Voyages pas chers dans l'Eurozone ... Vos infos et conseils.

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Voyages pas chers dans l'Eurozone ... Vos infos et conseils.

Post by Kleman »

Je remonte ce vieuuuuuuuuuuuuuuuuuux sujet (souvenirs souvenirs) car j'aurais besoin de vos lumières suite aux restrictions liées à la pandémie.

Amis étrangers et frontaliers, est-ce qu'il y a des formalités particulières pour des passages routiers de frontières en Suisse, République Tchèque, Autriche, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas...
A savoir que j'ai mes deux doses depuis longtemps :P .


Merci à vous.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Voyages pas chers dans l'Eurozone ... Vos infos et conseils.

Post by trezay »

Kleman wrote: Sun Jul 25, 2021 7:04 pm Amis étrangers et frontaliers, est-ce qu'il y a des formalités particulières pour des passages routiers de frontières en […] Allemagne?
Pour l'Allemagne, tu as toutes les explications en français sur le site du ministère de la santé allemand, ou mieux, sur celui de l'ambassade de France à Berlin. La version courte : il n'y a des restrictions que si tu arrives de certaines régions françaises (en particulier, il faut s'enregistrer à l'avance sur ce site, avec les coordonnées du lieu ou tu séjourneras et une preuve que tu as eu tes deux doses de vaccin). Pour l'instant, les régions concernées sont la Corse, l'Occitanie, PACA et la Martinique.

Les restrictions ne s'appliquent que si tu as "fait escale" dans une de ces régions, pas si tu n'as fait que passer. Par contre, si ton voyage n'est pas pour tout de suite, je suggère de vérifier la dernière version de la liste des régions classées "à risque" ou "à haut risque" (désolé, j'ai trouvé que la version allemande, voici une traduction de Google). La liste est mise à jour assez régulièrement, et si un des pays que tu traverses se trouve dans la liste, ça influencera peut-être ton itinéraire.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Voyages pas chers dans l'Eurozone ... Vos infos et conseils.

Post by Kleman »

Merci Trezay, c'est très instructif !
En général je n'organise pas trop mon voyage donc je verrais bien au moment de passer les frontières ! :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Voyages pas chers dans l'Eurozone ... Vos infos et conseils.

Post by philgelico »

Quelques nouvelles publiées récemment, j'espère que celà t'aidera, Kleman : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13383.html
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Voyages pas chers dans l'Eurozone ... Vos infos et conseils.

Post by Kleman »

Merci Phil !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”