Traques des pièces

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Traques des pièces

Post by Phaseolus »

Grande nouvelle !

La BCE par le biais de Jean-Claude Trichet, vient d'annoncer que les pièces d'euros comporteraient dorénavant un numéro de série comme les billets. En effet, vu la recrudescence de la production de fausses monnaies, l'apposition du numéro de série s'impose pour des raisons de sécurité et de traçabilité des production. Les premiers numéros de série apparaîtront sur les pièces le 01 Janvier 2010.

Nous ne savons pas encore si le système des Lettres nationales sera reprise mais le Conseil d'Administration d'EuroBillTracker a déjà pris la décision d'adapter votre site Internet favori pour que demain nous puissions également suivre le chemin de nos pièces de monnaie.

Par ailleurs, les Membres fondateurs d'EuroBillTracker craignent pour la lisibilité du numéro de série ; problème qui pourraient être crucial pour les pièces de cuivre de 1, 2, et 5c. Aussi nous avons déjà décidé de commander des loupes spéciales destinées à cet usage. Ces loupes seront prochainement en vente sur le site Internet et les bénéfices iront au soutien de votre site Internet préféré (donc eurobilltracker.com)

Vu le nombre de pièces circulant en France (pays du désert de :note-5: ), je salive à l'idée de suivre les pièces de monnaies.
User avatar
letitloup
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 175
Joined: Tue Sep 02, 2008 9:14 am
Location: Montpellier

Re: Traques des pièces

Post by letitloup »

serait ce un poisson ? :mrgreen:
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Traques des pièces

Post by Phaseolus »

letitloup wrote:serait ce un poisson ? :mrgreen:
Tu remettrais en cause la véracité d'une information émanant directement du Polit-Buro d'EBT sos prétexte qu'elle est publiée un 1er Avril ?

Cette arrogance te coutera !

blop ! blop ! :mrgreen:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Traques des pièces

Post by Kleman »

oué y'en a marre d'avoir toujours des suspicions en ce jour !
on peut toute de même parler de choses sans se faire accuser de pêche au gros !
:evil:


















Image
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6594
Joined: Thu Nov 24, 2005 3:51 pm
Location: West Midlands
Contact:

Re: Traques des pièces

Post by coach vahid »

le billet d' 1 euro aurait été bien aussi
User avatar
Bleker
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 105
Joined: Wed Jan 14, 2009 3:49 pm
Location: Groningen, NL

Re: Traques des pièces

Post by Bleker »

Pour le billet de 1€ ça a été fait sur le forum en anglais :wink:
http://www.eurobilltrackerforum.com/vie ... =5&t=14489
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Traques des pièces

Post by Bouloupere »

Phaseolus wrote: Vu le nombre de pièces circulant en France (pays du désert de :note-5: )
Oui, on dirait que celà fait "mal" au commerçant français de sortir un billet de :note-5:
En revanche, au magasin de proximité "Près de chez Soi" à LLN (Belgique) pour un achat inférieur à cinq euros payé avec un billet de :note-20: , on reçoit chaque fois 3 billets de :note-5: usagés :wink:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
JLG
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 545
Joined: Sat Jan 17, 2009 10:40 am

Re: Traques des pièces

Post by JLG »

il y a semble t'il chez les commercants francais pas beaucoup de billets de :note-5:

Ils m'aiment donc pas rendre plusieurs :note-5: en même temps.

Les DAB francais ne donnent pas ou rarement des :note-5: . Pour ma banque la BRED seulement des :note-20:

Pour avoir des :note-5: , il faut demander au guichet. De temps en temps, je demande un paquet de :note-5: et paye chez les commercants ou l'essence avec plusieurs :note-5:

Je lance un appelle à tous les Ebteurs francais et francophone de faire de même, demander des :note-5: à vos banques et dépensez les ou échangez les en masse on pourra ainsi avoir en retour de billet de :note-20: ou :note-50: plus de :note-5: :D :D :D

JLG
User avatar
gone69
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 853
Joined: Tue Dec 19, 2006 5:57 pm
Location: Oullins

Re: Traques des pièces

Post by gone69 »

JLG wrote:il y a semble t'il chez les commercants francais pas beaucoup de billets de :note-5:

Ils m'aiment donc pas rendre plusieurs :note-5: en même temps.

Les DAB francais ne donnent pas ou rarement des :note-5: . Pour ma banque la BRED seulement des :note-20:

Pour avoir des :note-5: , il faut demander au guichet. De temps en temps, je demande un paquet de :note-5: et paye chez les commercants ou l'essence avec plusieurs :note-5:

Je lance un appelle à tous les Ebteurs francais et francophone de faire de même, demander des :note-5: à vos banques et dépensez les ou échangez les en masse on pourra ainsi avoir en retour de billet de :note-20: ou :note-50: plus de :note-5: :D :D :D

JLG
Les commerçants ne donnent pas de billets de :note-5: en rendu de monnaie car ils en ont trés peu. Il suffit de voir leurs grands yeux 8O quand on sort une liasse de billets neufs. :lol:
doiknow
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 766
Joined: Sun May 20, 2007 4:04 pm
Location: Hannover, Germany

Re: Traques des pièces

Post by doiknow »

Je penses qu la Banque nationale n'a plus des billets :note-5: en France. Alors si je vais visiter la France le prochaine fois (je na sais pas quand ca va etre...) je vais vous apportez quelque billets - ouais ca me donne la chance d'avoir un hit. :wink:

Il y a seulement un grand problème: Les banques en France ne changent jamais des billet et si je les dis c'était l'aide développement de la France ils me vont montrer le chemin vers la porte je penses... Alors quois à faire pour vous donner quelques :note-5: :?:
One Currency, one Union, one Eurobilltracker...
My dots are of the same order as 10.
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Traques des pièces

Post by Yelverdack »

Oui moi aussi je prévois un stock de :note-5: pour venir passer mes vacances en France.
2 problèmes
1) pas bon du tout pour le dothunting
2) jusqu'à quelle somme peut-on payer qu'avec des :note-5: ? Si je paye une addition de 50-60 € au restaurant qu'avec des :note-5: ou si je paie l'hotel qu'avec ça, je vais certainement être regardé bizarrement non ?

Sans parler du portemonnaie que je n'arriverai plus à fermer.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
letitloup
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 175
Joined: Tue Sep 02, 2008 9:14 am
Location: Montpellier

Re: Traques des pièces

Post by letitloup »

Yelverdack wrote:Oui moi aussi je prévois un stock de :note-5: pour venir passer mes vacances en France.
2 problèmes
1) pas bon du tout pour le dothunting
2) jusqu'à quelle somme peut-on payer qu'avec des :note-5: ? Si je paye une addition de 50-60 € au restaurant qu'avec des :note-5: ou si je paie l'hotel qu'avec ça, je vais certainement être regardé bizarrement non ?

Sans parler du portemonnaie que je n'arriverai plus à fermer.
Pas de soucis, t'inquietes pas ! certains vont même être content de cette mane de billet de 5€.
J'ai déjà payé 130€ en billet de 5€ à Carrefour ! :mrgreen:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Traques des pièces

Post by Kleman »

tu payes comme tu veux
et je pense qu'ils te regardent encore plus bizarrement quand tu sors un billet de :note-100: :lol:

mais on devient hors sujet, ou du moins pour ce genre d'interrogations il y a d'autres fils je pense
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Traques des pièces

Post by Yok's »

Kleman wrote:tu payes comme tu veux
et je pense qu'ils te regardent encore plus bizarrement quand tu sors un billet de :note-100: :lol:

mais on devient hors sujet, ou du moins pour ce genre d'interrogations il y a d'autres fils je pense
Le tout est de savoir quel est le sujet ...

Moi je traque les pièces, donc si vous avez des hors éries, je suis preneur !!!
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
letitloup
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 175
Joined: Tue Sep 02, 2008 9:14 am
Location: Montpellier

Re: Traques des pièces

Post by letitloup »

Yok's wrote:[Moi je traque les pièces, donc si vous avez des hors éries, je suis preneur !!!
Tu recherches quelles piéces ?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”