Faux billet, donnant un hit.

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1185
Joined: Mon Oct 10, 2005 11:03 pm

Faux billet, donnant un hit.

Post by 7.92x57 »

Une de mes cliente me file ce faux billet de 100E, je l'encode et bien évidemment le code ne marche pas, je modifie donc le dernier chiffre pour voir si ca passe, et avec un 8, il passe, je clique envoi en notant "faux billet etc...." et bingo HIT !!!!
Je pense communiquer à la police les informations sur ce billet et sur mon cher cohiteur qui est très probablement le faux monnayeur.
Vos avis ??

http://fr.eurobilltracker.eu/notes/?id=30409095
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by L'€UROP€€N »

ouais....tu feras peut etre des policiers des ebeteurs avisés? :wink:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5850
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by LITO »

Le faux monnayeur :?: uniquement parcequi' il a eu ce billet entre les mains il y a 545 jours , c 'est un peu léger comme preuve , à moins que tu ais d' autres éléments pour le suspecter :o
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 687
Joined: Mon Apr 28, 2008 11:04 pm
Location: Paris

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by greteck »

Ton co-hitteur a très bien pu avoir le vrai billet de :note-100: dans les mains, surtout il y a deux ans.

Par contre je comprends toujours pas pourquoi les faux-monnayeurs ne font même pas l'effort de mettre de vrais numéros de billet sur leurs faux-billets 8O :?
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
User avatar
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1185
Joined: Mon Oct 10, 2005 11:03 pm

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by 7.92x57 »

greteck wrote:Ton co-hitteur a très bien pu avoir le vrai billet de :note-100: dans les mains, surtout il y a deux ans.

Par contre je comprends toujours pas pourquoi les faux-monnayeurs ne font même pas l'effort de mettre de vrais numéros de billet sur leurs faux-billets 8O :?
Tu as peut être raison.... comme la majorité des faux billets viennent d'Italie, en voyant ce hit, je me suis dis que c'était un peu gros qu'un faux billet hite.....
User avatar
Ewri
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4597
Joined: Mon Jan 07, 2008 10:40 pm
Location: Malta

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by Ewri »

greteck wrote:Ton co-hitteur a très bien pu avoir le vrai billet de :note-100: dans les mains, surtout il y a deux ans.

Par contre je comprends toujours pas pourquoi les faux-monnayeurs ne font même pas l'effort de mettre de vrais numéros de billet sur leurs faux-billets 8O :?
Je le demande aussi. Je penseque c'est plus facile copier les numeros des billets que creer des nouveaux.
User avatar
giraf
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1691
Joined: Sun Oct 08, 2006 11:10 am
Location: Issy les Moulineaux

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by giraf »

Je comprend pas trop.
Tu as eu un faux billet XXXXXX1, tu n'as pas pu le rentrer sur le site du coup tu as rentré XXXXXX8.
Mais il n'y a pas de raison que le XXXXXX8 ne soit pas un vrai billet qui existe et sans aucun rapport avec le XXXXXX1.
Non ?
User avatar
Toniocourc
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 881
Joined: Fri Jun 29, 2007 9:10 am
Location: Laval

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by Toniocourc »

giraf wrote:Je comprend pas trop.
Tu as eu un faux billet XXXXXX1, tu n'as pas pu le rentrer sur le site du coup tu as rentré XXXXXX8.
Mais il n'y a pas de raison que le XXXXXX8 ne soit pas un vrai billet qui existe et sans aucun rapport avec le XXXXXX1.
Non ?
Je pense aussi.
Moi un chat noir? Ah non vous faites erreur!!!

http://toniocourc.labrute.fr
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16082
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by Kleman »

c'est donc un hit à modérer, et un billet à effacer du compte de 7.92x57

car si je comprends bien tu as extrapolé le numéro de série d'un billet
c'est certes une expérience intéressante, mais il faut tout de même respecter les règles fondamentales d'EBT et ne pas rentrer de numéro de billets que l'on a pas entre les mains
Certains pourraient rapidement conclure à de la triche
:wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1185
Joined: Mon Oct 10, 2005 11:03 pm

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by 7.92x57 »

giraf wrote:Je comprend pas trop.
Tu as eu un faux billet XXXXXX1, tu n'as pas pu le rentrer sur le site du coup tu as rentré XXXXXX8.
Mais il n'y a pas de raison que le XXXXXX8 ne soit pas un vrai billet qui existe et sans aucun rapport avec le XXXXXX1.
Non ?
en fait sur le billet, les 11 premiers lettre et chiffres du numéro ont un certain aspect, et le dernier chiffre un autre, je pense que CE billet Xxxxxxxxxxxxx8 a été utilisé pour en faire des faux, et le faussaire à juste changé le dernier chiffre pour avoir au moins 10 numéros de série différents. c'est pour ca que j'ai extrapolé le billet pour le marquer FAKE NOTE. Le fait qu'il fasse un hit m'a vraiment abasourdi.
En plus d'habitude les faux billets que j'ai pu voir sont vraiment numérotés n'importe comment, du style code G court avec un code X long, des combinaisons n'existant pas. Alors que celui là est tout à fait cohérent, et très bien fait. Voilà.... enfin ma conviction profonde est que le VRAI original Xxxxxxxxxx8 à servi de modèle pour le faux Xxxxxxxxxxxxxxxx1.
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by eurostyle »

Je n'étais pas passé par ce sujet avant de te féliciter pour ton hit.
Il n'empêche que je maintiens mes félicitations, non pour le hit, mais pour ton honnêteté. A l'encodage, tu aurais pû inscrire un commentaire passe-partout afin de ne pas attirer l'attention. Or tu as expliqué ce qu'il en était tout en sachant que s'il faisait l'objet d'un hit, il serait plus que vraisemblablement modéré.

A toutes fins utiles, je rappelle le site du Ministère de l'Intérieur italien qui peut être interrogé en cas de doute.
Il avait été posté l'an dernier par Yelverdack. Je l'ai testé par curiosité le 1er novembre et il est toujours opérationnel. Malheureusement, pour l'instant, il n'est pas accessible.
http://coordinamento.mininterno.it/serv
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
User avatar
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2551
Joined: Tue Nov 01, 2005 10:11 am
Location: Seine Maritime
Contact:

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by Titloup76 »

:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by eurostyle »

Merci Tiloup76, j'avais escamoté la fin :oops:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by Yelverdack »

7.92x57 wrote:
giraf wrote:Je comprend pas trop.
Tu as eu un faux billet XXXXXX1, tu n'as pas pu le rentrer sur le site du coup tu as rentré XXXXXX8.
Mais il n'y a pas de raison que le XXXXXX8 ne soit pas un vrai billet qui existe et sans aucun rapport avec le XXXXXX1.
Non ?
en fait sur le billet, les 11 premiers lettre et chiffres du numéro ont un certain aspect, et le dernier chiffre un autre, je pense que CE billet Xxxxxxxxxxxxx8 a été utilisé pour en faire des faux, et le faussaire à juste changé le dernier chiffre pour avoir au moins 10 numéros de série différents. c'est pour ca que j'ai extrapolé le billet pour le marquer FAKE NOTE. Le fait qu'il fasse un hit m'a vraiment abasourdi.
En plus d'habitude les faux billets que j'ai pu voir sont vraiment numérotés n'importe comment, du style code G court avec un code X long, des combinaisons n'existant pas. Alors que celui là est tout à fait cohérent, et très bien fait. Voilà.... enfin ma conviction profonde est que le VRAI original Xxxxxxxxxx8 à servi de modèle pour le faux Xxxxxxxxxxxxxxxx1.
A part la question du numéro, il est de bonne qualité ce faux billet ? A quoi on reconnait qu'il est faux, une fois qu'on sait qu'il l'est ?
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Faux billet, donnant un hit.

Post by Yelverdack »

eurostyle wrote:Je n'étais pas passé par ce sujet avant de te féliciter pour ton hit.
Il n'empêche que je maintiens mes félicitations, non pour le hit, mais pour ton honnêteté. A l'encodage, tu aurais pû inscrire un commentaire passe-partout afin de ne pas attirer l'attention. Or tu as expliqué ce qu'il en était tout en sachant que s'il faisait l'objet d'un hit, il serait plus que vraisemblablement modéré.

A toutes fins utiles, je rappelle le site du Ministère de l'Intérieur italien qui peut être interrogé en cas de doute.
Il avait été posté l'an dernier par Yelverdack. Je l'ai testé par curiosité le 1er novembre et il est toujours opérationnel. Malheureusement, pour l'instant, il n'est pas accessible.
http://coordinamento.mininterno.it/serv
Merci, je me rappelais en avoir parlé, mais je ne me rappelais plus du tout dans quel topic ni l'url.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”