Ce n'est pas non plus le lieu pour régler des comptes

merci à vous.
... et de moins en moins de gens qui utilisent des billets : je le constate autour de moi, j'ai l'air d'un extra-terrestre (mais comment fais-tu pour avoir autant de monnaie ?) à ne pas utiliser la carte bancaire (ou même Monéo, horreur !) ou la "clé" prépayée à la machine à café. Et qu'on ne parle pas de paiement sans contact avec un smart-phone (encore faudrait-il que j'aie un smart-pĥone, ça serait pourtant bien pratique pour encoder au fur et à mesure).Phaseolus wrote:Pourtant il y aujourd'hui bien plus de connectés à Internet qu'en 2002 et il y a bien plus de pays utilisant l'euro.
C'est bien la tendance, mais le billet exerce encore une certaine attraction; quand l'occasion se présente de parler des billets aux gens, je constate que le déclencheur, c'est lorsqu'ils réalisent que le billet n'est pas anonyme: pays, signature, imprimeur. Malheureusement ça ne suffit pas à en faire des encodeurs. Tout le monde a d'autres chats à fouetterhcanon wrote:.. et de moins en moins de gens qui utilisent des billets : je le constate autour de moi, j'ai l'air d'un extra-terrestre (mais comment fais-tu pour avoir autant de monnaie ?) à ne pas utiliser la carte bancaire (ou même Monéo, horreur !)
Je vais écrire une résumé en Anglais dans le prochain fin-de-semaine dans la section dédié du forum.Phaseolus wrote:Serait-il possible d'avoir un résumé des décisions de l'AG ? Quelle est la nouvelle équipe dirigeante ? Qui est le nouveau Président, trésorier, etc ?
merci d'avance pour le retour d'info.
L'AG ne choisit pas les présidents / tésoriers, etc ..., elle vote juste pour les représentants de chaque pays au comité.Phaseolus wrote:Serait-il possible d'avoir un résumé des décisions de l'AG ? Quelle est la nouvelle équipe dirigeante ? Qui est le nouveau Président, trésorier, etc ?
Je suis un peu embêter pour répondre à ta question :Phaseolus wrote:Il n'y a pas eu de CA dans la foulée pour nommer le Bureau ?
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... 0#p1037454Phaseolus wrote:Serait-il possible d'avoir un résumé des décisions de l'AG ? Quelle est la nouvelle équipe dirigeante ? Qui est le nouveau Président, trésorier, etc ?
1) d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y aurait pas eu, ni à Rotterdam, ni ce soir, de CA pour nommer le Bureau. Je n'étais pas là lors de l'AG mais j'étais présent ce soir. La seule info que j'ai pu comprendre, c'est qu'un nouveau secrétaire, "eddydevries" pour ne pas le citer, a été nommé. Le trésorier serait toujours "klaasklever" et "ewri" serait toujours présidente.Yok's wrote:Je suis un peu embêter pour répondre à ta question :Phaseolus wrote:Il n'y a pas eu de CA dans la foulée pour nommer le Bureau ?
Si je comprends bien ce qui se passe et sans que ce point n'aie été évoqué lors des derniers CA, il a été décidé de radier tous les membres qui n'avait pas payé en avance leur cotisation 2013/2014 lors de l'AG.
Je ne trouve pas dans l'ordre du jour de l'AG cette résolution, pas plus que je ne trouve dans le rapport actuellement en ligne validation par l'AG de cette décision selon l'article 11-A-7 des status.
De fait il n'y a à ce jour pas de liste des membres de l'associations pour 2013/2014 et la liste 2012/2013 comporte des membres qui ont été exclus.
L'AG ne semble pas non plus avoir aborder le point des cotisations (Article 11-A-3) qui a pourtant fait l'objet de nombreuses discussions au sein du comité durant l'année passée (faut il une cotisation pluriannuelle, le montant est-il adapté au but de l'A2E de regrouper un maximum d'utilisateur parmi ces membres ...).
Enfin, comme il n'y avait pas de membre Français ou Italien à l'AG, le président n'a pas fait voté la révocation ou l'élection d'un nouveau candidat pour le siège représentatif de ces pays (Article 11-A-9).
De fait, si j'ai bien été notifié par la présidente de la tenue du premier conseil d'administration suivant l'AG qui avait lieu ce soir, je n'ai pu y participer et on m'a notifié que je ne faisait plus partie de l'association (juste qu'à paiement de la cotisation 2013/2014, probablement au même montant que l'année dernière).
Je ne sais donc pas si il y a eu réélection du bureau et qui y a participé : La seule information que j'ai obtenu de Karen étant que la réunion avait été très courte ...
La réunion de ce soir était le CA ...LArdennais wrote: 1) d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y aurait pas eu, ni à Rotterdam, ni ce soir, de CA pour nommer le Bureau. Je n'étais pas là lors de l'AG mais j'étais présent ce soir.
La seule info que j'ai pu comprendre, c'est qu'un nouveau secrétaire, "eddydevries" pour ne pas le citer, a été nommé. Le trésorier serait toujours "klaasklever" et "ewri" serait toujours présidente.
C'est l'AG qui doit normalement valider la proposition de cotisation faîte par le CA (Article 11.A.3.).LArdennais wrote: 2) on ne peut pas vraiment parler de "radiation" ou d' "exclusion" d'une association quand un membre, de manière volontaire ou par simple oubli, ne renouvelle pas sa cotisation annuelle à l'association, à l'échéance prévue. Il n'en est simplement plus membre...jusqu'à ce qu'il renouvelle sa cotisation. N'empêche - et ce n'est pas la 1ère année que je le constate : aucun MP, e-mail... n'a été envoyé par le trésorier (ou la présidente) simplement pour signaler qu'il faut renouveler sa cotisation annuelle - de 10 EUR, montant inchangé - à temps.
LArdennais wrote: 3) la liste 2013/2014 arrivera sous peu, via le Forum.
J'entends par exclure ou admettre un membre, supprimer ou inscrire ce dernier au registre des membres de l'association (obligatoire pour toute association loi 1901) sans validation par l'AG selon l'article 11.A.7.LArdennais wrote: 4) pour ce qui est de la liste 2012/2013, une question à te poser, Yok's : qu'entends-tu par "membres qui ont été exclus" ?
Ce sont pourtant des idées qui ont été discutées plusieurs fois en CA (c'est bien l'un de ses mandats principal selon l'Article 14) où deux tendances s'opposaient :LArdennais wrote: 5) perso', je n'ai jamais entendu parler ici d'une cotisation pluriannuelle (voire "à vie", comme c'est le cas chez "les Amis de l'Euro", une importante association française numismatique), ou alors...j'ai raté un épisode- N'empêche : si l'A2E veut fidéliser ses membres, ça serait une idée à creuser, je pense.
Mon Cher L'Ardennais, il faut ici noter plusieurs points :LArdennais wrote: 6) petite anecdote en passant : étant, à ce jour, dans la même situation que Yok's - à savoir de ne pas avoir renouvelé ma cotisation de 10 EUR pour la prochaine saison, je me considère comme n'étant plus membre de l'A2E et, a fortiori, ne plus faire partie du CA en tant que représentant. Or, et je ne serais pas étonné que d'autres membres du CA soit dans la même situation que moi...j'ai pu participer à la réunion du CA ce soir, qui fut effectivement très courte !
Comprenne qui pourra...
Moi aussi, j'aime bien quand l'église est au milieu du villageLArdennais wrote: "remettre l'église au milieu du village" !