Association Européenne des EuroBillTrackers

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Phaseolus »

LArdennais wrote:@Phaséolus : Je fais quoi ? Je me marre, tout simplement, quand je te vois "faire l'autruche" de la sorte et critiquer à tout va une association...dont TU as fait partie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@avij : if you want any help (for all sorts of tasks that I can do), don't hesistate ! If I can help EBT - and the working groups, it would be grateful :)
Mais, monsieur LArdennais, tu es le premier à avoir critiqué l'association A2E dont tu fais partie. Tu l'as critiqué bêtement et maintenant tu t'étonne de te faire moucher. Tu es le représentant belge pour l'A2E, donc il t'appartient d'en faire qq chose. Si tu ne fais rien, ne viens pas repousser les raisons de ton incapacité sur les autres.

Quant à avij, il serait bon qu'il respecte la langue du forum où il poste. Mais comme d'habitude, vu que c'est avij, il faut lui pardonner.

Donc je choisis de répondre dans la langue du forum où je poste et pour lequel je suis modérateur.

avij, tu es omniprésent et omnipotent sur EBT. Tu fais exclusivement ce que tu veux. En imposant des Conseil d'Administration tenu exclusivement par chat, tu tues la possibilité de dialogue possible sur cette interface. Quand une action doit être menée, et si cette action ne te plaît pas, il n'y a aucun moyen pour qu'elle avance vu que tout doit passer par toi.

En ce qui concerne l'administration française, j'ai indiqué plusieurs fois comment procéder. Ce n'est pas compliqué, mais bien sûr il faut respecter leurs manières de faire.

Et quant aux résultats d'EBT, ils sont très questionnables ces dernières années. Il faut se rendre à l'évidence en regardant un critère simple : combien d'utilisateurs accueillons-nous ces dernières années ? En 2012, nous avons accueilli 7631 nouveaux utilisateurs. C'est le plus mauvais résultat depuis la création du site. (même en 2002, on a fait mieux). Pourtant il y aujourd'hui bien plus de connectés à Internet qu'en 2002 et il y a bien plus de pays utilisant l'euro.

Les résultats ne sont pas là, et comme dans toutes entreprises humaines, quand les résultats ne sont pas là, il faut prendre des mesures. La mesure qui s'impose à mes yeux, c'est le changement de l'équipe dirigeante qui aujourd'hui ne gère plus qu'un quotidien sans ne permettre au site de se renouveler. EBT apparaît comme un vieux site moche des débuts 2000. Il n'est pas bien différent de ce que Giro a mis en route !

Voilà le fonds du problème. Le reste n'est qu'habillage...
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by L'€UROP€€N »

On a quelques explications,mais pas grand chose,Lardennais... 8O Moi je veux bien ne pas critiquer,mais pour ça,il faut qu'on nous donne des infos,mince! Pas d'infos = doutes = rumeurs et tout ce que tu veux,et,bien entendu,du désintérêt,ce qui est la pire des choses;
on l'aime bien notre site,mais il faut le faire vivre,mais pas seulement par les billets. L'asso est primordiale,à travers le forum,bien sûr,pour donner de l'élan au site et expliquer ce qui vous semble,à vous,à l'association,transparent...
Pour beaucoup,vois-tu,ce ne l'est pas,il faut absolument que vous en preniez conscience.... :(
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
vibeuf
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 501
Joined: Sat Sep 17, 2011 11:28 pm

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by vibeuf »

L'ideal serait de faire une présidence tournante (sur le modèle européen ) ce qui permettrai une grande diversité et apporterai un nouvel élan

c'est une idée que je proposerai au meeting de Rouen ou je vous attend tous ;-)
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by LArdennais »

L'€UROP€€N wrote:On a quelques explications,mais pas grand chose,Lardennais... 8O Moi je veux bien ne pas critiquer,mais pour ça,il faut qu'on nous donne des infos,mince! Pas d'infos = doutes = rumeurs et tout ce que tu veux,et,bien entendu,du désintérêt,ce qui est la pire des choses;
on l'aime bien notre site,mais il faut le faire vivre,mais pas seulement par les billets. L'asso est primordiale,à travers le forum,bien sûr,pour donner de l'élan au site et expliquer ce qui vous semble,à vous,à l'association,transparent...
Pour beaucoup,vois-tu,ce ne l'est pas,il faut absolument que vous en preniez conscience.... :(
En ce qui ME concerne, je fais du mieux que je peux pour (tenter de) faire passer le message de l'A2E. Maintenant, et je ne parle même pas de ceux qui "critiquent à tout va" (et qui ont pourtant fait partie de l'A2E - un comble ! 8O ), je constate, de plus en plus, que ce n'est pas "la politique" de la majorité des membres du BoD de l'association...Alors, que faire ??? Continuer tant bien que mal dans ce sens ??? Ou quitter le navire "en perdition" ???
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Phaseolus »

LArdennais wrote: Maintenant, et je ne parle même pas de ceux qui "critiquent à tout va" (et qui ont pourtant fait partie de l'A2E - un comble ! 8O ),
Je résume ma pensée : travaille, effectue un changement, agis, et puis tu viendras critiquer "ceux qui critiquent à tout va"... Tu as voulu être au CA, et bien maintenant tu te débrouilles...

Moi, j'ai déminé une crise, j'ai écrit les statuts, j'ai "affronté" l'administration française et créé l'association physiquement, j'ai hébergé l'association chez moi et quand j'ai déménagé, l'association a déménagé chez moi (du moins dans les statuts, parce sinon, aucun membre n'a encore réussi à faire la manie correctement auprès de l'administration), j'ai ouvert un premier compte en banque, j'en ai ouvert un deuxième quand le Crédit Agricole affermé le premier compté, j'ai remboursé 1200 euros à l'association suite au vol qui a été commis chez moi, après j'ai passé le bébé à d'autres...

Quand tu auras fait 1 truc pour l'association, alors je t'accorde le droit de me critiquer et je m'auto-flagellerai en public si cela est ton désir. Entre-temps, tu peux juste retourner dans l'ombre comme tu aimes si bien le dire.

Oui, tu as réussi à m'énerver...
User avatar
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9110
Joined: Wed Nov 07, 2007 2:35 pm
Location: Bremen (DE) + Pisa (IT)
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by claudio vda »

Je vois qui on est tres passionés au suject de l'A2E et ca serait bon... mais monsieurs, self-control, je vous emprie ;)

Phaseolus, je crois qui ici personne mit en doute qui toi as joué un role clé dans les tractatives qui ont mené à l'accord de Gennevilliers et je crois qui tout EBT dourrait te etre reconnaisant pour ca.
De l'autre coté je peux parfaitement comprendre le point de vue de LArdennais qui est entré au Conseil pour donner un coup de main et il est surpris á ses épaules par du "feu ami". Il est parti avec ces meilleurs espoires et il se trouve a dovoir causer pas avec Nerzhul mais avec Phaseolus. Et causer au suject de quoi? De rien en fait, parce que vous etes en train de discuter si c'est bon ou pas de critiquer l'A2E

Pour ce qui concerne le changement d'addresse, on vient de decouvire qui la lettre envoyé a la Prefecture... tout simplement elle n'etait pas avec accusé de reception (on dit comme ca en :flag-fr:? J'espere ;) ) ! C'etait tres naive ca et maintenaint on dourrait envoyer une nouvelle lettre avec accusé de reception pour povoir ENFIN resoudre se drole de probléme.

Pour ce qui concerne l'idée du president á rotation, je voudrais signaler qui le president change tous les années: maintenent c'est Ewri :flag-mt: , avant c'etait rlaurenssen :flag-nl: ; autres presidents etayent Avij et... il faudrait faire une petite liste comme à present le noms sont en train de se meler dans ma tete et je dourrais faire une recherche pour mettre le nom avec l'année.

Dans tout cas, on va se voir a Rouen et j'espere qui on pourrait discuter plus a l'aise: dans les discussion de visu il y a moins d'aggressivité qui dans les discussions virtuelles
My statistics on EBTCHECK (Latest update 11.03.2024)
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by L'€UROP€€N »

claudio vda wrote:Je vois qui on est tres passionés au suject de l'A2E et ca serait bon... mais monsieurs, self-control, je vous emprie ;)

Phaseolus, je crois qui ici personne mit en doute qui toi as joué un role clé dans les tractatives qui ont mené à l'accord de Gennevilliers et je crois qui tout EBT dourrait te etre reconnaisant pour ca.
De l'autre coté je peux parfaitement comprendre le point de vue de LArdennais qui est entré au Conseil pour donner un coup de main et il est surpris á ses épaules par du "feu ami". Il est parti avec ces meilleurs espoires et il se trouve a dovoir causer pas avec Nerzhul mais avec Phaseolus. Et causer au suject de quoi? De rien en fait, parce que vous etes en train de discuter si c'est bon ou pas de critiquer l'A2E

Pour ce qui concerne le changement d'addresse, on vient de decouvire qui la lettre envoyé a la Prefecture... tout simplement elle n'etait pas avec accusé de reception (on dit comme ca en :flag-fr:? J'espere ;) ) ! C'etait tres naive ca et maintenaint on dourrait envoyer une nouvelle lettre avec accusé de reception pour povoir ENFIN resoudre se drole de probléme.

Pour ce qui concerne l'idée du president á rotation, je voudrais signaler qui le president change tous les années: maintenent c'est Ewri :flag-mt: , avant c'etait rlaurenssen :flag-nl: ; autres presidents etayent Avij et... il faudrait faire une petite liste comme à present le noms sont en train de se meler dans ma tete et je dourrais faire une recherche pour mettre le nom avec l'année.

Dans tout cas, on va se voir a Rouen et j'espere qui on pourrait discuter plus a l'aise: dans les discussion de visu il y a moins d'aggressivité qui dans les discussions virtuelles
Mouais...Je suis d'accord avec toi, Claudio; ces "discussions" n'engendrent que de la polémique, comme en politique politicienne, et on s'aperçoit bien que c'est stérile. Donc, inutile de les pousuivre si elles n'apportent pas grand-chose, sinon rien...Allez...
Claudio résume aussi fort bien ce que je pense :" dans les discussion "de visu" il y a moins d'agressivité qui dans les discussions virtuelles...", et c'est normal ; les mots ont beaucoup plus de sens quand ils sont parlés que quand ils sont écrits, dans certains cas. 8O
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by LArdennais »

@L'€UROP€€N & Claudio VdA : tout à fait d'accord avec vous deux ! Et j'espère plus que fortement "enterrer la hache de guerre" avec Phaseolus début février..."en live" à Rouen...autour d'une bonne bière trappiste par exemple ! :D Seule condition : que mon employeur m'accorde les congés que j'ai demandés pour la période en question, ce qui n'est pas le cas actuellement...
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
KARR
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2907
Joined: Sat Sep 11, 2004 7:39 pm
Location: Le Pecq
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by KARR »

Si LArdennais, venait "autour d'une bonne bière trappiste par exemple ! :D " ... Nous venons :!: :!:
Number of interesting hits:
1195 :flag-eu:

:flag-be: 501, :flag-fr: 354, :flag-de: 148, :flag-nl: 59, :flag-at: 30, :flag-pt: 21, :flag-fi: 15, :flag-it: 14, :flag-mc:10, :flag-si: 11, :flag-es: 13, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-lv: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-serbie: 1 ...
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by LArdennais »

Et s'il le faut, pour satisfaire tous ces besoins bibitifs, je viendrai avec un casier rempli de Rochefort 10° ! :mrgreen:

Sur ce...revenons au sujet sinon je vais me faire taper sur les doigts... :mrgreen:
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9110
Joined: Wed Nov 07, 2007 2:35 pm
Location: Bremen (DE) + Pisa (IT)
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by claudio vda »

LArdennais wrote: mon employeur m'accorde les congés
Méfisez vous! Méfisez vous!

Pas de LArdennais, bien sur: des employeurs! :lol:
My statistics on EBTCHECK (Latest update 11.03.2024)
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Bouloupere »

LArdennais wrote: j'espère plus que fortement "enterrer la hache de guerre"..."en live" à Rouen...autour d'une bonne bière trappiste...
Oui, c'est un bon argument :wink:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by LArdennais »

C'est un TRES bon argument, bouloupere ! Et d'ailleurs......................viendrez-vous, également, à Rouen, ou pas ? (Qu'il y ait ou non bière trappiste au programme ;) )
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
mikoyan
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 199
Joined: Thu Sep 10, 2009 8:00 pm
Location: Belgium
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by mikoyan »

Bon dieu, lorsque je lis certaines choses j'en tombe de ma chaise...
Y a une chanson de Brassens qui collait bien avec ça mais je tombe plus sur le nom... pas grave :lol:
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by eurostyle »

mikoyan wrote:Bon dieu, lorsque je lis certaines choses j'en tombe de ma chaise...
Toi aussi ? Bin tu me rassures :wink:
mikoyan wrote:Y a une chanson de Brassens qui collait bien avec ça mais je tombe plus sur le nom... pas grave :lol:
"Auprès de mon arbre, je vivais heureux....." mais cela ne fait pas avancer le "schmilblick" :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”