Association Européenne des EuroBillTrackers

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Kleman »

Oui, on dévie un peu.
Ce n'est pas non plus le lieu pour régler des comptes :wink:
merci à vous.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Yok's »

J'avais écrit une grande réponse à ce sujet mais une déconnexion inopinée fait que vous ne la lirez jamais ....

Je pourrais retourner tout le monde dos à dos en disant que les tords sont partagés mais je résumerai en disant que ce qui arrive à l'A2E est en fait assez banal.

Lorsqu'une association nait, elle est portée par ces créateurs qui connaissent en général assez bien le milieu associatif et le peu de règles qui le régit (les premières d'entre elles étant les statuts de l'assocaition elle-même).
Ensuite le comité de direction change et par méconnaissance, les bonnes pratiques du départ se délitent peu à peu (convocations, ordre du jour, rapports, votes ...).
Phaseolus, de part la langue et sa connaissance du monde associatif, à la française, a été la clé de voute de la création de l'A2E.
Par manque de temps, pour des raisons plus personnelles ou même pour des différents sur des décisions ou agissements du conseil, il a démisionné de ce poste, mais comme tous les autres membres du conseil initial, ces modifications n'ayant jamais été actées et transmises à la préfecture elle n'ont pas d'existante légale et l'A2E est toujours déinfie à ma connaissance par la troisième annonce de cette page.
Pour vivre, l'association doit effectivement savoir évoluer (les statuts initiaux amènent toujours à des problèmes ou des dérives auquels les créateurs n'avaient pas pensé) et être représentative (de l'ensemble de la communauté EBT dans notre cas)
Hors du comité, phaseolus a essayé, au niveau du forum francophone de continuer à atteindre ces deux objectifs en publiant un post sur les évolutions à envisager, mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne pourra pas s'opposer aux décisions (même illégales) de l'association en appliquant la politique de la chaise vide et en m'exercant pas nos droits de vote.

En tant que membre, vous élisez le comité et c'est ce comité qui élit son bureau qui déterminira à son tour les propositions à vous soumettre en AG pour faire évoluer EBT.
Faute de membres, Avij a le beau rôle de dire que c'est lui qui finance l'hébergement de la base et de bloquer toute proposition faute de qorum pour les voter.
Enfin si vous n'êtes pas membre, et ne souhaitez pas le devenir, je vous rappel que le comité et les responsables de groupes de travail ont obligation d'analyser toutes les propositions de participation à un des groupes de travail et que vous pouvez aussi particper à EBT par ce biais.

Bruno, merci de répondre à mes mails, MPs ou téléphones afin que nous réglions ce problème de domiciliation.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
hcanon
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 265
Joined: Mon Jan 07, 2008 3:17 pm
Location: Bordeaux

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by hcanon »

Phaseolus wrote:Pourtant il y aujourd'hui bien plus de connectés à Internet qu'en 2002 et il y a bien plus de pays utilisant l'euro.
... et de moins en moins de gens qui utilisent des billets : je le constate autour de moi, j'ai l'air d'un extra-terrestre (mais comment fais-tu pour avoir autant de monnaie ?) à ne pas utiliser la carte bancaire (ou même Monéo, horreur !) ou la "clé" prépayée à la machine à café. Et qu'on ne parle pas de paiement sans contact avec un smart-phone (encore faudrait-il que j'aie un smart-pĥone, ça serait pourtant bien pratique pour encoder au fur et à mesure).
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Wechsler »

hcanon wrote:.. et de moins en moins de gens qui utilisent des billets : je le constate autour de moi, j'ai l'air d'un extra-terrestre (mais comment fais-tu pour avoir autant de monnaie ?) à ne pas utiliser la carte bancaire (ou même Monéo, horreur !)
C'est bien la tendance, mais le billet exerce encore une certaine attraction; quand l'occasion se présente de parler des billets aux gens, je constate que le déclencheur, c'est lorsqu'ils réalisent que le billet n'est pas anonyme: pays, signature, imprimeur. Malheureusement ça ne suffit pas à en faire des encodeurs. Tout le monde a d'autres chats à fouetter :|
Le tracking c'est un loisir d'oisifs riches :mrgreen:
Quel monde de préjugés :roll:

Kein Ende in Sicht...
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Yok's »

L'assemblée générale de l'association aura lieu durant le meeting d'été.
Si le quorum de votants est atteint, il y aura élections pour les sièges vacants et pour les postes à renouveler dont fait partie la France au comité de direction.

Si vous faîtes partie de l'association où avez l'intention d'en faire partie et que vous êtes résident français vous pouvez donc postuler à ce poste soit ici, soit en PM auprès de moi, soit sur le poste dédié à l'association.
Pour les autres pays francophone ou partiellement francophone et pour le siège réservé au pays hors de la zone €uro, vérifiez sur le site de l'association si ils sont vacants ou à renouveler avant de postuler (par les mêmes voies que ci-dessus).
Last edited by Yok's on Sun Aug 18, 2013 1:45 pm, edited 1 time in total.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Phaseolus »

Serait-il possible d'avoir un résumé des décisions de l'AG ? Quelle est la nouvelle équipe dirigeante ? Qui est le nouveau Président, trésorier, etc ?

merci d'avance pour le retour d'info.
User avatar
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9110
Joined: Wed Nov 07, 2007 2:35 pm
Location: Bremen (DE) + Pisa (IT)
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by claudio vda »

Phaseolus wrote:Serait-il possible d'avoir un résumé des décisions de l'AG ? Quelle est la nouvelle équipe dirigeante ? Qui est le nouveau Président, trésorier, etc ?

merci d'avance pour le retour d'info.
Je vais écrire une résumé en Anglais dans le prochain fin-de-semaine dans la section dédié du forum.
Desolé pour le retard. :roll:
My statistics on EBTCHECK (Latest update 11.03.2024)
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Phaseolus »

Je te remercie pour tes efforts. Il ne s'agissait pas de souligner un quelconque retard, mais je pensais qu'il serait intéressant de communiquer sur ce point. Merci.
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Yok's »

Phaseolus wrote:Serait-il possible d'avoir un résumé des décisions de l'AG ? Quelle est la nouvelle équipe dirigeante ? Qui est le nouveau Président, trésorier, etc ?

merci d'avance pour le retour d'info.
L'AG ne choisit pas les présidents / tésoriers, etc ..., elle vote juste pour les représentants de chaque pays au comité.
Mis à part ce vote, la présentation du bilan financier et une courte présentation de l'activité des groupes de travail, il n'y avait pas de décision majeur prévue à l'ordre du jour ...
N'ayant pas participé physiquement au meeting d'été, je n'ai pas non plus le résumé pour l'instant.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Phaseolus »

Il n'y a pas eu de CA dans la foulée pour nommer le Bureau ?
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Yok's »

Phaseolus wrote:Il n'y a pas eu de CA dans la foulée pour nommer le Bureau ?
Je suis un peu embêter pour répondre à ta question :
Si je comprends bien ce qui se passe et sans que ce point n'aie été évoqué lors des derniers CA, il a été décidé de radier tous les membres qui n'avait pas payé en avance leur cotisation 2013/2014 lors de l'AG.
Je ne trouve pas dans l'ordre du jour de l'AG cette résolution, pas plus que je ne trouve dans le rapport actuellement en ligne validation par l'AG de cette décision selon l'article 11-A-7 des status.

De fait il n'y a à ce jour pas de liste des membres de l'associations pour 2013/2014 et la liste 2012/2013 comporte des membres qui ont été exclus.

L'AG ne semble pas non plus avoir aborder le point des cotisations (Article 11-A-3) qui a pourtant fait l'objet de nombreuses discussions au sein du comité durant l'année passée (faut il une cotisation pluriannuelle, le montant est-il adapté au but de l'A2E de regrouper un maximum d'utilisateur parmi ces membres ...).

Enfin, comme il n'y avait pas de membre Français ou Italien à l'AG, le président n'a pas fait voté la révocation ou l'élection d'un nouveau candidat pour le siège représentatif de ces pays (Article 11-A-9).

De fait, si j'ai bien été notifié par la présidente de la tenue du premier conseil d'administration suivant l'AG qui avait lieu ce soir, je n'ai pu y participer et on m'a notifié que je ne faisait plus partie de l'association (juste qu'à paiement de la cotisation 2013/2014, probablement au même montant que l'année dernière).
Je ne sais donc pas si il y a eu réélection du bureau et qui y a participé : La seule information que j'ai obtenu de Erwi étant que la réunion avait été très courte ...
Last edited by Yok's on Mon Sep 09, 2013 12:43 am, edited 1 time in total.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by LArdennais »

Phaseolus wrote:Serait-il possible d'avoir un résumé des décisions de l'AG ? Quelle est la nouvelle équipe dirigeante ? Qui est le nouveau Président, trésorier, etc ?

merci d'avance pour le retour d'info.
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... 0#p1037454

C'est en anglais mais si tu souhaites une traduction dans la langue de Molière (ou de Jacques Brel ;) ), je peux tenter de la faire.
Yok's wrote:
Phaseolus wrote:Il n'y a pas eu de CA dans la foulée pour nommer le Bureau ?
Je suis un peu embêter pour répondre à ta question :
Si je comprends bien ce qui se passe et sans que ce point n'aie été évoqué lors des derniers CA, il a été décidé de radier tous les membres qui n'avait pas payé en avance leur cotisation 2013/2014 lors de l'AG.
Je ne trouve pas dans l'ordre du jour de l'AG cette résolution, pas plus que je ne trouve dans le rapport actuellement en ligne validation par l'AG de cette décision selon l'article 11-A-7 des status.

De fait il n'y a à ce jour pas de liste des membres de l'associations pour 2013/2014 et la liste 2012/2013 comporte des membres qui ont été exclus.

L'AG ne semble pas non plus avoir aborder le point des cotisations (Article 11-A-3) qui a pourtant fait l'objet de nombreuses discussions au sein du comité durant l'année passée (faut il une cotisation pluriannuelle, le montant est-il adapté au but de l'A2E de regrouper un maximum d'utilisateur parmi ces membres ...).

Enfin, comme il n'y avait pas de membre Français ou Italien à l'AG, le président n'a pas fait voté la révocation ou l'élection d'un nouveau candidat pour le siège représentatif de ces pays (Article 11-A-9).

De fait, si j'ai bien été notifié par la présidente de la tenue du premier conseil d'administration suivant l'AG qui avait lieu ce soir, je n'ai pu y participer et on m'a notifié que je ne faisait plus partie de l'association (juste qu'à paiement de la cotisation 2013/2014, probablement au même montant que l'année dernière).
Je ne sais donc pas si il y a eu réélection du bureau et qui y a participé : La seule information que j'ai obtenu de Karen étant que la réunion avait été très courte ...
1) d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y aurait pas eu, ni à Rotterdam, ni ce soir, de CA pour nommer le Bureau. Je n'étais pas là lors de l'AG mais j'étais présent ce soir. La seule info que j'ai pu comprendre, c'est qu'un nouveau secrétaire, "eddydevries" pour ne pas le citer, a été nommé. Le trésorier serait toujours "klaasklever" et "ewri" serait toujours présidente.
2) on ne peut pas vraiment parler de "radiation" ou d' "exclusion" d'une association quand un membre, de manière volontaire ou par simple oubli, ne renouvelle pas sa cotisation annuelle à l'association, à l'échéance prévue. Il n'en est simplement plus membre...jusqu'à ce qu'il renouvelle sa cotisation. N'empêche - et ce n'est pas la 1ère année que je le constate : aucun MP, e-mail... n'a été envoyé par le trésorier (ou la présidente) simplement pour signaler qu'il faut renouveler sa cotisation annuelle - de 10 EUR, montant inchangé - à temps.
3) la liste 2013/2014 arrivera sous peu, via le Forum.
4) pour ce qui est de la liste 2012/2013, une question à te poser, Yok's : qu'entends-tu par "membres qui ont été exclus" ?
5) perso', je n'ai jamais entendu parler ici d'une cotisation pluriannuelle (voire "à vie", comme c'est le cas chez "les Amis de l'Euro", une importante association française numismatique), ou alors...j'ai raté un épisode ;) - N'empêche : si l'A2E veut fidéliser ses membres, ça serait une idée à creuser, je pense.
6) petite anecdote en passant : étant, à ce jour, dans la même situation que Yok's - à savoir de ne pas avoir renouvelé ma cotisation de 10 EUR pour la prochaine saison, je me considère comme n'étant plus membre de l'A2E et, a fortiori, ne plus faire partie du CA en tant que représentant :flag-be: . Or, et je ne serais pas étonné que d'autres membres du CA soit dans la même situation que moi...j'ai pu participer à la réunion du CA ce soir, qui fut effectivement très courte ! 8O Comprenne qui pourra...
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Yok's »

LArdennais wrote: 1) d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y aurait pas eu, ni à Rotterdam, ni ce soir, de CA pour nommer le Bureau. Je n'étais pas là lors de l'AG mais j'étais présent ce soir.
La seule info que j'ai pu comprendre, c'est qu'un nouveau secrétaire, "eddydevries" pour ne pas le citer, a été nommé. Le trésorier serait toujours "klaasklever" et "ewri" serait toujours présidente.
La réunion de ce soir était le CA ...
Pour Erwi cela paraît normal, elle a été élue président l'année dernière et si son mandat au CA n'est pas en renouvèlement, elle reste présidente pour l'année à venir...
Pour Klaaslever il a été réélu au CA cette année et son mandat arrive à terme, le Trésorier doit donc être réélu par le CA ...
Pour Eddyevries, je ne sais pas depuis combien de temps il est au CA et je ne sais pas si le poste est vacant par démission de Claudio VdA ou renouvèlement mais, il faut comprendre qu'il a été élu par les membres présents du CA ce soir puisque la seule réunion qui aurait pu y avoir entre l'AG et aujourd'hui, la semaine passée a été reportée à cette semaine.
LArdennais wrote: 2) on ne peut pas vraiment parler de "radiation" ou d' "exclusion" d'une association quand un membre, de manière volontaire ou par simple oubli, ne renouvelle pas sa cotisation annuelle à l'association, à l'échéance prévue. Il n'en est simplement plus membre...jusqu'à ce qu'il renouvelle sa cotisation. N'empêche - et ce n'est pas la 1ère année que je le constate : aucun MP, e-mail... n'a été envoyé par le trésorier (ou la présidente) simplement pour signaler qu'il faut renouveler sa cotisation annuelle - de 10 EUR, montant inchangé - à temps.
C'est l'AG qui doit normalement valider la proposition de cotisation faîte par le CA (Article 11.A.3.).
Faute de validation de cette valeur de cotisation par l'AG, aucun membre ne devrait avoir renouvelé sa cotisation à ce jour.
L'Article 7.D et l'Article 20 ne peuvent être compris que par "cotisation de l'année précédente" puisque la cotisation de l'année à venir ne sera validée que par décision de l'AG.
Je confirme en effet qu'aucun email ou courrier n'a été envoyé par le Trésorier, le Président ou tout autre membre de CA pour appeler les cotisations 2013/2014 hormis cette phrase dans la convocation :
"May I draw your attention that this meeting can only be attended by regular members having paid their yearly fee."
Si l'on en croit le compte-rendu de l'AG, 500€ (soit au maximum 50 cotisations à 10€ si l'on admet que le montant pour l'année prochaine est fixé à ce montant) ont été levés durant l'AG.
Il n'est pas préciser si ces 500€ représentent 50 cotisations ou si cette somme est constituée (en partie) de dons.
LArdennais wrote: 3) la liste 2013/2014 arrivera sous peu, via le Forum.
LArdennais wrote: 4) pour ce qui est de la liste 2012/2013, une question à te poser, Yok's : qu'entends-tu par "membres qui ont été exclus" ?
J'entends par exclure ou admettre un membre, supprimer ou inscrire ce dernier au registre des membres de l'association (obligatoire pour toute association loi 1901) sans validation par l'AG selon l'article 11.A.7.
Si le non paiement d'une cotisation donne effectivement le droit au CA de proposer la radiation d'un membre selon l'Article 7.D, le CA n'a pas de droit de valider cette décision sans le vote de l'AG.
LArdennais wrote: 5) perso', je n'ai jamais entendu parler ici d'une cotisation pluriannuelle (voire "à vie", comme c'est le cas chez "les Amis de l'Euro", une importante association française numismatique), ou alors...j'ai raté un épisode ;) - N'empêche : si l'A2E veut fidéliser ses membres, ça serait une idée à creuser, je pense.
Ce sont pourtant des idées qui ont été discutées plusieurs fois en CA (c'est bien l'un de ses mandats principal selon l'Article 14) où deux tendances s'opposaient :
1) Pour être plus représentative de la communauté d'encodeur, l'associations doit modifier ces cotisations ( les diminuer, les rendre plus facile à payer par exemple avec des paiements pour plusieurs années).
2) Seul l'amélioration de la communication peut permettre de fédérer plus de membre et nous avons besoins de plus d'argent pour fonctionner (ce que semble contester le bilan financier).
Tu trouveras probablement ces discussions dans les comptes rendus de CA. Je n'ai pas besoin de préciser qu'en tant que représentant de la France et compte tenu du nombre d'adhérents Français, je défendais plutôt la première solution.
LArdennais wrote: 6) petite anecdote en passant : étant, à ce jour, dans la même situation que Yok's - à savoir de ne pas avoir renouvelé ma cotisation de 10 EUR pour la prochaine saison, je me considère comme n'étant plus membre de l'A2E et, a fortiori, ne plus faire partie du CA en tant que représentant :flag-be: . Or, et je ne serais pas étonné que d'autres membres du CA soit dans la même situation que moi...j'ai pu participer à la réunion du CA ce soir, qui fut effectivement très courte ! 8O Comprenne qui pourra...
Mon Cher L'Ardennais, il faut ici noter plusieurs points :
Tout d'abord, selon l'Article 13, second paragraphe les délibérations du CA ne sont valides que si la moitié de ces membres est présente ou représentée.
Faute de publication plus récente (Octobre 2011), le CA est aujourd'hui constitué des personnes suivantes :
:flag-de: TurboTim :flag-mt: Ewri :flag-fi: Nomen Nescio :flag-si: Gergapsek :flag-es: N0W1K :flag-it: Claudio VdA :flag-at: KlaasKlever :flag-nl: rlaurenssen :flag-be: De-Jo :flag-fr: Yok's :flag-fi: Avij :flag-de: Nerzhul :flag-fr: Giro
=> Je serais curieux de connaître les 7 personnes qui constituait le quorum de ce soir ?
=> Je ne pense pas me tromper non plus en disant que le compte n'y était pas lors de la réunion préparatoire de l'AG ...

Ensuite ce débat a déjà eu lieu il y a deux ans lorsque j'ai intégré le CA (Copté suite à la démission de Phaseolus, tout comme toi l'année dernière).
En effet, les statuts ne stipulent aucunement que le représentant d'un pays doivent être membre de l'association pour participer au CA.
Il avait été évoqué de proposer une modification des statuts pour modifier ce point mais à ma connaissance, cette modification n'a jamais été proposée et/ou votée par l'AG et les statuts sont restés inchangés.
=> Si donc tu pourrais être tout comme moi être radié de l'association pour ne pas payer ta cotisation 2013/2014 (A venir) par proposition du CA entérinée par l'AG, ayant été copté en 2012 par le CA sur le siège vacant de le Belgique, ton maintien au CA aurait dû être voté durant l'AG (Article 13 - Dernier Paragraphe).
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by LArdennais »

Merci pour ces précisions, Yok's...auxquelles je t'en apporte une : j'ai été "co-opté" à partir de mars 2011, suite au Meeting :flag-nl: de Venlo et la demande faite par le président de l'époque (rlaurenssen) de joindre le CA de l'A2E - De-jo ayant démissionné en 2010. En 2012, à l'AG annuelle qui a eu lieu à Francfort, deux membres ont été officiellement élus et ont rejoint depuis lors le CA : JuristiM (pour la :flag-fi: )...et moi-même (pour la :flag-be: ). Pour ces deux pays, il y avait suffisamment de représentants (présents "physiquement" ou "par procuration") pour valider les votes. Par contre, et c'est ce qui fait que tu es toujours membre "co-opté" du CA, le quorum de membres :flag-fr: de l'A2E n'a pas été atteint, tant en 2012 que cette année.

Pour répondre à ta question des personnes présentes dimanche soir au CA, par rapport à la liste d'octobre 2011 et à ce qui est dit ci-avant, il y avait TurboTim, Ewri, Gergapsek, Claudio VdA, KlaasKlever, Avij, JuristiM et moi.

Même si je ne suis pas aussi "pinailleur" que toi, question textes légaux (et ce n'est pas du tout une critique que je fais à ton égard ;) ), y a rien à faire : l'A2E est une association de droit :flag-fr: et j'estime qu'il est URGENT qu'un représentant :flag-fr: soit officiellement ELU pour "remettre l'église au milieu du village" ! :)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Bouloupere »

LArdennais wrote: "remettre l'église au milieu du village" ! :)
Moi aussi, j'aime bien quand l'église est au milieu du village :oops:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”