Que faire ?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Budelberger
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 18
Joined: Mon Jun 28, 2010 11:57 pm
Location: Champigny sur Marne
Contact:

Re: Que faire ?

Post by Budelberger »

Budelberger wrote:Mon conseil aux Nioubites : Ne désespérez pas, encodez, encodez, il en viendra toujours quelque chose ; regardez-Moi : beaucoup de mes billets proviennent de DAB, donc sont souvent neufs, donc dépucelés par Bibi… avant qu’un inscrit l’aye entre ses papattes… Mon ratio n’est donc pas d’un sur 342, mais à peu près le double… (J’ai pôs compté, à vue de mon long nez.)
Voilà, voilà… Grâce à l’exportation au format « csv », j’ai étudié ça de plus près ; ces billets neufs provenant de DAB bancaires, dont les numéros longs se suivent (mais jamais de un en un ; de quelque chose en quelque chose, exemple – quatre derniers chiffres seulement – : 2201, 2219, 2228, 2237, 2246, 2255, 2264, 2273, 2282, 2291), donc qui n’ont jamais été mis en circulation, j’arrive à… 121 billets (en fait, sûrement un peu plus… ; je n’ai plus toutes les informations exactes) ; mon ratio réel – sur des billets ayant circulé avant d’avoir eu le bonheur de me rencontrer – est donc de un (trois, en fait) sur 342-121=221 ! Ratio très faible (ou élevé, ça dépend dans quel sens on se retourne ; mon avenir sera derrière moi chaque fois que je ferai demi-tour), semble-t-il. En tout cas, je ne m’y attendois pôs de sitôt. Normal, on était passé en l’an CCXIX depuis quinze jours ; cette nouvelle année ne pouvoit être pire que toutes les autres réunies…
User avatar
cochise
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 478
Joined: Sat Dec 04, 2004 7:11 pm
Location: Paris

Re: Que faire ?

Post by cochise »

c'est trop compliqué pour moi tout ça, ça me fait mal au crâne! :mrgreen:

en tout cas bravo pour ton premier hit!! :wink:
User avatar
Budelberger
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 18
Joined: Mon Jun 28, 2010 11:57 pm
Location: Champigny sur Marne
Contact:

Re: Que faire ?

Post by Budelberger »

766 billets encodés (et quelques autres en attente), et toujours qu'une et une seule malheureuse touche, et avec un voisin que je tends le bras que je le touche (è km d'après EBT, en fait : une baguette de pain) : je commence à en avoir marre, marre, marre ; je vais faire comme les Finlandais (au ratio de 1:30…), des échanges de la main à la main, et pulvériser tous les records ! (Je les voyais pôs comme ça, les Finnois, je les croyais honnêtes.)
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Re: Que faire ?

Post by Ted X »

Ba.... viens pleurnicher avec moi ici : [Jeu] les chats noirs: combien de billets encodés sans hit ?, ce n'est pas que ça change grand chose, mais ça fait patienter...
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
Budelberger
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 18
Joined: Mon Jun 28, 2010 11:57 pm
Location: Champigny sur Marne
Contact:

Re: Que faire ?

Post by Budelberger »

Ah ! ouais… d'accord… j'ai rien dit… (Quoique… comme tout bon plaignant, faut toujours se plaindre, c'est plus sûr que d'être taxé.) C'est spectaculaire ; et tous ces Messieurs fortunés, pas trop déprimés, suicidaires ?… En fait, avec 770 billets, j'en ai trois, des hits : deux autohits, donc non comptabilisables, et un officiel ; même à être le plus nul, je n'y arrive donc pas : j'aurai tout raté.
User avatar
Budelberger
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 18
Joined: Mon Jun 28, 2010 11:57 pm
Location: Champigny sur Marne
Contact:

Re: Que faire ?

Post by Budelberger »

Ted X wrote:Ba.... viens pleurnicher avec moi ici : [Jeu] les chats noirs: combien de billets encodés sans hit ?, ce n'est pas que ça change grand chose, mais ça fait patienter...
C'est vrai que je me fous in petto et dans ma Ford intérieure volontiers de vous, avec vos miyers de billets sans la moindre petite bite de hit, m'enfin, je commence à en avoir vraiement marre ! Avec mes deux biyets du jour, je passe de 404e (je crois) national à 400e, chiffre pas rond comme on sait. Bon, je jure devant le dieu de l'Euro – s'il est compétent pour nos affaires – d'arrêter tout encodage si d'ici un délai raisonnab' – disons d'ici 12 heures – je ne gagne pas 185 miyons d'euroes comme n'importe quelle mocheté d'Ecosse ou touche un hit avec mes biyets neufs sortant du DAB ! Alors, Messieurs les Administrateurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire : comme n'importe quel Finlandais, vous allez regarder mes numéros longs, et feignez un hit en encodant le dit billet ! On triche bien un pneu avec les enfants pour la fève, non ? (Un Monsieur, en janvier, m'a dit que pour éviter les histoires à la maison, il mettait autant de fèves dans la galette qu'il avait d'enfants chez lui ; et en plus, dans les parts qui vont bien !…) Eh oui ! moi encore grand enfant… (En fait, j'ai 17 ans, mais je me fais passer pour un vieux de 29 et demi.)
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”