cause d'allergie honteuse :oops:.

Cela dit, je ne suis pas forcément convaincu du bien fondé de la démarche "5 étoiles". Il est quelque fois préférable de laisser un tricheur s'enferrer tranquillement tout seul plutôt que de lui mettre la puce à l'oreille et lui permettre ainsi d'ajuster sa technique. Même en mode expert, il me semble bien long et fastidieux d'entrer 10 ou 15000 billets. Les voir disparaitre d'un clic est à mon sens une sanction plus dissuasive qu'un marquage étoilé, surtout si la personne est réellement un tricheur !
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N » Sun Dec 28, 2008 9:30 am

Ouais...Je m'en souviens comme d'une époque agitée par des personnes "bien-pensantes" et nord-européennes,ne voulant que du bien à EBT..Bien sûr...
Mais moi, quand on m'emm....e, je deviens froid et méchant (ou l'inverse..).Au fond,ils ont fait leur boulot avec ...zèle 8O .Par contre, il y a 2 poids et deux mesures...Un jour, je vois que des allemands en vacances se positionnent "domiciliés" au Costa-Rica, ou autres lieux (parce qu'au fond,un domicile, c'est quoi, une villégiature de vacances?)....Je poste sur le forum allemand;gentiment d'abord..Mais je ne vais pas tout vous raconter dans les détails, mais , au fond, c'est vrai, les allemands ont un accueil quelquefois puissamment glacial et même plutôt agressif.....Mes mots ici sont empreints d'une grande diplomatie; à côté de moi, Talleyrand n'était pas doué...
La triche existe donc, partout,à des degrés divers,parce que, là, on joue sur les mots;tant pis pour nos aimables teutons...
Last edited by L'€UROP€€N on Sun Dec 28, 2008 1:58 pm, edited 1 time in total.
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle » Sun Dec 28, 2008 12:37 pm

Je trouve que la proposition de Yelverdack (les *****) est judicieuse.
En effet, lorsqu'on fait un hit, on ne sait jamais à qui on a affaire si le co-hitteur n'est pas un membre de son propre forum.
En Belgique, à de très rares exceptions près, je serais bien en mal de dire qui est un tricheur et qui a déjà été suspecté. Je ne sais même pas si quelqu'un s'intérésse à cela sur le forum en néerlandais. Je n'ai jamais rien trouvé à part les EBTeurs qui demandent que l'on modère l'un de leur hit pour telle ou telle raison.
Je suis déjà intervenu sur ce forum pour demander des modérations à propos de hits qui me semblaient pour le moins "truqués", mais je sens que le sujet est brûlant et que l'on hésite très fort à intervenir.
Parfois, je dois me contenter d'une fin de non recevoir.
Aussi, pour l'instant, j'ai arrêté et je considère que si un hit est accepté par tous les autres, il doit l'être par moi aussi, et basta....
Mais si cette fonctionnalité existait, cela nous permettrait de suivre plus attentivement certains hits et certains encodages.
Si le "suspect" vient s'expliquer sur le forum et qu'un doute subsiste, il faut, je crois, lui laisser le bénéfice du doute pendant un certain temps (6mois, 1an, ..).
Si pendant ce temps, rien d'anormal ne se passe, je propose qu'il soit "blanchi" et que ses étoiles s'effacent.
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus » Sun Dec 28, 2008 5:35 pm

Cette idée n'apporte rien en soi. Si l'utilisateur est un tricheur, il sera supprimé. S'il est un utilisateur correct, je ne vois pas l'intérêt de le stigmatiser d'une façon ou d'une autre.

L'équipe de la base de données est en trzin de se douter des outils pour régair plus rapidemment aux tricheurs. Donc ce type de discussion appartiendra bientôt au passé. 8)

Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric » Tue Dec 30, 2008 3:24 am

Phaseolus wrote:En fait, il y a depuis le weekend passé une nouvelle fonctionnalité bien pratique : quand vous saississez une ville dans le formulaire expert, il vous donne des suggestion de villes que vous vez déjà encodé + code postal ; de même pour le champs des commentaires.
j'ai essayé, c'est un peu lent à l'affichage pour pouvoir être réellement efficace.
Par contre il y a une amélioration que j'aimerais bien, c'est de pouvoir choisir les villes qui sont dans le Top 10 localités. Lorsque j'étais à Signy l'abbaye, cette ville n'était pas dans le Top10, actuellement elle y est car j'y ai encodé 1000 billets. Quand j'étais à Phalempin, j'avais Signy l'abbaye dans le top 10 mais pas Phalempin jusqu'a ce que j'y ait encodé suffisament de billet. Il y a peu de chance que j'encode à nouveau régulièrement dans ces 2 villes mais elles sont présentent dans ce TOP 10. Il serait judicieux au moment de l'encodage, de pouvoir marquer une ville comme devant être au Top 10.

bon hiver à tous, ici on atteind les 35°C, 41°C prévu pour le 1er janvier... vivement l'automne :mrgreen:
mais qui a l'antidote ?

Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard » Tue Dec 30, 2008 5:21 am

Ceric wrote:Par contre il y a une amélioration que j'aimerais bien, c'est de pouvoir choisir les villes qui sont dans le Top 10 localités. Lorsque j'étais à Signy l'abbaye, cette ville n'était pas dans le Top10, actuellement elle y est car j'y ai encodé 1000 billets. Quand j'étais à Phalempin, j'avais Signy l'abbaye dans le top 10 mais pas Phalempin jusqu'a ce que j'y ait encodé suffisament de billet. Il y a peu de chance que j'encode à nouveau régulièrement dans ces 2 villes mais elles sont présentent dans ce TOP 10. Il serait judicieux au moment de l'encodage, de pouvoir marquer une ville comme devant être au Top 10.
Dommage pour phalempin...
As tu déjà essayé de sélectionner "Dernières 10 localités" au lieu de "Top 10 localités"
cordialement
jackgaillard
.

Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric » Tue Dec 30, 2008 2:02 pm

Jackgaillard wrote:
Ceric wrote:Par contre il y a une amélioration que j'aimerais bien, c'est de pouvoir choisir les villes qui sont dans le Top 10 localités. Lorsque j'étais à Signy l'abbaye, cette ville n'était pas dans le Top10, actuellement elle y est car j'y ai encodé 1000 billets. Quand j'étais à Phalempin, j'avais Signy l'abbaye dans le top 10 mais pas Phalempin jusqu'a ce que j'y ait encodé suffisament de billet. Il y a peu de chance que j'encode à nouveau régulièrement dans ces 2 villes mais elles sont présentent dans ce TOP 10. Il serait judicieux au moment de l'encodage, de pouvoir marquer une ville comme devant être au Top 10.
Dommage pour phalempin...
As tu déjà essayé de sélectionner "Dernières 10 localités" au lieu de "Top 10 localités"
cordialement
jackgaillard

Ah wouais j'avais pas vu, c'est la chaleur qui fait sauter les neurones, 39°C aujourd'hui et je travaille sur un four qui est à 1100°C, 60°C au bas mots à proximité de celui-ci. Vivement l'hiver :mrgreen:

sauf que la modif n'est pas mémorisée il faut changer la sélection à chaque nouvelle connexion.
mais qui a l'antidote ?

giraf
Euro-Master
Euro-Master

Post by giraf » Fri Jan 02, 2009 5:03 pm

EBT est tout diforme chez moi (le cadre du menu de gauche est très grand), à cause de la phrase "Souvenez-vous de moi ! (Login automatique)"
marquée sous les champs pour se connecter.
En langue anglaise ça s'affiche bien.

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Fri Jan 02, 2009 5:43 pm

oui mais une fois connecté ça disparait
alors peu importe
Mes stats

Monde: 47
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1