Traques des pièces

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Ginger2
Euro-Regular
Euro-Regular

Re: Traques des pièces

Post by Ginger2 » Wed Jun 17, 2009 7:24 pm

Les pièces en argent de 5,10, 15 ou 25 euros ne se délivrent à la Poste que sur rendu de monnaie ou retrait de son compte, et en fonction des stocks distribués par la monnaie de Paris.

Pour les pièces en or de 100 et 250 euros, elles ne seront délivrées que sur pré-commande et là aussi en fonction d'un quota par bureau, au maximun pour les bureaux parisiens c'est 10 pièces en or donc bien souvent une seule demande par client et pour uniquement 10 clients. :roll:

Inutile de vous dire que ce sera un produit peu commun. :wink:

Il est possible d'obtenir ces pièces à la boutique de la Monnaie de Paris dans le 6ème arrondissement.

fordj
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by fordj » Thu Jun 18, 2009 11:42 am

Je penses que toutes les pièces en argent ont été écoulées depuis la date de libération.
J'étais au bureau de poste de Pierrelatte ce jour la. Au bout d'une demi heure, il ne restait plus qu'une seule pièce de 250€ ( :idea: faudrait des émoticones pour les pièces :idea: ) sur les 5 disponibles.
Les pièces de 10€ et 25€ sont parties comme des petits pain en temps de guerre, c'était assez impressionnant 8O
Pour la 100€, je ne sais même pas si ce bureau de poste en avait à proposer pour commander.
Quoi qu'il en soit, il fallait bel et bien acheter un carnet de timbre pour obtenir des pièces en argent et je crois avancer 50€ ou 100€ pour commander la pièces de 250€ :wink:

En ce qui concerne, la rareté de ces pièces, plus la valeur faciale est élevée, plus elles est rare. Cela passe de 5 millions d'exemplaire pour la 5€ à 25 000 exemplaires pour la 250€.

Pour ma part, la 100€, je l'ai déja achetée l'année dernière avec 3 pièces de 5€ et 2 pièces de 15€ donc je me suis abstenu 8) Cette année, j'aurais déja fait une belle récolte avec 3 pièces de 10€, 3 pièces de 25€ à la poste et la 250€ commandée sur un site de revente :D
En attendant la 50€ argent et la 500€ or l'année prochaine :)

fordj
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by fordj » Sat Sep 26, 2009 8:47 pm

Ca y est, la 250 € or est arrivée :D Une de plus dans la collection 8)
Chez les ebteurs, qui en a commandé une? Et plus généralement, qui est collectionneur de pièces? et que collectionnez vous :?:
Pour ma part, je collectionne les françaises d'avant l'euro (pas mal d'étrangères mais simplement stockées) et les euros de tous les pays en euros.

juga
Euro-Master
Euro-Master

Post by juga » Sun Sep 27, 2009 12:32 pm

fordj wrote:Ca y est, la 250 € or est arrivée :D Une de plus dans la collection 8)
Chez les ebteurs, qui en a commandé une? Et plus généralement, qui est collectionneur de pièces? et que collectionnez vous :?:
Pour ma part, je collectionne les françaises d'avant l'euro (pas mal d'étrangères mais simplement stockées) et les euros de tous les pays en euros.
j'irai pas jusqu'à collectionner des pièces à 250 €, mais moi aussi je garde les étrangères des pays dans lesquels je passe, et les euros + les anciennes françaises... Un de mes collègue vient d'ailleurs de me donner un petit sac de 20 et 10 c de francs duquel j'ai récupéré quelques années que je n'avais pas.

sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by sebatchev » Sun Sep 27, 2009 8:59 pm

Je collectionne essentiellement les francs depuis Napoléon ainsi que les euros. Mais depuis quelque temps, je ne me consacre qu'aux euros car j'ai obtenu les pièces françaises que je voulais! Je ne recherche pas forcément celles qui ont de la valeur mais surtout un bon état de conservation même si la pièce a été frappée à plusieurs millions d'exemplaires. Pour les euros, j'aime bien les 2 euros commémos et à l'occasion des pièces de Saint Marin, Monaco et Vatican à l'unité que je peux avoir pour pas trop cher.

Mais je songe vraiment à réunir une plaque complète de :note-500: :mrgreen:

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus » Sun Sep 27, 2009 9:07 pm

sebatchev wrote: Mais je songe vraiment à réunir une plaque complète de :note-500: :mrgreen:
Une collection de frime ! :mrgreen:

sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by sebatchev » Sun Sep 27, 2009 9:11 pm

Phaseolus wrote:
sebatchev wrote: Mais je songe vraiment à réunir une plaque complète de :note-500: :mrgreen:
:)

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico » Sun Sep 27, 2009 9:43 pm

sebatchev wrote:
Phaseolus wrote:
:)
Pour beaucoup de trackers français, une plaque complète de :note-5: relève déjà de l'exploit ! :wink:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit

sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by sebatchev » Sun Sep 27, 2009 10:27 pm

J'imagine que oui!

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Mon Sep 28, 2009 11:26 am

moi je ne suis pas un vrai collectionneur, mais je garde pour le plaisir les pièces étrangères, les pièces d'avant l'euro et les euros (la collection de base des premiers pays) et les 2€ commémos
Mes stats

Monde: 47
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 562 406
Hits: 895

G38
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by G38 » Mon Sep 28, 2009 10:01 pm

fordj wrote:Ca y est, la 250 € or est arrivée :D Une de plus dans la collection 8)
J'ai conserver des pièces françaises (et étrangères récupérer lors de voyage) d'avant l'euro. Maintenant je garde les étrangères et les Euro (série de base de chaque pays, 2€ commémorative) cette année j'ai récupérer une 10€ et une 25€ les pièces en or on une valeur trop élevé pour moi :( . Sinon l'année dernière récupérer lors d'un séjour au Portugal une 2,50€ :) commémorative assez original.

Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's » Sat Nov 14, 2009 1:00 pm

Je conserve tout ce qui me tombe sous la main et que je n'ai pas encore ...
Autant dans les pays que je visite que les anciennes monnaies zones €uro.
Concernant les €uro acutel, je ne garde que les comémoratives qui me tombe sous la main et une pièce de chaque pays lorsque j'en ai trouvé une ...
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13

aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe » Sat Dec 26, 2009 1:29 am

Yok's wrote:Moi je traque les pièces, donc si vous avez des hors éries, je suis preneur !!!
Ah mince alors je viens de mettre à la banque un rouleau entier de traités de rome, et anniversaire de l'euro belges et néerlandais. Si j'avais su...
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy other stats

coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid » Sat Dec 26, 2009 1:18 pm

je vois pas mal de pieces tout les jours mais comment savoir ce qui est interessant et ce qui ne l'est pas ?

fordj
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by fordj » Sun Jan 03, 2010 4:45 pm

coach vahid wrote:je vois pas mal de pieces tout les jours mais comment savoir ce qui est interessant et ce qui ne l'est pas ?
Salut coach

Je serais tenté de te dire que toutes les pièces interressantes sont celles que tu ne vois jamais ou alors une ou deux fois dans une vie. :roll:
Moi, je classe les pièces dans 3 catégories:
Les rares qui sont tirées à moins de 1 million d'exemplaires qui ont une plus value même usées.
Les presques rares tirées à moins de 20 millions d'exemplaires qui ont une plus value si elles sont neuves ou dans 10 ans si usées.
Les courantes tirées à plus de 20 millions d'exemplaires que tu peux dépenser sans regretter quoi que ce soit.

Si tu as la possibilité de trier beaucoup de pièces, tu as déja du t'apercevoir que tu retrouves souvent les mêmes.
Des françaises de 1999 à 2002 exepté la 1 et 2 centimes 2002, des espagnoles de 1999 à 2001 et 1€ de toutes les années, les grèces et allemandes 2002 tous ateliers confondus, des italiennes, autrichiennes, irlandaises, portugaises et luxembourgoises 2002.

Après, il faut tenir compte des raretés sur une région donnée. Cela concerne généralement les pièces de 1, 2 et 5 centimes parce que les touristes ne les emmènent pas avec eux quand ils partent. si les finlandais venaient passer leur vacances en france en payant tout avec des pièces de 1 centime, elle serait moins rare en france mais non ils préfèrent dépenser des billets, allez savoir pourquoi :lol:

Alors si tu veux être sur de ne pas louper une rareté, je te conseillerai de conserver toutes tes pièces qui ne sont pas dans celles sitées au dessus jusqu'a que tu en trouve 3. A partir de 3 pièces identiques trouvées dans la circulation, tu peux être sur que cette pièce est courante, tu le note quelquepart et tu dépense les 3 pièces si tu n'est pas collectionneur.

Après si tu veux connaitre le nombre d'exemplaires pour une pièce en particulier que tu pense être rare, je te conseil de regarder sur le site CGB et d'autres à prtir de leur liens persos ou sinon tu demande sur ce même topic, je serai ravi de pouvoir te répondre.

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”